Connectez-vous S'inscrire

 

Rejoignez TunisieSecret sur facebook

| TS Via TunisieSecret


LA CHUTE. Al-Jazeera perd 86% de ses télespectateurs


4 Mai 2013

A force d’être le haut parleur de la haine et du mensonge, la chaîne qatarie ne fait plus des émules, selon de nombreux rapports. L’homme arabe a bien compris, désormais, que,cette caisse de résonance du Qatar n’est qu’un satellite supplémentaire de l’impérialisme américain et rien d’autre.


LA CHUTE. Al-Jazeera perd 86% de ses télespectateurs
D’Alger à Tunis, en passant par Le Caire et ailleurs, personne ne prête plus ses yeux ni ses oreilles à cette merde médiatique. Peut-on dire que l’homme arabe s’est réhabilité, a pris conscience de ses capacités et de sa valeur morale ? Sans doute. Al-Jazeera n’attire plus grand monde, c’est une très bonne nouvelle. D’ailleurs, c’est peu de le dire.

Dans  Le petit bourgeois gentilhomme (2003), Alain Accardo écrit:

« Il n’y a pas d’émancipation possible sans la prise de conscience explicite de ce par quoi on est asservi, et plus fondamentalement sans la conscience même de l’asservissement, jusque-là étouffée, anesthésiée par les habitudes et le poids des conformismes ».

Selon ces rapports, les experts soulignent avec force le manque de retenu et d’honnêteté intellectuelle dans la ligne éditoriale de la chaîne, qui, par exemple, ne fait jamais état de la situation qui prévaut à Bahreïn. Ils soulignent aussi l’amplification excessive des évènements de Syrie, toujours dans un seul et même sens, contre le Gouvernement syrien. Une partialité qui en dit long sur cette chaîne qui boit la tasse avec un parti-pris ridicule. Est-elle différente des chaînes occidentales sur le traitement de la guerre en Syrie ? Que nenni. L’argent c’est bien mais, elle n’achète les consciences que des gens qui ne voient pas sur le long terme.

Les rapports établissent que la désertion de la chaîne de guerre contre les arabes vient en majorité de Syrie, d’Irak, du Liban, d’Arabie saoudite, de Bahreïn, d’Algérie, et du Soudan. Dans ces pays, la chute est spectaculaire et oscille entre 60 à 90%. En général, La culpabilité, la honte et, surtout, la peur sont souvent des mobiles du mensonge. Mais, pourquoi le Qatar ment-il ainsi avec force ? Mystère et boule de gomme. On peut comprendre les journalistes fiers, qui quittent le bateau qui tangue. En revanche, avec les crédits alloués à la chaîne, ce n’est pas demain la veille qu’elle mettra la clé sous le paillasson. Des clowns assoiffés d’argent seront toujours à son service.Tunisie-Secret.com

Aallainjules : http://allainjules.com/2013/05/03/la-chute-qatar-la-chaine-propagandiste-al-jazeera-perd-86-de-ses-telespactateurs/



 
 


           


1.Posté par La chute d''Al-Jazeera le 04/05/2013 18:36
Je sais que des pays encore gouvernés par des princes moyenâgeux et des rois possédant des harem et entourés d'eunuques considèrent leurs peuples des esclaves. C'est bien le cas de Qatar et de l'Arabie Saoudite qui en veulent aux pays modernes comme la Tunisie, Ll'Algérie et la Syrie. Je suis en colère contre ces deux pays et ceux qui collaborent avec eux (Parti Ennhdha et CpR, et Ettakattol en la personne de Mustapha Ben Jaafar qui trahi les Tunisiens). Mon mépris va aux journalistes qui pour l'argent sale font le sal travail pour le Qatar et l'Arabie Saoudite_un travail qui consiste à détruire leur pays la Tunisie et son histoire écrite par le sang de leurs ancêtres! Pauvres journalistes: ils valent beaucoup moins que des journaliers qui lutternt sur cette terre avec dignité!

2.Posté par marekchi le 07/05/2013 12:09
Hollywood mon oeil dites plutôt chaine sioniste. Moi ce que je ne comprends pas , comment le peuple qatari accepte que son chien de cheikh soit un collaborateur d'israel et bouche cousue. A t'il été ensorcelé.

3.Posté par er le 08/05/2013 14:42
d'ailleur cette chaîne est une création des frères david et jean Frydman franco israeliens proche du clan benyamin netanyahou, Jean frydman deviendra conseillé d'Itzhak Rabin, de Ehoud Barak puis de Shimon Peres. Pour constituer la chaîne, les fréres frydman ont sollicité l’émir de Qatar qui au départ, joué le rôle de couverture. L’équipe de rédaction a été recrutée au sein du service arabe de la BBC, de sorte que la majorité des journalistes de départ sont des agents du MI6 britannique.Cependant, l’émir a pris le contrôle politique de la chaîne qui est devenue le bras agissant de sa principauté,mais bon pour ma part c'est inutile de vous donner des informations et continuer mon monologue , c'est comme donner du caviar au cochon ,c'est du gâchis et une perte de temps,les arabes sont des traitres ,je dois aller sortir mon chien ....

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 15 Septembre 2014 - 07:02 Présidentielles : Candidatures d’outre-tombe

Actualités | International | Culture | Vidéo | Dossiers | Archives | Editorial | Amérique | Interview | Opinion | Qui sommes-nous ? | Maxime du jour | Portrait | Le Must




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
YouTube





Galerie
Robert Menard
Pierre Delval Waito
Rached GHANNOUCHI et Mustapha Ben Jaafar
Hamadi Jebali, Hédi Baccouche, Mohamed Ghannouchi
Ali Bennour s'attaque au Qatar
Je suis Charlie

Inscription à la newsletter