Connectez-vous S'inscrire

 

Rejoignez TunisieSecret sur facebook

| TS Via TunisieSecret


La Tunisie et l’Algérie avaient les mêmes ennemis


7 Août 2013

Il ne s’agit pas ici du FIS et d’Ennahda, qui sont des ennemis connus, mais des officines occultes qui ont réussi à détruire la Tunisie et qui ne désespèrent pas de faire imploser l’Algérie. Selon le site d’information Algérie Patriotique, François Gèze, le gentil petit éditeur qui dirige La Découverte, est au cœur de ces officines. Indépendamment de sa très forte « passion » algérienne, comme celle de BHL, cet intellectuel d’extrême gauche dont l’entreprise est ouverte au grand capital, a joué depuis longtemps un rôle crucial dans la déstabilisation de la Tunisie. Avec l’un de ses acolytes Robert Ménard, qui fraternise aujourd’hui avec J.M. le Pen, il a crée l’imposture Taoufik Ben Brik, dont le « talent littéraire » a été découvert par des « lecteurs » de la DGSE ! Il a édité tous les ennemis de la Tunisie, de Sihem Bensedrine à Moncef Marzouki. L’ami d’André Azoulay peut savourer sa victoire : le franco-marocain, Marzouki, est président de la Tunisie, les milliers de touristes qui se rendaient au pays du jasmin vont désormais au royaume de la cocaïne et de la pédophilie, et sur les 1200 entreprises installées en Tunisie, 800 ont déjà délocalisé au royaume très chérifien. Le « printemps arabe » devait détruire les républiques et épargner les monarchies, même les plus féodales, qui battent tous les records : celui du chômage, de la misère, de l’illettrisme, du tourisme sexuel et de la production de cocaïne ! Voici l’article d’Algérie Patriotique, publié le 6 août 2013, sous le titre de « Un mail codé dévoile le véritable auteur des livres contre l’ANP, à l’instigation des services marocains et français ».


La Tunisie et l’Algérie avaient les mêmes ennemis
En novembre 2002, un confrère reçoit un fax au contenu intriguant. Il le prend, le lit, le relit et essaye de déchiffrer le grimoire, tant le message contenu dans le courrier électronique adressé par un certain François Gèze à un destinataire qu’il ne nomme pas est une suite d’antonomases(1) et d’analepses(2). Le directeur des éditions La Découverte commence sa missive par un constat d’échec : «Nous sommes en train de tourner en rond.»(3) Mais de quoi ce sombre personnage se plaint-il ? Et à qui ? François Gèze, natif de Casablanca, au Maroc, a été chargé par sa hiérarchie, au sein des services secrets, la DGSE française et la DST marocaine, de construire un gros mensonge sur l’armée algérienne pour l’affaiblir dans sa lutte contre le terrorisme islamiste et la punir d’avoir empêché, en janvier 1992, la France de Mitterrand d’y instaurer une économie de bazar en aidant le FIS insidieusement à prendre les rênes du pays aux fins de le couler. Pour ce faire, l’agent Gèze reçoit l’ordre de recruter des «félons» algériens, des soldats renvoyés – pour une raison ou une autre et en colère contre leur hiérarchie – et de leur faire révéler des «secrets gravissimes» sur l’armée algérienne. L’opération est appuyée par les services secrets marocains, «guidés» dans leur action par une persona grata de l’Internationale socialiste, installée en Suisse, partie prenante de premier rang dans cette campagne de diabolisation de l’institution militaire algérienne. François Gèze n’a pas eu trop de mal à trouver ses pions. Il lui a suffi de se tourner vers des organisations créées par les services secrets occidentaux et qui activaient déjà dès le lendemain de la mise en échec du plan mitterrandien d’afghanisation de l’indomptable Algérie.

