Connectez-vous S'inscrire

 

Rejoignez TunisieSecret sur facebook

| TS Via TunisieSecret


Exclusif : les terroristes d’Oued Ellil ont été amnistiés par Moncef Marzouki


23 Octobre 2014

L’un des terroristes d’Oued Ellil s’appelle Kamel Ben Ali Karray, qui appartenait au fameux groupe Milano et qui a été amnistié par l’usurpateur de Carthage et mercenaire No1 du Qatar, Moncef Marzouki. Celui qui se targuait à la télévision, il y a une semaine, d’avoir libéré 15000 détenus, doit être traduit en justice et condamné pour haute trahison.


Exclusif : les terroristes d’Oued Ellil ont été amnistiés par Moncef Marzouki
Jusqu’à présent, les terroristes (on ignore s’ils sont deux ou plus) assiégés dans une maison à Oued Ellil refusent de se rendre et menacent de se faire exploser avec les femmes et les enfants qui se trouvent avec eux à l’intérieur de cette maison et qui seraient des membres de leurs familles. Les négociations avec les forces de l’ordre n’ont rien donné et les choses peuvent tourner ce soir au tragique.

De sources internes au ministère de l’Intérieur, l’un des terroristes est un djihadiste d’Ansar al-charia, qui appartenait au fameux groupe Milano, qui était sous les barreaux à l’époque de l’ancien régime. Il s’appelle Kamel Ben Ali Karray, alias Abou Hamza Ettounsi. Il est originaire de Sfax et aurait la cinquantaine. Il a été amnistié par Moncef Marzouki, avec les 23 000 (et non pas 15000) criminels de droit commun, dont 9700 terroristes, libérés ces trois dernières années. Le complice de Kamel Ben Ali Karray, un certain Houssem Bouchtiba, originaire de Dar Chaabane (gouvernorat de Nabeul) serait aussi un ex détenus amnistiés par Marzouki. Une amie du terroriste Houssem Bouchtiba, qui se trouve à l’intérieur de la maison d’Oued Ellil, aurait été en relation avec les deux terroristes qui ont été arrêtés à Kébili ce jeudi. De même qu’une autre femme à l’intérieur de cette maison serait l’épouse de l’un des terroristes de Kébili, ce qui laisse à penser qu’il ne s’agit pas de cellules isolées mais d’une équipe terroriste bien organisée, à savoir Ansar al-charia.  
    
Nous avons également appris qu’un troisième terroriste du groupe en relation avec celui d’Oued Ellil a été arrêté dès ce matin. Il s’appelle Hechemi Medini et il est originaire de Sidi Bouzid, le berceau de la « révolution du jasmin » ! En marge de cette opération des forces de l’ordre à Oued Ellil, Anouar Belhadj Amor, un militant d’Ennahdha, se serait volontairement rendu aux autorités policières. On ignore si c’est une intox pour impliquer Ennahdha ou une manœuvre anticipatoire de celle-ci.  
         
Quant aux terroristes arrêtés à Kébili et qui ont abattu un gardien d’immeuble, ils s’apprêtaient à commettre des attentats contre cinq autocars touristiques dans la région du sud tunisien. Ils ont avoué appartenir à Daesh et auraient quitté la Syrie il y a à peine un mois. Ils ont été arrêtés grâce à la vigilance des habitants qui les ont dénoncés. Ils s'appellent Mabrouk Salem et Hechemi Mdini. 

Par ailleurs, le nom que nous avons déjà donné de l’agent décédé lors des affrontements à Oued Ellil a été confirmé par une source du Syndicat des fonctionnaires de la direction générale des unités d’intervention (SFDGUI). Il s’appelle Achraf Ben Aziza, il a 27 ans, et il est originaire de Dar Allouche, une localité à une vingtaine de Km de Kélibia. Ce jeune venait juste de s’engager au sein des forces de sécurité.

Comme nous l'avons annoncé dans l'article précédent, nos informations indiquent que dans les 48h qui viennent, des terroristes vont faire parler d'eux dans d'autres grandes villes, notamment à Jendouba. 

