Connectez-vous S'inscrire
Tunisie Secret
 
 



Pressions contre la Tunisie pour servir de base arrière à une offensive contre Al-Qaïda au Mali  30/11/2012

Selon des informations que nous venons d’avoir, une importante réunion s’est déroulée aujourd’hui, dans le secret le plus absolu, dans un hôtel à Ghammarth, la banlieue nord de Tunis. Elle a réunie  les plus hauts dirigeants des services de sécurité et des armées de cinq pays : la Tunisie, la grande Bretagne, l’Algérie, la France et les Etats-Unis d’Amérique. Il a été question de l’exploitation des aéroports de Gabès et de Tozeur dans l’offensive aérienne et terrestre qui se prépare contre Al-Qaïda, l’organisation terroriste qui a fait du Nord Mali un émirat islamiste autonome. Le gouvernement provisoire tunisien se trouve ainsi acculé à l’une des trois solutions suivante : 1- autoriser publiquement les forces de l’OTAN à utiliser ses territoires dans un conflit qui ne la concerne pas directement, une décision qui fera du pays une cible privilégiée d’Al-Qaïda et de ses cellules dormantes en Tunisie, 2- accepter de jouer ce rôle de façon secrète comme elle l’a fait dans la croisade contre la Libye, 3- refuser d’y participer d’aucune façon pour ne pas froisser le choix stratégique du Qatar, dont on rappelle le rôle déterminant dans l’implantation d’Al-Qaïda au Nord Mali. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si le Qatar, premier pays à partir en guerre pour le compte des USA, n’ait pas été invité à cette réunion ultra-secrète à Ghammarth. Dans les trois cas de figure, les Tunisiens doivent s’attendre dans les semaines et les mois qui viennent à une offensive terroriste d’Al-Qaïda sur les territoires tunisiens.    


1.Posté par ajengui le 30/11/2012 11:49
je suis libre tt moment

2.Posté par Charles Stone le 09/12/2012 18:09
Effectivement, nous constatons une certaine effervescence chez les politiques tunisiens et surtout chez les islamistes d'Ennahdha qui n'arrivent pas à se positionner dans le conflit malien. En effet, il se trouve que la Tunisie est mouillé jusqu'au coup avec le Qatar. Et, comme le Qatar est le pays qui alimente la rebellion au Mali, la Tunisie ne voudrait en aucune façon facher le Qatar en s'impliquant dans le conflit malien.

3.Posté par Le CaÏd le 11/12/2012 15:48
Pour rappel, le territoire tunisien a déjà servi de base arrière lors de la guerre odieuse menée par l’Otan et les monarchies du Golfe contre la Libye… Alors, qui s’étonnerait si la bande qui dirige maintenant la Tunisie récidive avec le nord du Mali ?

Le colonialisme chassé et ses bases militaires fermées au milieu du siècle dernier, est bel est bien revenu en Tunisie, à travers une énorme imposture appelée « printemps arabe » et « révolution du jasmin » !

Si la Tunisie était réellement libre aujourd’hui et la justice indépendante, tous les membres du pouvoir actuel devraient être traduits devant la Cour martiale pour haute trahison envers l’Etat et le peuple.

4.Posté par Zénètes Gurzil le 26/01/2013 15:49
Le colonialisme chassé et ses bases militaires fermées au milieu du siècle dernier !!
faut ! le colonialisme n'a jamais quitter l’Afrique du nord qui est colonisé par les arabes
depuis + de 1000 ans elle crève de sous-développement, de crise économique organisée
et d’abrutissement par les pouvoir arabo_islamique succéssifs

Nouveau commentaire :


 
 


Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
YouTube


Infos


Galerie
Robert Menard
Pierre Delval Waito
Rached GHANNOUCHI et Mustapha Ben Jaafar
Hamadi Jebali, Hédi Baccouche, Mohamed Ghannouchi
Ali Bennour s'attaque au Qatar
Je suis Charlie

Inscription à la newsletter