Connectez-vous S'inscrire

 

Rejoignez TunisieSecret sur facebook

| TS Via TunisieSecret


Tunisie : immense base militaire américaine à Remada


31 Août 2013

Comme retour sur investissement dans la révolution du jasmin, les Américains ont construit dans le sud tunisien une base militaire encore plus grande que celle qu’ils ont en Arabie Saoudite. Ghannouchi, Marzouki et Ben Jafaar leur offrent ainsi ce que Ben Ali leur a refusé en 2007 ! Tout cela dans le silence de l’opposition et le mutisme des médias.


Tunisie : immense base militaire américaine à Remada
Savez-vous que les Etats-Unis garantissent les crédits de deux pays dans le monde : Israël, depuis toujours et la Tunisie depuis le coup d’Etat du 14 janvier 2011. Depuis déjà 1984, les Américains voulaient faire tomber Bourguiba au profit des islamistes. Leur coup d’Etat du 8 novembre 1987 aurait pu réussir n’eut-été celui du général Ben Ali le 7 novembre 1987, grâce aux Algériens.

Maintenant que leurs mercenaires sont au pouvoir, ils peuvent tout obtenir. Du soutien diplomatique pour détruire la Syrie (le dernier communiqué des Affaires étrangères, c'est de la poudre aux yeux), jusqu’à la construction d’une base militaire pour contrôler toute la région et conquérir l’Algérie. En effet, cette base militaire vise essentiellement l’Algérie, qui croit avoir échappé au printemps arabo-impérialiste en accordant aux Américains des avantages et des concessions sur le gaz et le pétrole. Les Américains attendent juste la mort de Bouteflika pour passer à l’action. C’est John McCain qui a persuadé Barack Hussein de profiter des bonnes relations avec Ennahda pour installer l‘AFRICOM.

Il s’agit, en effet, d’une base pour l’AFRICOM, United States Africa Command, qui est le commandement unifié pour l’Afrique et qui a été crée par le Pentagone en 2007, sous la présidence de George W.Bush. Sa mission, coordonner toutes les activités militaires, sécuritaires et d’espionnage des Etats-Unis sur le continent. Cette organisation est entrée en fonction le 1er octobre 2008, sous le commandement du général William E. Ward, ancien coordinateur de la sécurité entre Israël et l’autorité palestinienne. Depuis, ayant essuyé un refus de Ben Ali, de Kaddafi, de de Moubarak et de Bouteflika, ce commandement avait son quartier général à Stuttgart, en Allemagne. Une ramification se trouve à Djibouti.

La construction de cette base militaire a démarré à Remada en décembre 2011, soit à peine trois mois après l’usurpation du pouvoir par les islamistes. En mars dernier, l’ambassadeur américain en Tunisie, Jake Walles, a visité cette base dans le sud tunisien. Il y a deux mois, le Tartour d'Ennahda y a passé trois jours.

Prétexte invoqué de cette colonisation en marche : la lutte contre le terrorisme et principalement contre Al-Qaïda. On ne savait pas que cette organisation terroriste, qui est financée par l’Arabie Saoudite et le Qatar et qui mène la guerre en Syrie et en Irak, était une ennemie des Etats-Unis ! Les Américains vont jouer aux pompiers pyromanes en Tunisie. Ali Larayedh a désigné la cible: Ansar al-charia, une filiale d'Al-Qaïda. Comme si Ennahda n'était pas une ramification idéologique d'Al-Qaïda, et que celle-ci n'était pas une section secrète des Frères musulmans. Au vu et au su de tout le monde, les islamo-terroriste ont pris possession du Sud et des frontières tuniso-libyennes depuis deux ans. Tout y passe, armes, terroristes, argent, contrebande, drogue...Outre les camps d'entrainement des djihadistes qu'on envoie en Syrie. Les islamo-terroristes ne sont pas uniquement aux frontières. Ils sont en hibernation dans toutes les grandes villes de Tunisie. Ils sont au pouvoir et ils tiennent le ministère de l'Intérieur et, après la dernière purge décrétée par Marzouki, ils contrôlent le minstère de la Défense.   

