Connectez-vous S'inscrire

 

Rejoignez TunisieSecret sur facebook

| TS Via TunisieSecret


Le mauvais exemple de fraude que donne un président de la République !


9 Mars 2017

Malgré ses 30 000 dinars par mois, Béji Caïd Essebsi utilise chez lui un récepteur de télévision piraté. En cela, il incarne réellement l’esprit d’un peuple bien avancé dans la débrouillardise, l’arnaque et la fraude, sans parler de la barbouzerie et des incivilités dans les rues et sur les routes.


Béji Caïd Essebsi en pleine méditation philosophique et réflexion géopolitique !
Béji Caïd Essebsi en pleine méditation philosophique et réflexion géopolitique !
 «  Lorsqu’on a un couillon qui s'improvise 1er conseiller et expert en communication faisant fuiter dans les réseaux sociaux Mr Béji Caïd Essebsi en basckett NIKE de mauvaise qualité, suivant un match de football grâce à un décodeur piraté, comment pourrait-on avoir confiance en ces pseudo représentants du peuple qui ne cessent d'annexer les institutions de la République ! », s’interroge un homme d’affaire tunisien sur sa page facebook.

Nous avons voulu vérifier cette information et nous avons trouvé cette photo que nous avons fait analyser par notre technicien. Le décodeur en question est bel et bien un produit de piratage acheté pour une poignée de dinars au souk de Moncef Bey. Ce décodeur qui a envahi les foyers tunisiens, permet de décrypter les chaînes payantes de certaines télévisions étrangères, notamment celles dédiées au football, à la pornographie...et aux vertus coraniques!

Avec son salaire de 30 000  dinars par mois et la fortune colossale qu’il s’est amassée, depuis 2011 sur le dos des Tunisiens et au dépens de la Souveraineté du pays, en tant qu’avocat d’affaire associé à son frère Slaheddine Caïd Essebsi -des affaires très juteuses avec certaines monarchies du Golfe-, le Bey de Carthage pouvait tout de même s’offrir un abonnement !

Il parait que chez certains bourgeois arrivistes, plus on est riche et plus on est radin. Sauf que cette mesquine affaire affecte le fameux prestige de l’Etat (Haybat Addawla), dont Béji Caïd Essebsi avait fait son programme électoral et sa qualité principal.

Karim Zmerli        


           


1.Posté par sofiane le 12/03/2017 11:08
à 93 ans il cour après sa jeunesse!!cet homme d'un âge très avancé mais surtout totalement déconnecté des réalités qui l'entoure!!!comment peut il être soumis à l'aube de son existence??ne craint il plus l'au delà!!même devant la mort cette homme se comporte comme un enfant gâté,alors même que notre peuple vit sous une pauvreté chronique!!

2.Posté par Carthage Libre le 13/03/2017 11:42
C'est un starsat 2000 HD Hyper, avec "abonnement" pirate Star-Share (equivalent du G-Share).
Mais bon, la photo en soit de notre Président est sympa je trouve, sincèrement, et le nike est pas mal les gars, arrêtez!

Quoi que..."l'expert" en Communication du Palais aurait gagné ses "galons" s'il nous avait proposé une photo du Président regardant une chaîne culturelle, genre National Géographic ou Discovery Science au lieu de "EST-ESS"...Mais peut-être que la culture générale en tant que telle est étrangère au Super Expert Communicatif...tout comme le bon peuple islamisant tunisien (foot+coran+feuilletons egyptiens+nawfel wartani et toutes les autres émissions équivalentes suffisent).

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Actualités | International | Culture | Vidéo | Dossiers | Archives | Editorial | Amérique | Interview | Opinion | Qui sommes-nous ? | Maxime du jour | Portrait | Le Must




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
YouTube





Galerie
Robert Menard
Pierre Delval Waito
Rached GHANNOUCHI et Mustapha Ben Jaafar
Hamadi Jebali, Hédi Baccouche, Mohamed Ghannouchi
Ali Bennour s'attaque au Qatar
Je suis Charlie

Inscription à la newsletter