Connectez-vous S'inscrire

 

Rejoignez TunisieSecret sur facebook

| TS Via TunisieSecret


Deux tunisiens arrêtés en Algérie pour appartenance au Mossad


17 Juin 2013

Les services algériens viennent d’arrêter à l’est du pays un réseau d’espionnage composé de trois marocains, d’un algérien et de deux tunisiens qui travaillaient pour le Mossad. Des plans de sites stratégiques vitaux des wilayas de Skikda, Tébessa et Annaba, ainsi qu'à Alger, ont été saisis par les services de sécurité. C’est notre confrère algérien L’Expression qui l’a révélé aujourd’hui 16 juin.


Deux tunisiens arrêtés en Algérie pour appartenance au Mossad
Composé de trois Marocains, deux Tunisiens et un Algérien, un réseau maghrébin d'espionnage contre l'Algérie, a été démantelé, à l'est du pays, apprend-on de source sécuritaire. Les éléments du réseau fournissaient des renseignements à caractère stratégique, social, économique, sécuritaire et même religieux aux services secrets israéliens, le Mossad, a révélé notre source. Le modus operandi de ce groupe consistait à acheminer des informations à travers deux bureaux servant de vitrine pour le réseau. Les agissements suspects du réseau n'ont pas laissé indifférents les services de renseignements algériens. Ces derniers, au bout de minutieuses investigations, sont parvenus à collecter des informations faisant état d'activité suspecte des éléments du réseau, poursuit la même source.

Après plusieurs jours d'investigations et de filatures des six individus, les mêmes services ont découvert le réseau qui activait sous la couverture d'un bureau de consultation juridique, implanté au coeur de la rue Didouche-Mourad à Alger. Des plans des sites stratégiques vitaux des wilayas de l'est du pays, Skikda, Tébessa, Annaba et Alger, ont été saisis, rapporte notre source. Les informations recueillies portaient sur les mosquées, les établissements scolaires, les zones sécuritaires et même les places publiques, ainsi que tous les sites stratégiques dans ces wilayas, devait-on ajouter.

Par ailleurs, une liste de noms de personnes et des photos d'endroits cités ci-dessus ont été saisis par les services de sécurité. Selon les explications fournies par notre source, le bureau qui servait de couverture, prétendait procurer des conseils juridiques aux investisseurs désirant s'installer en Algérie. Plusieurs déplacements dans les wilayas de l'Est, ont été effectués par les membres du réseau qui recrutait pour les besoins de sa mission d'espionnage des filles pour assurer la soi-disant consultation juridique, leur promettant de les envoyer en Europe, contre des informations qu'elles fourniraient devait révéler notre source. Selon les éléments de l'enquête, des sondages opérés par les éléments du réseau au niveau des wilayas de l'est du pays, où ils s'informaient sur le niveau de vie des populations, leurs revenus, leurs tendances politiques et religieuses, entre autres, ont été mis à nu. Par ailleurs, et selon la même source, les investigations menées par les services de sécurité ont aussi abouti à la découverte de l'implication directe ou indirecte de parties étrangères. Ces dernières utilisaient des émigrants clandestins travaillant illégalement sur les chantiers du bâtiment et dans le commerce informel notamment, moyennant de fortes sommes d'argent, pour les uns et la promesse de les envoyer en Europe pour les autres, a encore expliqué notre source.

Au moment où nous mettons sous presse, les personnes impliquées dans cette affaire, continuent de fournir des informations sur l'activité du réseau. Ainsi, d'autres éléments ont surgi dans cette affaire d'espionnage sur l'Algérie, faisant état de l'implication de médecins, résidents légalement en Algérie, notamment dans les villes frontalières de la région est du pays. Les services en charge de l'enquête, poursuivent leurs investigations à l'effet de cerner les parties impliquées dans cette toile d'araignée. Il est à noter que les membres de ce réseau d'espionnage seront présentés ultérieurement au magistrat instructeur de la circonscription de compétence.

Le démantèlement du réseau qui n'a pas encore livré tous ses secrets, atteste si besoin est du degré de vigilance et de professionnalisme dont font montre au quotidien les services de sécurité algériens. Ce qui renseigne également que l'heure est désormais à la vigilance car la sécurité du pays concerne tous les Algériens.Tunisie-Secret.com

Quotidien algérien L'Expression, le 16 juin 2013


           


1.Posté par marekchi le 18/06/2013 12:00
Ils vont les découper en petits morceaux

2.Posté par Boudis le 18/06/2013 16:13
La lâcheté et la trahison viennent toujours des pays voisins, même histoire vécue lors de la guerre de libération.
Je souhaiterai qu'ils soient pendus haut et court.

