Voilà, c’est fait, j’ai voté pour Béji Caïd Essebsi, par Abdelaziz Ben Aïssa


22 Novembre 2014

Un article simplement écrit, par un simple citoyen tunisien, qui ne manque pas de rationalité, de logique politique et surtout de patriotisme. L’auteur explique pourquoi il n’a pas voté pour Moncef Marzouki, Mustapha Ben Jafaar, Ahmed-Néjib Chebbi, Hamma Hammami, Mondher Zenaïdi et Kamel Morjane.


Abdelaziz Ben Aïssa: "J'ai voté pour le père du peuple pour que le fils du peuple que je suis suive son exemple...dans cinq ans !
J’ai accompli mon devoir de Citoyen : ce Matin, mon choix fixé, je me suis déplacé au Consulat pour voter. Moi, ce fils du Peuple, fils d’un ouvrier, originaire de la région la plus démuni, Tataouine, immigré par ce que je n’ai pas eu ma chance dans mon pays, oui j’ai voté mais pour qui ?

- J’ai commencé par éliminer les « NON SERIEUX » genre ABDERRAZEK KILANI, et ces semblables

- J’ai également éliminé les politiciens comme NEJIB CHEBBI, MUSTAPHA BEN JAFFAR, etc … par ce qu’il n’est pas normal de confier le Pays a des personnes qui n’ont même pas réussis a diriger un petit parti, au contraire, ils ont plutôt réussis a détruire leur partis.

- J’ai également éliminé MARZOUKI, d’abord parce que son discours n’est pas sincère, et même agressif. Je l’ai trouvé manipulateur donc très dangereux. Dans tous ces discours, il ne fait que dénigrer l’adversaire, rien sur ce qu’il va faire pour la Tunisie et les Tunisiens, d’ailleurs s’il pouvait faire quelque chose de positif, il l’aurait fais pendant ces 3 ans. Donc en toute logique je ne pouvais pas voter pour un « INCOMPETENT »  oui un FACHELL.

- Reste HAMMA le fils du peuple comme moi ! Je l’ai bien suivi depuis le 14 Janvier, parce qu’il multipliait les sortis médiatiques, mais je ne peux pas lui pardonner deux choses où il a tellement fait du mal à ma TUNISIE : d’abord KASBAH 2, il a été manipulé par les NAHDHOUIS, et il est tombé dans le piège de la Constituante et voilà son choix nous a fait perdre 3 ans de calvaire ! Ensuite, et c’est plus dangereux : il est à l’origine avec SIHEM BEN SEDDRINE, de la dissolution de la Police Politique ALBOULISS ESSYASSI.

- Je pouvais choisir ZNEIDI, ou Kamel MORJANE que je trouve totalement apte a assumer cette responsabilité, mais j’ai bien réfléchi, ma voix sera perdu et j’ai préféré voter intelligent. J’ai donc voté BEJI KAID ESSEBSSI dans l’espoir qu’il passe du premier tour.

- Oui j’ai voté BOU ACHAAB (père du peuple) pour que OUELD ECHAAB (fils du peuple) apprenne avec ce grand homme, et sera peut être prêt dans 5 ans !

Abdelaziz Ben Aïssa, expert consultant international, ex-étudiant à Paris7-Jussieu. Cet article est tiré de sa page facebook.