Dans cette Foire’Fouille de traîtres soldés, on retrouve pêle-mêle d’anciens soldats de grades inférieurs, des ex-agents des services des renseignements et un ancien secrétaire d’ambassade à Tripoli aujourd’hui installé à Londres, particulièrement virulent – sans doute le mieux rémunéré. Sur le carnet de Gèze, la liste des noms s’allonge : Souaïdia, Laribi, Chouchène, Tigha, Samraoui, Zitout et d’autres, rameutés par les sergents recruteurs de Rachad, du MAOL et des résidus du FIS à l’étranger. A ceux-là s’ajoute Hichem Aboud, auteur de La mafia des généraux, qui, lors du procès de Paris en juillet 2002, s’était assis à portée d’oreille de Souaïdia. Dans son compte-rendu à son correspondant, François Gèze laisse entendre qu’il est chargé de deux missions : inventer des accusations contre l’armée algérienne et dissuader un groupe d’officiers libres marocains de s’en prendre à la monarchie. «L’affaire sur laquelle nous travaillons avec notre ami de Souissi pour enfoncer le grand Turc d’Alger et le malmener en justice dans un but de dissuasion et de pédagogie en direction aussi de ceux qui, au royaume, sont subjugués et comme aime à le répéter notre ami, fascinés par les golpistes algériens, avance laborieusement aussi bien à Paris qu’à Rabat», explique Gèze, dans un langage en code morse. Ce dernier confirme la collusion entre la DGSE française et la DST marocaine dont le siège se trouve dans le quartier huppé de Souissi à Rabat. Gèze poursuit : «Si nous sommes parvenus pour le moment à les surmonter (les difficultés, ndlr), c’est bien grâce à l’action efficace d’A. André sans le concours duquel le volet médiatique essentiel n’aurait pas pu être exécuté au moment idoine». François Gèze offre une preuve supplémentaire de l’implication des plus hautes autorités marocaines dans la campagne anti-algérienne, téléguidée à partir de Rabat par André Azoulay (A. André), le très influent conseiller du roi. Gèze est dépité. La mission qui lui a été confiée patine. Il explique pourquoi : «Je continue à intervenir souvent directement dans le volet qui m’avait été confié et que je devais uniquement piloter et les progrès sont, en toute bonne foi, bien difficiles à obtenir tant le groupe que j’ai accepté de traiter ici à partir de Paris est à tout point de vue des plus pénibles.»

L’agent traitant parle de cette poignée de néo-harkis appelés à la rescousse d’une France officielle incommodée par l’indépendance excessive de son ancienne colonie. «Après Sifaoui qui s’est retourné contre moi et qui m’a traîné en justice, je m’apprête de nouveau à faire face à une procédure similaire que m’intente un autre de ces félons dont j’ai passé des nuits blanches à corriger les gribouillages pour en faire quelque chose de compréhensible», se plaint-il. Il poursuit, amer : «Ces prétendus officiers libres révoltés par le comportement de leurs chefs à Alger, et dont je me tue à la tâche pour donner quelque cohérence à leurs propos, sont nuls et cupides.» Et de se demander, méfiant : «Il m’arrive souvent de m’interroger si en fin de compte ils ne seraient pas téléguidés par leurs chefs et si, même, ces tordus de Genève qui persistent à nous les recommander ne jouent pas une fonction semblable.»

Le message de Gèze, bien que crypté, permet de remonter le puzzle pièce par pièce. Il met à nu la compromission de tous ces Algériens enrôlés par les services secrets français et marocains pour faire se soulever les Algériens les uns contre les autres. Ce plan de déstabilisation se poursuit à ce jour. La dernière sortie de Hichem Aboud qui porte plainte contre l’Etat algérien via une ONG suisse en est l’illustration parfaite.
Tunisie-Secret.com
Karim Bouali, Algérie Patriotique du 6 août 2013
(1) Remplacement de noms propres par des noms communs et des ensembles de mots complexes.
(2) Retour sur des événements antérieurs.
(3) Lire le message intégral de François Gèze ainsi que le déchiffrage des passages codés.


 
 


           


1.Posté par Aly le 08/08/2013 03:43
La Grande Algérie demeure l'épine dans la gorge de tous les terroristes et de tous les salauds occidentaux qui mettent la main dans la main de la racaille islamiste pour détruire le monde arabe .
Allah Yahfedh w yahmi l'Algérie qui demeure le cauchemar de la racaille islamiste et de certains services occidentaux et leurs sbires qui veulent la détruire pour se l'emparer comme un gâteau .

