Connectez-vous S'inscrire

 

Rejoignez TunisieSecret sur facebook

| TS Via TunisieSecret


Tunisie : les snipers étaient des agents d’Al-Qaïda au service du Qatar


13 Juin 2013

Enfin, la vérité sur la « révolution du jasmin ». C’est le journal tunisien Al-Chourouk qui révèle cette information explosive: certains des snipers qui avaient tué les manifestants de Tala, Kasserine, Jendouba et Gafsa étaient des terroristes d’Al-Qaïda activés et financés par le Qatar. Il y a une année, Tunisie-Secret révélait cette vérité que l’opinion tunisienne découvre aujourd’hui. Voici une traduction partielle de l’article de Slim Ajroudi, publié en arabe dans Al-Chourouk, le 11 mai 2013 et que peu de sites tunisiens ont repris! Depuis aujourd'hui, cet article a disparu du site d’Al-Chourouk !


Tunisie : les snipers étaient des agents d’Al-Qaïda au service du Qatar
Notre traduction « Selon des sources bien informées, Al-Chourouk a appris que des vérités choquantes seront bientôt révélées au sujet des groupes d’Al-Qaïda qui étaient à l’origine des nombreux incendies de postes de police et de tribunaux, avant et après le 14 janvier 2011, ainsi que de l’assassinat d’un grand nombre de martyrs de Tala et de Kasserine, grâce à l’aide d’éléments tunisiens de l’intérieurs et de pays étrangers. Le but était de créer l’anarchie et de faire tomber l’Etat ».

« Selon nos sources, les groupes dont avait parlé l’ancien président Ben Ali les désignant par « étrangers » et « cagoulés » se sont avérés réels selon les témoignages mêmes des riverains. Pour ces témoins oculaires, ceux qui ont attaqué des postes de polices et des bâtiments de l’Etat dans la nuit, dans plusieurs gouvernorats frontaliers, comme le Kef, Jendouba, Kasserine, Gafsa, ne sont pas du tout originaires de ces gouvernorats. Pour ceux qui ont vécus ces événements, il s’agit là d’une vérité que nul ne pourra contester ».

« Les informations qui seront très bientôt révélées indiquent qu’Al-Qaïda, ainsi que d’autres organisations connexes sont impliquées dans les incendies des locaux de police et que ces attentats ont été commis avec l’aide de certains Etats du Golfe. Toujours selon nos informations, c’est Al-Qaïda qui a fourni les snipers qui ont tué les martyrs de Tala et de Kasserine… ».

Notre commentaire

Dans Tunisie-Secret, nous avons toujours soutenu la thèse selon laquelle le Qatar a joué un rôle fondamental dans les événements que la Tunisie a connu de décembre 2010 à janvier 2011. Et pas seulement par sa chaine de propagande, mais aussi par l’argent et le terrorisme d’Al-Qaïda, qui est une officine secrète du Qatar. Qui se souvient encore du message de félicitation que Ben Laden avait adressé au peuple tunisien le 16 janvier 2011, via un enregistrement diffusé par sa boite de communication et de marketing : Al-Jazeera ?

L’Egypte a été victime de la même conspiration et selon les mêmes méthodes de subversion, de désinformation et de déstabilisation. Idem pour la Syrie. Les services américains sont bien évidemment complices de cette déstabilisation de la Tunisie. Sans l’aval implicite des Etats-Unis, jamais cet émirat mafieux et criminel n’aurait osé s’attaquer à la Tunisie. Les relations entre les services américains et Al-Qaïda est une vieille histoire d’amour qui a commencé en Afghanistan pour faire imploser la Russie.

Maintenant que la presse tunisienne commence à dire la vérité, qu’attendent les Tunisiens pour sortir dans la rue, exiger la rupture des relations avec cet émirat bédouin et crier « Dégage » au gouvernement traitre et mercenaire que Hamed a imposé au pays de Bourguiba ?Tunisie-Secret.com

Lilia Ben Rejeb
Lien initial de l’article de Slim Ajroudi, le 11 mai 2013 : http://www.alchourouk.com/2460/566/   

 
 


           


1.Posté par Hachem le 13/05/2013 02:38
Tout est plausible si on change le mot AL-Quaida par Mossad. Elqaida est certainement responsable de beaucoup d'horreur, mais comment vont ils convaincre leurs soldats de tuer des musulmans innocents pour faire tomber un régime? c'est tiré par les cheveux!!! par contre pour le Mossad cela colle bien, on connait leur collaboration avec le CIA, les relations privilégiées entre Israel et Qatar, et surtout les snipers étrangers détenus par la police (fameux chasseurs) juste après le départ de ZABA

2.Posté par charni le 13/05/2013 13:20
LES QUTARIS FINANCE LES SNIPERS POUR TUER LES MANIFESTANTS TUNISIENS ALORS QUE EUX ILS ONT LA NATIONALITE AMERCAINE ET LES GUEUS WAHBITES N'ONT RIEN COMPRS DE TOUS CA ????

