Connectez-vous S'inscrire

 

Rejoignez TunisieSecret sur facebook

| TS Via TunisieSecret


Urgent : une bombe trouvée à bord du vol TU 718 de Tunisair


5 Septembre 2014

Nous venons d’apprendre qu’une bombe a été trouvée à bord du vol TU 718, qui devait décoller à 10h20 en destination de Paris-Orly. L’information reçue d’un agent de l’OACA nous a été confirmée par deux voyageurs qui devaient prendre ce vol.


Urgent : une bombe trouvée à bord du vol TU 718 de Tunisair
Il s’agit du vol régulier Tunis-Orly de 10h20. Aux environs de 8h, un informateur anonyme travaillant au sein de l’Office de l’Aviation civile et des Aéroports (OACA) a contacté la rédaction de TS pour nous dire qu’une bombe vient d’être trouvée à l’intérieur de l’avion. Sceptique, nous avons demandé à l’un de nos contacts cafetier dans les Berges du Lac de se déplacer rapidement à l’aéroport pour investigation.

A l’approche de l’aéroport à 8h30, il a déjà constaté un mouvement de policiers visiblement en alerte. Il s’est présenté au guichet d’enregistrement où tout avait l’air normal. Les voyageurs du vol TU 718 enregistraient leurs bagages avec  le désordre habituel. Mais à 9h, une agente du personnel navigant a révélé à notre informateur qu’une bombe a été trouvée dans la soute à bagages du TU 718 et que ce vol va probablement prendre plusieurs heures de retard.

Il y a à peine une heure, notre informateur anonyme nous a contacté à nouveau pour nous raconter exactement ce qui s’est passé. Une bombe a été effectivement trouvée, mais pas à bord du vol 718 en destination de Paris-Orly. Il s’agirait plutôt du vol pour Marseille. La bombe a été désamorcée et dégagée par les services de police et de déminage. 

Mais vraisemblablement, consigné a été donnée de fouiller tous les vols. C’est ainsi que les bagages dans la soute du TU 718 ont été déchargés pour fouille nouvelle et passage sous scanner. On aurait également trouvé deux objets suspects à bord du TU 718. Tout laisse à penser que la personne qui a déposé la bombe appartient à l’équipe d’ouvriers qui chargent les bagages et dont plusieurs dizaines ont été fraichement recrutés sur intervention des nouveaux maitres du pays, à savoir Ennahda et le CPR. Un procédé déjà constaté au sein des grandes administrations et entreprises, ainsi qu’au ministère de l’Intérieur, de la Défense, de l’Equipement et des Domaines de l’Etat et des Affaires Foncières.
 
A l’instant où nous mettons en ligne cet article, aucun vol n’a encore décollé de l’aéroport de Tunis-Carthage. Le TU 718 ne décollera pas avant 13h heure locale, selon nos informateurs sur les lieux.

Tunisie-Secret           

 
 


           


1.Posté par lola72 le 05/09/2014 13:12
Le TU 718 a decolle a 11h18, soit avec une heure de retard. voila l information sur le site de l OACA. http://www.oaca.nat.tn/newapp/hvdynt/resultatsvolsfrcall2.php?change=1&startRow=1&frmmvtCod=D&frmaeropVil=-1&frmnumVol=&frmairport=tunis&frmday=5&frmmonth=9&frmacty=2014&frmhour=9

2.Posté par cahya hanene le 05/09/2014 13:33
fausse alerte c était sur la piste et non sur TU718

3.Posté par Nabil le 05/09/2014 13:38
Lors de mon passage devant les douaniers de l'aéroport Tunis Carthage en date du 29 août dernier, j'ai remarqué qu'un douanier (trois étoiles sur ses épaules ) laissant passer des filles voilées, directement et sans passer par le scanner, devant tout le monde sans faire la queue ni présentées leurs passeports. J'ai demandé au chef des douaniers que c'est interdit ce qu'il a fait devant tos les passagers et que tout le monde est avec moi pour qu'on cesse ce genre de comportement , sa réponse était : je vous emmerde et c'est moi qui décide et que la police est au dessus de la loi !!!!
"Si vous voulez entamez une procédure contre ce douaniers et ses collège, je peux vous en renseigner sur le numéro du vol, la date et l'horaire. Et pour en finir ce même douanier avait l'habitude de laisser passer des gens d'ennahda, d'après un passagers qui était avec moi dans le même vol.

