Connectez-vous S'inscrire

 

Rejoignez TunisieSecret sur facebook

| TS Via TunisieSecret


Algérie : le nouveau banquet des loups


14 Septembre 2013

Une lecture critique du dernier remaniement ministériel en Algérie, qui recèle la volonté de Bouteflika et de ses proches de préparer la relève. C’est-à-dire le changement dans la continuité !


Algérie : le nouveau banquet des loups
Le 11 septembre 2013, un communiqué laconique de la Présidence algérienne annonce que le Président algérien a procédé à un important remaniement du gouvernement. A la lecture de la liste de la nouvelle équipe gouvernementale, on constate que ce remaniement est d’une grande ampleur. 13 ministres, dont tous les détenteurs des ministères régaliens quittent leur maroquin.

On constate également que des proches du Président Bouteflika ont été nommés à des postes stratégiques, notamment à l’Intérieur, à la Justice et à la Défense. Le premier, dirigé par Tayeb Belaiz, aura pour charge d’organiser les présidentielles et de reconstituer le «système Zerhouni» au sein de son département. Quant au second, dirigé par Tayeb Louh, sa principale mission sera d’étouffer les affaires de corruption, dont celle de la Sonatrach, d’assurer l’impunité aux amis du cercle présidentiel mais aussi relancer la répression des adversaires en collaboration avec son collègue de l’Intérieur.

Il est à noter que ce remaniement gouvernemental survient après des changements opérés au sein du Département de Renseignements et de Sécurité (DRS), auquel la presse prête le pouvoir de donner le feu vert à toute nomination ainsi que des ajustements opérés au sein de l'armée.

Face à tous ces bouleversements majeurs sur la scène intérieure algérienne, une question légitime se pose : qui est l’artisan de tous ces changements ? Bouteflika, son propre entourage qui aurait repris la main, ou l’armée ?

Il est vrai qu’avec tous les changements au sein du FLN et les ajustements opérés au sein de l'armée, le Président Bouteflika vient de mettre en place un dispositif lui permettant d'avoir le contrôle total sur la prochaine présidentielle. Or, les graves problèmes de santé de Bouteflika ont fragilisé l'hypothèse d'un quatrième mandat, voulu par ses partisans et il est donc pratiquement acquis qu’il ne se représentera pas en 2014.

Aussi, devant cette donne, on peut affirmer que les dernières initiatives du Président algérien peuvent traduire sa volonté de peser sur le choix de son successeur en 2014 en le verrouillant par le contrôle du FLN, par la diminution des pouvoirs du Général Médiene, le tout puissant patron des Services algériens, le renforcement de ceux du Chef d’Etat-major de l’armée algérienne, le Général Ahmed Gaïd Salah, et la nomination de proches à tous les postes stratégiques du gouvernement.

Mais au regard de l’état de santé précaire du Président Bouteflika, il semble extrêmement peu probable que tous ces chamboulements sur la scène intérieure algérienne soient de sa propre initiative. Le Chef de l’Etat algérien n’est plus apte physiquement et intellectuellement à prendre de si importantes décisions. Donc, il est pratiquement sûr que l’artisan de tous ces chamboulements soit une partie de l’armée, avec à sa tête le Général Ahmed Gaïd Salah, qui a réussi le tour de force de diminuer les pouvoir du Général Médiene en l’amputant de trois importantes directions à savoir l'information, la sécurité de l'armée et certains pouvoirs de police judiciaire qui se retrouvent sous sa coupe. Un coup de force qu’il a pu réussir avec la complicité du frère du Président Bouteflika, Saïd, Conseiller à la Présidence de son état.

