Connectez-vous S'inscrire

 

Rejoignez TunisieSecret sur facebook

| TS Via TunisieSecret


Slim Amamou dénonce les Tunisiens qui ont alerté les manifestants anti BHL


2 Novembre 2014

Au journal français « 20 Minutes », le cyber-collabos Slim Amamou a déclaré que « ce sont des Tunisiens embarqués à bord du même avion que BHL qui ont donné l’alerte à leurs compatriotes pour organiser la manifestation ». On aura remarqué l’expression « leurs compatriotes » ! Cette délation indique le degré de « patriotisme » de certains cyber-collabos qui ont provoqué le « printemps arabe » si cher à l’agitateur franco-israélien BHL.


Je le jure sur le Coran et la Zatla que je resterai fidèle à Freedom House et à Otpor-Canvas !
Je le jure sur le Coran et la Zatla que je resterai fidèle à Freedom House et à Otpor-Canvas !
 «BHL dégage», «Non aux intérêts sionistes en Tunisie». C’est par ces cris et avec des pancartes et drapeaux palestiniens que des dizaines de manifestants tunisiens ont accueilli dans la nuit de vendredi à samedi de l'écrivain et philosophe français Bernard-Henri Lévy à son arrivée à l’aéroport de Tunis –Carthage.

Les manifestants ont bloqué la sortie principale des visiteurs à l'aéroport, poussant des agents de sécurité à faire sortir l'écrivain par une porte secondaire, a précisé Shems FM.

Selon Slim Amamou, l’ancien blogueur et ex- Secrétaire d’Etat de l’après-révolution, ce sont des Tunisiens embarqués à bord du même avion que BHL qui ont donné l’alerte à leurs compatriotes pour organiser la manifestation.

Demande d'enquête

Pourquoi BHL est-il venu en Tunisie? Selon certaines sources, il serait venu rendre visite au Libyen Abdelhakim Belhadj et l’islamiste tunisien Rached Ghannouchi.

En l’absence de confirmation, l'avocat Abdelaziz Essid a déclaré à la radio, qu'un groupe d'avocats allait réclamer l'ouverture d'une enquête par le ministère public pour définir la partie responsable de l’arrivée du philosophe Bernard Henri Lévy (BHL) en Tunisie.
Selon l’avocat, «BHL «représente un danger pour la sécurité nationale» en raison de «ses positions contre les intérêts des peuples arabes», «son engagement farouche ayant convaincu le président français Sarkozy d’entrer en guerre contre la Libye et ses écrits sur les réseaux sociaux dans lesquelles il menaçait clairement de faire éclater la guerre en Algérie».

Contacté par l'AFP, le porte-parole du ministère tunisien des Affaires étrangères, Mokhtar Chaouachi, s'est refusé à tout commentaire sur cette visite et la manifestation.

20 Minutes le 1er novembre 2014

Pour accéder à la source :
http://www.20minutes.fr/monde/1472607-20141101-video-tunis-bernard-henri-levy-refoule-manifestants-arrivee-aeroport


           


1.Posté par Stern le 02/11/2014 07:48

Je ne comprend pas en quoi être sioniste est une insulte.

Que vous n'appréciez pas bhl est une chose mais arrêtez de tout mélanger.

Vous verrez cela ira mieux.

Il est écrit dans le Saint Coran qu'Allah a donné la Terre d’Israël aux enfants d’Israël et leur a ordonné d’y habiter (Coran, sourate 5:21) et les Arabes n’ont aucun droit sur cette terre. Le Coran est le livre le plus sioniste qui soit, il confirme que la terre d’Israël appartient aux Juifs, demande aux Juifs de s’y installer, sans ne jamais la quitter et même de combattre les non-Juifs qui y sont.