2.Posté par aziz 23 le 08/08/2013 09:24
L'Algérie est un morceau dur surtout pour ce pédophile de M6 un de ces 4matins il recevra une racler et il verra c'est quoi l'armée algérienne ce narco traficant ki empeste le monde et ki jette les marocaines dans les bras des occidentaux pour proliferer le tourisme sexuelle les algeriens ne se mettrons jamais a genoux et l'Algérie restera debout inchallah on a vue le résultat du sois disant printemps arabe inchallah le tour de ce chien ghanouchi viendra et il finira avec une corde au coup en tout cas ghanouchi ne mettra plus les pieds en algerie son programme de destabiliser l'Algérie avec la complicité du quatar s'est retourner contre lui chien galeux

3.Posté par marekchi le 11/08/2013 09:43
Il n'a pas mille solutions. L'agérie et la Tunisie sont eux pays inséparables. Ils sont nés et mourront ensembles et advient qui pourra

4.Posté par Le vrais Kabyle ... le 11/08/2013 13:08
La Tunisie avec un majuscule, l'Algérie en miniscule a marekchi ...
Bien joué petit marocain !

5.Posté par Ley La le 12/08/2013 03:51
Moi j'aurai appelé ce pseudo-article "Pourquoi l'Algérie et la Tunisie focalisent sur le Maroc". C'est d'une nullité et d'un niveau de "souk", il manque de professionnalisme. C'est un peu comme des racontars de concierges! Cet article pue la haine et la jalousie tout simplement. En Tunisie vous avez un tourisme de quantité, les touristes qui partent en Tunisie n'ont pas les moyens financiers de venir au Maroc. Quand les investisseurs allaient se barrer, vous deviez à ce moment là les prier de rester, personne ne leur a mis le couteau à la gorge pour venir s'installer au Maroc. Quant à l'Algérie : "eli fihom yekfihom", les généraux sont leurs véritables ennemis. Ce ramassis de haine est écrit par un parano jaloux et envieux, ça saute aux yeux :) Continuez à être jaloux, c'est cela qui nous aide, nous, à vous laisser derrière.

6.Posté par marekchi le 12/08/2013 09:49
Bonjour, Non je ne suis pas marocain. c'était une erreur d'inattention. Je m'excuse.

7.Posté par pierre le 12/08/2013 23:26
Ley La le maroqui ,et ton royaume que possède t'il?Que la misère,la preuve momo6 et ses sbires quémandent à chaque occasion l'ouverture des frontières auprès de l'Algérie.S'ils s'autosuffisent économiquement pour cette bassesse?P'tit sujet du roitelet balaies devant chez toi et laisses les Tunisiens et les Algériens en paix.ET QUE VIVENT LES GÉNÉRAUX SAUVEURS DE LA RÉPUBLIQUE et PAN sur les jaloux....

8.Posté par Ley La le 13/08/2013 04:14
LOL
Ah mais quel niveau ! je vais devoir me rabaisser à toi pour te répondre: Je te signale que c'est vous qui parlez du Maroc et non l'inverse, nous au Maroc on est au dessus de tout ça, on oublie carrément que vous existez, c'est vous qui passez votre temps à nous tourner autour. Ce site est tunisien, il est sensé parler de la tunisie ou l'algérie ou peu importe, vous n'avez même pas à sortir "le maroc" dedans. Quand aux insultes, on sent l'aigreur et la haine que tu portes au fond de toi, pour cela tu as deux options: soit tu vas voir un psy, soit t'oublies le Maroc pour aller mieux.
Conclusion: Chacun tout compte fait n'a que ce qu'il mérite.

9.Posté par Rashid le 13/08/2013 15:17
Ley La ! je vous suggère de chercher la signification du mot "dignité" et en passant voir le sens de jalousie. On envie quelqu'un qui est mieux que soi, on envie pas ceux qui indignent l’espèce humaine et qui se rabaissent pour baiser le pied d'un être humain.
Faites les toutous devant votre dieu, prosternez vous, vivez heureux en esclave et TAISEZ VOUS

10.Posté par pierre le 14/08/2013 10:45
Leila la ou le maroqui,puisque tu juge que le niveau de ce forum est bas alors tires toi et laisses les Tunisiens et les Algériens s'échanger d'dées. Qui est jaloux de l'autre ?Quel est le pays qui quémande en toute occasion et circonstance l'ouverture les frontières entre le voisin de l'EST et le royaume.Pourquoi cette insistance?C'est pour sucer (comme des tiques )le sang des Algériens!Ces derniers n'ont pas besoin de vous ,ils peuvent faire de grandes chose au Maghreb avec les Tunisiens ,le reste c'est du parasitisme et de la jalousie.Vous avez vos maîtres les gaulois,demandez leurs leurs de vous intégrer dans l'UE.Sans rancune.