Au final, il est exclu de penser que le Chef de l’Etat algérien ai repris en main les affaires du pays, mais d’affirmer plutôt que son entourage proche et une partie de l’armée viennent de s’accaparer le pouvoir afin de préparer la présidentielle de 2014 à leur seul avantage. D’où la seconde question qui se pose logiquement. Quelle sera la réaction de l’autre partie de l’armée, du Général Médiene et des laissés pour compte du FLN ? Autre question : assisterons-nous à un nouveau «banquet des loups» pour la présidentielle algérienne programmée pour 2014 ? TunisieSecret

Farid Mnebhi.

 
 


           


1.Posté par Souverainiste le 14/09/2013 16:01
Sans une Algérie forte et son fameux système , qui suscite beaucoup de critiques de la part des idiots utiles du printemps arabe et des vendus aux néo-conservateurs qui veulent détruire nos État-nations , l'Etat-nation algérien s'écroulerait et les islamistes prendraient le pouvoir et l'Algerie deviendra pire que l'Afghanistan . Donc L'ANP , le DSR , le FLN et les caciques du régime qu'ils restent et que les idiots utiles que les USA veulent d'un monde arabe démocratisé retournent à l'école . Vive l'Algérie de Bouteflika , de l'Armée qui sans elle il n'aurait plus d'Algerie . Chers frères algériens soyez derrière votre Armée et votre Président , sans Armée , il n'y aura plus d'Algerie , c'est votre Honneur .


Message d'un citoyen tunisien patriote à ses frères algériens .

2.Posté par BRAHIM HADDOU le 14/09/2013 16:16
NON MAIS JE RÊVE. TUNSIE SECRET QUEL MOUCHE VOUS A PIQUE? VOUS QUI DITES DEFENDRE VOS FRERES ALGERIENS, POURQUOI ACCEPTEZ VOUS LES ARTICLES DE CE PSYCHOPATHE DE FARID MNEBHI. CE "FaRID MNEBHI" ( CE N'EST PAS SA VRAIE IDENTITE) EST UN AGENT DU MAKHZEN ET DU MOSSAD QUI LUI DICTENT SES ARTICLES PROPAGANDISTES QUI PUENT LA JALOUSIE ET LA HAINE CONTRE L'ALGERIE.
TUNISIE SECRET VOUS DECEVEZ. COMMENT OSEZ VOUS CAUTIONNER CES TORCHONS? A L'AVENIR NE REPRENEZ PLUS JAMAIS LES ARTICLES DE LASCAR DE FARID MNEBH, CE IGNORANT INCULTE QUI URINE ENCORE DANS SON FROC A SON AGE.

QUAND A TOI FARID MNEBHi, VA BRULER EN ENFER TOI ET TON ROYAUME DE .LA HOOOOOOOOOOOOONTE, LE ROYAUME DES ESCLAVES.L'ALGERIE T'EMMERDE, LES GENERAUX T'EMMERDENT ET BOUTEFLIKA T'EMMERDE ET LE PEUPLE T'EMMERDE ESPECE DE SALE ESCLAVE. VA TE REVOLTER CONTRE LA BAISE-MAIN ET LE BAISE PIED DE TON ROI ANALPHABETE. L'AMI DES PEDOPHILES.

LAVE TOI LA BOUCHE AVEC DE L'EAU DE JAVEL AVANT D'OUVRIR TON CLAPET POUR PARLER DE L'ALGERIE ET DES INSTITUTIONS VALEUREUSES ET DES VALEUREUX DIRIGEANTS DEMOCRATES ET INSOUMIS CONTRAIREMENT A TES DIRIGEANTS MAFIEUX A LA SOLDE DE L'ENTITE SIONISTE. TON BILLET DE TORCHON PERSONNE N'EST DUPE ET PERSONNE NE CROIRA CE QUE TU AS ECRIT. TOUT LE MONDE CONNAIT TA NATURE MALADIVE. TU FERAIS MIEUX D'ALLER TE SUICIDER, TU ES FOUTU, TOUT LE MONDE SAIT QUI TU ES, TOUT LE MONDE CONNAIT TON COMPORTEMENT MALADIF.

