Tunisie Secret s’explique après deux semaines d’absence


5 Avril 2017

Cette explication, nous la devons à nos nombreux lecteurs et amis qui nous ont écrit, qui se sont inquiétés et qui se sont demandé pourquoi notre site d’information est obsolète depuis le 16 mars dernier.


Beaucoup de nos lecteurs qui nous ont écrit ont pensé que nous avons été victime de censure, ou de menace ou de pressions quelconques. Il n’en est rien. Nous avons par contre subi, depuis quatre mois, plusieurs attaques, quasiment une centaine par jour dont celle du 15 mars qui a été particulièrement violente et qui a causer des dommages importants sur notre site et nos serveurs

On a pris cette menace avec sérieux. C’est comme un cambriolage, on prend d’abord des mesures de préventions pour éviter les risques. On sait que l’effraction est toujours possible. Maintenant, ce qui dissuade un malfaiteur est justement le temps et l’effort qu’il devra consacrer à casser les protections.
On a donc placé toute une série de verrous sur le site Tunisie-Secret pour lutter contre ce genre d’attaque.

Notre système de sécurité  coupe tous les programmes apparentés à des hacks mais le 15 mars des hackers ont laissé une backdoor leurs permettant de se reconnecter très facilement.
Par conséquent, l’hébergeur a suspendu notre site web après cette attaque pour empêcher ainsi le hacker/bot de poursuivre ses opérations et nous laissant le soin et le temps nécessaire pour contrôler en aval les problèmes éventuels afin de garantir la sécurité de notre site et de couper court aux tentatives de piratage.

Depuis deux semaines nous avons étudié les logs d’erreur et les messages de notre hébergeur, après deux nuit mouvementée le site Tunisie-secret.com est à nouveau en ligne.

Telle est donc la raison essentielle de notre absence Nous prions nos fidèles lecteurs de bien vouloir nous en excuser et nous leur réitérons notre engagement de continuer à leur fournir un journal de qualité et des informations que nous sommes les seuls à pouvoir donner. Non pas parce que nous sommes les mieux informés, mais parce que nous sommes les seuls réellement indépendants.