Nicolas Beau : le prédicateur Tariq Ramadan est l’émissaire du Qatar en France


16 Avril 2013

En direct du Salon du Livre, France Culture a organisé ce lundi 15 avril 2013 un débat contradictoire entre Mohamed-Ali Adraoui, chercheur à l’IEP de Paris, et Nicolas Beau, journaliste et coauteur du livre « Le Vilain Petit Qatar. Cet émirat qui nous veut du bien », à paraître chez Fayard en mai prochain. Cette émission très critique sur les agissements du Qatar a eu pour titre « Sur la route…du Qatar en France ». On pouvait encore, jusqu'en début d'après midi, écouter cette émission sur le lien de France Culture, mais elle a été supprimée en fin d'après-midi ! Voici un morceau choisit de l’intervention de Nicolas Beau que Tunisie-Secret a pu transcrire avant la suppression du lien...par raison d'Etat !!!


On a trouvé un mot savant qui est le Soft Power (allusion probable au zélateur du Qatar en France, le Frère musulman Nabil Ennasri). C’est-à-dire que la stratégie du Qatar serait douce, et simplement auprès d’intellectuels, des universitaires, qui sont effectivement nombreux à être invités au Qatar, à des colloques où il ne se passe rien, sous un soleil de plomb. C’est vrai qu’ils ont tenté par le sport, par la fameuse diplomatie sportive de…

L’UOIF, Union des Organisations Islamiques de France et la FNMF, Fédération Nationale des Musulmans de France, qui est la deuxième grande fédération dont le leader Bechari a eu, pour son Centre d’études islamiques à Lilles, 200000 euros du Qatar …Quand Bechari appelle l’ambassadeur du Qatar, il le tutoie et ils organisent ensembles la distribution du prix de la diversité à des malheureux qui croient qu’ils vont ensuite trouver du travail au Qatar…

Un autre facteur très fort d’influence, c’est la façon dont les Qataris ont attiré Tariq Ramadan, dont on connait le rôle aujourd’hui de prédicateur messianique dans les banlieues françaises, propageant un islam qui est très conservateur. Tariq Ramadan aujourd’hui à se rendre…à Doha. Il y a une fondation là-bas, il est subventionné et il a pu avoir une chaire à Oxford en Angleterre grâce à des fonds qataris. Tariq Ramadan qui est une personnalité très écoutée par les communautés musulmanes en France, est aujourd’hui absolument un émissaire du Qatar.

Au sein des électeurs français et maintenant au sein du gouvernement, on commence à s’inquiéter de cette influence wahhabite propagée par le Qatar, surtout lorsqu’on découvre que via des canaux humanitaires, le Qatar a subventionné des tas d’associations au Niger et au Mali. On envoie au Mali 4000 hommes pour se battre contre ces djihadistes et on sait que le Qatar les appuis financièrement…

Il y a une révélation dans notre livre que je voudrai évoquer à propos de cette duplicité du Qatar vis-à-vis de la Libye. C’est que, à la Banque Mondiale, ils ont recherché les fonds kaddafistes à l’étranger et ils ont découvert la modeste somme de 150 milliards de dollars dans les banques de 32 pays. Sur cette somme, 50 milliards de dollars étaient au Qatar ! Tunisie-Secret.com

Lilia Ben Rejeb  
     
On pouvait écouter l’intégralité de l’émission sur ce lien mais il a été supprimé !
http://www.franceculture.fr/emission-sur-la-route-sur-la-route-du-qatar-en-france-en-direct-et-en-public-du-salon-du-livre-2013- -