NE PRENDS PAS TES REVES POUR DES REALITE, L'ALGERIE NE SERA JAMAIS PRO-MAROCAINE ET IL N'Y AURA JAMAIS DE REVOLTE. TON "MAROC" DE PACOTILLE, TON PAYS POURRI DISPARAITRA DE CE MONDE AVANT QUE TU NE VOIS LA REVOLTE EN ALGERIE. VA AU DIABLE ESPECE DE SINISTRE BOURRICOT.

INTERNET NE T'APPARTIENT PAS ET TU NE POSTES PAS LA OU TU AS ENVIE. MET BIEN CELA DANS TA CERVELLE DE MOINEAU. TUNISIE-SECRET N'EST PAS FAIT POUR DES ESPECE D'ECTOPLASME COMME TOI. TA PLACE EST DANS UN ASILE OU TU DOIS SUBIR LA CAMISOLE DE FORCE.ON EST EN 2013, PLUS PERSONNE NE GOBERA TES MENSONGES SUR L'ARMEE ALGERIENNE, GENERAUX, DRS,BOUTEF ETC. TU VEUT JOUER? TU AIMES CONTINUER A PROVOQUER? OK TU SERAS SERVIS. ATTEND QUE DJERRAD AMAR TE REMETTE A TA PLACE, IL VA COMME D'HABITUDE DE DAMNER LE PION EN T'INFLIGEANT UNE CINGLANTE GIFFLE. TON ARTICLE DE M***** MERITE QU'ON NETTOIE LA CUVETTE DES TOILETTES. TU FOUETTES DU BEC VA TE RINCER LA BOUCHE "mnebhi". TU N'AS MEME PAS LE COURAGE D'UTILISER TA VRAIE INDENDITE. JE TE JURE QUE SI JE TE CROISE UN JOUR, AU NOM DE L'ALGERIE ET DU PEUPLE JE ME FERAIS PLAISIR DE T'ASSENER UN COUP DE PIED DANS TA FIGURE. TU AGRESSES ENCORE UNE FOIE MA PATRIE ET TU EN SUBIRAS LES CONSEQUENCES. ALORS ECOUTE MOI, VA TE PENDRE. TU NE MERITES PAS D'EXISTER.

3.Posté par BRAHIM HADDOU le 14/09/2013 16:30
NE CROIS PAS QUE NOUS ALLONS PRENDRE LA PEINE DE LIRE TON PAMPHLET INCENDIAIRE ET HAINEUX. CA SERAIT T'ACCORDER DE L'IMPORTANCE QUE TU N'AS PAS ET QUE TU N'AURAS JAMAIS ESPECE DE SALE TROLL POURRI. CA MET MET HORS DE MOI QU'A CHAQUE FOIS MA PATRIE SE FASSE AGRESSER PAR DES CRAPULES SANS SCRUPULES, EN DEBITANT LES SAMPITERNELLES ANERES, MENSONGES, MANIPULATIONS ETC. SI L'AVENIR DE "MBNEHI" NE SE CALME PAS, CA VA ETRE SA FÊTE.

