Connectez-vous S'inscrire
Tunisie Secret

 

Rejoignez TunisieSecret sur facebook

| TS Via TunisieSecret


Un autre terroriste franco-tunisien mort en Syrie


11 Mars 2014

Il s’appelle Bilel, il a 23 ans, il est originaire de Grenoble et il vient de perdre la vie en Syrie, où il a été faire le djihad aux côtés de Jabhat al-Nosra, une succursale d’Al-Qaïda, financée et soutenue par le Qatar. C’est Le Figaro du 4 mars dernier qui a annoncé la mort de ce jeune franco-tunisien, victime des fatwas islamo-terroristes et de la propagande de certains médias français dans leur couverture atlantiste des événements en Syrie. Fort heureusement que ce jeune appartenait à une famille de « musulman modéré » !


Un djihadiste grenoblois de 23 ans, parti "aider le peuple syrien", est mort mi-février à Homs, en Syrie, d'une balle dans le cœur, a-t-on appris aujourd'hui auprès de sa famille, confirmant une information du Dauphiné Libéré. Bilel, étudiant en licence d'économie et pompier volontaire, avait quitté Grenoble en voiture le 5 juillet 2013 avec d'autres jeunes Français partis combattre en Syrie, a indiqué à l'AFP, sa sœur Oumaïna, 22 ans, étudiante en BTS. "Mon frère avait la tête sur les épaules. Il disait qu'il voulait aider le peuple syrien en apportant des médicaments et de la nourriture et aussi en combattant le régime de Bachar al-Assad", a-t-elle expliqué.
 
Issue d'une famille de musulmans modérés, le jeune homme s'était peu à peu radicalisé à la suite d'une rupture amoureuse. "Sur la fin, ça nous a inquiété parce qu'on le voyait changer. Mais on n'imaginait quand même pas qu'il allait partir en Syrie", a précisé sa sœur, qui ne porte pas le voile. En Syrie, il a rejoint le Front al-Nosra, branche officielle d'Al-Qaïda dans le pays, et a pris le nom d'Abu Siddiq Al Tounsi. Il a continué à donner régulièrement des nouvelles à ses parents. C'est un de ses amis sur place qui leur a annoncé sa mort d'une balle dans le cœur dans la nuit du 18 au 19 février près de Homs. "On aimerait bien voir le corps de mon frère pour faire le deuil mais on ne peut pas. On a juste une photo de lui mort", a expliqué sa sœur.

Le jeune homme a été enterré près du lieu où il est mort, selon sa sœur. "Mon frère était courageux, généreux et toujours honnête. On est fier de son courage", a-t-elle affirmé. Le ministère de l'Intérieur recensait en janvier près de 700 Français, ou personnes résidant en France, impliqués ou ayant été impliqués dans le conflit syrien. La mort d'une vingtaine de personnes parties de France combattre en Syrie avait alors été confirmée.

Le Figaro du 4 mars 2014.


           


1.Posté par aziz23 le 11/03/2014 14:11
Un khaouarji de moins qu'il aille en enfer aux suivant s

2.Posté par z2pique le 12/03/2014 13:23
''Mon frère était courageux, généreux et toujours honnête''. Dans le mot courage, il y a cœur, et celui qui a du cœur, il ne va pas tuer les pauvres gens, les femmes et les enfants juste parce que l'imam du coin le lui a dit et par déception amoureuse. celui qui est généreux donne la vie et ne la retire pas.Celui qui est honnête résiste de toutes ses forces au mal qu'il peut causer et ne gagne pas sa vie en étant mercenaire et en ôtant la vie des autres pour de l'argent.... Allah yarhmou ou essamhou! mais il faut vous réveiller il n'y a rien d’héroïque ni de glorieux dans son action. Ce n'est qu'un assassin parmi tant d'autres 'Celui qui vit par l'épée périra par l'épée'.

Nouveau commentaire :

Actualités | International | Culture | Vidéo | Dossiers | Archives | Editorial | Amérique | Interview | Opinion | Qui sommes-nous ? | Maxime du jour | Portrait | Le Must




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
YouTube


Infos


Galerie
Robert Menard
Pierre Delval Waito
Rached GHANNOUCHI et Mustapha Ben Jaafar
Hamadi Jebali, Hédi Baccouche, Mohamed Ghannouchi
Ali Bennour s'attaque au Qatar
Je suis Charlie

Inscription à la newsletter