Connectez-vous S'inscrire

 

Rejoignez TunisieSecret sur facebook

| TS Via TunisieSecret


Syrie, le père chrétien François Mourad a été égorgé par des islamo-fascistes européens (vidéo)


15 Septembre 2013

Après avoir accusé Assad de tous les péchés d’Israël, certains médias français et belge commencent à montrer les images et les vidéos de la barbarie islamo-fasciste. Il a fallu que le New York Times le fasse pour que les moutons suivent. Le père François Mourad vient s’ajouter à la longue liste des martyrs chrétiens, chiites, laïcs, qui ont été sauvagement égorgé par des infrahumains venus des quatre coins du monde pour anéantir un peuple et détruire une civilisation. Ils sont Tchétchènes, Afghans, Bosniaques, Tunisiens, Libyens, Jordaniens, Saoudiens, Français, Belges, Anglais, Australiens, Suédois…tous gendarmés par l’Internationale Islamiste et financés par le Qatar et l’Arabie Saoudite. 95% des « rebelles » ne sont pas des Syriens mais des déchets des pays cités. Les égorgeurs qu’ont voit sur cette vidéo sont des européens de « nationalité » islamique. La fameuse diversité culturelle ! On le constate à l’arabe approximatif qu’ils parlent et à leurs têtes. Ils ne connaissent de l’Islam que les hurlements « Allah Akbar », et plus Allah est grand à leur yeux, plus l’islam est abjecte aux yeux de la communauté humaine. Cette scène nous renvoie à l’horreur que le peuple algérien a vécu et aux sept moines trappistes de Tibhirine qui ont été froidement égorgé par les infrahumains du GIA.


Syrie, le père chrétien François Mourad a été égorgé par des islamo-fascistes européens (vidéo)
Des rebelles ont assassiné dimanche 23 juin le franciscain François Mourad dans son couvent de Ghassanieh, près de Homs, en Syrie. Le couvent a été entièrement pillé par des hommes armés, rapporte la Custodie franciscaine de Terre sainte à Jérusalem.
 
François Mourad, un religieux âgé de nationalité syrienne qui vivait en ermite, avait quitté son ermitage au début de la guerre en Syrie pour rejoindre un frère affaibli dans un couvent de la Custodie franciscaine. Il était bien connu dans la région et les tragiques circonstances de sa mort affectent particulièrement la Custodie.
Après avoir fait son noviciat franciscain pour la Custodie à Rome, « François avait entendu un appel plus pressant du Seigneur à la vie contemplative. Appel qui trouva son accomplissement en Syrie, dont il était citoyen », raconte le Père Halim Noujaim, Ministre régional des franciscains de Syrie. « Ses liens avec la Custodie étaient restés très forts et il venait régulièrement aider tel ou tel couvent en remplacement d’un frère ou l’autre ».
 
A ce rythme, il ne restera plus un seul chrétien dans ces zones
 
Les franciscains, qui militent pour instaurer la trêve et œuvrer à la réconciliation, dissuadent l’Occident de prendre des mesures susceptibles d’apporter davantage de violence et d’augmenter le nombre de morts. Pour les religieux, ce ne sont pas les armes qui sont en mesure de donner à la Syrie ce dont elle a besoin. « Je voudrais que tout le monde sache » , a insisté le Père Halim Noujaim, «qu’en soutenant les révolutionnaires, l’Occident soutient les extrémistes religieux et aide à tuer les chrétiens… A ce rythme, il ne restera plus un seul chrétien dans ces zones », a-t-il déclaré à l’agence de presse catholique italienne SIR.

Dans certaines zones, où sévissent des extrémistes armés, aucun déplacement, même pour des religieux, ne peut être tenu pour sûr. Pour preuve l’enlèvement par les rebelles de deux prêtres et de deux évêques, dont les franciscains sont toujours sans nouvelles depuis plusieurs mois…

« Pourtant et en dépit des risques encourus, les frères se démultiplient pour venir au secours des populations » assure la Custodie sur leur site. « En plus des soins qu’ils apportent dans leurs dispensaires, où des religieuses franciscaines et du Rosaire travaillent avec eux, ils accueillent des déplacés dans certains couvents devenus des ‘dortoirs’. Ils distribuent de la nourriture aux réfugiés et à tous ceux qui se présentent aux portes des couvents. Ils participent financièrement à la restauration des maisons détruites des familles de leurs paroisses et aident les plus démunis. Ils servent parfois d’intermédiaires lors d’enlèvements de leurs paroissiens ».
 
Cet accueil de tous vaut aux frères de la Custodie de subir régulièrement des représailles de l’un ou l’autre camp. En décembre dernier, un couvent a été bombardé ; il est depuis déserté. « La guerre a un impact négatif, mais elle a aussi amené les chrétiens de tous les rites à se rapprocher les uns les autres, à s’entraider et à prier ensemble » insistent-ils sur custodia.org. Dans des villages de la vallée de l’Oronte, en Syrie, alors que les franciscains sont les seuls religieux à être restés, ils célèbrent les sacrements pour tous les rites. Ailleurs, ils organisent des temps de prières où tous sont présents.
 
Pour rappel, la présence de la Custodie en Syrie est multiséculaire. Elle y a toujours exercé sa mission de service des populations et continue dans ces temps troublés de le faire sans distinction de religions ou de partis.TunisieSecret

AL/Custodia/Apic  © infocatho.be

Attention vidéo déconseillée aux âmes sensibles et interdite aux enfants.



 
 


           


1.Posté par Triki A le 16/09/2013 00:25
mm les animaux ne font pas ça , et prétendent qu'ils sont des musulmans .Ceux qui ne croient pas à Dieu ne sont pas aussi sauvages

2.Posté par kimdee le 16/09/2013 11:53
@A Triki
ceux qui croient réellement en Dieu et il ne faut pas avoir de religion pour ca ne sont pas sauvage DU TOUT.

3.Posté par c.i.a. le 16/09/2013 15:46
Les musulmans prétendent , que l'islamiste n'à rien à voire avec l'islam ?, mais la majorité silencieuse musulmane , dit à un porc de mécréant comme moi , LE CONTRAIRE!!!

4.Posté par aziz23 le 16/09/2013 19:04
Désoler ce sont des bandits droguer jamais un musulman propre ne ferra ça et ke pensent ces chiens de l'occident lorsqu'ils voient ces vidéos c'est Obama et ses amies ki encouragent ces extrémistes fanatiques et ils leur fournissent les armes avec l'argent des diables pays du golf ces salent bedouins mounafikines

5.Posté par Engel le 16/09/2013 21:20
Le sheikh Imran Hosein le dit clairement, ces rebelles font un tort immense aux musulmans. Pour lui, Allah les enverra en enfer !

Lire ici la réalité du problème syrien :
http://effondrements.wordpress.com/2013/09/15/pape-et-gd-mufti-prient-contre-les-premices-dune-3eme-guerre-mondiale/#comment-9889

Nouveau commentaire :

Actualités | International | Culture | Vidéo | Dossiers | Archives | Editorial | Amérique | Interview | Opinion | Qui sommes-nous ? | Maxime du jour | Portrait | Le Must




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
YouTube





Galerie
Robert Menard
Pierre Delval Waito
Rached GHANNOUCHI et Mustapha Ben Jaafar
Hamadi Jebali, Hédi Baccouche, Mohamed Ghannouchi
Ali Bennour s'attaque au Qatar
Je suis Charlie

Inscription à la newsletter