Connectez-vous S'inscrire

 

Rejoignez TunisieSecret sur facebook

| TS Via TunisieSecret


Le pire ennemi de l’islam n’est ni l’impérialisme, ni le marxisme, ni le sionisme mais l’islamisme


24 Juillet 2013

Sous le titre « L'islam de plus en plus rejeté par les Français », Libération a publié cet article sur la base d’un sondage IPSOS commandé par le journal le plus philo-islamiste, Le Monde. Ce sondage montre combien l’islam est discrédité aux yeux de l’opinion publique française. A qui la faute ? Ni aux impérialistes, ni aux marxistes, ni aux sionistes, mais aux islamistes eux-mêmes. Dans quelques années, c’est dans les pays arabes que l’islam sera discrédité.


Le pire ennemi de l’islam n’est ni l’impérialisme, ni le marxisme, ni le sionisme mais l’islamisme
Dans une enquête Ipsos pour «le Monde», les personnes interrogées expriment leur méfiance envers la religion musulmane, qu'ils jugent incompatible avec les valeurs républicaines.
Les Français méfiants envers l'islam? C'est ce qui ressort d'un sondage Ipsos pour «le Monde» sur la question des religions en France, publié jeudi 24 janvier: 74 % des personnes interrogées estiment que l’islam est une religion «intolérante», incompatible avec les valeurs de la société française. Seuls 28% pensent la même de chose de la religion catholique.
 
Signe d'une certaine inquiétude au sujet de la religion musulmane, 8 Français sur 10 jugent qu'elle cherche «à imposer son mode de fonctionnement aux autres». Enfin, plus de la moitié pensent que les musulmans sont «en majorité ou en partie intégristes», sans que l’on sache ce que recouvre ce qualificatif. La défiance est présente dans toutes les catégories d'âge et d'appartenance politique. Ainsi, 61 % des sympathisants de gauche et 66 % des moins de 35 ans jugent que l’islam n’est pas compatible avec les valeurs républicaines.

«L’image de l’islam se dégrade fortement»

Le Monde rappelle que «sondage après sondage, les résultats montrent que l’image de l’islam se dégrade fortement depuis une dizaine d’années», expliquant ce phénomène par une part de fantasmes mais aussi des inquiétudes objectives. La visibilité accrue des musulmans dans la société au fil des années, l'émergence de nouvelles revendications se sont accompagnées de discours alarmistes sur «l’islamisation» supposée de l’Europe et une instrumentalisation politique de ces questions.
 
«Au-delà d’un contexte d’angoisse diffuse ou d’un fond irréductible d’intolérance, ces chiffres constituent un avertissement aux musulmans ; ils doivent s’interroger de façon critique sur l’islam, juge le philosophe spécialiste de l’islam et de la laïcité Abdennour Bidar, interrogé par nos confrères. Mais ils sont aussi le résultat de la doxa multiculturaliste, qui a laissé l’extrême droite se saisir de ces sujets. Pourtant, la gauche et la droite républicaine peuvent trouver un équilibre entre le refus de stigmatiser les musulmans et le fait de demander des comptes à l’islam par rapport à la tradition républicaine.» Tunisie-Secret.com

Libération

 
 


           


1.Posté par Angel le 24/07/2013 23:41
que ça plaise ou non, c'est une réalité que je peux vous confirmer tous les jours, ce rejet de l'Islam et/ou des arabes en général par les populations européennes...
La rue ne fait pas de distinction entre islam et islamisme (est-ce vraiment possible d'ailleurs au vu de ce qui se passe de pas le moyen Orient en ce moment)
plusieurs raisons sont à considérer:
- jeu pervers des partis de droite.... soit
- jeu hypocrite et prostitutions des partis de gauche
- soit disant "supériorité" de ces pays en matière de démocratie
- image de la religion trop présente (prières de rues) (même les juifs ont quasi enlevé leur kippa!)
- dégradation de l'image et de la place de la femme
-dégradation des musulmans/arabes de leur image par eux même...
- sectarisme des musulmans eux même
- guerres intestines à n'en plus finir
..... la liste est longue et non exhaustive
Mais le fait est là: C'EST UNE REALITE qu'il sera bien difficile à rattraper malgré les immenses savoirs qui existent dans ces pays (et qui sont ignorés... ou le plus souvent occultés volontairement)

2.Posté par jocegaly le 25/07/2013 21:55
Une affirmation sans doute un peu trop hasardeuse Naïve me semble-t-il... Impérialisme et sionisme totalement innocents??? Vraiment?

