Connectez-vous S'inscrire

 

Rejoignez TunisieSecret sur facebook

| TS Via TunisieSecret


La Syrie portera plainte contre la Tunisie devant le Tribunal de la Haye


18 Juin 2013

C’est le journal syrien « Al-Watan » qui l’a annoncé hier 17 juin : la Syrie a constitué des dossiers à charge contre le gouvernement tunisien qu’elle va porter devant le Conseil de Sécurité de l’ONU et devant la Cour Internationale de Justice (CIJ). Principaux accusés, Rached Ghannouchi et Moncef Marzouki. Le premier pour avoir organisé l’expédition de jeunes Tunisiens en Syrie, le second pour avoir laissé faire cette opération criminelle pour plaire aux Qataris.


La Syrie portera plainte contre la Tunisie devant le Tribunal de la Haye
Soutenu par des juristes et des enquêteurs occidentaux indépendants, le gouvernement syrien a pu constituer un dossier accablant contre la Troïka au pouvoir et plus particulièrement contre la section des Frères musulmans en Tunisie, le mouvement Ennahda.

Ce dossier est principalement constitué par les témoignages des dizaines de terroristes tunisiens arrêtés en Syrie, par les plaintes des familles syriennes dont ces terroristes ont massacré leurs proches et pillé leurs maisons, par des documents ultra-secrets qui prouvent l’implication directe des autorités tunisiennes, politiques, policières et douanières, et même par les plaintes de deux familles tunisiennes dont les enfants ont été tués par l’armée arabe syrienne et dont nous ne révèlerons pas les noms pour des raisons faciles à deviner.

Deux experts Allemands qui ont contribué à la constitution de ce dossier ont déclarés qu’au-delà des meurtres et des pillages, qui relèvent du simple droit pénal, la somme des affaires collectées pourrait en revanche relever du crime contre l’Humanité. C’est la raison pour laquelle le gouvernement syrien s’adressera d’abord à la Cour Internationale de Justice (CIJ), dont le siège est à la Haye et qui constitue le principal organe judiciaire des Nations Unies.

C’est plus exactement par le biais de la Russie, qui est membre permanent du Conseil de Sécurité de l’ONU, que les Syriens comptent présenter à cette instance le dossier, qui sera aussi appuyé par la Chine, autre membre du Conseil de Sécurité. Avec ces deux alliés de taille, l’instauration d’un Tribunal Pénal International, à l’instar de l’ex-Yougoslavie ou du Liban, pourrait voir le jour pour juger certaines personnalités politiques tunisiennes, dont Rached Ghannouchi et Moncef Marzouki.

Toujours selon « Al-Watan », le même dossier a été constitué contre le gouvernement turc, qui n’est par contre pas concerné par les crimes contre l’humanité, puisque les Syriens n’ont pas arrêtés des terroristes de nationalité turque. L’implication du gouvernement turc se limiterai au soutien logistique aux terroristes en assurant leur transfert jusqu’aux frontières turco-syriennes.

Tunisie-Secret a déjà révélé plusieurs fois le degré d’implication de la Tunisie dans l’exportation des terroristes tunisiens vers la Syrie. Preuves à l’appui, nous avons démontré l’implication de Rached Ghannouchi en personne, qui a confié cette mission criminelle à Saïd Ferjani, l’homme de l’ombre. C’est ce dernier qui a coordonné toute l’opération avec l’un des anciens proches collaborateurs de Ben Laden, le terroriste libyen Abdelhakim Belhadj.

L’ancien terroriste Habib Ellouze, qui est aujourd’hui membre de l’Assemblée constituante, et l’obscurantiste Adel Almi, ont donné des consignes pour que leurs imams dans les différentes mosquées du territoire tunisien se chargent de l’endoctrinement et du recrutement des futures djihadistes. Les jeunes Tunisiens qui ont été envoyé au Djihad ont été tous entrainés en Libye, soi-disant pour un stage d’étude coranique, avant de prendre l’avion vers la Turquie. Toute cette opération qui s’est étalée sur plus d’une année a été financée par des fonds saoudiens et qataris.

