Connectez-vous S'inscrire

 

Rejoignez TunisieSecret sur facebook

| TS Via TunisieSecret


L’armée israélienne à la rescousse des terroristes en Syrie


8 Décembre 2014

Une fois de plus, l’aviation sioniste vient d’intervenir au rif de Damas, à Quneitara, à Alep et à Deir Ezzour pour porter secours à l’Internationale islamo-terroriste qui combat depuis trois années l’armée arabe syrienne et commet des crimes barbares contre la population de ce pays. Fidèle à leur propagande, les Israéliens invoquent des frappes préventives « pour empêcher le cheminement d’armes iraniennes au Hezbollah » !


Le quotidien Yediot Aharonot est longuement revenu sur les circonstances et sur les objectifs du double raid criminel que l’aviation israélienne a mené le 7 décembre 2014 contre la Syrie, en mettant l’accent sur «  la crainte de Tel-Aviv des missiles Fateh 110 » dont le Hezbollah est en possession.

Habitué à la propagande de l’auto-victimisation, Yediot Aharanot a rappelé ce que le Hezbollah avait affirmé il y a quelques jours au sujet de ses capacités militaires à viser l'ensemble du territoire israélien, depuis le nord au sud, grâce à ses missiles Fateh 110 de conception iranienne ». En d’autres termes, ce serait l’Iran qui aurait poussé Israël à bombarder la Syrie, par prévention !

Selon Yediot Aharonot , « Les raids de dimanche après midi ont très probablement visé des convois de Fateh 110 que l'Iran entendait envoyer via la Syrie au Hebollah. Les Pasdarans continuent à jouer avec le feu et  à armer le Hezbollah d'armes qui pourraient provoquer trop de dégât en Israël (… ). Les deux localités qui ont été visées sont situées à une longue distance l'une par rapport à l'autre. L'aéroport international de Damas est la première localité et la ville de Dimas en est la seconde ». Toujours selon Yediot Aharonot, « cette dernière ville se trouve à l'est de Damas près des frontières avec le Liban. Dans des cas similaires et à chaque fois que l'Iran avait l'intention de transférer des armes à destination du Hezbollah, les convois étaient déchargés à l'aéroport international de Damas avant d'être transférés dans un entrepôt situé à quelques miles des frontières libanaise et de là tout se dirigeait vers le Liban ».

D’autres journaux israéliens ont prétendu que les frappes qui ont visé la base aérienne de Dimas, près de l'aéroport international syrien, tout comme des régions de Quneitara , sont une réplique d’Israël à l’alliance stratégique entre la Syrie et la Russie. Ils renvoient évidemment aux récents propos du chef de la diplomatie syrienne tenus à Moscou, lorsqu’il a affirmé que la DCA de son pays, qui sera bientôt équipée de missiles S300 de fabrication russe, ne « permettrait à aucun pays de violer sa souveraineté ».

Ce ne sont là bien évidemment que des arguments de la propagande israélienne. En réalité, l’aviation sioniste a répondu à l’appel au secours des mercenaires et des terroristes de Daech, de Jabhat al-Nosra, d'Al-Qaïda... qui saignent le peuple syrien et qui battent en brèche depuis des semaines. Comme l’a indiqué le ministre syrien des Affaires étrangères, Walid Mouallem, lors de sa conférence commune avec son homologue iranien, Mohammad Javad Zarif, ce lundi 8 décembre 2014, « Les derniers raids israéliens, comme ceux d’auparavant, permettent aux terroristes étrangers et aux miliciens d’échapper à la puissance de feu de notre armée… L’aviation israélienne intervient chaque fois que leurs mercenaires sont assiégés ».

Une fois de plus, l’alliance islamo-sioniste se montre à visage découvert et agit dans l’intérêt du sacro-saint Etat d’Israël et pour affaiblir la Syrie, l'Iran et le Hezbollah, qui constituent l'Axe de la résistance contre l'hégémonisme sioniste.

Lilia Ben Rejeb  

Pour nos lecteurs arabophones, à lire cet analyse remarquable :
http://www.manar.com/page-22103-ar.html
 


           


1.Posté par sofiane le 08/12/2014 18:22
al quaida,al nosra,Enadha,daesh,frères musulmans ect...sont les instrument qu'utilise à sa guise l'entité sioniste!!!toute les routes convergent à Tel Aviv?n'est ce pas surprenant?alors que des centaines de mercenaires arabes se sont introduits au Golan grâce à l'aide précieuse du régime sioniste!!mieux encore,ils reçoivent un entrainement spécifique dans la manipulation d'arme technologique par le mossad!!!que leur restent t'ils d'arabe et musulman en eux??comment peuvent ils se regarder dans un miroir et affirmer qu'ils se battent pour une bonne cause??ou est le sens de leur djihad??ce qui est le plus insupportable,c'est qu'ils puissent remercier l'entité sioniste de leur avoir porté secours.!!ces êtres mort vivants ont inversé les pôles,ils reconnaissent l'entité sioniste et traitent tout les arabes de mécréants??je souhaite de tout mon coeur que ces histoires éclateront au grand jours...

2.Posté par kimdee le 09/12/2014 01:28
vivement le jour où un état aura le courage de bombarder Israel - et qu'on en finisse avec cet état du diable!

3.Posté par Son64 le 09/12/2014 14:58
Israel va au diable

4.Posté par stern le 15/12/2014 20:08
Il semble clairement que l'auteur de l'article soit aveuglé par son antisionisme : alors maintenant israél manipule les terroristes islamistes.
Pauvre inculte qu'il est, c'est prêter beaucoup de pouvoir à Israël.
Non seulement ces ennemis d'israël veulent le détruire mais en plus ce serait israél qui les manipule.
Non mais qu'il redescende sur terre.
Pour info ces terroristes islamistes sont des produits de l'éducation tunisienne puisque les plus grands contingents proviennent de Tunisie.

Merci de veiller à la diversité des opinions.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Actualités | International | Culture | Vidéo | Dossiers | Archives | Editorial | Amérique | Interview | Opinion | Qui sommes-nous ? | Maxime du jour | Portrait | Le Must




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
YouTube





Galerie
Robert Menard
Pierre Delval Waito
Rached GHANNOUCHI et Mustapha Ben Jaafar
Hamadi Jebali, Hédi Baccouche, Mohamed Ghannouchi
Ali Bennour s'attaque au Qatar
Je suis Charlie

Inscription à la newsletter