Connectez-vous S'inscrire

 

Rejoignez TunisieSecret sur facebook

| TS Via TunisieSecret


Hassan Nasrallah : Les takfiristes ont davantage nui au prophète que les caricatures qui le visaient


9 Janvier 2015

Article de notre confrère libanais Matthieu Karam rapportant les propos que le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a tenu à l’occasion de la naissance du prophète. Le chef spirituel du Hezbolah a déclaré que, "Par leurs parles, leurs actes, leurs comportements honteux, horribles, violents, inhumains, sauvages, les terroristes et les takfiristes ont porté atteinte au messager de Dieu, à la religion de Dieu, aux prophètes de Dieu, au Livre de Dieu, et à la communauté musulmane, beaucoup plus que les ennemis de l'islam l'ont fait...Les terroristes ont porté atteinte au prophète comme il ne l'a jamais été auparavant dans l'histoire".


Hassan Nasrallah, chef spirituel du Hezbollah.
Hassan Nasrallah, chef spirituel du Hezbollah.
A l'occasion de la commémoration de la naissance du Prophète, le secrétaire général du Hezbollah Hassan Nasrallah s'est longuement attardé sur le dossier des jihadistes, les accusant de porter préjudice à l'islam et allant jusqu'à estimer qu'ils font plus de tort à Mohammed que les caricatures qui le visaient.

"Le prophète nous a appris à dire : +Au nom de Dieu le miséricordieux+, en implorant sa miséricorde. Cette notion n'est pas juste un slogan, elle doit guider nos comportements et nos personnalités", a souligné le chef du parti chiite lors d'un discours retransmis par vidéoconférence à l'école al-Mahdi de Hadath, près de Beyrouth. "Aujourd'hui, nous en avons besoin à la lumière des agissements des groupes takfiristes qui se revendiquent de l'islam", a estimé le leader chiite, critiquant les groupes sunnites extrémistes qui sévissent dans la région.

"A travers leurs actes immondes, violents et inhumains, ces groupes ont porté atteinte au prophète et aux musulmans plus que ne l'ont fait leurs ennemis (...), plus que les livres, les films et les caricatures ayant injurié le prophète", a ajouté le chef du Hezbollah. "Ce sont les pires actes ayant nui au prophète dans l'histoire", a poursuivi Hassan Nasrallah.

Il faisait allusion notamment au célèbre roman controversé de Salman Rushdie, "Les versets sataniques", pour lequel l'auteur a fait l'objet d'une fatwa émise par l'ayatollah Khomeini en 1989; à la vidéo anti-islam "L'innocence des musulmans" qui avait provoqué de violentes manifestations dans le monde musulman en 2012; et aux caricatures de Mahomet publiées dans un journal danois en 2005 et reprises par l'hebdomadaire Charlie Hebdo. Hassan Nasrallah n'a toutefois ni mentionné ni condamné l'attaque de Charlie Hebdo par deux jihadistes présumés qui a fait 12 morts mercredi à Paris.

Lors de l'affaire des caricatures du journal danois, le Hezbollah comme de nombreux partis islamiques s’étaient déchaînés contre ces dessins et avait appelé à des manifestations.

M. Nasrallah a néanmoins fait allusion à la France en affirmant qu'après les atrocités commises par les jihadistes en Syrie, en Irak, au Liban, au Pakistan, en Afghanistan et au Yémen, "le fléau a atteint aujourd'hui les Etats qui ont exporté (ces extrémistes) vers nos pays".
"Lorsque des têtes sont coupées, des personnes éventrées et massacrées, que des gens sont tués au Yémen car ils commémoraient la naissance du Prophète... comment ces groupes peuvent-ils se revendiquer de l'islam, s'est-il interrogé. Aujourd'hui, notre nation et notre religion font face à cette menace dangereuse".

Dans ce contexte, il a appelé la nation musulmane à l'union face aux jihadistes. "La nation musulmane, dans toute ses communautés, doit unir ses efforts, affirmer qu'elle n'a aucun lien avec les takfiristes, et œuvrer à leur disparition", a-t-il martelé. "La menace dépasse le cadre politique, la sécurité et la dignité. Elle atteint le Prophète, la religion et le Coran, en tant que religion et message", a-t-il mis en garde. "Les musulmans sont face à un défi. Il ne s'agit plus seulement de défendre des minorités ou des gouvernements, mais de défendre la religion en tant que telle. Nous sommes tous responsables de sa défense", a-t-il insisté.