3.Posté par aziz 23 le 26/07/2013 03:39
Ce sont des gens comme ce chien de ghanouchi et son parti de voyoux nahda qui salissent l'islam parce qu'ils sont des gens infecte

4.Posté par c.i.a. le 27/07/2013 17:16
Le pire ennemi des musulmans , sont les musulmans eux-mêmes! et personne d'autres , ont à que voire les barbaries qui ce passes dans vos pays musulmans!

5.Posté par kamel le 31/07/2013 16:01
ce sont des ignares rétrogrades de l'espèce de Ghannouchi, les 2 Larayedh, les 2 Ben Salem, Khadmi, Zitoun, Jaziri, Attig ( ancien esclave ), Ellouz, Chourou, Bouchlaka, Bannani et leurs sbires qui ternissent l'image de l'Islam tunisien et Zeitounien. Un bel Islam d'ouverture, de tolérance et de progrès. Il ne faut pas s'étonner que le monde a peur de l'Islam défiguré par les fanatiques et criminels de l'espèce des pré-cités ! Même moi, je commence à avoir peur !

6.Posté par abderrahim le 02/08/2013 14:07
La faute revient également à l'écrasante majorité silencieuse des musulmans de France ,musulmans de tradition ouverte vers le monde, vers ses compatriotes qu ils soient de leur pays d origine où dans leur pays d'adoption.
Je ne veux pas parler de musulmans modérés car cela voudrait dire qu e l 'islam serait à priori violent. Moi je suis musulman, je suis attaché à l islam de mes parents et grands parents, tolérant ,ouvert ,critique ,généreux, respectueux des autres religions et accordant à l hospitalité, qu elle soit donnée ou reçue, une importance et une reconnaissance capitale.
Tout est possible quand on interprète cette religion en fonction de sa culture,de sa foi profonde non troublée par les prédicateurs et le prosélytisme de cette horde d islamistes venus de je ne sais où et dans quel but .Les musulmans laïcs ,les musulmans dont la seule foi est enfoui dans leur seules entrailles prêts à partager et aider ce que leur foi leur dicte ,avec quiconque chrétiens juifs athée boudistes , la générosité l 'aide à son prochain ,la paix dans le monde la protection de notre planète .Majorité silencieuse sortez de votre silence et parlez, occupez activement le terrain de la fraternité entre les hommes

7.Posté par Dali le 23/08/2013 12:42
Le problème de ce genre d'article comme tous ceux des médias français c'est l’échantillon interrogé, il s'agit toujours de personnes ignorantes qui n'ont fait aucun travail de discrimination objective entre ce que l'islam est en soi et leur perception ultra déformée de celui-ci à l'aune de ce que le formatage médiatique appuyé par les pervers de la politique (qui surfent sur toutes instrumentalisations et récupérations pouvant les mener aux sommets du pouvoir sur les autres au détriment de la vérité), leur donnent à ruminer, on ne saurait prendre au sérieux les impressions floues et télécommandées de gens incapables de faire une analyse objectives des faits, et si ces dits individus croient se débarrasser d'un problème aussi complexe par une pirouette manichéenne du type d'accords, pas d'accords, ça sera aussi eux les perdants in fine, car à force de taper sur quelqu'un sans raisons objectives et en l'assimilant bêtement à un groupe sur de simples perceptions grossières, ce dernier finira par vous lâcher et se désister de sa mission dans une société où normalement tous le monde à besoin de tous le monde, prémisse d'une guerre civile qui ne dit pas son nom, mais alors, elle à qui réellement la faute ? selon moi les fanatiques de tous bords ont une part de responsabilité dans ce bourbier, et ces derniers ne sont pas que les islamistes, ça serait trop simple, mais pourquoi pas si l'on a en ligne de mire une société française composée essentiellement de simplets.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 15 Septembre 2014 - 07:02 Présidentielles : Candidatures d’outre-tombe

Actualités | International | Culture | Vidéo | Dossiers | Archives | Editorial | Amérique | Interview | Opinion | Qui sommes-nous ? | Maxime du jour | Portrait | Le Must




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
YouTube





Galerie
Robert Menard
Pierre Delval Waito
Rached GHANNOUCHI et Mustapha Ben Jaafar
Hamadi Jebali, Hédi Baccouche, Mohamed Ghannouchi
Ali Bennour s'attaque au Qatar
Je suis Charlie

Inscription à la newsletter