Connectez-vous S'inscrire

 

Rejoignez TunisieSecret sur facebook

| TS Via TunisieSecret


Ismaël Haniyeh a trois sœurs et un frère qui sont des citoyens israéliens


31 Juillet 2014

Contrairement aux pauvres habitants de Gaza, le chef du Hamas n’a pas de soucis à se faire quant à la sécurité de ses membres de famille. Son frère et ses trois sœurs vivent en Israël depuis 30 ans. Lui, se planque dans un hôtel cinq étoiles en Turquie. Son alter ego, Khaled Mechaal, le mercenaire du Qatar et le traitre de la Syrie, vit dans un palais à Doha. Et pendant ce temps, le peuple palestinien qu’ils ont pris en otage subit la colère de l’Etat sioniste que Khaled Mechaal et Ismaël Haniyeh ont volontairement provoqué pour redorer leur blason et revenir au devant de la scène internationale. Pour ces deux Frères musulmans, comme pour les criminels sionistes, 1000 ou 2000 ou 3000 morts, c’est rien du tout ; juste quelques « martyrs » qui permettront aux canailles du Hamas de s’asseoir plus tard à la table des négociations. L’article qui va suivre a été publié dans le Jews News.


Les deux mercenaires du Qatar qui ont pris en otage les Palestiniens de Gaza et qui ont volontairement provoqué les criminels d'Israël pour massacrer plus de 1300 civils en moins d'un mois.
Les deux mercenaires du Qatar qui ont pris en otage les Palestiniens de Gaza et qui ont volontairement provoqué les criminels d'Israël pour massacrer plus de 1300 civils en moins d'un mois.
Israël considère Ismail Haniyeh, le Premier ministre palestinien du Hamas, comme un ennemi de l’Etat. Mais trois de ses sœurs profitent pleinement de la  citoyenneté israélienne, ayant emménagé il y a 30 ans dans la ville de Tel Sheva au cœur du désert. Certains membres de la famille ont même servi dans l’armée israélienne […].

Le Daily Telegraph a retrouvé les sœurs Haniyeh, Kholidia, Laila et Sabah, dans une ville du sud d’Israël. Qu’elles vivent en Israël est un secret bien gardé et il ne peut être mieux gardé qu’à Tel Sheva, une ville peuplée principalement de bédouins israéliens sur le bord du désert du Néguev nulle part. « Il n’y a aucune raison de parler à ma femme», a déclaré Salameh Abou Rukayek, 53 ans, le mari de Kholidia. « C’est une affaire privée et vous n’êtes pas la bienvenue à poser des questions sur ma femme. »

Aveugle de naissance, M. Abou Rukayek est assis sur un fin coussin de sol et dit qu’il est heureux de vivre en Israël. «Notre vie est normale ici et nous voulons qu’elle continue», dit-il. Peut-être sentait-il qu’une discussion sur les liens familiaux de sa femme pourrait mettre en péril son mode de vie relativement confortable ?

Les Bédouins forment une petite minorité pauvre en Israël moderne, descendants des nomades du désert qui parcouraient la Terre Sainte dans les temps anciens, vivant dans des tentes et les voyages en caravanes de chameaux. Certains bédouins se sont sédentarisés dans des villes comme Tel Sheva et beaucoup ont un bon niveau de vie, comme gérants d’entreprises de transport à travers Israël.

Bien qu’ils se considèrent comme distincts des palestiniens, les liens entre les deux communautés sont néanmoins proches. Toutes deux partagent la même foi musulmane.

Un autre membre du clan, Yousef Abu Ruqia, 50 ans, qui travaille comme secrétaire au Conseil municipal, a expliqué comment les sœurs Haniyeh sont venues à Tel Sheva. Dans une petite communauté comme la nôtre il n’y avait pas assez de femmes, de sorte que certains hommes allaient chercher les femmes ailleurs, » dit-il.

«Les sœurs Haniyeh étaient des palestiniennes vivant dans la bande de Gaza. À l’époque, il était possible pour les gens de visiter Gaza facilement, donc Kholidia a été la première à se marier et s’est installée à Tel Sheva, puis Laila et Sabah ont suivi ». Il a dit qu’il se souvenait du temps, il y a 25 ans, lorsque leur plus jeune frère, Ismaïl, venait rendre visite à ses sœurs.

«Il y avait un autre frère, Khaled, qui est venu ici pour travailler à la pose de carreaux et chaque année, aux vacances après le Ramadan, Ismail venait visiter son frère et ses sœurs. »

La question des liens israélo-palestiniens a récemment reçu un examen minutieux de la Cour suprême israélienne, qui a été invitée à examiner la légalité d’une nouvelle loi interdisant aux palestiniens de rejoindre leurs conjointes israéliennes. Le tribunal a accepté l’argument de l’État que les préoccupations de sécurité justifiaient le maintien des couples séparés à part s’ils se sont mariés dans des régions séparées.

Alors que la loi est destinée à résoudre les problèmes politiques actuels, la présence de la propre famille d’un dirigeant du Hamas en Israël révèle l’étendue et la force de liens en dépit de décennies d’hostilité mutuelle.

M. Abu Ruqia dit que la loi interdisant aux femmes palestiniennes de plus de 25 ans et aux palestiniens de plus de 35 ans de demander le rassemblement familial en Israël aurait arrêté la démarche des sœurs Haniyeh d’emménager en Israël s’il avait été appliqué il y a 30 ans.

