Connectez-vous S'inscrire

 

Rejoignez TunisieSecret sur facebook

| TS Via TunisieSecret


Les Musulmans grands absents d’Auschwitz


27 Janvier 2015

Le monde libre célébrait aujourd’hui le 70ème anniversaire de la libération d’Auschwitz par l’armée rouge, le 27 janvier 1945. Est-ce un hasard si aucun chef d’Etat musulman ne s’est dérangé pour participer à un tel événement ? Est-ce un hasard si les médias arabes l’ont également occulté ?


Les Musulmans grands absents d’Auschwitz
Aucun dirigeant arabe, aucun responsable musulman n’a manqué le rendez-vous des funérailles du roi d’Arabie Saoudite. Comment ne pas y être puisque les chefs d’Etat occidentaux ont été les premiers à s’y précipiter ? Si Vladimir Poutine, dont les frères de l'armée rouge ont libéré Auschwitz en janvier 1945, n'y était pas c'est parce qu'il n'a pas été invité. Quant à Barack Hussein Obama, il a préféré aller présenter ses condoléances au nouveaux roi d'Arabie Saoudite plutôt que de se rendre en Pologne. 

Il fallait bien rendre un ultime hommage à ce « grand défenseur des femmes », selon le témoignage capital de la directrice du capitalisme mondiale, Madame Christine Lagarde ! Cette déclaration est dans la continuité umpéenne depuis Sarkozy. N’a-t-il pas déclaré en février 2008, dans son discours à Riyad, que « La politique de civilisation, c'est ce que font tous ceux qui œuvrent pour un islam ouvert, un islam qui se souvient des siècles où il était le symbole de l'ouverture et de la tolérance. C'est ce que fait l'Arabie Saoudite» ?   
     
Ce mardi 27 janvier 2015, à Auschwitz-Birkenau,  il n’y avait pas un seul chef d’Etat arabe en costume cravate, pas la trace d’un enturbanné. Et pour cause : les six millions de juifs que la barbarie nazie a froidement et industriellement supprimés, ça ne les regarde pas. Cela pourrait se comprendre si l’argument était le suivant : oui, il y a eu un crime contre l’Humanité, mais ce sont les occidentaux qui en sont les seuls coupables ; les musulmans n’assument aucune responsabilité dans ce génocide.

Tel n’est pas l’argument que les musulmans avancent pour justifier leur absence d’Auschwitz-Birkenau. Leur argument symptomatique est plus détestable et abject. Pour beaucoup, la Shoah est une invention du « complot juif mondial ». Pour quelques uns, les juifs ont exagéré le nombre des suppliciés qui serait nettement inférieur à 6 millions. Pour d’autres enfin, les juifs ont fait la même chose au peuple palestinien. Nier l’immonde pour « défendre » une cause juste !

Les raisons de l’absence arabo-musulmane de cet événement universel sont hélas plus profondes. Elles relèvent de la haine du juif en tant que juif et du judaïsme en tant que religion. L’islam bien compris est pourtant aux antipodes de cet antisémitisme aussi infâme qu’ancestral. L’islam bien compris et non pas l’islam wahhabite ou celui des Frères musulmans, qu’exprime le cheikh suprême du Qatar, Youssef Qaradaoui.  

En janvier 2009, sur la télévision du « printemps arabe », Al-Jazeera, Youssef Qaradaoui a déclaré : « Tout au long de l’histoire, Allah a imposé aux [Juifs] des personnes qui les puniraient de leur corruption. Le dernier châtiment magistral a été administré par Hitler. Avec tout ce qu’il leur a fait – et bien qu’ils [les Juifs] aient exagéré les faits -, il a réussi à les remettre à leur place. C’était un châtiment divin. Si Allah veut, la prochaine fois, ce sera par la main des musulmans » (voir vidéo ci-dessous).

Cette « opinion » du vénérable cheikh du Qatar, dont le gaz est vénéré par certains chefs d’Etat occidentaux, est partagée par une grande partie des musulmans. C’est la raison pour laquelle on n’a pas vu un seul de leurs dirigeants participer à la célébration du 70ème anniversaire de la libération d’Auschwitz-Birkenau.

Karim Zmerli

Lien vidéo des propos de Youssef Qaradaoui :
 https://www.youtube.com/watch?v=l_Gkm_Al9Qw


           


1.Posté par Nour de Paris le 27/01/2015 21:43
ye si Zmerli je vous pose une seule question: pourquoi auccun des grands hommes de l'epoque je cite: Churchul, Roosvel et Degaule n'ont pas mentionné la Shoah dans leurs mémoires???

