Connectez-vous S'inscrire

 

Rejoignez TunisieSecret sur facebook

| TS Via TunisieSecret


Trois généraux de l’Armée françaises rompent le silence


5 Mars 2016

Ils viennent d’adresser à François Hollande une lettre ouverte courtoise mais ferme, ce qui est inédit dans l’histoire des relations entre la Présidence et l’Armée. Cette lettre porte sur la concentration massive de migrants clandestins à Calais et sur le sort qui a été réservé à leur collègue, le général Christian Piquemal, qui a été interpellé le 6 février par les forces de l'ordre, alors qu'il manifestait aux côtés du mouvement Pegida France, et qui attend son procès le 12 mai prochain. En rappelant à M.Hollande qu’il est le garant de l’intégrité du territoire, selon l’article V de la constitution, ils déclarent que « La population locale n’a jamais été consultée sur cette implantation et vit dans la terreur des bandes maffieuses », et exigent « le renvoi de tous les clandestins dans leurs pays d’origine ».


La grande muette ne défile plus. Même si les trois généraux écrivent à titre personnel, ils expriment un sentiment de colère largement partagé par les Français.
La grande muette ne défile plus. Même si les trois généraux écrivent à titre personnel, ils expriment un sentiment de colère largement partagé par les Français.
Le Président de la République française, en vertu de l’article V de la constitution de 1958, est « le garant de l’intégrité du territoire ». Sa responsabilité est donc engagée dès lors que des migrants illégaux entrent massivement en France, avec des points de fixation comme Calais et le Calaisis.

Sur cette portion de notre territoire, abandonnée de facto par les autorités de la République, des milliers d’immigrants en situation irrégulière se sont concentrés, dans l’espoir de rejoindre le Royaume-Uni. La population locale n’a jamais été consultée sur cette implantation et vit dans la terreur des bandes maffieuses. Ce gigantesque bidonville, malheureusement comparable à ceux du Tiers-Monde, appelé à bon droit « la jungle » par le bon sens populaire, est une zone de non-droit de fait où dominent la violence et l’extorsion en bande organisée. Les lois de la République ne sont donc plus respectées.

Le général Christian Piquemal, s’est rendu pacifiquement sur place pour constater cette capitulation de l’État. Par une ironie blessante, il a été arrêté au nom de l’ordre public alors que les migrants illégaux demeurent libres de leurs faits et gestes pendant ce temps. Vous devez, Monsieur le Président, prendre la mesure de l’indignation que ce paradoxe provoque dans le cœur de beaucoup de Français.

Certes, on peut alléguer l’impuissance de l’Europe de Schengen à assurer le respect de nos frontières. On peut également évoquer le manque de solidarité de nos voisins britanniques qui refusent d’adhérer à Schengen et d’aligner les conditions de travail et la répression du travail clandestin sur nos normes provoquant un appel d’air qui a créé la situation calaisienne. Il est vrai par ailleurs que ce n’est pas vous qui avez signé l’incompréhensible traité du Touquet qui oblige la France, à ses frais, d’empêcher les migrants de partir pour le Royaume-Uni.

Il vous appartient néanmoins de négocier avec Londres et Bruxelles des modifications aux traités actuels de Schengen et du Touquet qui ont contribué largement à créer le désordre calaisien. Il est urgent que vous puissiez vous rendre sur place pour évaluer et juger de la situation sur le terrain si tant est que les rapports administratifs ne permettent pas à eux seuls d’appréhender la situation existentielle désastreuse qui est faite aux habitants de cette région du nord de la France.

Il convient, au lieu de s’acharner sur un soldat, fut-il général et patriote, de rétablir l’ordre public à Calais, ce qui suppose l’éradication de la « jungle » (une « jungle peut-elle exister en République ?) et le renvoi de tous les clandestins dans leurs pays d’origine. Vous êtes, en effet, le garant de l’ordre public et aussi du respect de nos frontières et vous ne pouvez pas vous dérober à vos devoirs sur ces deux points essentiels.

En espérant que vous prendrez en compte ce message qui va au-delà des querelles politiques partisanes, en espérant que vous ne laisserez pas triompher l’injustice faite, certes à un général, mais aussi à toute la population du Calaisis, et faire rétablir l’ordre public pour tous.

Veuillez agréer, Monsieur le Président de la République, l’assurance de notre très haute considération.

Pierre Coursier, Général de corps d’Armée et ancien gouverneur militaire de Lille
Jean Verdier, Général de l'armée de l’air
Antoine Martinez, Général de l'armée de l’air


           


1.Posté par Dali le 05/03/2016 19:39
Bonsoir j'attend toujours les articles dont vous nous avez promis pour fin février et merci beaucoup

2.Posté par OUVREZ LES YEUX !! le 06/03/2016 19:09 (depuis mobile)
MERCI MON GÉNÉRAL !!!? ET LE MARIAGE POUR TOUS , C''EST PAS GRAVE ???? LES HOMMES SE MARIENT AVEC DES HOMMES DANS LES MAIRIES DE LA RÉPUBLIQUE !!! LES FEMMES AVEC LES FEMMES..qui va faire les enfants ? .SAUVEZ LA FRANCE MON GÉNÉRAL !!!VIIITE.

3.Posté par Ali Bobo le 07/03/2016 19:36
@ ouvrez les yeux "casses toi pov'con !

4.Posté par becker le 23/03/2016 16:22
Mon Général tous part en quenouille.Seul ,nos trois armées peuvent sauver notre beau Pays.
La France devient une vraie poubelle.Changez cela,il y a urgence!!!!!!!!!!!

5.Posté par Verdet le 19/04/2016 04:37 (depuis mobile)
Il n''y a pas que sur les Généraux qu''il faut compter, c''est aussi sur nous, sur tous les Français, le sursaut doit venir de nous tous, patriotes qui aimant notre pays et qui observent ce gouvernement capituler ou porter des oeillères pour ne point

6.Posté par Enggist bientôt Dupuy le 20/04/2016 03:39 (depuis mobile)
Merci d'avoir eu ce courage pour nous tous

7.Posté par philippe démolin le 08/07/2016 22:13 (depuis mobile)
Bonjour et Bravo Mon Général,
Avec tous mes Respects et Soutien avec également une Enorme Fierté d''avoir servi sous vos orders à Lille.
Mr Démolin

8.Posté par rostagnat jomard le 11/07/2016 20:06
je soutiens l'armée

9.Posté par bauderon le 02/08/2016 20:30 (depuis mobile)
Prenez le pouvoir mon général notre gouvernement est incompétents vendus qui mettent la France en danger
Merci je suis de votre côté

10.Posté par Ducomb le 04/08/2016 23:09 (depuis mobile)
Je soutiens l''armée

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Actualités | International | Culture | Vidéo | Dossiers | Archives | Editorial | Amérique | Interview | Opinion | Qui sommes-nous ? | Maxime du jour | Portrait | Le Must




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
YouTube





Galerie
Robert Menard
Pierre Delval Waito
Rached GHANNOUCHI et Mustapha Ben Jaafar
Hamadi Jebali, Hédi Baccouche, Mohamed Ghannouchi
Ali Bennour s'attaque au Qatar
Je suis Charlie

Inscription à la newsletter