4.Posté par BRAHIM HADDOU le 14/09/2013 18:23
Le ridicule et la démesure prêtent à rire en donnant tous deux, à leur auteur, la liberté de faire n’importe quoi. Par exemple, prendre prétexte d’une lettre de félicitations à Barack Obama après sa réélection à la tête des Etats-Unis pour se livrer à des élucubrations anti-algériennes sur un sujet aussi sérieux et sensible que la situation au Nord-Mali, à la frontière de notre pays. «Le président délégué aux affaires internationales de l’Assemblée mondiale amazighe» a réussi cet exercice peu commun, il faut le reconnaître. Son association, basée à Rabat, au Maroc, et qui prétend défendre «les droits des peuples amazighs», se propose de se mêler d’affaires qui la dépassent. Le ridicule est dans cette ambition, la démesure se trouve dans les accusations lancées contre les services secrets de notre pays. Bien que sur ce point, l’Association basée au Maroc n’innove pas du tout. Son «président délégué aux affaires internationales», dans la lettre qu’il adresse au président des Etats-Unis, prend comme références à ses divagations des sites et des articles qui, avec le temps et à l’épreuve des faits, ont perdu toute crédibilité. Il ne suffit pas de qualifier ces écrits d’«études», tantôt «excellentes», tantôt «pertinentes» pour qu’elles soient revêtues de la marque du sérieux. En quelques phrases, le «défenseur des droits des peuples amazighs» règle son compte à l’intégrité territoriale d’un pays voisin, le Mali, et appelle les Etats-Unis à s’attaquer à la stabilité du nôtre, l’Algérie. La démarche de ce «président délégué aux affaires internationales» prend, ici, les allures d’une véritable farce. Il est utile de relever que l’Assemblée mondiale amazighe tient ses assemblées générales et autres réunions au Maroc, avec certainement la bénédiction royale. Elle est née d’une scission du Congrès mondial amazigh, intervenue en décembre 2011.
Lazhar Houari
Ci-après le texte intégral de la lettre adressée au président américain. Nous la publions telle quelle, sans correction :
«A Son Excellence,
M. Barack Hussein Obama
Président des Etats Unis d’Amérique
Objet : Félicitations pour votre réélection et interpellation au sujet du conflit malien
Monsieur Le Président,
Au nom de notre organisation l’Assemblée Mondiale Amazighe, une ONG qui défend les droits des peuples amazighs, nous tenons à vous exprimer toutes nos félicitations pour votre réélection à la tête des Etats Unis d’Amérique et vous souhaitons plein succès dans ce nouveau mandat.
Monsieur le Président,
Vous avez affirmé, à plusieurs reprises, que la question de la lutte contre le terrorisme est l’une des priorités de votre agenda politique. Aussi, permettez moi d’attirer votre attention au sujet de l’intervention militaire imminente qui se prépare, dans l’Azawad, au nord du Mali. Cette intervention risque de se transformer en un génocide maquillé, tout particulièrement, contre nos populations touarègues. Si cette intervention, voulue et orchestrée par le président français, François Hollande, plus soucieux des intérêts économiques de son pays que des droits du peuple touareg, et cela à travers la mise en place d'une armée des Etats africains néo-coloniales-, se faisait sans la collaboration et l’implication directe des révolutionnaires du Mouvement National pour la Libération de l’Azawad (MNLA), afin de déloger les terroristes islamistes, aurait des conséquences désastreuses et irréversibles dans le Sahel, en Afrique du Nord (Tamazgha) et dans les pays occidentaux.
Les vrais dirigeants terroristes salafistes (AQMI, MUJAO et Ansar Eddine), qui occupent les principales villes du nord du Mali (Tombouctou, Gao et Kidal) et s’affrontent directement contre les révolutionnaires du MNLA ne se trouvent pas dans l’Azawad. Ceux qui déstabilisent réellement toute la zone du Sahel sont plutôt à Alger et non dans les montagnes de Tighargharin !
