Connectez-vous S'inscrire

 

Rejoignez TunisieSecret sur facebook

| TS Via TunisieSecret


Algérie : A Annaba, on recrute des djihadistes pour la Syrie


9 Mai 2013

Mohamed Rahmani, un algérien d’Annaba, nous a adressé cette tribune sur les sergents-recruteurs pour le djihad en Syrie. De la « chair à canon algérienne » comme il le dit. A l’instar des Tchétchènes, Afghans, Libyens, Tunisiens, Turcs, Français, Belges, Allemands, Australiens, Croates…qui se sont rués vers la Syrie pour en tuer les enfants, les femmes et les vieillards, au nom du « printemps arabe » et de la démocratie !


Algérie : A Annaba, on recrute des djihadistes pour la Syrie
Ils sont à l’intérieur, devant ou aux alentours des nombreuses mosquées d’Annaba, particulièrement celles situées dans les quartiers populaires, les sergents-recruteurs islamistes, interpellant des fidèles après la prière pour leur seriner leur littérature djihadiste. Portant barbe et gandoura ou islamistes BC-BG, ces individus choisissent leurs futures «victimes» parmi les jeunes chômeurs, plus enclins à écouter leurs discours sur les vertus du djihad contre les infidèles pour, ensuite, orienter le débat (à sens unique) vers la situation en Syrie et le soutien que doit apporter tout bon musulman aux rebelles.

Avec force citations du Saint Coran et de Hadith du Prophète (Qssl), ils tentent de convaincre ces jeunes désœuvrés mettant en avant leur situation précaire au pays, tout en leur faisant miroiter la possibilité de mourir en martyr de l’Islam et, de là, accéder au Paradis éternel. Un discours qui arrive parfois à convaincre, particulièrement ceux fragiles sur le plan psychologique et n’ayant pas connaissance des interprétations réelles et justes des sourates et des hadiths.

Ils sont pris dans les filets de ces vendeurs de la mort, et l’endoctrinement se fait au fil des jours pour aboutir, à la fin, à l’envoi de ces jeunes Algériens sur le front syrien rejoindre les rebelles, loin de leur pays dans une contrée qu’ils ne connaissent même pas. De la chair à canon toute algérienne fraîche et au moral d’acier, motivée et prête à se sacrifier pour faire tomber le ‘‘taghout’’ (mécréant despote).

Les discours et les prêches officiels du vendredi, trop occupés à faire dans la politique et le soutien, n’intéressent plus les milliers de fidèles qui y viennent malgré tout, parce que bons croyants. Ils écoutent peu ou pas du tout ces prêches et sont pressés de rentrer chez eux. Le relais est alors pris par ces intégristes qui, non contents d’avoir ensanglanté le pays durant toute une décennie avec des milliers de morts, de veuves et d’orphelins, continuent à former à leur doctrine obscurantiste et destructrice des centaines de jeunes qui ne demandent qu’à vivre.

Les Services de sécurité, absents du terrain, ne voient rien, la politique de l’autruche a encore de beaux jours devant elle, avant une prochaine explosion à venir, parce que, d’ici là, ils seront des milliers à croire ce qu’on leur aura seriné patiemment, pendant des années. Le défunt FIS est passé par là…ne laissant derrière lui que ruine, sang et désolation.Tunisie-Secret.com

Mohamed Rahmani

 
 


           


1.Posté par NASSER le 10/05/2013 01:33
Annaba: DJIHADISTES EN SYRIE - Huit recruteurs identifiés
___________

Des investigations en profondeur ont été lancées par les services de sécurité depuis un certain temps, à Annaba, sur les activités d’un réseau d’islamistes, des recruteurs, de jeunes djahadistes au profit des rebelles syriens, apprend-on auprès de sources dignes de foi. Nous apprenons, à ce sujet, qu’une filière de huit membres, qui active au niveau de plusieurs mosquées de la wilaya de Annaba, aurait été déjà identifiée. Celle-ci serait de mèche avec un réseau international d’intégristes basé en Tunisie. D’ailleurs, des enregistrements et documents de propagandes appelant les jeunes Arabes en général à rejoindre les rangs des rebelles syriens, ont été découverts, notamment du côté de la plaine Ouest de Annaba. Toujours selon la même source, les islamistes recruteurs en question, n’ont pas froid aux yeux et lancent leur message au grand jour. Chez nos voisins tunisiens, et depuis l’arrivée au pouvoir des islamistes, beaucoup de jeunes ont été recrutés et envoyés au djihad au Moyen-Orient pour être encadrés, entrainés et utilisés non seulement dans les combats contre le pouvoir en Syrie, mais aussi ailleurs.