Nebil Ben Yahmed

Dernière nouvelle, vendredi 24 octobre 2014
.
Ce vendredi 24 octobre, Mohamed-Ali Aroui, porte-parole du ministère de l’Intérieur, a fait le bilan de la prise d’assaut de la maison des terroristes à Oued Ellil : 6 morts parmi les terroristes, dont Aymen Bouchtiba et cinq femmes. Un autre terroriste, Houssem Troudi, a été arrêté.  
 

L'agent des forces de sécurité Achraf Ben Aziza, mort à l'âge de 27 ans dans les affrontements d'Oued Ellil.
L'agent des forces de sécurité Achraf Ben Aziza, mort à l'âge de 27 ans dans les affrontements d'Oued Ellil.

Les premières images de l'opération d'Oued Ellil prises par nos confrères de radio MosaïqueFM.

A lire aussi :
 
Tunisie : Ansar al-charia passent à l’action

Tunisie : Ansar al-charia passent à l’action - 23/10/2014

Les terroristes amnistiés par Moncef Marzouki et la troïka mettent à exécution leurs menaces. En ce jeudi 23 octobre, simultanément à Kébili, Sakiet Sidi Youssef et Oued Ellil, des affrontements ont eu lieu entre les forces de l’ordre et les..


           


1.Posté par MS le 23/10/2014 23:43
j'aime pas donner de commentaire. mais je dis que si mon pays est menacé, par des hommes, j 'oublie les droits de ces hommes.

2.Posté par Mohamed Chawki Abid le 23/10/2014 23:44
Depuis 3 ans Marzouki faisait de la dentelle pour rester au pouvoir: reconnaissance des Salafistes, parrainage des LPR, amnistie et libération des prisonniers terroristes, usage des canaux de communication institutionnelle pour évacuer sa propagande électorale, ... Restons vigilants

3.Posté par Faouzi Nasri le 23/10/2014 23:45
marzouki est ton prochain president, que tu le veux ou pas !

4.Posté par Salem Nakrahennahda le 23/10/2014 23:47
Le Tartour évidement, il est malade ce mec car ça dépasse l'imaginaire.

5.Posté par Souad Souibi le 23/10/2014 23:48
ALLAH la trabhou houwa welli dabbar alih

6.Posté par Faïza Oueriemi le 23/10/2014 23:49
Détournement d'attention où Ennah.... va jouer un role glorieux ( zaama zaama) OH ils sont terrifiants - c'est l'empire du mal - Que ces terroristes fassent sauter la maison puisque c'est leur famille pas de pitié pour ces gens là !!!!!!

7.Posté par Rekik Slim le 23/10/2014 23:49
marzouki le grand tatour et le pire des présidents au monde ce type et vraiment un psychopathe il faut qu'il dégage de la tunisie pour toujours en urgence.

8.Posté par beni hilal le 24/10/2014 00:53
Quel est le probleme ?
Faites évacuer les environs. Sommez les de se render dans les 5 minutes. S'ils n'obtempèrent pas, larguez une bombe...Si les droits des hommistes protestant, envoyez les se faire cuire un oeuf . Pas de quartier.
Le vieux monsieur qu'ils ont tué est une excuse en soi.

9.Posté par Love Tunisia le 24/10/2014 09:03
On en a MARre de ZOUKI !!!

10.Posté par MAIZA le 25/10/2014 23:28
Avec tous les problèmes économiques, politique, sociaux et surtout sécuritaire que la Tunisie affronte, Le marzouki le Tartour c'est une marionnette entre les mains de Qatar avait une gramme de dignité il abdique son poste pour une personnalité plus digne! Ce type il a mis le statut des Tunisiens dans la merde et il a dévalorisé le palais de Carthage!

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Actualités | International | Culture | Vidéo | Dossiers | Archives | Editorial | Amérique | Interview | Opinion | Qui sommes-nous ? | Maxime du jour | Portrait | Le Must




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
YouTube





Galerie
Robert Menard
Pierre Delval Waito
Rached GHANNOUCHI et Mustapha Ben Jaafar
Hamadi Jebali, Hédi Baccouche, Mohamed Ghannouchi
Ali Bennour s'attaque au Qatar
Je suis Charlie

Inscription à la newsletter