Connectez-vous S'inscrire

 

Rejoignez TunisieSecret sur facebook

| TS Via TunisieSecret


Base américaine en Tunisie : 4 mois après les révélations de TS, Jeune Afrique confirme


1 Décembre 2013

Le 28 novembre, un détachement des Marins Américains a franchi les frontières tunisiennes en provenance de Libye. Ils sont actuellement dans la zone qui a été déclarée « zone militaire tampon » par décret présidentiel d’août 2013, en attendant de s’acheminer vers la base militaire américaine de Remada, qui est déjà opérationnelle.


Base américaine en Tunisie : 4 mois après les révélations de TS, Jeune Afrique confirme
Lorsque Tunisie-Secret a révélé l’existence de cette base, Jacob Walles a immédiatement démentie et nous avons même eu droit, sur notre site, à un commentaire de l’ambassade américaine en Tunisie. Nous avons aussi été accusé de mensonge et de manipulation par les cybers-collabos, génération Freedom House et promotion John McCain. Les sceptiques voulaient des preuves matérielles, puisque les arguments avancés ne leur suffisaient pas. Quant aux vendus, qui n’ont aucune dignité, ils ont dit, et alors, les Américains sont nos libérateurs et nos protecteurs ! Qu’auront-ils à répondre, maintenant que Jeune Afrique vient confirmer nos informations ?

Dans son édition du 29 novembre dernier, l’hebdomadaire Jeune Afrique a écrit que « Le Commandement des États-Unis pour l'Afrique (Africom) tient à renforcer sa présence dans le Maghreb. Et c'est à Remada, dans le sud de la Tunisie, qu'il a choisi pour implanter sa base militaire. Le général David M. Rodriguez, patron de l'Africom s'est rendu, le 20 novembre, à Tunis où il a rencontré le Premier ministre tunisien, Ali Larayedh, pour discuter de l'évolution du projet, entamé depuis … décembre 2011 ».

Dans notre article du 31 août 2013 (voir lien ci-dessous), nous écrivions que « La construction de cette base militaire a démarré à Remada en décembre 2011, soit à peine trois mois après l’usurpation du pouvoir par les islamistes. En mars dernier, l’ambassadeur américain en Tunisie, Jake Walles, a visité cette base dans le sud tunisien. Il y a deux mois, le Tartour d'Ennahda y a passé trois jours ».

Revenons à Jeune Afrique, qui précise que « Le 20 novembre, les entretiens, à Tunis, entre le général David M. Rodriguez, patron du Commandement des États-Unis pour l'Afrique (Africom), et Ali Larayedh, le chef du gouvernement tunisien, ont porté sur la coopération entre les deux pays et la situation sécuritaire régionale, mais pas seulement. Selon des proches du cabinet du Premier ministre, il a surtout été question de la base militaire américaine en cours d'implantation à Remada, dans le sud du pays, dans une zone placée sous contrôle militaire au mois d'août par décret présidentiel. Mais les travaux avaient débuté dès décembre 2011. Ce sera l'unique base dont disposeront les États-Unis au Maghreb ».

Effectivement, il s’agit de l’unique base dans la région, que les Américains cherchaient d’ailleurs à implanter depuis George W.Bush. A l’époque, Ben Ali, comme le colonel Kadhafi, comme Bouteflika, et comme Hosni Moubarak, ont dit Niet aux Américains. Mais la « révolution du jasmin », ou la « révolution 2.0 » a changé la donne. Dès l’arrivée au pouvoir de la troïka, les Américains ont été autorisé à planter leur AFRICOM en territoire tunisien. Le prétexte invoqué de cette colonisation en marche est la lutte contre le terrorisme et principalement contre Al-Qaïda. Vidéo de la visite en Tunisie du général américain David Rodriguez, qui a participé aux guerres d'Irak et d'Afghanistan:   https://www.youtube.com/watch?v=BVChEjAHp0o

On ne savait pas que cette organisation terroriste, qui est financée par l’Arabie Saoudite et par le Qatar, qui a participé à la révolution du jasmin » et à la croisade contre la Libye sous le commandement d’Abdelhakim Belhadj, et qui mène, depuis, la guerre en Syrie et en Irak, était une ennemie des Etats-Unis ! Il s’agit en tout cas d’un « ennemi » bien utile à l’impérialisme américain, qui a l’intention de s’installer durablement dans la région, pour des raisons bien évidemment fraternelles et démocratiques !

