Connectez-vous S'inscrire

 

Rejoignez TunisieSecret sur facebook

| TS Via TunisieSecret


David Thomson, le petit bloggeur devenu grand expert en djihadisme !


18 Novembre 2016

Il y a des Tunisiens et des Français qui doivent beaucoup à la « révolution » de la brouette et au « printemps arabe » en général. Un certain David Thomson en fait partie. Petit bloggeur et illustre inconnu jusqu’en janvier 2011, et en relation structurelle avec les cybers-collabos tunisiens dont Slim Amamou, il s’est autoproclamé « expert en djihadisme » dès juin de la même année, grâce à ses « amis » islamistes et djihadistes. Nous ne savons pas quelle école de journalisme il a fait pour intégrer RFI, ni même son niveau universitaire, mais nous savons que Thomson est une variété d’orange très appréciée au pays du jasmin. Agrume de forme ronde, le Thomson est de peau orange qui se pèle assez facilement. Sa pulpe est divisée en quartiers contenant quelques pépins. A l’inverse de la Maltaise tunisienne, la peau du Thomson est lisse et très fine. Sa pulpe est parfumée, acidulée et peu juteuse. Elle est cultivée dans le sud de la France et on la trouve sur les marchés de décembre à avril. Même au frigo, elle ne se conserve pas longtemps. Même si nous ne sommes pas de leur bord idéologique, d’autres confrères ont un autre avis sur lui. En attendant au besoin de publier une enquête sur cet expert autoproclamé, voici l’avis du site Egalité et Réconciliation, publié sous le titre de "David Thomson, ce journaliste proche d'Israël qui a la primauté des divulgations terroristes".


David Thomson, du cyber-activisme révolutionnaire au super "expertisme" de pacotille.
David Thomson, du cyber-activisme révolutionnaire au super "expertisme" de pacotille.
« Pourquoi le « djihadiste » Larossi Abballa a-t-il diffusé sa vidéo-confession à un journaliste proche des réseaux israéliens ? L’assassinat d’un policier et de sa compagne, survenu hier à Magnanville, a été revendiqué en vidéo – via l’application Facebook Live – par son auteur présumé Larossi Abballa.

David Thomson, journaliste de la radio publique RFI, affirme avoir eu accès à cette vidéo de 13 minutes avant sa suppression par Facebook. « Larossi Abballa était dans ma liste de contacts Facebook mais je ne le connaissais pas » a-t-il fait savoir aujourd’hui via Twitter.

Abballa, ex-délinquant multirécidiviste âgé de 25 ans et livreur à domicile qui avait immatriculé son entreprise de restauration le 19 avril, se serait donc abonné au compte Facebook de « l’expert du djihadisme » David Thomson, suivi à ce jour par 1435 abonnés.

Thomson aurait alors découvert – par hasard et sur son mur d’actualité – la vidéo diffusée par l’un de ses 1435 abonnés, inscrit d’ailleurs non pas via son compte Facebook homonyme (« Larossi Abballa ») mais à travers un autre compte dénommé « Mohamed Ali ».

Il aurait donc été le seul journaliste à pouvoir ainsi visionner dans la nuit de lundi à mardi la vidéo d’Abballa – mise en ligne hier à 20h52 – et diffusé ensuite un résumé de ses revendications.

Qui est Thomson ?

Membre d’une radio noyautée par des proches du Bétar (groupuscule ultra-sioniste) selon son ancien responsable Richard Labévière, Thomson avait relayé au lendemain des attentats du 13 novembre (avec ses camarades anonymes de Twitter surnommés « Gilles N » et « Jacques Raillane ») la première revendication de Daech dans les minutes qui ont suivi sa prétendue « divulgation » par SITE, officine dirigée par la propagandiste israélo-américaine Rita Katz.

Jamais critiqué ou interrogé sur son parcours opaque antérieur ainsi que sur le caractère extraordinaire de sa dernière découverte par la presse traditionnelle……, Thomson – qui apparaît sur la scène médiatique en 2011, à la faveur de l’invasion de la Libye – avait collaboré, en complément de RFI, avec France 24, l’antenne alors supervisée par Franck Melloul, fondateur de la chaîne israélienne i24news.

L’homme participe depuis le début du phénomène djihadiste en France à sa dramatisation anxiogène sur la scène médiatique. Le 25 avril 2014, sur le plateau de Ce soir ou jamais, Thomson avait d’ailleurs été taclé par l’avocat William Bourdon et le sociologue Raphaël Liogier pour avoir déclaré, aux côtés de l’agent d’Israël…… , que « tous » les djihadistes partis en Syrie veulent revenir commettre des « actes terroristes » en France. »

Article intégralement repris sur le site « Egalité et Réconciliation », en date du 14 juin 2016.


           

Nouveau commentaire :

Actualités | International | Culture | Vidéo | Dossiers | Archives | Editorial | Amérique | Interview | Opinion | Qui sommes-nous ? | Maxime du jour | Portrait | Le Must




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
YouTube





Galerie
Robert Menard
Pierre Delval Waito
Rached GHANNOUCHI et Mustapha Ben Jaafar
Hamadi Jebali, Hédi Baccouche, Mohamed Ghannouchi
Ali Bennour s'attaque au Qatar
Je suis Charlie

Inscription à la newsletter