Connectez-vous S'inscrire
Tunisie Secret
 
 



En Tunisie, la purge continue au ministère de l’Intérieur…tandis que les meurtres se poursuivent  01/11/2012

Plutôt que de traiter le mal à la source, Ali Laârayedh continue à purger le ministère de l’Intérieur de ses cadres pour les remplacer par des éléments récemment ralliés à Ennahda. A l’instar du ministère de la Défense, où Rachid Ammar a déjà mis à la retraite anticipée plusieurs officiers supérieur de l’armée nationale.
La purge s’est accélérée après la mort (18 octobre 2012) de Lotfi Nagdh, un militant de Nidaa Tounes et représentant de ce mouvement à Tataouine. Dans son premier communiqué, le ministère de l’Intérieur avait parlé de « crise cardiaque ». Et depuis cette bourde, c’est la thèse de l’homicide involontaire qui est officiellement défendue. L’assassin est un élément de la Ligue de protection de la révolution, une milice crée par certaines racailles d’Ennahda et certaines canailles de l’extrême gauche.
Au lendemain de cet assassinat politique, et non point « homicide involontaire », Ali Laârayedh a limogé Nabil Abid, patron de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN), pour le remplacer par Abdelhamid Bouzidi, un vieux cadre (69 ans) de ce ministère, qui était très proche de Mohamed-Ali Ganzoui, secrétaire d’Etat à la Sûreté Nationale sous Ben Ali et qui avait occupé à cette époque les postes clés de Directeur de la Sûreté de l’Etat et de Directeur du Renseignement.  
En langage décodé, on a remplacé un obligé de Béji Caïd Essebsi, dont l’ascension dans les derniers sondages inquiète la trinité au pouvoir, par un parachuté de Rached Ghannouchi, dont le mouvement est en chute libre. Nabil Abid n’est pas pour autant sacrifié. Selon nos informations, il est promu Secrétaire du Conseil des ministres arabes de l’Intérieur,  organisme dont le siège est à Tunis (Berges du Lac). Il touchera un salaire de 16000 dinars par mois avec tous les autres avantages de cette fonction. Drôle de coïncidence, ce poste a été occupé par Abdelhamid Bouzidi entre 2006 et 2009 ! Comme quoi, on prend les mêmes et on recommence !
Depuis le remplacement de Nabil Abid par Abdelhamid Bouzidi, les actes de violence continuent et il y a eu un autre « homicide volontaire » ! Cette fois-ci, c’est le commandant Wissem Ben Slimane qui a été tué lors des événements de Douar Hicher. Ali Laârayedh doit se trouver un autre patron à la tête de la Direction Générale de la Sûreté Nationale !


1.Posté par gauche le 08/11/2012 17:04
le commandant Wissem Ben Slimane n'a pas a été tué lors des évènements de Douar Hicher mais plutôt blessé

Nouveau commentaire :


 
 


Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
YouTube


Infos


Galerie
Robert Menard
Pierre Delval Waito
Rached GHANNOUCHI et Mustapha Ben Jaafar
Hamadi Jebali, Hédi Baccouche, Mohamed Ghannouchi
Ali Bennour s'attaque au Qatar
Je suis Charlie

Inscription à la newsletter