Aussi, si vous êtes décidé à combattre efficacement le terrorisme en Afrique du Nord et au Sahel, vous devriez commencer par diligenter une enquête approfondie au sein des services secrets de l’armée algérienne, ancienne SM (Sécurité Militaire) devenu DRS (Département du Renseignement et de la Sécurité). Le vrai chef d’AQMI (Al Qaïda au Maghreb Islamique) n’est pas Abdelmalek Droukdel, mais les généraux qui contrôlent la DRS ; vous pouvez voir à ce sujet, l’excellente étude de François Gèze et Salima Mellah : www.algeria-watch.org/fr/aw/gspc_etrange_histoire_intro.htm ) qui affirment que: « en dehors du secteur des hydrocarbures, la seule institution qui fonctionne vraiment… Quadrillant la société, contrôlant une part importante du commerce extérieur, nommant nombre de hauts fonctionnaires, y compris parmi les ambassadeurs, infiltrant les médias, la police, les entreprises d’État, les partis politiques et les groupes islamistes armés, soupçonnée d’être derrière plusieurs attentats et de multiplier les coups tordus, elle désinforme et manipule l’opinion comme, d’ailleurs, les présidents à coup de rapports volontairement erronés ou faussement alarmistes» c’est la DRS. D’autres études pertinentes telle que celle de l’universitaire britannique Jeremy Keenan (http://www.rue89.com/2010/08/09/germaneau-la-main-de-lalgerie-dans-le-fiasco-militaire-francais-161541 et http://www.tamazgha.fr/Le-role-du-DRS-dans-ce-qui-se.html ), de l'anthropologue de CNRS Hélène Claudot-Hawad et de Djameleddine Benchenouf, de l’Université de Lyon, convergent vers les mêmes conclusions : l’AQMI ne serait que l’émanation du GSPC (Groupe Salafiste pour la Prédication et le Combat), qui à son tour, ne serait que la continuation des GIA (Groupes Islamiques Armés), et qui au fond ne sont que des créations des services secrets militaires algériens.
La plupart des grands chefs des mouvements sanguinaires précités, coupables de milliers d’assassinats de citoyens et d’intellectuels innocents, que ce soit Djamel Zitouni, Hassan Hattab, Antar Zouabri ou Nabil Makhloufi (chef d’AQMI au Sahara mort le 9 septembre dernier) sont bizarrement d’anciens militaires algériens !
Ce qui est pour le moins curieux c’est que ces terroristes se concentrent dans deux régions amazighophones d’Algérie, à savoir la Kabylie et le pays Touareg.
Les terroristes salafistes (AQMI, MUJAO et Ansar Eddine),- qui appliquent directement la « charia » et terrorisent la société civile, avec comme victimes principales des femmes touarègues, battues et humiliées en plein public-, ne sont que des marionnettes à la solde des agents militaires algériens qui essayent à de déstabiliser à tout prix cette région du Sahara, qui était autrefois l’une des régions les plus sûres au monde et les plus hostiles à toute forme d’extrémisme islamique.
Monsieur le Président,
Venir à bout des groupes terroristes salafistes au Sahel ne peut se faire qu’à condition d’impliquer les révolutionnaires du MNLA dans toute opération militaire ; ce qui suppose de reconnaître le droit à l’autonomie de l’Azawad dans le cadre d’un Etat fédéral malien. Voir à ce sujet :
http://charqi.blog4ever.com/blog/lire-article-379408-9516728-l_azawad_entre_droits_des_peuples_a_disposer_d_eux.html ).
Par ailleurs, il conviendrait de forcer à l’ouverture d’une enquête internationale urgente portant sur les archives de la DRS algérienne, afin de délimiter les responsabilités et de traduire les coupables devant la justice internationale. Ce n’est pas normal qu’après l’assassinat de 126 civils amazighs de la Kabylie pendant le « printemps noir de 2001», aucun responsable algérien ne soit traduit en justice, ni même Hassan Hatab qui court paisiblement dans les rues, tandis que le cynisme du pouvoir algérien, à travers le nouveau ministre algérien de l’intérieur, Ould Kablia, insulte directement les amazighs de la Kabylie en les traitant d’avoir contribué à la prolifération du terrorisme islamiste d’AQMI !
En vous remerciant de votre diligence, dans l’intérêt que vous porterez à cette missive, veuillez agréer, Monsieur Le Président, l’assurance de notre considération fort distinguée.
Signé : Rachid Raha
Président délégué pour les Affaires Internationales de l’AMA»
(Suivent coordonnées personnelles
http://algeriepatriotique.com/article/un-marocain-se-plaint-des-services-secrets-algeriens-obama