Degré supérieur de l’abjection, parmi ces centaines de jeunes envoyés en Syrie avec leur consentement ou par ruse, il y avait un jeune handicapé qui s’appelle Hamza Iqbal. Selon son frère Mohamed, il ne pouvait pas porter une arme mais servir lui-même de chaire à canon pour un attentat suicide.Tunisie-Secret.com

Karim Zmerli

Témoignage des parents des terroristes Tunisiens emprisonnés en Syrie.

 


           


1.Posté par sofiane le 19/06/2013 08:48
mr Ganouchi et Marzouqui sont tout simplement des agents du sionnisme!!plus nous avançons à travers l'histoire syrienne,chaque jours de nouveau détail apparaissent .Notre pays la Tunisie est sous la coupe des services secret israélien et quadrillé du nord au sud.Les pressions éxercées par les ambassades occidental et américaine sur nos fonctionnaire d'état est inhumaine!!!!il serait temps d'élargir notre partenariat avec d 'autre grande nation tel que la Chine,Russie,ou Iran afin de rééquilibré notre indépendance car les pays occidentaux sous le regard vigilant de l'entité sionniste nous lamine sans relâche et pousse nos fonctionnaire à agir contre leur gré!!résultat des courses israel pousse nos enfants via ses intermédiaire(ganouchi,marzouqui et toute les ambassade occidentale)combattre les syriens afin de créer de nouvelle tension pour l'avenir!!israel ne souhaite en aucun cas une réconciliation tuniso-syrienne mais préfère les conflits perpétuels!!laisser les arabes s'entretuer ente eux!!!cette mère de famille tunisienne interroger résume en quelque mots la souffrance de notre peuple!!

2.Posté par Jalila Benben le 19/06/2013 11:42
ils ont bien raison et c'est mieux qu'ils soient jugés à la haye, il ne faut pas compter sur la justice locale parce que elle n'est pas indépendante!!

3.Posté par Ka Bou Ba Ham le 19/06/2013 11:43
La Tunisie avec son tartour et son montagnard à la tête l'aura bien mérité

4.Posté par Kamal Ben Ghorbal le 19/06/2013 11:44
Commençons par les juger localement par un jury populaire !...VIVE LE PEUPLE; LE SEUL JUGE Légitime ici bas...

5.Posté par Sihem Hager Gharbi le 19/06/2013 11:44
nous avons les dégâts de wlad el ghannouchi dans l'affaire de l'ambassade américaine et maintenant ???!!!!

6.Posté par Hedi Troudi le 19/06/2013 11:45
Il faut que justice soit faite

7.Posté par TOBY SEL le 19/06/2013 15:16
Et pourquoi pas saisir la cour de la haye contre les novembristes et trabelsistes une fois pour tte et comme ça on sera quitte.
mella chmeta!!!

8.Posté par TOBY SEL le 19/06/2013 15:16
Et pourquoi pas saisir la cour de la haye contre les novembristes et trabelsistes une fois pour tte et comme ça on sera quitte.
mella chmeta!!!

9.Posté par farid le 21/06/2013 21:16
J’espère que les autorités algériennes sont vigilantes a l’égard de cet intrus en particulier et a tout les énergumènes qui viennent enseigner l'islam aux algériens. Enfin enseigner un nouveau islam dans lequel il faut porter la barbe, le Kamis court pour exhiber les pattes velues et surtout cacher la femme. Des inepties pour la consommation générale ... le sérieux est réservé a l'AIPAC.

10.Posté par aziz 23 le 05/07/2013 15:55
J'espère que ce chien de ghanouchi paiera un jour le prostituer des quataris

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Actualités | International | Culture | Vidéo | Dossiers | Archives | Editorial | Amérique | Interview | Opinion | Qui sommes-nous ? | Maxime du jour | Portrait | Le Must




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
YouTube





Galerie
Robert Menard
Pierre Delval Waito
Rached GHANNOUCHI et Mustapha Ben Jaafar
Hamadi Jebali, Hédi Baccouche, Mohamed Ghannouchi
Ali Bennour s'attaque au Qatar
Je suis Charlie

Inscription à la newsletter