Matthieu Karam, L’Orient Le Jour du 9 janvier 2015

Lien vidéo du discours de M. Hassan Nasrallah :
 https://www.youtube.com/watch?v=N-zao3CUiXY#t=637
 


           


1.Posté par lotfi le 09/01/2015 21:06
On ne pouvait pas mieux parler. Il nous étonne, en bien bien sûr, de plus en plus cenasrallah. Il n a pas parlé des guerres sunnites contre chiites, celles ci aussi ont nui à l'Islam. Il est temps de parler de tout ça et de défendre main dans la main cette religion profanée depuis longtemps à cause des antimusulmans mais surtout a cause des arabes soi disant musulmans eux mêmes. On est allés trop loin, plus bas que ça et c'est la 3eme guerre mondiale.

2.Posté par Johor le 09/01/2015 22:24
Daesh est de la pourriture à l'état brut. Ceux qui le composent et le dirigent sont bien plus puants que la charogne d'un animal.

3.Posté par YAEL STEIN CHARLIE le 10/01/2015 01:40
Shalom Nasrallah,

Non vous n'êtes pas responsable de la religion musulmane, car nul n'est indispensable.
Le prophète quand il a voyagé durant la nuit de la Mecque sur le dos de BURACQ pour s'élever vers le trône de ALLAH, il avait demandé à ALLAH s'il était éternel ; et ALLAH lui a répondu qu'il pouvait lui ajouter des milliers d'années, mais arrivera un jour où il devrait rendre son âme à ALLAH.
Alors le prophète a dit à ALLAH j'accepte la vie que vous me destiner, et je n'ai point besoin de temps supplémentaire.
Nasrallah, tu es un terroriste et pour rentrer dans les rangs, il suffirait que tu rendes les armes au gouvernement LIBANAIS afin que la souveraineté du pays du CEDRE puisse se manifester à travers les structures politiques et diplomatiques.
Lehi traout.

PS : n'espère pas ramener la couverture à toi en enfonçant ces deux misérables salafiste takfiriste alors que vous autres chiites, vous ne valez pas mieux.

4.Posté par Johor le 10/01/2015 16:42
Frère YAEL STEIN CHARLIE, je partage ton point de vue concernant la représentativité de l'Islam.
Il est clair que Nasrallah, n'est pas représentatif de l'Islam. Tu es Tunisien comme moi, et je connais tes rares commentaires. Bien sûr que nous musulmans Arabes et Juifs sommes frères pour trois raisons, d'une par nous sommes fils d4Abraham, d'autre part nous avons en commun les mêmes prophètes d'Abraham à Moussa. Après, bien sûr nous vivons et mangeons de la même culture, langue et mentalité.
Pour rappel, les juifs sont arrivés en Tunisie bien avant les Arabes mais après les Berbères, idem pour l'Algérie et le Maroc. D'autre part et c'est malheureux, ce qui se passe en région anciennement nommée Judée est dramatique. La majorité des gens pensent que c'est une divergence religieuse mais c'est politique. Pourtant en Iran 80000 juifs vivent son sol. Je suis persuadé que si un Etat Palestinien était crée, et qu'il y ait une réciprocité de reconnaissance entre l'Etat Palestinien et Hébreux, tout rentrerait dans l'ordre assez rapidement, et cela empêcherait justement d'autres nations de s'en mêler. Arabes et Juifs sont frères, mais certains juifs qui se sont coupés du Monde Oriental depuis plusieurs générations, sont très racistes au point de rejeter les juifs noirs ou seulement basanés. C'est comme en Tunisie où il existe un racisme non dit envers les tunisiens noirs. Donc deux choses perturbent les bonnes relations entres juifs et Arabes, le cas des Palestiniens, un racisme entre Juifs et Arabes et une troisième chose la haine. Nous Tunisiens montrons au Monde que les descendants des berbères et carthaginois païens ou hébreux, arabes,romains, turcs, andalous et perses. Nous juifs et arabes de de Tunisie sommes frères.

