Connectez-vous S'inscrire

 

Rejoignez TunisieSecret sur facebook

| TS Via TunisieSecret


Mohsen Marzouk n’est pas Béji Caïd Essebsi, par Maher Haffani


31 Janvier 2016

Billet d’humeur et pas du tout humoristique de ce cadre hors catégorie de Nidaa Tounes. Maher Haffani revient à la charge contre Mohsen Marzouk, l’ex scribe de cheikha Moza qui aspire à la présidence de la République.


Maher Haffani, médecin pédiatre, cadre de Nidaa Tounes et dissident avant la vague de dissidence.
Maher Haffani, médecin pédiatre, cadre de Nidaa Tounes et dissident avant la vague de dissidence.
Mohsen Marzouk lance un nouveau parti pourquoi faire? Est ce qu'il lance un nouveau projet? Est ce qu'il est à l'origine d'une vision, d'un nouveau positionnement? En quoi son parti sera t-il différent de Nidaa? Même la composition de son parti se veut être à l'identique de celle de Nidaa Tounes.

Alors pourquoi se donner tant de peine à recréer à l'identique un parti qui existe déjà? Juste pour assouvir ses pulsions et son égo? A la limite, cela serait acceptable si ce n'était aux dépends de la stabilité politique et socio-économique du pays. Car lancer un nouveau parti sans projet ni positionnement et juste pour créer une machine dans l’objectif de mettre Mohsen Marzouk en orbite électorale, dans quelle but et pour quel projet? Comment cela va t-il améliorer la situation des Tunisiens que Mohsen Marzouk se fasse élire grâce à un parti paquebot qui prendra l'eau de partout une fois les élections passées?

Béji Caïd Essebsi l'a fait et nous en avons retenu la leçon. Mohsen Marzouk n'est pas BCE. Si ce dernier  jouit d'un minimum de crédibilité auprès d'une certaine frange de la population, quelle crédibilité accorder à Mohsen Marzouk quand il déclare d'abord se démarquer d’Ennahdha, alors qu'il est l'un des principaux architectes du rapprochement Nidaa Tounes-Ennahdha, et se rétracter en deuxième temps pour admettre la possibilité d’un partage du pouvoir avec Ennahdha le cas échéant?

Non, franchement ce ne sera pas ce parti de Mohsen Marzouk qui répondra aux attentes des déçus du Nidaa et particulièrement le million de vote féminin sur lequel compte le beau parleur Mohsen Marzouk, qui ne devrait pas sous-estimer les votants déçus par Nidaa.

Maher Haffani


           


1.Posté par Sadok Kenani le 01/02/2016 10:19
Mohsen Marzouk a le mérite d'être au moins connu..quant à vous Mr Maher Haffani,vous serez passé sur cette terre sans laisser de traces

2.Posté par henda le 01/02/2016 12:43
Qu'est ce qui se passe monsieur sadok Kenani ??, est ce une manière de défendre "un maitre",
- si jamais il en est un pour vous - , pourquoi vous ne le faites pas sans agresser les autres, ??!!, vous en êtes incappable hein ?? , parce que vous ne connaissez ni l'un ni l'autre, vous le faites aveuglément comme tout ce qui se passe en tunisie actuellement, rien parce que vous êtes proche de mohsen marzouk, ou parce que son genre vous plait, il faut que tout le monde tire une révérence pour lui !!!, eh bien sachez que je ne suis pas dans la politique ni dans les partis mais je suis "dans la tunisie" et je connais parfaitement votre marzouk, et c ce qui est arrivé de plus mauvais à la tunisie, depuis ce fameux coup d'état, dont il était parfaitement au courant, bien évidement en plus des ikhwens, alors économisez votre salive ou la vigueur de vos doigts et ne défendez plus l'indéfendable.. les choses ont réellement changé et il y a une nouvelle distribution des cartes .. de peur que vous ne soyez hors jeu..

3.Posté par Hatem le 01/02/2016 17:37
Après qu'il etait pour un temps á côté de BCE á Carthage, Mohsen Marzouk decouvrait le palais de Bouguiba et son histoire de trés prés et Il a decidé coûte que coûte d'y revenenir un jour pour savourer ce lieu magique et être aussi un président de ce pays et inscrire son nom sur la plaque á côté de Bourguiba ,Ben Ali et le reste. الشعب فايق بهم الكل ههههه

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Actualités | International | Culture | Vidéo | Dossiers | Archives | Editorial | Amérique | Interview | Opinion | Qui sommes-nous ? | Maxime du jour | Portrait | Le Must




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
YouTube





Galerie
Robert Menard
Pierre Delval Waito
Rached GHANNOUCHI et Mustapha Ben Jaafar
Hamadi Jebali, Hédi Baccouche, Mohamed Ghannouchi
Ali Bennour s'attaque au Qatar
Je suis Charlie

Inscription à la newsletter