Tunisie Secret s’explique après un mois d’absence


11 Mars 2013

Cette explication, nous la devons à nos nombreux lecteurs et amis qui nous ont écrit, qui se sont inquiétés et qui se sont demandé pourquoi notre site d’information est statique depuis le 15 février dernier.
Beaucoup des lecteurs qui nous ont écrit ont pensé que nous avons été victime de censure, ou de menace ou de pressions quelconques. Il n’en est rien. Nous avons par contre subi, depuis quatre mois, plusieurs attaques cybernétiques -quasiment trois par semaine- dont celle du 14 février à été particulièrement violente.
Depuis que Tunisie-Secret a été mise en ligne, elle a surmonté toutes les attaques grâce à K.J et à R.B.B , qui sont nos anges gardiens informaticiens. Ils sont des bénévoles comme toute l’équipe. Ils n’ont rien pu faire contre l’attaque du 14 février. Tunisie-Secret a donc dû faire appel à une entreprise spécialisée pour réparer les dégâts et restaurer notre système. Coût de l’opération, 1100 euros, outre le changement de nos deux ordinateurs. Un tel montant est dérisoire pour des journaux soutenus par des hommes d’affaires, des politiciens, des entreprises ou même des Etats. Mais pas pour Tunisie-Secret qui doit sa naissance et son existence au bénévolat de ses quatre membres fondateurs.
Telle est donc la raison essentielle de notre absence depuis près d’un mois. Nous prions nos fidèles lecteurs de bien vouloir nous en excuser et nous leur réitérons notre engagement de continuer à leur fournir un journal de qualité et des informations que nous sommes les seuls à pouvoir donner. Non pas parce que nous sommes les mieux informés, mais parce que nous sommes les seuls réellement indépendants.