Connectez-vous S'inscrire

 

Rejoignez TunisieSecret sur facebook

| TS Via TunisieSecret


Ghannouchi active Abbou pour décapiter Rachid Ammar


16 Juin 2013

Mohamed Abbou qui vise le poste de son ex-mentor Moncef Marzouki, n’agit plus que sur instructions de Rached Ghannouchi. Sa dernière diatribe contre le général Rachid Ammar fait partie de la stratégie d’Ennahda d’instaurer durablement sa dictature islamiste. Mohamed Abbou aspire à la présidence de la République et il sait que pour y parvenir, il doit conserver son statut de premier larbin de Ghannouchi. Analyse des agissements d’un imposteur devenu homme politique et d’un céperiste resté islamiste !


Ghannouchi active Abbou pour décapiter Rachid Ammar
Le 6 juin dernier, Mohamed Abbou a publié sur sa page facebook une violente critique contre le général Rachid Ammar, en appelant à son limogeage et à son remplacement par un autre haut gradé de l’armée. Il a commencé son texte intitulé « Il est temps de changer le commandement militaire » par ces phrases démagogiques : « Les corps de nos soldats et nos agents de sécurité sont déchiquetés dans les explosions de ces mines au Chaâmbi. Et à chaque fois que nous pensons que l’affaire est close, de nouvelles mines explosent, et s’approchent aujourd’hui des zones habitées».

Cet avocassier qui incarne la trahison et l’opportunisme et qui est devenu, avec son épouse, richissime en seulement deux ans a déclaré qu’« Il faut aujourd’hui effectuer un changement à la tête de l’institution militaire, et nommer un nouveau chef d’Etat major des trois armées…Il n’est pas logique qu’un responsable puisse garder son poste alors qu’il a échoué dans sa mission. Le nouveau promu devra donner un nouveau souffle de l’institution militaire, et permettra assurément de mettre fin aux attaques du Chaâmbi ». Il a justifié ces propos irresponsables le 13 juin 2013 sur les ondes de radio Shems FM.

L’ex-zélateur de Moncef Marzouki et depuis une année agent de Rachid Ghannouchi oublie un petit détail, à savoir que derrière ces attentats au Chaambi, il y a des éléments militaires déjà acquis à la cause islamiste et qui n’obéissent pas aux ordres de leur hiérarchie militaire mais à ceux du chef des Frères musulmans en Tunisie. Toute la manœuvre consiste précisément à discréditer le général Rachid Ammar, à montrer son incompétence en vue de le mettre à la retraite. Les deux derniers soldats tués à Chaambi n’ont pas été victimes de mines anti-personnelles comme cela a été dit, mais d’une bombe télécommandée à distance et qui n’a sauté qu’au passage des jeunes soldats.
 
Pour comprendre cette manœuvre, il faut rappeler que depuis la diffusion, en octobre 2012, d’une vidéo de Rached Ghannouchi à son insu, le général Ammar se méfie comme de la peste du chef des Frères musulmans en Tunisie. Et pour cause, dans cette vidéo (voir ci-dessous), Ghannouchi confiait à ses ouailles sa stratégie secrète pour la conquête définitive du pouvoir. Il avait dit ce jour là au sujet des forces laïques que « l’information est entre leurs mains, que l’économie est entre leurs mains, que l’administration est entre leurs mais…En plus, le RCD revient en force et il contrôle aussi l’information et l’armée. L’armée n’est pas assurée, elle n’est pas acquise, et la police aussi… ». C’est depuis cette vidéo que le général Ammar a pris ses distances avec Ghannouchi pour se rapprocher de Moncef Marzouki. Rachid Ammar devait d’ailleurs partir à la retraite en août 2012 et c’est le président provisoire qui a tout fait pour proroger sa carrière à la tête des trois armées, responsabilité qu’il occupe depuis avril 2011. Marché de dupe entre deux imbéciles : le général sans honneur qui pense ainsi trouver un nouveau protecteur pour prolonger sa carrière de félon, et le président provisoire qui espère ainsi bénéficier du soutien de l’armée ainsi que celui de la Grade présidentielle, lors des prochaines élections…si elles se concrétisent !