3.Posté par Willial le 13/05/2013 13:39
Les balles laisse des traces et des douilles et c'est trés trés trés trés trés trés simple de savoir de qulelle arme il provienne et donc de leurs auteurs et pour savoir si ce sont des Tunisiens ou des Etrangers

4.Posté par kimdee le 14/05/2013 01:04
Ben Laden est mort fin 2001. Benazir Bhutto l'a bien dit 2 semaines avant son assassinat à la télé pakistanaise. Les vidéos de Ben Laden sont une série fantômatique de hollywood politique.
Je me rappelle d'une vidéo sur YT autour du14 Janvier. des jeunes avaient pris des douilles de snipers sur le sol dans la rue (Ariana) et elles avaient des inscriptions en hébreux.
@Charni
les saouds wahhabites et les qataris travaillent pour Israel et les US.
Il n'y a rien de conspiratif là-dedans.

5.Posté par kimdee le 14/05/2013 01:07
J'ai trouvé la vidéo avec les cartouches made in Israel

Tunisie Ben ALi Cartouche Ariana 16/1/2011 رصاص تونس بن علي
http://www.youtube.com/watch?v=Wgt6AyKsZRQ

6.Posté par mouloud le 14/05/2013 09:10
Aucune preuve, aucune démonstration. Mettre des mots les uns derrière les autres pour faire une phrase ne constitue pas une vérité. Pathétique.

7.Posté par Françoise PETITDEMANGE le 14/05/2013 11:10
Cet article et les commentaires ci-dessus sont très instructifs. En ce qui me concerne, je n’ai jamais cru à la "Révolution du Jasmin" et autres prétendues révolutions en Égypte, en Libye, en Syrie…
Les pays colonisateurs et leurs alliés n'ont jamais admis l'accession des pays africains et arabes à l'indépendance. À travers Ben Ali, c'est Habib Bourguiba qui est honni ; à travers Hosni Moubarak, c'est Gamal Abdel Nasser. Les chefs d'État occidentaux et pro-occidentaux (sionistes, qataris, saoudiens) ont plaqué sur Moammar Gaddhafi leurs corruptions parce qu'ils n'admettaient pas et n'admettent toujours pas les véritables démocraties (gouvernement du peuple par le peuple pour le peuple) : ce que la grande bourgeoisie et ses États-valets entendent par "démocratie", c'est le gouvernement exercé contre les peuples par la grande bourgeoisie pour la grande bourgeoisie. À travers Bachar El Assad, c'est aussi Hafez El Assad, son père, qui est honni ; à travers Abdelaziz Bouteflika, c'est lui-même et Houari Boumediene, etc.
Enfin, ce que la grande bourgeoisie occidentale et pro-occidentale déteste, par-dessus tout, c'est l'Union Africaine, sœur de l'OUA, impulsée par Moammar Gaddhafi, Laurent Gbagbo, et tous les chefs africains. Ce qu’elle veut, c’est placer ses pions dans les pays africains et arabes : ainsi, tandis que la Tunisie était en colère, les médias-valets français poussaient à la présidence de la Tunisie, le Tunisien du Strasbourg-Paris-Tunis, Moncef Marzouki.

8.Posté par walii Eddine le 14/05/2013 16:07
Je voudrais signaler une autre piste qui a été suggérée, dès le mois de janvier 2011, par le reporter du Monde diplomatique, Olivier Piot. On lit dans le dernier paragraphe de son article "La semaine qui a fait tomber Ben Ali" publié par le Monde diplomatique du 19/01/2011 ce qui suit:
"Depuis plusieurs jours, les médias et Internet parlent de ces snipers aperçus à Thala, Kasserine et Douz. ..
Des rumeurs? 9 h 40, jeudi 13 janvier, devant l'entrée de l'aéroport de Tunis-Carthage. Depuis la fin du couvre-feu, les taxis déposent ici les flots de touristes et d'hommes d'affaires qui souhaitent quitter le pays. Trois 4x4 gris métallisé, vitres teintées, viennent tout juste de se ranger devant la porte principale. Brusquement, au pas de course, une dizaine de militaires en tenue de camouflage, veste jaune fluo, sortent de l'aéroport. Equipés de longues mallettes noires et de petites valises grises, ils s'engouffrent dans les 4x4 qui partent en trombe. ...
Au bar du niveau des arrivées, Pierre H. attend des "collègues" qui doivent venir le chercher. ...
Cet ancien officier de l'armée française, la soixantaine, préfère ne pas en dire plus sur son activité professionnelle. En revanche, il s'amuse du groupe de militaires qu'il vient de voir traverser le hall de l'aéroport.
" Sûrement d'Afrique du Sud, indique-t-il sans hésiter. Ces mallettes, je les connais bien. Fusils de snipers. Les petites grises, c'est pour les munitions." Pourquoi l'Afrique du Sud? " Vous avez vu leurs têtes? Tous blancs. Ce sont des mercenaires formés là-bas. Tarif: de 1000 à 1500 dollars par jour."
Si l'on donne crédit à cette interprétation de la scène vécue à l'aéroport de Tunis-Carthage le 13 janvier 2011, une seule conclusion s'impose: les snipers qui ont tirés sur les manifestants pacifiques étaient commandités par Ben Ali et ses sbires car,à cette date, l'aéroport était encore sous le contrôle des forces de sécurité du président déchu.