Toujours est-il que le traître suprême qui a pris la place du combattant suprême au palais de Carthage pour services rendus à Ennahda, a signé un décret présidentiel qui déclare les frontières sud de la Tunisie comme une zone frontalière fermée. C’est celui qui fait office de ministre de la Défense, Rachid Sabbagh, qui l’a annoncé  jeudi 29 août 2013. Il n’a évidemment fait aucune allusion à l’AFRICOM, se contentant d’annoncer que cette décision a été prise " pour lutter contre la contrebande et le transfert d’armes qui a été utilisé par certains pour entrainer le pays dans des actes de terrorisme notamment à Jebel Chaâmbi et à Jebel Sammama". Cela veut dire que toute cette zone sera interdite aux Tunisiens, sauf avec une autorisation du gouverneur, a précisé ce ministre! Il s'agit donc d'une zone militaire tampon qui sera entièrement sous le contrôle des Américains, et accessoirement, des Anglais et des Allemands. 

Le traître suprême, dont le père n'a jamais été youssefiste mais un Ghoummi réfugié au Maroc dès l'indépendance, a parlé d'une décision provisoire et éventuellement reconductible. Il s'agit donc d'un contrat renouvelable. Outre leur servilité à la nouvelle puissance "protectrice", Marzouki et Ghannouchi ont un intérêt stratégique dans la création de cette zone militaire américaine: assurer à leur régime vendu la pérennité, le préserver de toute tentative de réveil nationaliste, à l'instar de l'Egypte. Il s'agit donc d'une qatarisation, ou d'une saoudisation de la Tunisie.    

Je publie cet article en sachant pertinemment que cette nouvelle n’intéressera pas beaucoup les tunisiens, qui ont perdu leur dignité depuis la « révolution » de la dignité. Ils sont tous occupés au bras de fer entre Rached Ghannouchi et Béji Caïd Essebsi ! Peut-être alors que cette information leur fera davantage plaisir : la base militaire française sera à Kasserine, dont les glorieux habitants se sont soulevés contre la présence « coloniale » de l’Etat tunisien en janvier 2011. Que ce soit Ghannouchi, Béji, Chebbi, Hamma Hammami ou même Brahim Kassas, le président règnera et l’Amérique gouvernera, comme les Beys à l’époque du protectorat.Tunisie-Secret.com

Karim Zmerli

A Lire aussi : 


Base américaine en Tunisie : 4 mois après les révélations de TS, Jeune Afrique confirme

 Base américaine en Tunisie : 4 mois après les révélations de TS, Jeune Afrique confirme  - 01/12/2013

Le 28 novembre, un détachement des Marins Américains a franchi les frontières tunisiennes en provenance de Libye. Ils sont actuellement dans la zone qui a été déclarée « zone militaire tampon » par décret présidentiel d’août 2013, en attendant de...

 

Bouteflika confirme le projet d’une base militaire américaine en Tunisie

 Bouteflika confirme le projet d’une base militaire américaine en Tunisie  - 06/09/2013

Le président algérien vient de confirmer ce que nous vous avons révélé il y a moins d’une semaine. A savoir le projet d’une base militaire américaine dans la région de Rémada. A part deux sites d’informations courageux, les médias tunisiens ont...


 
 


           

