Qui est l’auteur de la Tribune publiée par Rached Ghannouchi dans Le Monde ?


28 Mars 2015

Maintenant que vous avez lu l’article « Musulmans modérés et laïcs unis contre le terrorisme en Tunisie ! », attribué au chef de la secte terroriste des Frères musulmans au Maghreb, voici notre décryptage de cette opération de communication.


Le Frère musulman Rached Ghannouchi avec le "frère" François Burgat.
Si l’on sait que depuis son reformatage par le trotskiste Edwy Plenel, Le Monde est devenu le plus atlantiste et islamiste des quotidiens français, on ne savait pas en revanche que le chef des Frères musulmans en Tunisie maîtrisait si bien la langue française ! On le savait érudit de la littérature nauséabonde d’Ibn Taymiyya, profondément marqué par l’idéologie mortifère et antisémite d’Hassan al-Banna et Saïd Qutb, mais pas du tout amoureux de la langue de Voltaire, encore moins de sa pensée.

Habituellement, ce sont plutôt des interviews arrangées et prépayées que ce quotidien qatari d’expression française lui consacre. C’est plus crédible lorsqu’on ne parle pas un seul mot de français. Cette fois-ci, c’est une tribune (26 mars 2015) qui lui est consacrée pour peaufiner l’image de « grand penseur » musulman « modéré », et d’homme politique déterminé à combattre le terrorisme, qu’il cherche à se donner en France. Je plains les patrons de la DGSE et de la DST françaises qui ont lu cette tribune !

Même si elle lui a attribué un doctorat de philosophie de la Sorbonne, dans un portrait qu’elle a publié le 29 octobre 2011, dans Le Monde, on ne peut pas soupçonner Isabelle Mandraud d’être l’auteure de ce dernier article. Depuis la publication de son livre blanchisseur du terroriste libyen et ancien lieutenant de Ben Laden, Abdelhakim Belhadj, elle se fait plus discrète pour restaurer sa crédibilité.

L’article que nous avons reproduit ici n’est pas d’un scribouillard islamiste, mais serait plutôt d’une intellectuelle « bajboujiste » qui vit en France et qui, depuis le coup d’Etat américain du 14 janvier 2011, s’est mise à croire à « l’islamisme modéré », dont elle appelait à l’éradication au début du règne de Ben Ali.

Mais avant son envoie à la rédaction du Monde, cet article aurait été revu et corrigé par le porte-parole des Frères musulmans en France, François Burgat, le compagnon de lutte et l’ami très intime de Rached Ghannouchi. Malgré son insipidité, son jésuitisme et son hypocrisie criante, cet article semble avoir ému, hier soir (27 mars), le « frère » Serge Moati, sur la chaine de télévision française, Paris Première.

En présence du « frère » Marek Halter et des redoutables Erics, le Zemmour et le Naulleau, le cinéaste Serge Moati a exhibé la tribune du Monde attribuée à Rached Ghannouchi, non sans laisser transparaitre son admiration pour cet islamiste « modéré ». Mal lui en a pris : Eric Zemmour, l’un des rares journalistes et intellectuels à parler vrai, l’a invité à faire preuve de décence, en lui rappelant son euphorie révolutionnaire au moment de la « révolution du jasmin », et ses relations amicales avec Bernard-Henri Lévy, le communiquant en chef du « printemps libyen », dont on observe aujourd’hui les conséquences tragiques et chaotiques en Libye… et bientôt en Tunisie !

Au fait, c'est pour quand une tribune de Youssef Qaradaoui dans Le Monde? il serait temps pour cet autre grand "penseur" du réformisme musulman et du dialogue des religions de s'exprimer en France pour convertir ses citoyens à l'islamisme "modéré". Le parti musulman qui vient de naître au pays de De Gaulle mérite bien un plaidoyer de Qaradaoui et un coup de main du Monde, pour que ses représentants barbus et voilés puissent enfin siéger à l'Assemblée nationale et au Sénat !   
                
Lilia Ben Rejeb

A consulter dans nos archives :

http://www.tunisie-secret.com/Portrait-de-Rached-Ghannouchi-par-lui-meme_a85.html
http://www.tunisie-secret.com/Isabelle-Mandraud-journaliste-au-Monde-ou-chargee-de-la-communication-d-Abdelhakim-Belhadj_a889.html

François Burgat présentant le livre d'Isabelle Mandraud sur le terroriste libyen Abdelhakim Belhadj.

Isabelle Mandraud portraitiste et sténographe de l'ex membre d'Al-Qaïda, Abdelhakim Belhadj.