5.Posté par benetmane le 14/09/2013 19:00
le plus étonnant, n'est pas le contenu de l'article, qui n'est qu'une analyse grossière et loin de toutes les réalités politiques du pays, qui sont certes décontenançantes pour celui qui ne les voit pas de l'intérieur, le plus déconcertant est l'auteur de cet article, que votre site publie. Ce triste sieur qui porte bien son nom, n'est ce pas Mr Mnebhi ? est un Marocain habitué à déverser son venin à chaque fois que le mot Algérie est lancé ! Les caravanes passent et les chiots jappent ! on vous la déjà signifié à maintes reprises sur d'autres sites d'informations alternatives....
occupez vous plutôt des frasques de votre makhzen, et retournez sur votre site de prédilection, à savoir le très sionisé jss news dont vous êtes l'un des collaborateurs! en tous les cas un banquet de loups vaut mille fois mieux qu'une orgie pédophile d’hyènes...
et pour finir cet article est un plagiat pur et simples d'autres articles parus sur d'autres sites, un ramassis de salmigondis débiles, fallacieux et tendancieux.....

6.Posté par BRAHIM HADDOU le 14/09/2013 19:29
DESCENDRE EN FLEMME L'ALGERIE PAR DES PAMPHLETS INCENDIAIRES OU PAROLES, C'EST COMME SI ON M'ATTAQUAIT MOI. A CHAQUE FOIS QU'UN DETRAQUE AGRESSERA MA PATRIE, JE ME FERAIS UN PLAISIR DE L' HUMILIER EN PUBLIC. CONTRAIREMENT A L'ALGERIE, OU LA NON-INGERENCE EST UN AXE FONDAMENTAL ET SACRO-SAINT DE SA POLITIQUE EXTERIEURE, LE MAROC LUI UTILISE L'INGERENCE COMME DOCTRINE HONTEUSE. TOUT LE MONDE SAIT QUE LE MAROC S'EST TOUJOURS MÊLE DE CE QUI NE LUI REGARDE PAS. COMME L'ENTITE SIONISTE QUI SE DISCULPE DE SES GENOCIDES,AGRESSIONS ET PROVOCATIONS, LE MAROC EN FAIT DE MÊME EN REJETTANT LA INJUSTEMENT LA FAUTE SUR L'ALGERIE PAR DES ALLEGATIONS MENSONGERES. COMME LA PROPAGANDE ISRAELIENNE QUI DIT QUE LES PALESTINIENS NE VEULENT PAS LA PAIX, LA PROPAGANDE DU ROYAUME MAKHZENITE QUE CERTAINS ALGERIENS FELONS REPRENNENT, DIT QUE C'EST L'ALGERIE QUI ENTRAVE LA RECHERCHE D'UNE ISSUE, QUI NE VEUT PAS DE 7GLEMENT, ALORS QUE C'EST SEULEMENT LE MAROC QUI NE VEUT PAS DE REGLEMENT A CETTE QUESTION. C LE MAROC QUI EST RESPONSABLE DES RELATIONS CONFLICTUELLES AVEC SES VOISINS, ALORS QUE L'ALGERIE A TOUJOURS ETE L'UN DES ARTISANS DE LA PAIX DANS LE MONDE. CE N'EST PAS POUR RIEN QUE NOUS AVONS ETE DANS LE PASSE LEADER DES NON-ALIGNES, PORTE-PAROLE DES ETATS TIERS-MONDISTES. ET FEU BOUMEDIENNE DISAIT BIEN: " je n'abandonnerais jamais le peuple sahraoui dans sa juste cause". LE MAROC NE VEUT PAS DE REFERENDUM CAR IL SAIT QUE L'ISSU LUI SERA DEFAVORABLE. "mnebhi" veut faire croire vainement qu'il n'y a aucunes luttes de clans qui fait rage au maroc et il fourre donc son nez dans ce qu'il ne lui regarde pas. contrairement aux fantaisies véhiculées ici et là par les ennemis de l'algérie, les conflits entre bouteflika et l'armée ou l'armée et les services spéciaux, n'existent que dans leur tête et quand bien même il y'avait des luttes de clans, le linge sale se lave en famille, les intrus détraqués n'ont pas leur mot à dire. la président, l'institution militaire et les services de renseignements sont stables, cohérentes, harmonieuses, il n'y a aucunes luttes de clans qui déchirent. les institutions sont unies et fortes. cela fait des années quand entend des lubies, mais jamais que la moindre preuve ne soit apportée. ce n'est certainement pas ce tocard de "mnebhi" qui relèvera ce "défi".