3.Posté par sanfilippo le 19/06/2013 11:47
Je vous verrez souvent mais le jour ou j'aurai a dire les choses qui me préoccupent pour la Tunisie et qui ne seront pas de vos avis , je le ferai quand meme

4.Posté par Quebec le 19/06/2013 22:01
C'est un groupe de mercenaires apparemment piloté par le Maroc au service du Mossad comme d'habitude. Heureusement qu'avec les Algériens on ne plaisante pas avec ce genre de choses......Ils vont gouter au sort réservé aux traitres ...........Tant qu'il y a des Hommes avec un grand H il ne faut pas avoir peur de ces mercenaires à 2 sous....

5.Posté par biba le 24/06/2013 00:52
c'est du n'importe quoi
et james bond il l'ont trouvé!!!??

6.Posté par sanfilippo le 24/06/2013 10:44
Je n'ai pas envie de parler de ces espions ou quoi seulement depuis quelques temps des Tunisiens veulent le retour de Ben Ali en France surtout par ce que vous leur avez gâcher leurs vacances encore cet année , c'est vrai que vous n'arriverez jamais a être d'accord c'est l'argent qui prévôt de tout donc ils se disent pourvu qu'il revienne l'autre , car malheureusement le peuple Tunisien a besoin d'une poigne de fer , je pense que ce monsieur devait s'en occuper de donner du travail ,c'est vrai que sa femme est une délinquante je pense même qu'il est prêt a rendre son or a la Tunisie ,c'est ce que je pense maintenant de ce pays qui ma vu naitre

7.Posté par marocain vivant en belgique le 25/06/2013 18:04
mes frères algériens, méfiance, votre patrie est en grand danger, tout indique que si la Syrie tombe, Allah y hfad, les sionistes impérialistes et leurs clique se retourneront contre l’Algérie, il veulent démolir les pays arabes un par un suivant le même schéma. les printemps arabes"' n'étaient que des complots pour semer le chaos dans nos pays, et tout ceux qui s'était mis sous la protection des USA sont tombé les uns apres les autres, la chance de Bachar el Assad, c'est que poutine est plus sur que le gouvernement sioniste us et sa marionnette Obama
ne dites pas s'il vous plait que la traitrise viendra des pays voisins, elle viendra effectivement des gouvernement des pays voisins mais ne le confondez pas avec le peuple, nous sommes arabe, ou berbère ou un mélange des deux, mais nous sommes tous frères et haïssons ces sionistes, pourquoi pensez vous qu'al jazeera a perdu 86% d'audience chez les masses arabes? car tout le monde a compris leur duplicité et la folie de ce petit pays de chamelier qui veut devenir aussi gros qu'un bœuf, certains d'entre nous ont été par naïveté ou pas bêtise arnaqué par le prédicateur fou qui demande au musulmans d'envoyer leur enfants se faire tuer en Syrie, je parle d'al quaradaoui, qu'il y envoie d'abord les siens d'enfants qui sont dans une villa au Qatar .ce fou assoiffé de sang musulmans aurait pu appeler au jihad en Palestine, mais non, c'est la Syrie , le seul qui n'a pas signé de pays avec israél.
oubliez pas frères algériens et frères tunisiens, que c'est "grâce" ou a cause du "printemps arabe tunisiens qu'ils ont pu attaquer la libye, alors ne tombons pas dans leur jeu, nous sommes une seule et même nation qui a été découpé par les colons pour qu'en partant,; ils laissent les graines du k o derrière eux. ne tombons plus la tête la première dans leur piège

8.Posté par alamarabi le 26/06/2013 15:53
Je suis d'accord avec ce qu'écrit l'ami marocain vivant en Belgique. Honte à ces traîtres! mais ne confondons pas les peuples et leurs dirigeants. Pas de clémence pour les traîtres à leur pays et leurs peuples.
Que les musulmans fassent lire à tous leurs enfants le dernier sermon du Prophète, que la paix de Dieu soit sur Lui. Tout y est! Nous vivons des moments terribles. Nos ennemis veulent nous expulser de l'Histoire. Nous ne voulons pas de leur printemps, ils veulent nous enfoncer dans les ténèbres!

9.Posté par Salambo le 01/07/2013 09:19
Encore et toujours le traitre immigré travaillant sur les chantiers, eh oui! Décidément, tous les malheurs du Maghreb et du Proche-Orient ne sont le résultat que notre cupidité, nous, expatriés, enfants d'expatriés, bi-nationaux. Bien sur... Nous avons tellement de pouvoir qu'un groupe de 6 personnes basées en Algérie arrivent à nous retrouver en Europe - ou nos parents - discuter avec nous et nous proposer de trahir nos pays d'origine, ou le pays de nos parents.
Sachez que nous ne sommes pas tous laches. Mon père a été ouvrier du batiment, immigré en Europe, mais fier bourguibiste et anti-islamistes. Encore aujourd'hui. Il n'a jamais poussé ses enfants à etre des rebelles sociaux, mais à profiter de la chance de pouvoir aller à l'école en Europe. Il a fait de nous des avocat, ingénieur, économiste.
Alors, de grace, fichez-nous la paix. Nous aimons nos pays d'origine - ou celui de nos parents - nous nous sentons tunisiens, ou algériens, et jamais nous ne trahirons le pays de nos parents. Nous ne sommes pas tous des morts-de-faim incultes. Nous avons notre dignité et notre orgueil, qu'un jour vous devrez apprendre à respecter. Nous ne sommes pas à vendre, ni à salir.
Ennahdha est arrivé en Tunisie AUSSI par la volonté des tunisiens de Tunisie. Nous n'avons pas le pouvoir que vous prétendez nous donner. Prenez vos responsabilités.