9.Posté par mouapé le 15/05/2013 02:56
Voici une vidéo où Hillary Clinton dévoile la création d'Al Qaida par les Etats Unis.

https://www.youtube.com/watch?v=Osc2o5Vs4Z8

Et tout ces imbéciles de "djihadistes" qui servent de chair à canon pour les impérialo-sionistes en Syrie et même en Tunisie.. ne savent-ils pas qu'ils sont manipulés par la CIA ou AL CIA!!???

10.Posté par NaïfSimpletComplotiste le 16/05/2013 21:21
Et Les extraterrestres existes.

11.Posté par kimdee le 21/05/2013 20:11
Correction de mon commentaire du 14/05/2013 01:04
je me rappelle d'une vidéo sur YT autour "du 14 Janvier" et non pas "du 11 septembre"...
Merci tunisie-secret si vous pourreiz bien modifier mon commentaire et dans ce cas ne pas publier celui-ci...

12.Posté par kimdee le 21/05/2013 23:09
la CIA a crée AlQaida et a donné 3 milliards de dollars à Osama Ben Laden

CIA created al-Qaeda and gave $3 BILLION to Osama bin Laden
http://www.theinsider.org/news/article.asp?id=0228

13.Posté par kimdee le 21/05/2013 23:12
AL-QUAIDA: UNE FABRICATION DES ETATS-UNIS (Michel Collon Chauprade Bonnet Clark Chouard )
https://www.youtube.com/watch?v=PV4HtNMBnuU

14.Posté par fat7i le 15/08/2013 14:59
l'article existe encore :
http://www.alchourouk.com/2460/566/1/%D8%AD%D9%82%D8%A7%D8%A6%D9%82-%D8%AE%D8%B7%D9%8A%D8%B1%D8%A9-%D8%B3%D8%AA%D8%B8%D9%87%D8%B1-%D9%82%D8%B1%D9%8A%D8%A8%D8%A7:-%C2%AB%D8%A7%D9%84%D9%82%D8%A7%D8%B9%D8%AF%D8%A9%C2%BB-%D9%88%D8%B1%D8%A7%D8%A1-%C2%AB%D9%82%D9%86%D8%B5%C2%BB-%D8%B4%D9%87%D8%AF%D8%A7%D8%A1-%D8%A7%D9%84%D9%82%D8%B5%D8%B1%D9%8A%D9%86.html

15.Posté par makrem le 16/08/2013 16:42
pourquoi n'ont ils pas été empêché par les services de sécurité tunisienne qui étaient au sol et qui réprimaient aussi??il facile de raconter tout ou rien et d'en trouver des arguments plus de 2 ans après. ..Avant c'etait des agents du mossad, maintenant al qaida, une fois c'était des chasseurs de sangliers européens.....c'est bon toute crédibilité est perdu. ....les responsables sont ceux qui doivent assurer la sécurité! alors. final.Si ben Ali aime son pays qu"il assume sa responsabilité dans un régime qui était dictatorrialement répressif. arrêtez d'etre cruellement cupide.

16.Posté par Bedis le 23/04/2014 13:02
Sans victimes, aucune révolution ne peut être crédible !
Il suffit dese pencher sur la crise ukrainienne pour comprendre cette mise en scène , ou des Snipers tirent sur la foule et les policier , la même chose était vécue en Syrie en Mars 2011 ...

http://reseauinternational.net/video-qui-montre-la-strategie-du-chaos-des-snipers-de-loppositon-en-ukraine/

Nouveau commentaire :

Actualités | International | Culture | Vidéo | Dossiers | Archives | Editorial | Amérique | Interview | Opinion | Qui sommes-nous ? | Maxime du jour | Portrait | Le Must




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
YouTube





Galerie
Robert Menard
Pierre Delval Waito
Rached GHANNOUCHI et Mustapha Ben Jaafar
Hamadi Jebali, Hédi Baccouche, Mohamed Ghannouchi
Ali Bennour s'attaque au Qatar
Je suis Charlie

Inscription à la newsletter