Il suffit de lire les versets 20 et 21 de la sourate 5 pour s’en rendre compte : (5:21) "Oh mon peuple, entre la terre sainte (Israël) qu'Allah a décrété pour toi, et ne te rebelle pas à moins que tu ne deviennes perdant".
Allah affirme dans un arabe très clair, qu’il a accompli sa promesse de récompenser le Peuple d’Israël avec la Terre Promise. La même terre que les hordes arabes mahométanes conquérantes postérieures revendiquent comme exclusive contrairement à leur propre Coran.
Coran, sourate 17/104: "Et qu’avant les temps derniers, Il ramènera les Enfants d’Israël pour reprendre possession de leur Terre, les rassemblant de tous les différents pays et nations" … "Et nous disons ensuite aux Enfants d’Israël "Demeure en sécurité dans le pays (de la promesse): mais quand le second des avertissements viendra à passer, nous vous rassemblerons ensemble en une foule mélangée"…. "Et après lui, Nous dîmes aux fils d’Israël : "Habitez la terre, et lorsque s’accomplira la promesse de la vie future, Nous vous ferons revenir en foule"

Sourate 2 intitulée la Vache, Al-Baqarah, verset 47: "Ô Enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés, que Je vous ai préférés à tous les peuples".

Croyants et non croyants, sachez que le Coran verset après verset, et à plusieurs reprises, affirme sans aucune équivoque que c’est Allah et seulement Allah qui a fait le choix contrairement aux déclarations de haine des antisémites et des antisionistes (Communistes, associations pro palestiniennes, Nazi -islamistes, Verts, altermondialistes, islamo -gauchistes…)

Sourate Al Baqarah 2:122: "O enfants d’Israël, rappelez-vous mon bienfait dont Je vous ai comblés et que Je vous ai favorisés par-dessus le reste du monde"

670 versets coraniques, soit plus de 10,6 %, nous racontent l’histoire des fils d’Israël
Ces versets sont dispersés dans près de 26 sourates sur 114 soit 22,8%.

Le Coran est sioniste avant la lettre
Pas parce qu’il reprend l’histoire du peuple en suivant un plan bien défini : l’entrée de Jacob et ses fils en Egypte, la naissance de la nation avec Moise, la fondation du royaume et le règne de David et Salomon, mais aussi parce qu'il appelle à l’entrée du peuple en Terre Promise.
Par conséquent, les Musulmans sont appelés à de nouvelles attitudes conformes à la lettre des textes saints, à rejeter leurs traditions haineuses vis-à-vis d’Israël, en tant que vérité coranique et géographique à jamais (voir sourate n°17. V, 2 à 8).
Le Musulman doit nécessairement se conformer au Coran par la reconnaissance du droit légitime d’Israël à l’existence dans sa région, une reconnaissance religieuse.

Israël est le fait accompli, le mot prononcé par Allah.

2.Posté par tz1553 le 02/11/2014 08:47
Tunisiens, je vous adore. Vous êtes la fierté du monde arabe.

3.Posté par Saby2112 le 02/11/2014 10:01
C pas vrai voila c qu'il a déclaré sur compte twitter : "Mes compatriotes l'ont vu embarquer à Paris, l'ont publié sur FB. Le temps que l'avion atterrisse, il y avait manif à l'aeroport de Tunis :3"

4.Posté par amamou le 02/11/2014 10:14
vous êtes indignes de porter le nom de journaliste quand on voit avec quel haine et méprit vous traitez les gens avec vous n'êtes pas d'accord. Vos articles que je suis depuis 2 ans n’apportent jamais la preuve de ce que vous annoncez. Vous n'êtes ni journaliste d'analyse ni journaliste d'investigation, vous êtes un fleuve de haine et de pseudo-nationaliste qui n'apportera à notre chère Tunisie que la destruction.

5.Posté par Walid Hammami le 02/11/2014 12:01
en arabe ça s'appelle SABBEB, en français ça s'appelle DELATION. ce connard se la joue supérieur aux autres. Itfooooooouh al Klèbe.

6.Posté par Sonia Metoui le 02/11/2014 12:30
à sa place, je fermerai ma gueule et me ferai oublier, lui comme tous ses amis cyber-collabos. ils ont assez fait de mal à notre pays et au monde arabe, ces bandes d'ignorants et de traitres.

7.Posté par Sadok Ben Yahia le 02/11/2014 13:31
c'est pas vrai ce que tu dis Sonia. La preuve c'est que Lina Ben Mhenni et Aziz Amami par exemple ils ont condamné la visite de Bernard Henri Lévy en Tunisie. Bon on peut toujours dire qu'ils cherchent à se refaire une virginité après le mal qu'ils on fait. Là je serai d'accord avec toi.