4.Posté par Lahmar Abdelmajid le 05/09/2014 13:39
Malheureusement pour ces saboteurs qui ont manigancé toute cette magouille pour porter atteinte à ennahdha et cpr ces deux partis ne sont plus aux brides de l'état et n'ont aucun intérêt à saboter le pays au contraire ils cherchent un calme bénéfique à une élection qui ne tarde pas à venir. Il faut donc chercher du côté des partis qui ont toujours cherchés à annuler les élections et n'ont pu rassembler plus de 26 listes électorales et sont connus pour leur banditisme sanglant soutenu par des forces étrangères.

5.Posté par el manchou le 05/09/2014 13:41
Effectivement on peut voir sur le site de l'aéroport que le vol TU930 vers Masreille programmé à 08:50 est toujours marqué en "EMBARQUEMENT" sur le site de l'aéroport et les autres vols ont plus d'une heure de retard aussi.

Voici le lien où j'ai pu voir ça : http://www.aeroport-de-tunis-carthage.com/tunisie-aeroport-de-tunis-carthage-vols-depart.php

6.Posté par Haffani Roumaila le 05/09/2014 14:29
si cet histoire est vraie, est ce que les commanditaires n' auront pas de remord pour tuer des innocents ? et cela mène à quoi ?? c tout faire pour foutre la pagaille

7.Posté par Nejib le 05/09/2014 14:45
أكد منذ قليل مصدر بمحافظة شرطة مطار تونس قرطاج الدولي، تلقي سلطات المطار بلاغا عن وجود قنبلة بطائرة وانه بعد التفتيشات اتضح ان البلاغ كاذب
Vérifiez vos sources avant de semer la zizanie

8.Posté par samira le 05/09/2014 14:50
c'est du sabotage pour Tunisair de facon que la Syphax airlines vole les marches puisque c'est de la nahda

9.Posté par leila le 05/09/2014 14:51
Le personnel (de tout grade ) qui travaille à l'aéroport Tunis Carthage entre librement sans passer par le détecteur ni le scanner pour les sacs.C'est une faille dans le systeme de sécurité qui a été instauré .

10.Posté par Adnane le 05/09/2014 17:03
Un vrai journaliste prend la peine de vérifier ses sources. Il n'y a jamais eu de bombe dans quelque appareil que ce soit. Il s'agit de diffusion de fausses informations ayant des répercussions catastrophiques pour l'image du pays. Le journaliste qui écrit cet article devrait démissionner sur-le-champ.
TS- L'image du pays souffre de ceux qui le dirige et non pas du journaliste qui fait son boulot et révèle ce que d'autres cachent.

11.Posté par salah le 05/09/2014 17:27
Un contact cafetier de son état dans les berges et envoyé spécial de Secret Tunisie malgré son œil de lynX. Terrible!!!
TS- Le journaliste, sans être flic, cherche l'information là où elle est. Notre informateur patron de câfé était à 15 minutes de l'aéroport de Tunis-Carthage ety nous l'avons dépêché pour voir ce qui s'y passe.

12.Posté par Securite le 05/09/2014 20:36
Cela etonne! Il faut voir la securitee a l aeroport. La machine a l entree date des annees 50 et on a le droit de passer a plusieurs sans être arrete malgre la somnerie. Peut. Etre que les agents pensent que c est normal? Encore pire a l interieur ( passage des douanes) ....pauvres Tunisie

13.Posté par kdecde le 06/09/2014 10:51
et il s'est avéré que c'était une fausse alerte !!! il faut mettre à jour votre article.
TS- On ne remettra pas à jour cet article car l'information est vraie et on peut comprendre pourquoi certains cherchent à la démentir.

14.Posté par Lola le 06/09/2014 11:48
Pourtant le TU718 n'a même pas fait une heure de retard.
Il faut penser à tous les détails avant de mentir (à savoir que tous les aéroports français ont un site internet sur lequel il est possible de voir les heures d'arrivées des avions). Vous ne devez pas être assez intelligents pour le savoir.
A bon entendeur...
TS- Le vol TU718 a accusé un retard de 2h30.

15.Posté par Sabri le 06/09/2014 14:46
Un reacteur a brulé a qq minutes du decolage et l'avion a fait demi tour sur piste de tunis carthge : le feu a ete metrisé hamdoullah !
Ce blog perd sa crédibilité en faisant de faux articles!!!!!

Nouveau commentaire :

Actualités | International | Culture | Vidéo | Dossiers | Archives | Editorial | Amérique | Interview | Opinion | Qui sommes-nous ? | Maxime du jour | Portrait | Le Must




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
YouTube





Galerie
Robert Menard
Pierre Delval Waito
Rached GHANNOUCHI et Mustapha Ben Jaafar
Hamadi Jebali, Hédi Baccouche, Mohamed Ghannouchi
Ali Bennour s'attaque au Qatar
Je suis Charlie

Inscription à la newsletter