Il faut également rappeler que la purge de la police nationale et de l’armée a commencé dès octobre 2011. L’un des premiers hauts gradés à en être victime a été le général Ahmed Chabir, qui vit depuis sous haute surveillance. Ce fut ensuite le cas du général Taïeb Lajimi, qui avait été muté à l’Inspection générale. Sur instruction de Rached Ghannouchi, le colonel plein Néjib Jelassi a été nommé chef d’état major de l’armée de l’air. Cet officier qui a une bonne réputation a été sous le règne de Ben Ali attaché militaire à l’ambassade de Tunisie à Washington. A la même époque où Rachid Ammar était attaché militaire à l’ambassade de Tunisie à Paris.

Selon nos sources, Ennahda prépare la relève de Rachid Ammar. C’est un autre colonel plein, qui a été aussi attaché militaire à l’étranger et qui est revenu en Tunisie il y a 5 mois, qui serait le successeur. Il est actuellement affecté à l’Inspection général. A la suite d’un rapport confidentiel de Mohamed-Ali Ganzoui, Ben Ali se méfiait de cet officier et le soupçonnait de sympathie pro-islamiste. C’est donc lui que Ghannouchi a choisi pour prendre la tête des trois armées à la place du général Ammar.
    
Toujours selon nos sources, depuis que les Ligues de protections de la révolution dont Mohamed Abbou est un fervent défenseur ont exigé l’arrestation de Rachid Ammar et Kamel Eltaëf, le « général qui a dit non à Ben Ali » ne dort plus chez lui. Il est persuadé que Ghannouchi veut sa tête, dans le sens propre ou figuré du terme. Pour Ghannouchi, c’est d’autant plus une priorité que les Qataris l’ont informé que « Rachid Ammar n’est plus fiable et qu’il roule pour certains généraux algériens ». Or, la phobie de ce chef des Frères musulmans, c’est le recommencement du scénario algérien en Tunisie. S’assurer l’aliénation totale et inconditionnelle de l’armée est par conséquent la priorité absolue d’Ennahda.

C’est dans ce contexte qu’il faut replacer l’appel de Mohamed Abbou pour le limogeage de Rachid Ammar. Dévoré par son ambition présidentielle, constatant que Marzouki et Ben Jaafar « sont grillés », que Hamma Hammami « n’est pas pris au sérieux » et que « Béji sera juridiquement exclu de la prochaine compétition électorale pour avoir été au service de l’ancien régime », comme il l’a confié à un ami peu fiable, il s’est démarqué du CPR, une coquille vide, pour fonder, le 7 avril dernier, le « Courant Démocratique », une autre coquille vide ; tout cela pour devenir présidentiable aux yeux de Ghannouchi et de sa secte islamiste.

Depuis l’appel insensé de ce manipulateur manipulé, Rachid Ammar a promis qu’il allait très prochainement s’exprimer. L’opinion tunisienne attend toujours ! En revanche, Mohamed Abbou a essuyé des répliques cinglantes, notamment de Mohsen Marzouk et de Hathem Bourial, dans une lettre ouverte publiée le 8 juin 2013 par Webdo et intitulée « Lettre ouverte à un opportuniste. Monsieur Abbou taisez-vous ». 
Tunisie-Secret.com

Karim Zmerli et Lilia Ben Rejeb

 
 


     


1.Posté par Mounira Hamrouni le 17/06/2013 10:59
Tous pourris!!!

