Connectez-vous S'inscrire

 

Rejoignez TunisieSecret sur facebook

| TS Via TunisieSecret


On ne combat pas le terrorisme avec les marches d’exhibition, par Rachid Ben Othman


29 Mars 2015

L’opinion du président de la Ligue pour la défense de la laïcité et des libertés, Rachid Ben Othman. Comme il le rappelle à juste titre, c’est avec la banalisation d’Ennahdha et le retour en Tunisie de ses chefs intégristes, que le terrorisme a tissé sa toile au pays de Bourguiba.


Rachid Ben Othman, président de la Ligue pour la défense de la laïcité et des libertés.
Rachid Ben Othman, président de la Ligue pour la défense de la laïcité et des libertés.
Le terrorisme a gagné en Tunisie depuis la libération des adeptes de la secte Nahdha et le retour du Gourou Rached Ghannouchi. Il est entrain de se répandre partout même dans les pays occidentaux, et ce ne sont pas les bombes ou les kamikazes ou les kalachnikovs qui constituent réellement le terrorisme mais c'est la métamorphose de la société qui s'islamise et fait un retour en arrière de quatorze siècles.

Le terrorisme est surtout de constater toutes ces femmes qui se couvrent leurs cheveux avec ce torchon de la misère et surtout l'affliger aux enfants innocents, un instrument privilégié de la remise en cause de ces droits fondamentaux que sont l'égalité et la liberté pour les femmes. Cette crispation concernant le voile est un anachronisme dangereux pour nous tous.

Le Terrorisme est celui de cette incursion de plain-pied dans les enseignements dispensés dans les écoles ou l'on enseigne qu’il existe des procédures expresses pour entrer au paradis !

Le terrorisme est surtout cette prolifération des mosquées qui poussent comme des champignons et accroit chaque jour le radicalisme par de méthodes de prédications plus dangereuse que celles des djihadiste, diffusant une idéologie totalitaire, obscurantiste, dominatrice, agressive, théocratique et donc antidémocratique, antisémite, ségrégationniste, discriminatoire, sexiste, et j’en passe...

Le vrai terrorisme est cette construction mentale bâtit par le prosélytisme, qui n'est qu'une action de formatage et d'endoctrinement à laquelle même les Etats ont prit part se servant de la religion pour mieux maîtriser ses "sujets", alors que celles ci ne doivent pas apparaître comme l'instrument d'une croyance ou d'une incroyance déterminée.

Commencez à combattre le vrai terrorisme pour ne pas arriver à son stade final et subir ses conséquences et ce ne sont pas les marches d'exhibitions ou les manifestations de manipulation et celles des selfies qui vont l'arrêter !

Rachid Ben Othman, sur sa page facebook, le 29 mars 2015


           


1.Posté par Ben Hédi Lilia le 30/03/2015 09:44
OUI, Monsieur Rachid Ben Othman, vous vous êtes exprimé pour moi. Je n'ai rien à ajouter, à part que les membres de cette secte sont prêts à tout, même à faire partie d'une marche contre le terrorisme, et ce, pour bien s'implanter, et même s'enraciner, CHEZ NOUS. Leur but est, et sera toujours, LE POUVOIR. Ils ne céderont pas aussi facilement à leurs diaboliques projets, et ne font, pour le moment, qu'essayer d'échapper à la JUSTICE pour les massacres et les crimes qu'ils ont commis dans notre pays, même au nom d'une union nationale dont ils ne croient nullement, mais qui leur sert pour sauver leur peau.

2.Posté par URBY le 31/03/2015 11:25
Non monsieur... à travers votre position et votre analyse que je trouve erronée, vous êtes un extrémiste et un réactionnaire potentiellement dangereux qui cherche à diviser au lieu de rassembler peuple musulman dans l'âme.
Votre discours est totalement hors du temps. Traiter un parti politique légal comme Ennahdha en étant une secte est complètement irresponsable et provocateur à différents égards.
La Tunisie n'est le pays de " votre" Bourguiba...C'est plutôt lui qui est citoyen (et encore) de ce pays qui a eu " ce destin désastreux" d'être choisi par l'ancien colonisateur pour maintenir tout un peuple, cette "populace" désignée sémantiquement et systématiquement par ce tyran dont les origines sont tout de même suspectes, dans la misère et la pauvreté...
Cher monsieur, en usant de la mauvaise foi, vous agissez par "ignorance" pré-fabriquée naïvement car l'islam ne fait pas un retour en arrière de quatorze siècles... C'est plutôt l'inverse.
Vous êtes l'un de ce millions de victimes irrécupérables d'un lourd passé colonial et d'une occidentalisation profonde qui vous ont transformé hélas en vulgaire rebut désespéramment irrécupérable.
Quelle tristesse...de croiser un négationniste égaré de votre espèce !

Nouveau commentaire :

Actualités | International | Culture | Vidéo | Dossiers | Archives | Editorial | Amérique | Interview | Opinion | Qui sommes-nous ? | Maxime du jour | Portrait | Le Must




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
YouTube





Galerie
Robert Menard
Pierre Delval Waito
Rached GHANNOUCHI et Mustapha Ben Jaafar
Hamadi Jebali, Hédi Baccouche, Mohamed Ghannouchi
Ali Bennour s'attaque au Qatar
Je suis Charlie

Inscription à la newsletter