Connectez-vous S'inscrire

 

Rejoignez TunisieSecret sur facebook

| TS Via TunisieSecret


Le complot US contre l’Ukraine et le « fuck the EU » de Victoria Nuland (audio)


13 Février 2014

Après les mises en garde de John Kerry à l’égard des entreprises européennes qui seraient tentées par le marché iranien, voici venu le temps des insultes vulgaires des plus hauts dirigeants de la diplomatie américaine. Victoria Nuland n’a pas hésité à lâcher, évidemment pas devant les micros des journalistes mais dans une conversation privée avec l’ambassadeur américain en Ukraine, « les Européens, qu’ils aillent se faire foutre » ! L’article qui va suivre est d’Olivier Renault, et il a été publié dans La Voix de la Russie.


La secrétaire d'Etat adjointe américaine pour l'Europe, Victoria Nuland, a, même si elle s'est excusée, confirmé par l'intervention de Jen Psaki, sa porte-parole du ministère américain des Affaires étrangères lors d'une conférence de presse, son dorénavant célèbre « fuck EU...» qui a été enregistré lors d'une conversation privée avec l'ambassadeur américain en Ukraine, Geoffrey Pyatt.

Cette conversation, qui parle de la stratégie à adopter pour placer les candidats à Kiev, a fini de prouver au monde et plus particulièrement aux citoyens de cette Union européenne que derrière ses chefs ainsi que les chefs de l'opposition en Ukraine se trouvent Washington et les intérêts financiers qui vont avec.
Curieusement, les médias oublient de citer la suite de ce même enregistrement Youtube où une diplomate allemande de haut rang se confie à l'ambassadeur UE en Ukraine. Cet enregistrement confirme la manipulation de l'opposition ukrainienne qui porte à bout de bras le drapeau étoilé. Ces conversations indiscrètes laissent imaginer la vaste manipulation d'intérêts non européens sur nos pays soumis au diktat bruxellois, sur comment l'Union européenne a été ficelée. Les drapeaux européens agités à Kiev étaient trop décalés par rapport aux habitants de l'UE qui, eux, veulent retrouver leur état souverain en agitant leurs drapeaux nationaux après avoir mis le drapeau européen au placard. Merci à Victoria Nuland qui nous invite à dire Basta à l'Union européenne, aux États-Unis d'Europe et aux États-Unis !

Enregistrement. La conversation, qui aurait été captée en janvier soit avant la rencontre de Vitali Klischko à la conférence de Munich le 1er février fait intervenir Victoria Nuland qui parle avec Geff comme elle le nomme si chaleureusement, Geoffrey Pyatt. La diplomate et l'ambassadeur parlent des chefs de l'opposition comme du boxeur Vitali Klitschko ou d'Arseniy Iatseniouk qui sont décrits par nos médias comme ceux voulant chasser l'actuel président ukrainien. Cette conversation conforte l'ingérence des États-Unis dans la crise ukrainienne. Voilà comment la vie de millions de citoyens et le destin d'un pays se traite en privé par des étrangers. Cette discussion privée confirme, pour ceux qui avaient encore des doutes, que Vitali Klitschko n'est qu'un pion manipulé par Washington comme figure de proue d'une révolte montée de toutes pièces. « Vitali Klitschko est de manière évidente l'électron compliqué ici. Nous avons des difficultés dans le mariage», dit au téléphone Geoffrey Pyatt, l'ambassadeur américain en Ukraine. Victoria Nuland renchérit par : « je ne pense pas que Klischko soit nécessaire dans le gouvernement. Je ne pense pas que cela soit une bonne idée. Le travail avec Iatseniouk ne marchera pas à ce niveau là». Avant de quitter Geoffrey Pyatt, Victoria Nuland se réjouit de l'intervention de l'ONU dans la crise pour « coller la chose» et dit son désormais célèbre « et que l'UE aille se faire mettre». Où l'ambassadeur répond « oh, exactement !»

Oui, fuck EU ! Dans la suite du document apparu sur Youtube on a l'enregistrement important d'une diplomate allemande de haut niveau, Helga Schmid, qui parle à Jan Tombinski, l'ambassadeur EU en Ukraine : « je voulais te révéler quelque chose de confidentiel. Les Américains se plaignent que nous soyons trop mous et exigent que nous réagissions plus durement par des sanctions. J'ai parlé à Cathy (Catherine Ashton).Elle est sur la même ligne que moi et toi. On doit le faire mais le préparer de manière très intelligente. Actuellement nous agissons durement au sujet de Bulatov (l'Ukrainien retrouvé torturé où certains pensent à une mise en scène).Nous allons dans cette direction mais sans l’ébruiter. Je souhaite protéger Cathy. De la part des Américains, c'est injuste de dire ça de nous ». Puis l'ambassadeur termine par « je viens juste de recevoir une autre offre de l'opposition ». Helga Schmid est Secrétaire générale adjointe du Service Européen d'Action extérieure (SEAE*) dont la chef, Catherine Ashton, est la Haute représentante est également vice-présidente de la Commission européenne et présidente du Conseil «Affaires étrangères». Le SEAE est loin, comme il le prétend sur son site, d'être un organe autonome.

La perte de pouvoir des parlements nationaux pour la gestion des crises internationales et nationales est plus que jamais évidente avec la collusion des États-Unis et de Bruxelles dans la crise ukrainienne. Oui, nous devons dire « fuck EU » à sa construction qui n'est pas basée sur le libre choix des peuples européens mais sur une réalisation d'intérêts américains. C'est en cela que Victoria Nuland a raison. Bruxelles et Washington travaillent ensemble et usent d'organisations internationales comme l'ONU pour faire passer la pilule. L'Allemagne comme cheval de Troie de Washington, permet de comprendre sa stratégie européenne. Que le parti UDAR ait été enfanté par la CDU se comprend d'autant mieux.

Olivier Renault, La Voix de la Russie, 13 février 2014.

La conversation téléphonique entre Victoria Nuland et Geoffrey Pyatt, interceptée par les services russes: https://www.youtube.com/watch?v=sSx8yLOHSUs


           

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 15 Septembre 2014 - 07:02 Présidentielles : Candidatures d’outre-tombe

Actualités | International | Culture | Vidéo | Dossiers | Archives | Editorial | Amérique | Interview | Opinion | Qui sommes-nous ? | Maxime du jour | Portrait | Le Must




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
YouTube





Galerie
Robert Menard
Pierre Delval Waito
Rached GHANNOUCHI et Mustapha Ben Jaafar
Hamadi Jebali, Hédi Baccouche, Mohamed Ghannouchi
Ali Bennour s'attaque au Qatar
Je suis Charlie

Inscription à la newsletter