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

46.Posté par bouk le 21/06/2014 06:02
Bonjour à tous,
Franchement, au fil des jours et des informations graves qui circulent de tout bord, je reste la bouche bée et encore plus, quand je ne vois pas de réaction efficace ! c’est bien de faire de commentaires, ça informe, ça mobilise, nous allons en parler avec les amis au bureau au café dans la rue …et APRES chacun rentre chez lui et ça s’arrête là et Là, nous sommes tombés dans le piège. Excusez-moi de vous rappeler (1) un premier dicton « les chiens aboient mais la caravane passe qu’en même » (2) un deuxième dicton si ces truands dirigeants sont de la racaille, c’est parce nous sommes en majorité de la racaille ; كيفما نكون يولى علينا Soyons honnêtes avec nous-mêmes Vite fait nous avons oublié le comportement des tunisiens lors de la dite révolution (et jusqu’à maintenant), surtout la horde politique les uns volent les autres détournent les fonds de l’Etat d’autres sèment la paresse (au moment où le pays a besoins de travail, un « ministre » ose réduire le nombre de jours de travail par semaine et des gens applaudissent !!! Voilà des génies qui veulent travailler la Tunisie. Pauvre Tunisie !!! je vois que d’une manière ou d’une autre, je suis et nous sommes tous (sauf les truands de toute part) les premiers responsables de notre situation. ALORS, ne soyons ni les chiens, ni la racaille. En parallèle avec les commentaires (paroles), entreprenons des ACTIONS JUIDIQUES par un groupe de volontaires indépendants que nous pouvons constituer au moyen du courrier électronique email ( sans face book svp) ou en association plus large ( moi, j’en connais pas) pour obliger les décideurs à faire marche arrière sur n’importe quel sujet qui touche l’intérêt national et en premier notre indépendance. Je pense qu’un engagement de ce genre ne peut pas avoir lieu sans l’approbation de l’assemblé nationale ??? Franchement, c’est triste et meme tres grave de ne pas apprendre des leçons de l’histoire………………
Qu’est ce que vous en pensez ? Et corriger moi si je suis sur la mauvaise piste de l’action juridique ou si des actions ont été entamées dans ce sens. ( j’espere que vous ne trouvez pas cette idée naïve).
Merci
bouk.

45.Posté par sara le 01/06/2014 01:59
C est faut il existe bien une base militaire j était la au moment des travaux j ai vu de mes propore yeux je suis souvent dans cette zone et pour vous dire c était programmé pendant que les tunisiens comme des abroutis était entrain de manifester dans le vide a se tapper entre eux on leur a fait croire que c est une revolution a mourir de rire les occidentaux on mis des siecle pour faire une revolution et les tunisiens en 3 mois ils ont chassez un president que les usa eux meme on fais partir par force
les 3 mois de revolte cela a permis au usa de construire leur base discrètement puisse les tunisiens était occupé a se tapper dessus des bon a rien

44.Posté par houcine mhamdi le 03/01/2014 15:10
علمت ان داخلية نكبة ..... كذبت ان يكون"حسين الخافي" من احد اطاراتهاالسابقة.وبالتحديد من 26/1/1993 والى غاية 1/8/2003 وانه صاحب كتاب"مجازر عربية بدم بارد"و"كتاب العطش المالي والاخلاقي"الصادرين في 10ديسمبر2005 وفي21/2/2006 بباريس وهو تحت الاقامةالجبرية والمتابعةاللعينة متاع ذات المخبرين مضاف اليهم الان نكبة الشر والاجرام.
نرى اليوم هذا...عصابات منتشرةهناوهناك ترتب الامور لجمعة.كلهاالفسادوالافساد وتهيئة ارضية انتخابية لكل من نكبةوباجي ومرجان تنفيذالرغبةامريكيةهدفهااللاحق’بيع نموذجنافي محيطناالقريب والبعيد وهو ما تضمنه تقرير الكونغرس الامريكي بتاريخ10/12/2013 .الامريكي وفر الغطاء المالي والاعلامي وابعد من امام ومن حول عصاباته كل وطني ومواطن حقيقي.لكن الجماعةاضحت في حالةبطالة سياسيةمخيفةاذ ضاع منهاليلة31/12/2013 و1/1/2014 فبركة عمليات ارهابية واستهدافنا عبرها ومنهاخلقا لحالة فزع ورعب يتم معها تمرير حكومةقديمةجديدةمن مهامهااعادة تنصيب نكبة مع "مرجان وباجي وقروي وتمكين البعض الاخر من فتات وفق الرغبات والاوامر الامريكية"من جهة ومن اخرى الصاق تهمة ما كان من تفجيرات دموية في الجانب الجزائري ليكون معها اسكات كل صوت وطني ولادعاء ان الوطن في خطر داخلي واخر خارجي.وهذا معناه تصفية كل وطني.اي من لم يستكن للامريكي ولنكبة ولمخابرات قذرة ركبهتا نكبة مع مرجان تحديدا.هذا كله انهار.فاين ستلجا العصابة لتمرير القذارة التي ركبت منها حكومة جمعة؟...
حالة افلاس رهيبةلعصابةخارجيةرغم مال سياسي رهيب لحفنة من احزاب....اعلام مجد ويمجد نكبةومن حوله باجي ومرجان وقروي وعجرودي ورياحي وقروي نبيل ونصرة وحامدي وزيتونة......
مخابرات الدنيا حمت وتحمي وربت ورعت.ابعدوا الرجال كما لم يكن امس.صنعوا ارهابيين ثم تاجروا بهم في كل مكان ومجال تقريبا.ادعوا لاحقا انهم لمحاربة ارهاب.فعلا مساكين.لعبة الارهاب ماتت وتموت.وكذا الجامع والاسلام السياسي والديمقراطية منهم.في ظرف وجيز اخرجناهم ربنا كما خلقتنا.اين يكون الجديد؟...