7.Posté par amine le 14/09/2013 20:37
FRANCHEMENT TUNISIE SECRET VOUS VENEZ DE TOMBER TROP BAS moi qui a toujours reclamé ce site a beaucoups de personnes vous venez de montrer que vous n'avez aucune vision et que vous venez de cracher dans le bol de soupe que l'algerie vous tend, 3 sites comme vous avec ce torchon que vous venez de publier et on vous et vous couperez le harnais qui vous evite de tomber dans le gouffre.TUNISIE SECRET J'ESPERE QUE VOUS REGRETTEZ D'AVOIR PUBLIER UN ARTICLE D'UN DEFENSEUR DE LA PEDOPHILIE ET QUE VOUS RECTIFIERAIS LE TIR .

8.Posté par Djilou le 14/09/2013 20:50
Bonjour, C'est fini je ne reviendrais plus ici. Vous véhiculez les infos du makhzen. Il faut savoir ce que vous voulez!
@ Dieu
Djilou

9.Posté par benetmane le 14/09/2013 21:44
tunisie secret nous a habitué à plus de rigueur et d'éthique, à quel jeu vous jouez ? à force de jouer avec le feu on finit par se bruler! qu'est ce que vous avez à gagner en vous accoquinant avec les divagations des plumitifs du mahzen sioniste marocain ? la honte du Maghreb, la Thaïlande nord africaine, le royaume du baise main, et des culottes baissées, le royaume des pédophiles, et des pervers, thuriféraire des chameliers du golfe

10.Posté par Karim Zmerli le 14/09/2013 23:51
Réponse à Brahim Haddou, Benetmane, Amine et Djilou. L'Algérie ne nous a tendu aucun "bol de soupe" pour que nous crachions dedans. Pas même une carte postale, en signe de gratitude pour ce que nous avons écrit depuis deux ans, sur ce pays, sur son armée, sur son élite politique et sur son peuple. L'Algérie soutient d'autres sites d'information, qui sont pourtant pharisiens et parfois même anti-arabe, mais pas Tunisie-Secret. Vous ne pouvez pas vous imaginer le nombre d'articles et de dossiers sensibles nous avons reçu contre l'Algérie. Notre rédaction a décidé de ne rien passer, précisément parce que nous sommes un journal qui a une âme et une Cause. Pour ne rien vous cacher, nous avons été un peu déçu que Bouteflika reçoive l'islamo-terroriste Rached Ghannouchi. Quant au roitelet du Maroc, nous n'en avons rien à foutre. Nous connaissons bien la nature et la stratégie de ce régime. Jamais nous ne permettrons que l'on complote contre l'Algérie, comme certains pays frères ont comploté contre notre pays, la Tunisie.