8.Posté par Slim Amamou le 02/11/2014 14:39
J'avais bien evidemment dit "mes compatriotes" dans le tweet en question que voici https://twitter.com/slim404/status/528450469166075904
mais Mezri Haddad est aveuglé par la haine :)

TS- Combien de fois va t-on vous dire que, même si on éprouve à son égard un respect profond pour son patriotisme et sa culture, Mezri Haddad n'a jamais été le fondateur de Tunisie-Secret ? Il en a pris les commandes pendant six mois en 2014 pour sauver TS de la disparition. Son devoir accompli, il s'est éclipsé pour se consacrer à sa vie et à ses recherches. C'est plutôt vous, M.Amamou, qui cultivez une espèce d'obsession vis-à-vis de notre philosophe national. Assumez vos responsabilités et revoyez vos positions, et vous aurez la paix avec l'équipe de TS et, mieux encore, la paix avec votre conscience !

9.Posté par sellami le 02/11/2014 16:08
Et Tartour dans tout ça, quel est son role ?

10.Posté par souad le 02/11/2014 18:10
Je ne savais pas que BHL était notre libérateur sinon j'aurai dit merci je préfère rester sous la dictature de Ben ali ça c'est 1 et 2 si Amamou vs etes l'ingrat de votre pays on ne veut pas de lui sur notre territoire pour la simple raison que vs memes connaissez là ou il passe c'est pour foutre la guerre yezzi et pourquoi ce catimini vs le savez biensur donc encore une fois DEGAGEZ les 2 !

11.Posté par FARID le 02/11/2014 20:19
VIVE LA TUNISIE ET VIVE LES TUNISIENS !! DE LA PART D UN FRERE ALGERIEN TRES FIER DE CE QUE VUOS AVEZ FAIT !

Vous etes un peuple cultive qui ne se laisse pas manipuler par cette ......

QUANT A TOI STERN TU CROIS VRAIMENT POUVOIR TROMPER DES MUSULMANS EN SORTANT DES VERSETS DU CORAN MDR VOUS AVEZ VRAIMENT HONTE DE RIEN

VOILA LA SOURATE 5 AL MAIDA ( la table servie ) :


20. (Souvenez-vous) Lorsque Moïse dit à son peuple: «Ô, mon peuple! Rappelez-vous le bienfait d’Allah sur vous, lorsqu’Il a désigné parmi vous des prophètes. Et Il a fait de vous des rois. Et Il vous a donné ce qu’Il n’avait donné à nul autre aux mondes.

21. Ô mon peuple! Entrez dans la terre sainte qu’Allah vous a prescrite. Et ne revenez point sur vos pas(en refusant de combattre) car vous retourneriez perdants.

22. Ils dirent: «Ô Moïse, il y a là un peuple de géants. Jamais nous n’y entrerons jusqu’à ce qu’ils en sortent. S’ils en sortent, alors nous y entrerons».

23. Deux hommes d’entre ceux qui craignaient Allah et qui étaient comblés par Lui de bienfaits dirent: «Entrez chez eux par la porte; puis quand vous y serez entrés, vous serez sans doute les dominants. Et c’est en Allah qu’il faut avoir confiance, si vous êtes croyants».

24. Ils dirent: «Moïse! Nous n’y entrerons jamais, aussi longtemps qu’ils y seront. Va donc, toi et ton Seigneur, et combattez tous deux. Nous restons là où nous sommes».

25. Il dit: «Seigneur! Je n’ai de pouvoir, vraiment, que sur moi-même et sur mon frère: sépare-nous donc de ce peuple pervers».



QUANT A LA SOURATE 17 ELLE FAIT EXPLICITEMENT REFERENCE ENCORE UNE FOIS AU TEMPS DE MOISE AVANT QUE DIEU NE VOUS PUNISSE A ERRER ENTRE LES PEUPLES

[101] Nous avons accordé à Moïse neuf prodiges évidents. Interroge à ce sujet les fils d’Israël lorsque Moïse se présenta à eux et que Pharaon lui dit : «J’estime, Moïse, que tu es sous l’effet d’un ensorcellement !» [102] – «Tu sais bien, répondit Moïse, que des preuves aussi évidentes ne peuvent émaner que du Seigneur des Cieux et de la Terre. J’estime, ô Pharaon, que tu es totalement perdu.» [103] Pharaon voulut les expulser du pays. Mais Nous l’engloutîmes, lui et les siens, jusqu’au dernier. [104] Et après lui, Nous dîmes aux fils d’Israël : «Habitez la terre ; et lorsque s’accomplira la promesse de la vie future, Nous vous ferons revenir en foule.»