B. Salah-Eddine

http://www.annabacity.net/news/breve_7829_annaba+djihadistes+syrie+-+huit+recruteurs+identifies.html

2.Posté par Brahim Haddou le 10/05/2013 17:43
dans le dernier paragraphe, mohamed rahmani se trompe lourdement soit il est aveugle, en déplorant une absence des services de sécurité et une politique de l'autruche imaginaire. parce que tout le monde sait que les services de sécurité algeriens sont très actifs et ne cessent de l'être, ils ont à maintes reprises démantelés des cellues "djihadistes" et ont eu la bonne décence d'avertir les autorités syriennes que des "djihadistes" algériens partaient combattre en syrie. contrairement aux services de sécurité européens, qui eux ne font rien pour empêcher des jeunes d'aller se battre en syrie, les forces de sécurités algériennes eux mènent des investigations qui aboutissent à des arrestations de "candidats au djihad" en syrie et de terros tunisiens présents en algerie. bien au contraire les services algériens voient tout et interviennent. alors mohamed rahmani, prenez la peine de lire correctement la presse avant de jeter un discrédit infondée et injuste sur nos services de sécurités. ne confondez pas impressions et réalités, ce n'est pas parce que vs avez le sentiment que rien se fait pour empêcher de jeunes d"'aller en syrie, que rien ne se fait. sentiment n'est pas forcément réalité. de toute évidencce, mohamed rahmani est le seul à croire que les forces de sécurités sont aux abonnés absents. que les lecteurs de tunisie-secret et le staff de ce site, ne croient pas ce que mohamed rahmani raconte au sujet des corps constitués, rassurez vous ils sont très actifs et veillent au grain, c'est grâce à eux si ces six derniers mois environ, y a de moins en moins d'algeriens rejoignant les terroristes en syrie, cette baisse est due justement à l'excellent travail des sécurités algeriens qui procédent à un nbr impressionnants d'arrestations. quand à cette "politique de l'autruche" elle n'existe que dans la tête de mohamed rahmani.

ps: merci nasser pour ce lien qui confirme ce que j'ai dit et qui clouera le bec à mohamed rahmni qui ose critiquer nos services de sécurités, comme si lui était plus intelligent alors qu''il ne vient même pas dénoncer aux services de sécurité, ce qu'il observe et après il a le culot de critiquer les services. celui qui ne fait rien dans l'histoire et reste passif,, c'est bien vous mohamed rahmani.

3.Posté par Brahim Haddou le 10/05/2013 17:45
monsieur rahmani a tout intérêt à s'instruire sur nos services spéciaux avant de débiter ses préjugés.

4.Posté par NASSER le 12/05/2013 11:32
A Brahim Haddou
----

Calmez-vous. M. Rahmani a révélé un fait et donné son impression. Arrêtez de l'acculer.
Vous nous avez expliqué, c'est bon et merci. J'ai eu la même réaction que vous, mais dans ma tête. En réponse j'ai donné ce lien.

Nouveau commentaire :

Actualités | International | Culture | Vidéo | Dossiers | Archives | Editorial | Amérique | Interview | Opinion | Qui sommes-nous ? | Maxime du jour | Portrait | Le Must




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
YouTube





Galerie
Robert Menard
Pierre Delval Waito
Rached GHANNOUCHI et Mustapha Ben Jaafar
Hamadi Jebali, Hédi Baccouche, Mohamed Ghannouchi
Ali Bennour s'attaque au Qatar
Je suis Charlie

Inscription à la newsletter