Eliyokim Cohen, dans le Jews News du 27 juillet 2014

Source de l'article en anglais : 

http://www.jewsnews.co.il/2014/07/27/hamas-leaders-three-sisters-live-secretly-in-israel-as-full-citizens/


           


1.Posté par lerebel le 01/08/2014 07:29
Arretez vos conneries,allez dc liberer les palestiniens vive le Hamas et tous les palestiniens,on connait vs relations intimes avec les juifs vs les tunisiens jusqu'a ce jour vs les adorez

2.Posté par Fabienne Mayard le 01/08/2014 11:36
Grand bravo pour votre sens de l'investigation et pour votre courage. L'honnêteté et l'objectivité, c'est ce qu'on attend d'un journal. Cette information est capitale car elle démontre combien les dirigeants du Hamas sont des hypocrites et des sans foi ni loi. Quant à l'extrême droite israélienne, elle est égale à elle-même : inhumaine et à la limite du fascisme.

3.Posté par sss le 01/08/2014 22:25
Comme TT les pauvres familles palestiens sont partager entre QOds (Israël) est la Palestine il y'a des isrealins d origine palestienins ça c est le partage dit géographique rien avoir avec les soeurs et les frères pourquoi ce journaliste n a pas écris sur les familles de la même terre et même pays colonisé
Ne se sont pas vu plus de 30 ans c est dommage pour ce site reprend l article d un pro israélien vu son nom

4.Posté par Tij le 01/08/2014 23:37
Hamas: création du mossad destine à saper la légitimité de l'OLP de Y Arafat dans les années 80, exemple éclatant et reussi de l'adage " diviser pour mieux régner " . Et voilà une preuve de plus de cette collaboration fructueuse qui sert le Grand Israël et fait mourir un peu plus chaque jour l'espoir d'un état palestinien.

5.Posté par hannibal le 03/08/2014 12:29
Dans votre introduction de l'article ,vous qualifiez les sionistes de criminels ,en revanche vous épargnez les salopards,terroristes et les vrais criminels responsables du meurtre de leurs coreligionnaires les chefs du hamas .Quant au lerebel dont la haine des juifs se lit entre les lignes de son commentaire ,je lui dis que j'aime les juifs, qui contrairemnt à vous les arabomusulmans manifestent pour le cesser le feu et la paix en général sans être inquiétés par leurs dirigeants ,ni leurs compatriotes. Ou sont les partisans de la paix dans vos pays ??? Je pense qu'ils se feront massacrer en faisant les premiers pas d'une marche pacifique .

6.Posté par sofiane le 05/08/2014 17:41
hannibal
en tant qu'arabo-musulman,ja'i un respect profond pour les juif!!par contre tout les sioniste arabes,juifs,occidentaux je les combat de toute mes forces intellectuel!!quand à khaled meechal et ismael hanye sont deux traîtres travaillant pour le quatar,qui lui même travail pour israel!!!!la preuve,n'est ce pas ces deux traître qui ont envoyer des milliers de jeunes palestiniens mourir pour une guerre qui ne les concernait pas en Syrie!!!le président Al Sissi ne veut plus les voir sur le territoire égyptien,l'un est caché au quatar quand à l'autre en turquie!!!les combattants du Hamas et du Djihad islamique ne les écoutent même plus!!!pour vous dire!!!seul l'iran a été capable de soutenir financièrement et logistiquement les combattants de Gaza!!personne en Palestine ne l'oubliera!!bientôt les combattants s'exprimeront concernant ces deux lâches!!!

7.Posté par el manchou le 08/08/2014 13:28
La racaille du Hamas laisse les civils crever de faim mais eux se cachent sous les écoles et les hôpitaux ou dans les tunnels comme des rats et leurs leaders sont en exil dans des palaces 5* où l'alcool coule à flot.
Ismaël machin est un barbu de la même race que Kherriji et sa place est au tribunal de la haye pour avoir utilisé sa population civile comme bouclier humain.

Qu'Israël en finisse avec le Hamas afin que la paix se fasse pour de bon !!!

8.Posté par Sophie le 08/08/2014 16:57
Et, alors depuis quand sommes nous responsables des actes de nos frères et soeurs? Et même de nos enfants une fois devenus majeurs?
Et ils ne sont pas les seuls arabo-musulmans à vivre en isramerde.
Quant à Khaled Machael, il vit au Quatar , il ne le cache pas, et il n'est pas le seul chef d'un groupe armé de libértiion à vivre à l'étranger, où il d'ailleurs était victime d'une tentative d' assassinat par le mossad. vous voulez qu'il reste à Ghaza pour le descendre à coup de missiles comme Cheikh Ahmed Yassine , El Rantissi et tous les autres
.Eliyokim Cohen, vous êtes passé maitre dans l'art de fausser la vérité , de l'intox, et du complot comme tous les votres et bien sur Hannibal qui soutient votre théorie et respecte les gentils juifs est un arabo- musulman et moi je suis le pape!
Pour terminer: Vive le Hamas et tous les combattants Palestiniens

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Actualités | International | Culture | Vidéo | Dossiers | Archives | Editorial | Amérique | Interview | Opinion | Qui sommes-nous ? | Maxime du jour | Portrait | Le Must




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
YouTube





Galerie
Robert Menard
Pierre Delval Waito
Rached GHANNOUCHI et Mustapha Ben Jaafar
Hamadi Jebali, Hédi Baccouche, Mohamed Ghannouchi
Ali Bennour s'attaque au Qatar
Je suis Charlie

Inscription à la newsletter