43.Posté par Zinsmann le 01/01/2014 18:49
Ceux qui pouvaient dénoncer cette occupation étaient assassinés !

42.Posté par muta le 13/11/2013 13:49
Les tunisiens ont tous perdus leur dignité, de toute façon il ne l'ont jamais eu la dignité. Ils sont tous vendable au plus offrant et je parle surtout des cas vécus avec des misérables ouvriers qui te léchent les bottes rien que pour obtenir une petite augmentation et sinon ils sont prêt a tuer si tu les privent d'une prime pour faute ou manquement. Le Tunisien est lahhass par naissance

41.Posté par molide le 04/11/2013 14:23
vous racontez des conneries a longueur de journée , vous êtes anti américain mais ça on l avait compris . votre base américaine n existe que dans votre esprit vous mentez !

TS- La base américaine existe et elle sera opérationnelle début janvier 2014. Nous en apporterons les preuves tangibles très prochainement.

40.Posté par griri khaled le 12/10/2013 21:10
j'ai besoin de l'étude en americane

39.Posté par salim le 18/09/2013 07:59
Il se passe des choses à Remada Tunisie.

Remada est une localité ou depuis un certains temps des informations faisaient état de la création d'une base militaire Us.

Et voilà qu'une météorite est tombée dans cette région même.

Pourquoi cette zone est fermée, et que fait dans cette zone désertique le Président Tunisien.

Il y a quelque chose qui vous dépasse qui est en train de vous dénoncer.!!

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=331485826997793&id=161850650627979

38.Posté par Gharbi Amine le 15/09/2013 02:42
BLA BLA BLA.

37.Posté par Quebec le 04/09/2013 22:38
Je pense que si les Americains voulaient une base en Afrique du Nord, ils iraient l'installer au Maroc, pays servile et dont les dirigeants sont plutot BENI OUI OUI et faciles a se soumettre aux exigences des Americains. Les Marocains sont plus faciles a gérer compte tenu de leur docilité légendaire que les Tunisiens, les Libyens ou les Algériens....

36.Posté par abderrazek le 04/09/2013 14:01
Vous affirmez une information sans preuve,certains ne croient pas à cette blague que l'ambassade américaine s'est pressée de démentir d'ailleurs.
Ce qui est sûre que la venue de la nakba au pouvoir a mélangé toutes les cartes poussée par les US Mc Cain et compagnie et maintenant on ne sait déjà plus qui et qui: la nakba avec son armée de djihadistes,avec son service secret parallèle, avec avec...la nakba au départ pour 1 année, actuellement 2 ans et au lieu d'écrire une constitution elle a miné toute l'administration publique et les sociétés nationales par ses sbires sans parler des cellules dormantes dans tout le pays pour les activer au moment voulu et peut être ils vont entrer en action contre les manifs du front du refus?
On a 1 chance de s'en sortir car le cerveau de l'organisation khouanjia internationale a été détruit en Egypte.

35.Posté par Rudy le 03/09/2013 04:51
Vous voila recolonisé, look like façon Soft et réduit en esclave avec l'aide d'autre Tunesiens, il sera même plus facile d'avoir acces a la Légion Etrangeres Americaine, Al CIAda mais sans la solde et lle reste cad( soins médicaux( le droit a un vétèrinaire, pas de pension et en cas de déces pas de prime pour la famille, la prime sera empocher par un sbir d'une parti politique)d'un vrai mercenaire qui n'ont d'alleurs rien de glorieux mais le plus part du temps un mort enmerdeux ! example la Syrie, Allez au Suivant ! La base même sera équipe comme une petits Amerique comme ceux que j'ai connu en Allemagne à Wiesbaden, PX, Audio phono club, Cafe Casino, Strip Tease et bordel(pour le Nikah à l'Americaine cad dans toute les orifice, Vous voila devenue un Zombie ! Vous serez consideré comme Sonny Boy !
Les Cubains avait aussi louer une base Militaire aux Americaines à Guantanamo, pas moyen de les faire partir !