11.Posté par fringe le 15/09/2013 00:21
c'est drole une fois vous congratulez et felicitez le president (affaires de la base americaine) et la seconde fois vous le rendez inapte mentalement et phisiquement a prendre des mesures,mais ne voit-on pas la l'esprit et mentalite caracteristique des tunisiens,pauvre aficains du nord vous et votre mediocrite d'esprits collonises cela ne s'effacera jamais domage

12.Posté par Hamida le 15/09/2013 03:11
Wow, mais qu'arrive-t-il à Tunisie Secret? Publier les ordures et torchons de ce farid M Nebhi!!!
Mais ma parole, vous êtes tombés sur la tête ou quoi?
Il écrit et dit tout ce que l'homonarcopedo David6 lui ordonne!
Alors là, je n'en reviens pas!
Si ça continue, vous allez perdre pas mal de lecteurs, moi la première.
C'est un gros sioniste, tellement mais tellement jaloux de l'Algérie! Il est allergique à l'Algérie tellement il transpire la jalousie.
Tunisie Secret, et que faites-vous de votre éthique?
Vous avez fait une grosse bêtise pour ne pas dire connerie!
Déçue!

13.Posté par benaskar ramy le 15/09/2013 18:32
@ karim zmirli
je vous cite : L'Algérie soutient d'autres sites d'information, qui sont pourtant pharisiens et parfois même anti-arabe, mais pas Tunisie-Secret
Je vous met au défi de les citer avec preuves que ce c'est l'Algérie officielle qui soutient ce genre de sites....
Quand au bol de soupe, aux cartes postales....je m'abstiens de commentaires, pour ne pas tomber dans la mélasse !
Informer les gens et non les désinformer comme le font les média mainstream, aux ordres de l'empire, ne requiert à mon avis aucune attente de signes de gratitude, et même si c'était le cas, n'est ce pas vous reconnaitre comme média alternatif, fiable et recommandable, le fait que nous soyons nombreux à vous suivre, et à être abonnés à votre newsletter
Pour finir, notre président a reçu ghanouchi, A SA demande, COMME il a reçu béji caid essebsi, ce n'est nullement une caution, mais que nous le voulions ou non, c'est lui qui est aux commandes des affaires de la maison Tunisie, actuellement. Si nous voulons l'en déloger, ce n'est pas en dénigrant nos gouvernants comme la fait ce sioniste aboyeur de Mnebhi......
Le jour ou comme vous dites, l'islamo-terroriste sera viré, nous serons les premiers et les plus heureux, à recevoir et à collaborer avec les nouveaux dirigeants de notre Tunisie, et pourquoi pas échanger des bols de soupes
L'Algérie et les Algériens ne permettrons jamais que l'on déstabilise la Tunisie, et nous connaissons très bien les manœuvres ostentatoires, basses et haineuses des chameliers du golfe, feudataires de l'empire
je vous rappelle que mon pays à été le seul à avoir été attaqué verbalement par le sinistre ministre des affaires étrangères du ridicule qatar, au sein de la pute arabe, lors des débats sur la Syrie.......

14.Posté par fakou le 26/09/2013 13:18
Vous ne pouvez pas vous imaginer le nombre d'articles et de dossiers sensibles nous avons reçu contre l'Algérie. Notre rédaction a décidé de ne rien passe.Pour ne rien vous cacher, nous avons été un peu déçu que Bouteflika reçoive l'islamo-terroriste Rached Ghannouchi.
Publiez ce que vous vous voulez, les Algeriens sont au courant de tout ce qui se passe chez eux. ILS EN SONT CONSCIENTS, Boutef reçoit et refuse ce qu'il veut, ce n'est pas à un autre de lui dicter une ligne de conduite, l'Algerie a l'habitude de ces attaques qui sont devenues quotidiennes, elle est toujours là par la volonté de Dieu et des hommes.

Nouveau commentaire :

Actualités | International | Culture | Vidéo | Dossiers | Archives | Editorial | Amérique | Interview | Opinion | Qui sommes-nous ? | Maxime du jour | Portrait | Le Must




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
YouTube





Galerie
Robert Menard
Pierre Delval Waito
Rached GHANNOUCHI et Mustapha Ben Jaafar
Hamadi Jebali, Hédi Baccouche, Mohamed Ghannouchi
Ali Bennour s'attaque au Qatar
Je suis Charlie

Inscription à la newsletter