10.Posté par Les Pacifistes de Tunis le 06/07/2013 19:37
Pardon, on a été trompés par le titre.

On croyait que les deux Tunisiens étaient les deux faux-athées sionistes Ghazi El-Béji et Jabeur Mejri pour qui une campagne médiatique de manipulation a été lancée par la « société civile » « tunisienne » (de Human Rights Watch à toutes les blogueuses et blogueurs du style Olfa Riahi ou Saleh Horchani »), financée par la CIA/Freedom House et Compagnie :
LISEZ LA VERITE SUR LES DEUX TUNISIENS qui, selon ces marionettes du néo-colonialisme (français, Etats-Unis, etc.) n’ont rien écrit de « méchant » et qui son poursuivis par la méchante Anne Nah-da (cible facile). Merci de diffuser dans tous les foyers :
Tunisie: La vérité censurée sur les `Versets Sataniques` de Ghazi El-Béji et Jabeur Mejri
http://www.mathaba.net/news/?x=630227
« Mise en scène hyper-pornographique du Prophète de l’Islam puis son assassinat, suite à une comparaison avec Mouammar Al-Gaddafi, par un orientaliste anglais... Tel fut le prix à payer par des chômeurs tunisiens, faux-athées, mendiant un visa pour Israël... »

--
Les Pacifistes de Tunis
Méga site interactif et convivial en couleurs : http://bit.ly/yd15JY
خبر عاجل: تونسيون محبو السلام و الاسلام يذهبون الى سوريا للجهاد الى جانب الجيش العربى السوري...
Des Tunisiens se rendent en Syrie pour accomplir le Jihad en soutien à l’armée arabe syrienne
« Enfin, en d'autres continents et d'autres civilisations, non-occidentales, d'autres révolutions, en Asie et en Afrique, … peuvent aider l'Occident à prendre conscience de ce qu'est une véritable révo-lution changeant à la fois les institutions et les hommes. Une révolution est d'abord, pour une socié-té, ce qu'une conversion est pour l'individu: changer le but et le sens de la vie. »
Roger Garaudy, Comment l'homme devint humain, Ed J.A, p. 327-332

11.Posté par Djalal DZ en force le 16/07/2013 00:53
Pourquoi la région de l'est particulièrement ? c'est clair, l'actuel axe d'instabilité se trouve dans la zone "moue" qui regroupe les 3 pays : est et sud-est algérien, l'ouest et le sud-ouest tunisien et l'ouest libyen. En plus avec le merdier libyen, il est important pour les services sionistes d'établir une connexité et une logistique entre les groupes terroristes libyens, tunisiens et les chiens d'aqmi dans l'est algérien.

Enfin, ils vont goûter un peu à l'eau colorée et d'autre réceptions de classe avant qu'ils sont exposés à un magistrat. L'Algérie a l’habitude avec ce genre de traître. L'Algérie est la dernière forteresse dans la région face à obscurantisme. Vive l'ANP et vive le DRS

Et je tiensà remercier notre frère le marocain vivant en Belgique

12.Posté par jaki le 19/07/2013 14:01
c'est nain-porte quoi des espions en algerie hhhhhhh pourquoi puisque toute et construie par des étrangers no route usine no maison casernes hopitaux et janpasse j'ai oublier il y a aussi google huert et les satellite

13.Posté par jaki le 19/07/2013 14:08
c'est nain-porte quoi des espions en algerie hhhhhhh pourquoi puisque toute et construie par des étrangers no route usine no maison casernes hopitaux et janpasse j'ai oublier il y a aussi google huert et les satellite meme no communication telephonique passe par l'europe

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 15 Septembre 2014 - 07:02 Présidentielles : Candidatures d’outre-tombe

Actualités | International | Culture | Vidéo | Dossiers | Archives | Editorial | Amérique | Interview | Opinion | Qui sommes-nous ? | Maxime du jour | Portrait | Le Must




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
YouTube





Galerie
Robert Menard
Pierre Delval Waito
Rached GHANNOUCHI et Mustapha Ben Jaafar
Hamadi Jebali, Hédi Baccouche, Mohamed Ghannouchi
Ali Bennour s'attaque au Qatar
Je suis Charlie

Inscription à la newsletter