34.Posté par Mootaz-Tun-Soldier le 02/09/2013 16:19
give me your source you faggot jackass

33.Posté par tawenza le 02/09/2013 15:45
la tunisie paix à son âme avec ennahda.
les deux pays voisins de la tunisie doivent prendre garde..
malheuresement, le libye n'est plus... elle a rendu l'âme.

32.Posté par c.i.a. le 02/09/2013 14:24
Très juste!, dnd,Bravo! lls sont les premiers à nous '' diabolisers '', mais également , les premiers à émigrés chez NOUS!, asser paradoxal,non!?

31.Posté par dnd le 01/09/2013 21:32
Je préfère voire une base US que chinoise, d'une pour lutter contre le terrorisme et de deux avoir des relations avec ce pays est un signe d'une grande reconnaissance. La démocratie us est un exemple par le monde et arrêté avec vos conspiration, vous voyez le mal partout. God bless US and tunisia

30.Posté par Aymen le 01/09/2013 19:20
The USA tried to overthrow Bourguiba in favor of Islamist parties??? Are you on crack?

29.Posté par Citoyen lucide le 01/09/2013 18:03
Arretez SVP d'insulter la dignite des Tunisiens parmi lesquels vous comptez beaucoup de lecteurs. Les onze millions n'ont pas tous vendu leur ame. De plus, que pouvons-nous faire si nous n'avons pas une classe politique probe, des institutions gangrenees, sinon resister comme on le fait depuis des lustres? Contentez-vous d'informer, d'eclairer pour contribuer a l'eveil des consciences et sachez que ce peuple qui a toujours ete leurre et trompe a besoin de se relever et reprendre confiance en lui. C'est un travail de reconstruction auquel doivent contribuer les esprits saints et votre role devrait aussi etre celui la.

28.Posté par Hayet le 01/09/2013 17:31
Bonjour, reste à savoir si info ou intox,
mais n'oubliez pas que les Israëliens sont soutenus par les US, en sachant que pas mal d'américains sont d'origine juives, sinon quel intérêt de défendre Israël.
Et si la Tunisie a été vendue aux US, tout simplement, que les Israëliens tiennent bcp à ce pays pour leur pélenirage annuel à Djerba ....

27.Posté par chark le 01/09/2013 16:13
Vrai ou faux , l'Algerie est bel bien encerclé par des bases us/sioniste , une en Libye , une au Mali , et une au Maroc , sans compter celle du sud Soudan , toutes ces bases ont un seul objectif , à savoir mettre la main sur toutes les ressources hydrocarbures , et neutralisé toute ambition d'un nouveau panarabisme qui aurait pour objectif d'aller libérer la Palestine , et les lieux saint de la Mecque , en effet les musulmans du monde entier ne comprennent toujours pourquoi les lieux saint sont géré par une famille " les al yahouds d'arabie " et non pas une gestion tournante par tous les pays musulmans , je crois savoir que chaque pelerin qui paye son hadj contribue sans le savoir à la destruction de tous les pays arabo-musulman " non-docile " , j'invite à ce sujet tous les lecteurs de Tunisie secret d'écouter l'éminent Cheikh Imrane Hosein sur youtube il nous explique trés précisément se qui attend tout les pays arabo-musulmans " non docile " bonne écoute à tous !

1 2 3
Nouveau commentaire :

Actualités | International | Culture | Vidéo | Dossiers | Archives | Editorial | Amérique | Interview | Opinion | Qui sommes-nous ? | Maxime du jour | Portrait | Le Must




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
YouTube





Galerie
Robert Menard
Pierre Delval Waito
Rached GHANNOUCHI et Mustapha Ben Jaafar
Hamadi Jebali, Hédi Baccouche, Mohamed Ghannouchi
Ali Bennour s'attaque au Qatar
Je suis Charlie

Inscription à la newsletter