11.Posté par Quebec le 25/08/2013 15:17
Qui peut être jaloux d'un pays premier producteur de drogue au monde ? ou le taux d’analphabétisme est de 70 %...ou les jeunes filles et garçons sont vendus au pédophiles europeens et arabes du Golf pour quelques dollars..... Qui peut etre jaloux d'un pays qui traine a la 130e place au classement mondial de L'ONU du developpement des pays alors leurs voisins (Algerie et Tunisie) sont à la 90e position...
Qui peut etre jaloux d'un pays ou les cityoyens doivent se baisser pour baiser les pieds d'un petit Roitelet digne du moyen age .......
Les Algériens et les Tunisiens ignorent superbement les marocains.....Eux passent leur temps sur les forums algériens malgré toutes les insultes et railleries qu'ils recoivent à longueur de journée de la part des Algériens.
Les Algériens veulent maintenant construire un MUR en beton tout le long de leur frontiere avec le Maroc....C'est leur reponse à ce pays narco trafiquant notoire et pays de debauche de tous les pedophiles du monde...

12.Posté par abdelkader wahrani le 24/05/2014 06:44
Vive l'Algérie et vive la Tunisie. vous les marocains vous êtes des ennemis de l'Algérie et de la Tunisie soeur. Vous les marocains vous êtes des sujets esclaves pour le baisemain et les babouches de votre Sidkoum le roi Glaoui 6 Benglaoui. Un peuple sans honneur ni dignité courbé sous de pesante chaînes hésite a aller les briser de ses propres mains,mais il ne gagnera jamais sa liberté. Vous les marocains pays des..... la drogue... Vive l'Algérie et la Tunisie soeur.

13.Posté par bozgandal le 01/09/2014 23:57
comparer vous aux etats unis au japon à la chine pour avancer bien et oublier le Maroc franchement vous êtes loin de la famille des ânes qui ont donné bq pour l'humanité

14.Posté par abdelkader wahrani le 20/09/2014 18:12
Je pense pas que le peuple esclave marocain pourrait un jour se libérer de l'asservissement et la tyrannie moyenâgeuse du roi 6, du Maroc illégitime (qui ne mérite pas le nombre de sidna Mohamed ( SB, sur lui), avec cet état d'esprit! Ceuta et Melilla ainsi que les ilots a quelques enclabures des côtes maroki, resteront des terres espagnole jusqu'à la fin des temps, le maroki sujet esclave baisera la main et les babouches de votre moulakoum roi 6, et fera les courbettes d'asservissement toute sa vie, les frontières terrestre de notre pays (l'agerie) resteront fermées pour toujours et le Sahara occidental (république arabe sahraoui démocratique) sera libre avec l'aide d'Allah sans doute, je ne peux que prier pour vous, qu'un jour dieu vous guérisse. le Maroc a 6 fléaux qui plombent son développement. 1, l'idolâtrie de la monarchie des glaouis benglaouis illégitime. 2 la prostitution des pédophiles. 3, la traitrise, 4, la jalousie. 5,la haine, 6, l'hypocrisie. (Allah ne guide pas les gens injustes !) . Les hypocrites dans leurs esprits, il y a une maladie par conséquent, dieu augmente leur maladie ils ont encouru un châtiment douloureux pour leur mensonge (2:10). O... Marocains oppresseurs des pauvres sahraouis Allah vous maudit. marocains hypocrites et oppresseurs, en quoi est-il profitable de conquérir le monde si l'on y perd son âme au diable?. Nous les algériens nous sommes avec les opprimés sahraouis comme avec nos frères palestiniens. vive l'Algérie et vive nos frères tunisiens.

Nouveau commentaire :

Actualités | International | Culture | Vidéo | Dossiers | Archives | Editorial | Amérique | Interview | Opinion | Qui sommes-nous ? | Maxime du jour | Portrait | Le Must




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
YouTube





Galerie
Robert Menard
Pierre Delval Waito
Rached GHANNOUCHI et Mustapha Ben Jaafar
Hamadi Jebali, Hédi Baccouche, Mohamed Ghannouchi
Ali Bennour s'attaque au Qatar
Je suis Charlie

Inscription à la newsletter