5.Posté par YAEL STEIN CHARLIE le 10/01/2015 17:21
d'Abraham.
C'est dommage que tant de savoir sert la cause criminelle des terroristes patroné par le régicide du qatar.
Tous le monde veille et les Tunisiens les premiers.
Lehi traout

6.Posté par Johor le 11/01/2015 00:18
Amine Yael, Amine !
D'autre part nous musulmans Tunisiens, devons reconnaître notre hypocrisie si c'est le cas, par foyers, que nous avons tendance à casser du juif. Je fus étonné que certains Tunisiens en provenance de Zarzis, aient parfois des propos embarrassant quant à leurs voisins juifs. Je t'avoue que je suis intrigué par la théorie complotiste, visant à monter juifs et musulmans entre eux, de sorte d'entretenir une méfiance voire une défiance entre eux qui nourrirait la volonté belliqueuse de certains et qui par ricochet fait le fond de commerce de certains partis politiques en France.Cela fait un petit moment que mes yeux commencent à s'ouvrir davantage et je réalise de plus en plus les projets de divisions internationales pour des projets individuels. Lorsque je regarde des films comme Ben Hur par exemple, cela me rappelle cette époque où Arabes et juifs ne voyaient aucune différence entre eux. L'un des premiers "11 septembre" de l'histoire fut réalisé par Charlemagne lui-même qui fit exprès d'envoyer son second Rolland à la mort dans le filet Basque pour faire passer le massacre de ce dernier et ceux qui l'accompagnaient par un lâche assassinat des Maures, afin de motiver une levée de croisés pour Jérusalem, inutile de préciser qu'à l'époque et surtout au 12ème siècle les juifs étaient dejà brûlés vifs dans quasiment toute l'Europe sous de faux prétextes. Le deuxième "11 septembre" fut la création de la Grande Guerre pour monter l'un contre l'autre les Allemands et les Français. Le troisième grand "11 septembre" fut la deuxième guerre et les déportations, afin de faire douter chez les juifs, leur appartenance à l'Europe et donc se démener pour leur survie à la création d'un Etat indépendant. Je pourrais moi-même faire faire des analyses de mon sang et prouver comme la majorité des Tunisiens de toute religion que mon sang et proche de celui de David et donc avoir le droit de vivre en Israël. En France, on a maintenant un nouveau 11 septembre, qui fait écho à celui de la victimisation des troupes de Charlemagne petit fils d'un homme qui combattait déjà les Arabes, alors que la France, l'Allemagne, l'Angleterre ni l'Espagne n'existaient pas encore en tant que Nations. On craignait alors à l'époque que les "basanés mahométans" n'envahissent toute l'Europe et forment des royaumes un peu partout. Saches Yael, que beaucoup de français sont mat et crépus, comme pas mal d'Espagnols, de portugais et d'Italiens sans savoir d'où ça vient, idem pour les autrichiens. Les sang Sémite des Etrusques, berbères, phéniciens, juifs et arabes coule dans pas mal de veines du monde entier. Ce qui me fait rire ce sont les manuels d'histoire qui veulent faire croire que sans bateaux ou avions fonctionnant aux carburants pétroliers, l'homme était figé à tel ou tel endroit comme un con, alors que depuis la nuit des temps les hommes sont en mouvement, alternant sédentarité et nomadisme en fonction des changements climatiques. l'homme moyen dit Beauf et la plaie de l'humanité, il faut que le Savoir progresse, que l'on dépoussière et élimine les mensonges des livres d'histoire, que l'on sorte l'humanité de ses préjugés de merde. Je fus choqué par l'ignorance de vieux maghrébins qui étaient convaincus que les juifs étaient issus de mères mortes qui enfantèrent malgré tout. Redonnons ses lettres de noblesse à la Tunisie et prouvons par là que nous sommes une nation intelligente capable de dépasser certaines divergences insignifiantes. A quand un gouvernement Tunisien composé aussi d'hommes et de femmes non musulmans ?