2.Posté par ghanouchi.M le 28/01/2015 10:34
Un texte que je contesterai pour plusieurs raisons.
D'abord, si karim, qu'est ce qui vous a pris d'écrire sur un sujet qui ne concerne nullement les arabo musulmans ? Pourquoi, diable, blâmer les arabes de ne pas prendre part à cet anniversaire qui, selon les propos mêmes des ex SS de hitler, dont rudolph hoss commandant de ce camp nazi à auchwitz, pendu par les soldats de l union soviétique, sur les lieux mêmes du camp de birkenau, qui déclarait en 1947 lors de son jugement à Cracovie "que ce massacre de juifs était une erreur capitale qui a fini par servir en fin de compte la cause des juifs", qui en effet et à cause de ces massacres , ont pu légalement faire voter la création d'Israel en Palestine?
Pourquoi, voudriez vous que les arabes assistent à cet anniversaire de fermeture du camp, auquel ils n'ont pas pris part dans les années 40?
Je trouve que votre blâme cette fois n'est en aucun cas justifié. J'aurai été un chef d'état arabe, j'aurai fait de même.
Les arabes sont plutôt à blâmer sur beaucoup d'autres points. Une soixantaine d'années, pour la plupart des pays, aprés une décolonisation en grande pompe, les arabes et en particulier les nords africains, n'ont pas avancé d'un iota, tant en ce qui concerne le développement technologique, ou le développement dans les idées. On en est à la case départ des années 50 ou presque. Du point de vues idées, ils sont encore à la recherche d'un repere , qu'ils croient avoir trouvé dans la religion. A force de se rabattre sur une force divine pour résoudre leurs problemes, ils n en résoudront aucun. Cette culture doit changer. Aides toi, le ciel t aidera, devrait être la seule formule pour aller de l'avant et non pas à chaque fois"inchallah" tout en restant les bras croisés sans rien faire en attendant que Dieu leur vienne en aide. Cessons d'être des assistés et allons de l'avant. Cela Bourguiba l'avait compris, mais il n a pas su le communiquer.
Revenons plutôt aux nazis et à Heinrish Himmler, en particulier, ce chef N0 2 des nazis aprés Hitler, et commandant en chef des SS, deuxieme force aprés l'armée hitlérienne de Hitler, un état dans l'état au budget illimité et qui s'est suicidé au moment ou il a su qu'il perdait la guerre, vouait une haine sans pareille aux juifs, peut être bien plus qu'hitler lui même., voulait éradiquer les juifs dans leur totalité de la terre. C'était un allemand , un vrai se considérant de la race pure allemande.Une question se pose à nous, alors que de nos jours on remarque que dans les pays dits démocratiques comme l'Allemagne, l'Autriche ou la grece, des SS existent encore et plus racistes que jamais commentent , s'affichent et tuent parfois impunément sans être inquiétés: Pourquoi leurs pays ne prennent ils pas des mesures draconiennes contre eux? Par contre quand il s'agit de bafouer les droits internationaux en tuant des milliers d'arabes comme à gaza, personne ne s'en émeut, sûrement pas les pays dits démocratiques dont les USA et la France, allemagne compris. Le probleme des arabes aujourd'hui est ailleurs et non pas à auchwitz qui a justement et paradoxalement causé en partie le malheur des pays arabes, monsieur Karim, le probleme des arabes n'est sûrement pas à auchwitz. Il faut tourner la page et s'occuper plutôt de la Syrie ou de l'Irak occupée par daesh qui perpétuent des crimes aussi horribles, ou, bien plus choquants que ceux commis par les SS nazis à auchwitz. Le probleme n'est plus à nos portes mais chez nous dans nos pays mêmes rongés par des injustices qui ont poussé les islamistes à en profiter pour détruire, dont justement la plupart sont des alliés des sionistes qui continuent à vouer une haine aussi néfaste vis à vis des arabes que des nazis vis à vis des juifs dans les années de la derniere guerre. Qu'attendons nous pour agir, une 3eme guerre mondiale? Si on n'est pas déjà en plein dedans!

3.Posté par Mercure le 28/01/2015 11:40
Cette haine pathologique du juif nous met en marge du monde

L'abomination de la Shoah a existé. C'est un fait.