Lilia Ben Rejeb

A lire aussi :  

Tunisie : immense base militaire américaine à Remada

 Tunisie : immense base militaire américaine à Remada  - 31/08/2013

Comme retour sur investissement dans la révolution du jasmin, les Américains ont construit dans le sud tunisien une base militaire encore plus grande que celle qu’ils ont en Arabie Saoudite. Ghannouchi, Marzouki et Ben Jafaar leur offrent ainsi ce...


 
 


           


1.Posté par Mestiri le 01/12/2013 03:11
Al-Qaïda, faux prétexte, belle aubaine . Cette organisation terroriste, qui est financée par l’Arabie Saoudite et par le Qatar, qui a participé à la croisade contre la Libye sous le commandement d’Abdelhakim Belhadj, et qui mène, depuis, la guerre en Syrie et en Irak, serait un ennemie des États-Unis ? A coup sur un « ennemi » bien utile à l’impérialisme américain, qui a l’intention de s’installer durablement dans la région, pour des raisons bien évidemment fraternelles et démocratiques ! et à en juger par la situation en Libye, en Irak et en Afghanistan pn peut dire de la Pax Americana ce qui se disait de la Pax Romana : "Ubi solitudinem faciunt, pacem appelant ”, "là où ils disent apporter la paix, ils sèment la désolation ", phrase mise par Tacite dans la bouche de Galgagus, héros calédonien (in La Vie d'Agricola, 30 ). Bourguiba doit se retourner dans sa tombe. Depuis l'évacuation de Bizerte (1962° c'est la première fois que la Tunisie cede une base à une puissance étrangère

2.Posté par molide le 01/12/2013 10:38
vous racontez des conneries comme d'habitude

3.Posté par Dornach le 01/12/2013 10:57
L'impérialisme américain prédateur et criminel :
http://wp.me/p1WnGr-g9

4.Posté par DHIFALLAH le 01/12/2013 12:32
C'EST UNE RUMEUR DE JEUNE AFRIQUE EX PION DE BEN ALI ELLE A ENCAISSER TROP D'ARGENT DE BEN ALI QUI EST L'ARGENT DU PEUPLE TUNISIE IL VAUT MIEUX LA RENDRE

5.Posté par Mohamed CHLENDI le 01/12/2013 13:24
Toujours plus vil, toujours plus menteur.
Tu peux te regarder dans un miroir sans rougir.

6.Posté par mohamed le 01/12/2013 20:17
On paie le coût du nouveau régime.En plus des crises sociales, économiques et politiques on finit par céder une partie de notre pays, libéré par le sang de tunisiens, à des forces étrangères.

7.Posté par Angel Flower le 01/12/2013 21:26
c'est la "disparition programmée" de la souveraineté du pays

plus moyen de se débarrasser de la nahdha! et des politicars de l'opposition! c'est la raison précise des deux assassinats de Brahmi et Belaid!

8.Posté par Léon le 01/12/2013 21:41
Un peuple haineux et voyou, des hordes fanatisées comme l'a dit à juste titre Mezri Haddad, qui ont détruit leur pays dans une trahison collective inégalée dans l'histoire des nations. Pourquoi? et par quoi ont-ils péché?
1- Par prétention (ces diplômés nuisibles).
2- Par bêtise.
3- Par manque de "Hamd".
4- Par jalousie contre la réussite des autres (régions contre régions, classe sociales contre classes sociales, idéologie contre idéologie).
5- Par haine.
6- Par défaut de droiture et de civisme ("édèbe ettariq" que l'on est sensés posséder plus que d'autres, sic!).
7- Par manque de patience.
Qu'ils attendent la libération de ceux qui ont mis de force le président tunisien dans l'avion! et de ceux qui ont humilié le peuple libyen en accordant la fin que vous connaissez tous à leur président. Toute personne sensée et qui a un minimum de jugeote aurait dû se demander pourquoi certaines puissances étrangères ont-elles souhaité le départ de Ben Ali. Après quoi, notre linge sale se lave entre nous. Mais sommes-nous un peuple. La haine rend aveugle et détruit celui qui la porte, comme vous avez le loisir de constater aujourd'hui avec l'état du pays (chômage, misère, insécurité....., décuplés)
Ce qui me tue c'est que les gens comme moi ont tout de suite vu la manoeuvre et malgré cela, ils doivent subir aujourd'hui la connerie de leurs compatriotes.
C'est malheureux! Il y a un proverbe tunisien qui dit: "écoute les paroles qui te font pleurer et n'écoute pas les paroles qui te font plaisir".
Ou encore le corbeau et le renard de Lafontaine: "Tout flatteur vit au dépends de celui qui l'écoute".
On vous a raconté que vous étiez extraordinaires et vous ne vous êtes jamais posé de questions. Contents de pouvoir assouvir cette "chméta" naturelle contre ceux qui ont fait le "miracle tunisien", vous avez dansé sur le rythme des applaudissements étrangers.
Le mal est déjà fait et il est déjà trop tard (sauf miracle divin).
Léon.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

9.Posté par Mohamed El Ayeb le 02/12/2013 10:11
La Tunisie est entrain de basculer vers une occupation en bonne et due forme . Notre futur est aux mains des américains et leurs acolytes émirs ,khalifes . Nous avons ce que nous méritons à moins d'un hypothétique réveil nationaliste, surtout pas islamiste!