FRANCHEMENT STERN TU CROIS VRAIMENT QU ON A 2 NEURONES OU QUOI ?? VOUS ETES INCROYABLE LES SIONISTES SI IL FALLAIT DIRE QUE LE BLANC EST NOIR POUR AVOIR UN ARGUMENT EN FAVEUR DE VOTRE SIONISME VOUS LE FERIEZ

VOTRE PROPAGANDE NE PEUT MARCHER QUE SUR DES ANALPHABETES INCULTES OU SUR D GENS DEJA CONVAINCUS ( chretiens messianiques/ sioniste, islamophobe etc )

12.Posté par Anonyme tun le 03/11/2014 00:23
Mr Stern, plutôt que de nous faire une leçon coranique en cherchant à légitimer le sionisme, vous devriez voir le lien suivant : http://netureikarta.unblog.fr/ peut être alors que vous comprendrez mieux le "judaïsme".

13.Posté par JALEL le 03/11/2014 03:43
Ce qui est déplorable et regrettable , c'est qu'un morveux ayant une forte tendance à la félonie et le traitrise comme ce AMAMA suscite autant d'intérêt . Ce n'est qu'une crotte et il suffira de tirer le chasse pour la faire disparaitre . Ce garçon est une quantité négligeable et BHL ,son maitre un charlatan ayant une passion démesurée pour les grandes manœuvres génocidaires dès lors qu'il s'agit d'exterminer des Arabes pour le bien d'ISRAEL qui est condamné à disparaitre .

14.Posté par Hammami Abdelwaheb le 03/11/2014 06:31
C'est vrai ce que disait M. Stern,le saint Coran parlait dans plus d'une sourate du peuple d'Israel,le peuple élu par Dieu,de la terre sacrée......Et c'est faux,quasi-faux quand il disait que le Saint Coran est sioniste car il confondait "les Hebreux" dont parlait le Saint Coran avec ces hordes barbares judaisées au 7eme siècle de notre ère que sont les Khazars,pas plus les falachas ou les arabes convertis au judaisme tels que les yemenites que des études généalogiques ont prouvé leur parenté avec les tribus arabes du pays....

15.Posté par Khaled KHOUINI le 03/11/2014 16:21
stern, nous sommes en 2015 (presque). sionisme ou panarabisme sont des idéologies désuètes. parlons plutôt d'humanisme et du droit d'un peuple à disposer de lui même (via des frontières homogènes), à coexister avec son environnement et à intégrer le concert des nations . les frontières de 67 stern ! c le prix à payer. ça peut apporter la paix sur terre. la vie est faite de concessions, le contraire n'apporte que malheur et désillusions.

16.Posté par karim un voisin algerien le 03/11/2014 21:45
Bonjour Tunisie Secret , je voulais savoir ou en était la demande des avocats ?

pour avoir du concret une procédure de justice avec des faits révélés bien plus efficace , il y a personnes qui l’ont 'invitées sur le sol tunisien , j'irais plus loin , si je suis le raisonnement c'est l’état de droit de la nation Tunisienne qui a donné le droit a BHL de venir discuter avec des Libyens sur le sors de la Libye en Tunisie ,pourquoi il ne traite pas du sort des libyens en Libye . il serait intéressant d'avoir une procédure judiciaire et journalistique , pour contre carré tous ceux qui veulent votre déstabilisation .il faut le rappeler la démocratie c'est le peuple et non des représentant qui ne représentent pas tout le peuple , si ils ont des choses a dire ce n'est pas en huit clos mais a tous le peuple pourtant en 2014 nous manquons pas d'outils de communication .

Nouveau commentaire :

Actualités | International | Culture | Vidéo | Dossiers | Archives | Editorial | Amérique | Interview | Opinion | Qui sommes-nous ? | Maxime du jour | Portrait | Le Must




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
YouTube





Galerie
Robert Menard
Pierre Delval Waito
Rached GHANNOUCHI et Mustapha Ben Jaafar
Hamadi Jebali, Hédi Baccouche, Mohamed Ghannouchi
Ali Bennour s'attaque au Qatar
Je suis Charlie

Inscription à la newsletter