Mais qu'il est étrange et terrifiant de constater que les descendants de ces victimes pratiquent à leur tour des massacres inhumains..

4.Posté par abd13 le 28/01/2015 14:15
vous etes trop injuste ye Si Zmerli, vous auriez pu citer au moins Monncif Bey, qui avait pu assurer la sécurité des juifs (pas seulement les juifs tunisiens , mais aussi des juifs etrangers qui avaient fuit les massacres ailleurs) après l arrivée des nazies, et la fuite des français de la Tunisie, en ce moment Vichy collaborait avec Hitler pour la solution finale , soyez juste cher Monsieur

5.Posté par momo le 28/01/2015 18:33
Un humaniste éprouve un sentiment d’horreur contre le régime Hitlérien, et aussi contre le bombardement israélien sur Gaza, contre les génocides arméniens, contre toute les atrocités commises par les islamistes radicaux en Irak, en Syrie etc.
L’honnêteté et la cohérence des convictions ne peuvent pas classer l’horreur dans une échelle de souffrance, attitude partagé aussi bien par les juifs et les musulmans.
On peut être Charlie et musulman, on peut être musulman et vomir les Quater, l’Arabie saoudite et tous les régimes obscurantistes des pays arabes.

6.Posté par Kamel Bt le 29/01/2015 13:04
Tout le monde sait que lorsqu'on veut noyer son chien ; on l'accuse de la rage.... A tous les sionistes qui manquent d'arguments pour se donner bonne conscience et je n'exclue personne ; trouvez moi un seul musulman responsable d'un seul massacre ou d'une seule horreur de la seconde guerre mondiale y compris la Shoah .... Arrêtez de mettre tout et n'importe quoi sur le dos de l'Islam..... Ce ne sont pas des musulmans qui ont orchestré l'holocauste et les chambres à gaz.... Rattacher l'Islam au nazisme ; c'est faire preuve de mauvaise foi et d'une totale méconnaissance de l'Histoire.... L'Histoire de l'Europe et de l'Humanité .... Sachez que depuis fort longtemps et à intervalles réguliers ; les Juifs étaient victimes de pogroms en Europe.... C'est en terre d'Islam qu'ils ont toujours trouvé asile ; paix et sécurité.... Lorsque les Francs d'Isabelle ont reconquis l'Andalousie et chassé les maures ; ils ont massacré sans distinction Musulmans et Juifs... Les seuls Juifs qui ont échappé au massacre étaient ceux qui ont fui en Afrique du nord..... Qui ose dire le contraire?.... L'Islam est une religion Divine à respecter et à protéger au même titre que les autres religions Divines : Judaisme et Christianisme.... Le sionisme qui a plusieurs points communs avec le nazisme est un courant politique raciste ; xénophobe et d'extermination à combattre et à interdire..... L'Islam n'est pas le terrorisme et le Saint Coran n'est pas Mein Kampf comme veulent le faire croire tous les medias et les charlatants de tout bord infeodés au sionisme....... Alors SVP respectons nous les uns les autres ; arrêtons de faire des amalgames et essayons de vivre tous ensemble en harmonie tels que nous sommes avec nos différences.... Il faut de tout pour faire un monde..... Le bon et le mauvais il y'en a partout.....

7.Posté par Ameur le 31/01/2015 13:43
Si Karim Zmerli, le titre de votre article est pernicieux, vicieux et irresponsable. Vous véhiculez de façon consciente les canons du sionisme et la mentalité du colonisé obséquieux, servile, collaborateur des lobbies. Si Ghanouchi dans sa réponse vous a administré une gifle cinglante. Vous employez le terme de "musulmans .....". Mais en quoi les musulmans ou les arabes ont eu une responsabilité dans les pogroms anti-juifs en Europe ? C'est un problème entre européens. Vous n'avez aucun droit, intellectuel, historique de culpabiliser les arabes ou les musulmans.

Nouveau commentaire :

Actualités | International | Culture | Vidéo | Dossiers | Archives | Editorial | Amérique | Interview | Opinion | Qui sommes-nous ? | Maxime du jour | Portrait | Le Must




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
YouTube





Galerie
Robert Menard
Pierre Delval Waito
Rached GHANNOUCHI et Mustapha Ben Jaafar
Hamadi Jebali, Hédi Baccouche, Mohamed Ghannouchi
Ali Bennour s'attaque au Qatar
Je suis Charlie

Inscription à la newsletter