10.Posté par Souad Turki le 02/12/2013 10:13
Mais tout était calculé les américains voulaient de cette base depuis des décennies leur dernière carte était Ennahdha on vous aide en vous plaçant au pouvoir et moyennant de l'argent biensur et en contre partie vous nous laissez ns installer chez vous et c'est ce qui s'est passe mais que faire maintenant c'est ça la question car c'était aussi leur promesse de les garder au pouvoir et c'est pour ça qu'il n'y aura aucu changement des promesses et du gain de temps et ils sont tirs la pauvre de nous il n'y a ni religion ni foi ce ne sont surtout pas de musulmans soyez certains mais ils se cachent derrière l'islam qu'ils ont salis ce sont des terroristes des psychopathes des gens qui veulent se venger des tunisiens de leurs années passées au cachot voilà tout

11.Posté par Khaled Ledk le 02/12/2013 10:13
La Tunisie est fini terminé enterré !!!!!!!!!

12.Posté par Besma Boughzala le 02/12/2013 10:15
et aprés ces grandes puissances qui sont sous le contrôle du lobby sioniste vont nous jeter un os sous formes d'aides et subventions n'est ce pas livia caucheteux?

13.Posté par Jeannot Perrera le 02/12/2013 10:15
vous avez compris a présent que BEN ALI

14.Posté par Livia Caucheteux le 02/12/2013 10:16
le jour où Ben Ali est parti les tunisiens ont tout perdu

15.Posté par Aloulou Frayou le 02/12/2013 10:17
est-ce vrai............. franchement je ne crois pas une miette de ce que vous dites...

16.Posté par Livia Caucheteux le 02/12/2013 10:18
parfois il faut ouvrir les yeux, c'est ce qui manque aux tunisiens : accepter la vérité, votre beau pays est foutu et personne ne bouge

17.Posté par Tunisien Libre et Tolerant le 04/12/2013 20:39
Vous passez tous a cote de la plaque. Vous vivez encore au 19e siecle ou quoi?. La donne a change mes amis! Malheureusement le pauvre bedoin aimable et respectable est devenu le redoutable envahisseur riche et assoiffe de pouvoir.
Je parle biensur de l'Arabie Saoudite, le Quatar et leurs bras muscles: AQMI, Qaida, Ansar Acharia, et autres organismes terroristes qu'ils financent.
Apres ce qui c'est passe en Lybie, en Somalie et surtout au Mali cet annee vous osez dire que l'Occident est derriere les agressions, mutilations, viols, repressions, haine religieuses, et j'en passe.
Vous etes bien aveugles par votre egoisme de croire que "l'arabe" et le "musulman" est l'innocente victime et biensur le kaffeur c'est occidental car c'est l'incarnation du mal de la colonisation.
Ne comprennez vous pas que la seule facon de s'opposer a l'ennemi Wahabiste et de son argent sal est d'ouvrire une base US en Tunisie.
Vive la Tolerance. Vive la democratie.
et Vive la Tunisie libre de toute ingerance etrangere des pays Golfe et de l'Egypt car nous sommes
Tunisien avant tout.
Ouvrez les yeux! Reveillez vous!

18.Posté par kimdee le 06/12/2013 14:18
@ Tunisien Libre et Tolerant
Obama a payé 28 millirads de dollars aux frères musulmans égyptiens, lybiens et tunisiens et supportés les "rebelles" en Syrie, bombard´ße la Lybie etc etc etc
alors comment ne PAS dire que l'occident est derrière tout ca????

Nouveau commentaire :

Actualités | International | Culture | Vidéo | Dossiers | Archives | Editorial | Amérique | Interview | Opinion | Qui sommes-nous ? | Maxime du jour | Portrait | Le Must




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
YouTube





Galerie
Robert Menard
Pierre Delval Waito
Rached GHANNOUCHI et Mustapha Ben Jaafar
Hamadi Jebali, Hédi Baccouche, Mohamed Ghannouchi
Ali Bennour s'attaque au Qatar
Je suis Charlie

Inscription à la newsletter