7.Posté par YAEL STEIN CHARLIE le 15/01/2015 02:52
Shalom tous le monde,

Le croissant vert contre le croissant jaune. Voilà pourquoi il sort du bois pour crier au loup, le nasrallah, afin que les services lui lâchent la grappe, mais que nenni. Tu as fauté, tu es responsable et tu payeras.
Concernant la PALESTINE, chose que l'histoire de la Tunisie a toujours été présente pour y remédier ; hélas ! Bourguiba s'est fait traité de criminel et de sioniste à la solde du grand satan USA. En fait le grand satan n'est autre que les leaders arabes qui avaient et ont toujours un sacré EGO SURDIMENSIONNE, qui ne souffre pas de l'autre et de sa réussite. Bourguiba, tout petit qu'il était, leur a tenu la dragée HAUTE et leur a mis plein la gueule, en montrant sa vision juste et infaillible du futur ; et bien sûr, en face, il y'avait un méga-crétin qui ne pouvait reculer car il ne voulait pas perdre le leadership du PANARABISME et qui répond au nom de ABDENNASSER.
Il aurait tué père et mère pour ne pas lâcher le morceau, alors que Habib Bourguiba fort de son expérience et de sa fine connaissance de la mentalité européenne, lui a et a pronocé le fameux discour de ARIHA (JERICHO) en CISJORDANIE, qui était gérée par la Jordanie, et la ville de JERUSALEM était divisée encore end eux. C'était en 1956 ; on était encore loin de 1967.
Imaginez juste une seconde que les palestiniens à l'époque (1956) auraient accepté le deal de Bourguiba, ils se seraient assis autour de la table avec les juifs, et la PALESTINE en tant que pays et nation, serait déjà existante depuis une soixantaine d'années La situation actuelle n'aurait jamais été ; et surtout le nombre des morts et des miséreux avec les handicapés, seraient largement réduite et presque inexistante. Il y'aurait la paix, et avec la pais, le business y est toujours florissant, et par voie de conséquence, la Palestine serait un pays développé et riche.
Mais non ! quand on a un ego comme l'avaient certains, on ne peut aller de l'avant, mais plutôt y aller à reculons, et il suffit de voir le résultat à Gaza, et en Cisjordanie.
Non ! les barbus attardés ne doivent en aucune manière vivre avec nous, les gens normaux qui vivent tranquillement avec les autres, et ce quelque soit leur orientations tant sexuelle que religieuse. On cherche la tranquillité et le repos et non les angoisses et les problèmes.
Je suis juif, et dans ma famille, on a les quatre religions monothéistes et le boudhisme ; et jamais il n y'a eu une fois un soucis ou un problème. Pourquoi ??????? parceque on s'aime et on fait attention à l'autre.
Les enturbanés du KSA et ceux de qatar avec les perses chiites sont tous le temps en train de chercher comment tarter l'autre, et quand il y'a hypocrisie, médisance et haine, l'amour n'a pas droit de cité. Les barbus débiles sont incapables d'aimer et de respecter quiconque, ils sont malades et tous les musulmans doivent les excomunier et les faire dégager de leur religion l'ISLAM. C'est quand même pas la mer à boire, 1 milliard et 300 millions de personnes, peuvent aisément carboniser 10 ou 15000 prédicateurs tordus et cosanguins ??,???????? non ??????
Alors au travail et activez-vous bon sang ; ce n'est quand même pas la majorité qui va baisser le froc devant des connards de prédicateurs islamistes ???????????? Il suffit de faire le nettoyage du printemps une fois pour toute et couper toute tête qui se lèverait pour parler ou prononcer un discours de haine, d'extrémisme et de terrorisme.
@ johor ; merci pour ton soutien. tout à fait d'accord avec toi, mais sur le terrain, c'est autre chose, il suffit de me rappeler les bagarres les samedi matin et dimanche matin quand on jouait sur le terrain vague du marché Lafayette avec des frères Tunisiens qui venaient nous casser les couilles et faire en sorte de saboter les parties de foot que l'on se livraient pour s'amuser entre nous.
Lehi traout.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Actualités | International | Culture | Vidéo | Dossiers | Archives | Editorial | Amérique | Interview | Opinion | Qui sommes-nous ? | Maxime du jour | Portrait | Le Must




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
YouTube





Galerie
Robert Menard
Pierre Delval Waito
Rached GHANNOUCHI et Mustapha Ben Jaafar
Hamadi Jebali, Hédi Baccouche, Mohamed Ghannouchi
Ali Bennour s'attaque au Qatar
Je suis Charlie

Inscription à la newsletter