2.Posté par Tunisie Secret le 17/06/2013 11:06
il a la tête d'un vendu tout est permis pour arriver a ses fins

3.Posté par Noura Lahouel Bratovanov le 17/06/2013 11:07
Abbou ! si vous vous attaquez à l'armée ,vous signez votre arrêt de mort et nous , nous serons débarrassés d'un traître , d'un vendu doublé d'opportuniste

4.Posté par Samir Touil le 17/06/2013 11:08
Abbou est un vilain opportuniste mefiance

5.Posté par Ouerghi Mohamed Said le 17/06/2013 11:08
le titre résume bien la situation

6.Posté par Chedly Ben Jabria le 17/06/2013 11:09
ennahda !!!vous éte fini arreté votre stratégie de merde en vous fais plus confiance.adieu

7.Posté par YOUSSEF le 18/06/2013 16:01
A QUI LA FAUTE ?
LA FAUTE AUX TUNISIENS,C'EST BIEN QUI ONT VOTER EN MASSE POUR CETTE POURRITURE
IL NOUS RESTE UNE CHANCE QU'IL FAUT PAS RATER SE SONT LES PROCHAINES ELECTIONS ,S'ILS AURONT LIEU
ABAT CES CONNARDS D'ENNAHDA , CES VENDEURS ET COMMERCANTS DE RELIGIONS
ILS NOUS PRENNENT POUR DES MESQUINS CES IDIOTS ET ILS OUBLIENT QU'ILS SONT DES CONS
VIVE LES TUNISIENS LIBRES

8.Posté par Chihab le 25/06/2013 07:24
ABBOU est la quintessence de la stupidité,, de l'inculte et de l'incompétence. Il veut se forger une image d'un homme de pondération, de vertu, de grandeur, d.un homme au dessus des autres alors que ce n'est qu'un minable. Il a longtemps traînė sa gueule de c.. dans les buvettes du campus ou il n'a eu sa maîtrise qu'à 30 ans, n'a pratiquement jamais travaillé ni eu à gèrer des subalternes. C'est retrouve propulse à la tête de l'administration tunisienne pendant 6 mois . Ce paresseux est l'instigateur d'une décision arbitraire qui cause un préjudice à la nation toute entière. Le repos du samedi octroyé au fonctionnaires... Une étude complète devrait être entamé afin de mesurer et d.evaluer les conséquences d.une telle décision demagogique,sur l.augmentation du chômage, la vie des entreprises...

9.Posté par dichera le 25/06/2013 13:08
Ces pseudo-islamistes et consorts à la solde de qatar ,de la france des etats unis et de l'angleterre sont entrain de faire de la tunisie une base pour l'envahissement de l'Algerie .Ils doivent par conséquent écarter tous les véritables nationaux tunisiens et les remplacer par leurs vassaux qui un jour fermeront les yeux sur tout ce que fomente l'otan et les petro-dollars contre l'Algerie.Mais les algeriens savent tout ça et son préparé à toute éventualité.Si la tunisie de ghanouchi participe pleinement à ce projet la guerre se passera en tunisie mais pas en Algerie .Le maroc ne participera pas à ce complot pour une seule raison le respect du peuple algerien et le respect de l'histoire qui lie les deux peuples et le maroc a toujours refusé d'etre a la solde du wahabisme.Ghanouchi est connu pour sa vassalité envers le wahabisme et par conséquent au sionisme et l’hégémonie americo-europeenne.Si ce projet est accompli rien que à 30% la Tunisie deviendra un terrain de guerre et sera somaliser.

Nouveau commentaire :

Actualités | International | Culture | Vidéo | Dossiers | Archives | Editorial | Amérique | Interview | Opinion | Qui sommes-nous ? | Maxime du jour | Portrait | Le Must



Suivre TunisieSecret sur Facebook. Cliquez sur le bouton 'j'aime'

Powered By | TunisieSecret Via TunisieSecret


Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
YouTube



Infos


Galerie
GBAGBO SARKOZY
Mezri Haddad
Ben Laden
Guerre Tunisie
Terroristes en Syrie
Iran Tunisie

Inscription à la newsletter