Tunisie : Ansar al-Charia projette une vague d’attentats en octobre


24 Septembre 2014

Parmi les cibles des terroristes, deux meetings politiques, celui de Kamel Morjane à Sousse et celui de Hamed Karoui à Monastir. Des assassinats de personnalités politiques tunisiennes et de diplomates étrangers sont très probables. Des ponts et des postes de police sont également visés. Le but des terroristes, créer la panique au sein des forces de police et de l’armée pour faciliter l’entrée en masse de djihadistes par les frontières libyennes et algériennes.


Le dua diabolique, Mokhtar Belmokhtar, Seifallah Benhassine, tous les deux sous les ordres d'Ayman al-Zaouahiri, le gourou d'Al-Qaïda..
Depuis près de deux mois, certains médias locaux évoquent la possibilité d’attentats durant la campagne électorale. Dans leur conférence de presse conjointe, tenue le 18 septembre 2014 à la Kasbah,les porte-parole officiels du ministère de l’Intérieur et de la Défense nationale, respectivement, Mohamed Ali Aroui et Belhassen Oueslati, ont déclaré que « Les menaces terroristes visant les prochaines élections sont très sérieuses »

Les mêmes informations circulent aussi sur facebook qui, de ce fait, deviennent non-crédibles malgré leur importance. Tunisie-Secret n’a rien voulu écrire avant d’obtenir des informations précises sur les auteurs de ces attentats, sur les endroits et les personnalités visés et sur le mode opératoire des terroristes. Nous les avons reçues aujourd’hui.

De sources bien informées, nous avons en effet appris que plusieurs opérations terroristes vont se produire en Tunisie durant la campagne électorales. Les terroristes qui vont les mener sont à la fois des cellules dormantes à l’intérieur des grandes villes, des terroristes qui se sont infiltrés de Libye en août dernier, et des djihadistes réfugiés dans les montagnes de Tebessa, Fernana et Kasserine.

Ils projettent de faire sauter le barrage de Kasseb, situé à une vingtaine de Km à l’ouest de Béja, et celui de Oued Zarga, situé à 80 Km à l’ouest de Tunis. Le but de ces opérations est de prendre le contrôle des régions frontalières de Jendouba, Bousalem et Ghardimaou, en les coupant de la route nationale Borj el-Amri, Medjez el-Bab, et de la route Jendouba, Oued Mlil.

Ces opérations de grandes envergures vont se déployer grâce aux troupes djihadistes qui ont pu regagner la Tunisie à la fin du mois d’août 2014, qui font partie d’Ansar al-Charia de Tunisie et de Libye et qui ont déjà fait allégeance à Al-Qaïda Maghreb. Dès le déclenchement de cette vague d’attentats qui va également viser des postes de police et des casernes militaires, plusieurs contingents de terroristes vont s’infiltrer en Tunisie à travers les frontières libyennes et algériennes.

Parmi les cibles politiques des terroristes, deux meetings ou rencontres de Kamel Morjane et d’Ahmed Karoui. L’un devrait avoir lieu à Sousse, l’autre à Monastir. L'objectif des terroristes est de faire le maximum de victimes, y compris d'autres personnalités destouriennes. Il est aussi question d'exécuter des opposants et des diplomates occidentaux en poste à Tunis, soit par tir à distance, soit par voitures piégées.

Le cerveau de cette vague d’attentats n’est autre que Seifallah Benhassine, alias Abou Iyadh, le surnom qu’il avait déjà en Afghanistan lorsqu’il était un soldat aux ordres de Ben Laden. Il compte coordonner ces opérations avec l’algérien Mokhtar Belmokhtar, alias Belaouer (le borgne) et le libyen Abou Oubeiyda al-Zaoui, de son vrai nom Messaoud Hediya, le chef de la brigade islamiste qui est très active dans la région d’el-Zaouia en Libye. On rappelle que Seifallah Benhassine a été libéré de prison par Farhat Rajhi, alors ministre de l'Intérieur, sous la pression des mercenaires du droit-de-l'hommisme, notamment Mohamed Abbou, Abderrazek Kilani, Abderraouf Ayadi, Sihem Bensedrine, Radhia Nasraoui... 

Nos informations sont parfaitement avérées et en les publiant, les terroristes vont probablement modifier leurs plans. Les modifier sans y renoncer, car Ansar-al-Charia ont bien l’intention de passer à l’action dans les jours qui viennent, et en pleine campagne électorale. Leurs objectifs : faire avorter les élections et attirer en territoire tunisien les forces de puissances occidentales. Si leurs plans réussissaient, la Tunisie sera de fait un pays occupé, ce qui est l’objectif commun des islamo-terroristes et des impérialo-atlantistes !

Nebil Ben Yahmed    

 
(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "//connect.facebook.net/fr_FR/sdk.js#xfbml=1&appId=487756597925183&version=v2.0"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk'));