Connectez-vous S'inscrire

 

Rejoignez TunisieSecret sur facebook

| TS Via TunisieSecret


Saisie à Tunis-Carthage de grenades et ceintures explosives en provenance de Californie


12 Février 2016

C’est la demi-révélation d’un officier de douane sur une chaîne de TV tunisienne. Tunisie-Secret vous donne l’autre moitié : la cargaison était destinée à l’ambassade des Etats-Unis à Tunis. Plus grave encore, depuis 2013, plus de 80 colis ou cargaisons suspectes sont arrivées en Tunisie.


La saisie, il y a une semaine à Nabeul, d’un conteneur destiné à deux « entrepreneurs » belges dans lequel on avait trouvé différentes armes de guerre et munitions, un drone, du matériel de plongée sous marine…n’est que la l’arbre qui cache la forêt !

De sources douanières fiables, depuis septembre 2013, 86 cargaisons ou colis suspects sont arrivés en Tunisie et ont été réceptionnés par leurs destinataires. 9 sont arrivés à l’aéroport de Tunis-Carthage, 6 à l’aéroport de Djerba, 39 au port de Radès, 18 au port de la Goulette et 15 au port de Zarzis.

On se souvient encore des "fusils à chasse" qui ont été intercepté le 22 décembre 2015 à l'aéroport de Tunis-Carthage à bord d'un avion de la compagnie Turkish Airlines, une affaire qui dort encore dans les tiroirs du ministère de la Justice !    

Sur les 39 livraisons transitées par le port de Radès, 7 étaient destinées aux mêmes « entrepreneurs » de nationalité belge et française qui viennent d’être arrêtés par la police tunisienne et qui disposaient de deux yachts amarrés au port de plaisance d’Hammamet. Le belge s'appelle Philippe Risse, né en février 1966 et propriétaire d'une bijouterie à Bruxelles, il serait dans le trafic d'armes, de diamants et d'or. Et l'épouse de son complice français dont on ignore encore le nom est une tunisienne.  

Le dernier conteneur saisi à Nabeul avec des armes, des munitions, un drone et du matériel de plongée sous marine, tout cela dissipé dans une quantité d’effets personnels (salon, chambres à coucher, réfrigérateur, télévisions, ordinateurs, matériel de jardinage…), a quitté le port de Radès le 30 décembre 2015, après avoir été soumis à un scanner qui n’avait rien révélé !

Nos confrères ont beaucoup écrit sur cette affaire retentissante, mais ils ont très peu réagi aux révélations explosives qui viennent d’être faites par un officier supérieur des Douanes tunisiennes (voir lien vidéo ci-dessous). Mohamed Bazini a en effet déclaré sur une chaîne de télévision locale qu’il y a dix jours, " au niveau du fret de l’aéroport de Tunis-Carthage, dans un vol régulier en provenance de Californie, une marchandise contenant des grenades et des ceintures explosives a été interceptée par les douaniers".

En fait, l'avion en provenance de Californie a fait une escale à l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle. Cette "marchandise" a été expédiée à l’aéroport de Tunis-Carthage en deux voyages. Le premier effectué le 21 janvier 2016 pesait 270 Kg. Et le second, effectué le 23 janvier 2016, pesait 1500 Kg. Toujours selon cet officier des douanes, ces deux colis étaient destinés à « l’ambassade d’un grand pays en Tunisie ».

Le grand pays en question, dont l'ex Secrétaire d'Etat Madeleine Albright pavoise actuellement à Tunis, est les Etats-Unis d’Amérique. L’ambassade de ce pays « ami » qui a préparé et supervisé le coup d’Etat du 14 janvier 2011 a bien évidemment démenti toute implication dans cette affaire en niant que la marchandise en question lui était destinée.

Cette très grave affaire remonte à janvier 2016 et depuis cette date, la Direction centrale des douanes comme le ministère de l’Intérieur n’ont ordonné aucune enquête. Le douanier qui a découvert cette livraison très particulière s’attendait à une promotion. Il devrait désormais faire très attention à sa vie !!! Affaire que nous allons suivre de très près.

Nebil Ben Yahmed

Enregistrement vidéo de la déclaration de Mohamed Bazini :

https://www.youtube.com/watch?v=rRysISHW8x0
                    


           


1.Posté par concience1 le 13/02/2016 01:56
Cette affaire est on peut plus grave, dans la mesure où ces armes sont sans aucun doute destinées aux terroristes via l'ambassade US, manfestement.
Ceci est dans la droite ligne de ce que font les américains on soutenant les terroristes, mercenaires en Libye, et les soutiennent toujours en Syrie, tout en soutennant bec et ongle les islamistes en Tunisie.
Il faut être extrement vigilant envers ces ambassades US qui ont cette particularité d'être de véritables antennes de la CIA, il faut donc s'en méfier comme da la peste. Et effectivement, lorsqu'on observe comment, Madeleine Albright, invitée par on ne sait qui, la génocidaire des enfants irakiens, pavane sur le sol tunisien qu'elle souille pour la seconde fois en l'espace d'un an, il y a de quoi être plus qu' inquiet pour notre chère Tunisie.

2.Posté par Abbes m le 13/02/2016 21:36 (depuis mobile)
Arrêtez svp de dire tout et n''importe quoi, la Tunisie a besoin de calme et en diffusant de telles affabulations, vous ne faites que nuire a notre pays en diffusant la peur et l''hystérie dans la population sans oublié l''image de notre pays...

TS- Notre rôle n'est pas de maquiller "l'image de notre pays", ni d'édulcorer la réalité, mais de dire la vérité à notre peuple et d'informer l'opinion internationale.

3.Posté par Triton le 14/02/2016 15:00
Un vol régulier en provenance de californie ?
Tiens tiens. Depuis quand ?

TS- Depuis que ce genre de vols font escale à Roissy Charles de Gaulle!!!

4.Posté par Tunisie Resilience le 18/02/2016 15:50
Paranoia Tunisienne quand tu nous tiens ! http://tunisieresilience.over-blog.com/2016/02/paranoia-tunisienne-et-vrais-risques.html

TS- Nous avons d'abord vérifié si votre blog mérite notre pub !

Nouveau commentaire :

Actualités | International | Culture | Vidéo | Dossiers | Archives | Editorial | Amérique | Interview | Opinion | Qui sommes-nous ? | Maxime du jour | Portrait | Le Must




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
YouTube





Galerie
Robert Menard
Pierre Delval Waito
Rached GHANNOUCHI et Mustapha Ben Jaafar
Hamadi Jebali, Hédi Baccouche, Mohamed Ghannouchi
Ali Bennour s'attaque au Qatar
Je suis Charlie

Inscription à la newsletter