Connectez-vous S'inscrire

 

Rejoignez TunisieSecret sur facebook

| TS Via TunisieSecret


Un haut responsable libyen déclare que le Qatar est à l’origine des événements en Tunisie, en Egypte et en Libye


17 Novembre 2013

La résistance patriotique libyenne s’organise pour libérée la Libye du néocolonialisme, qui l’a envahi pour faire main basse sur son pétrole et se partager tous ses avoirs à l’étranger sous prétexte que c’était la fortune personnelle de Kadhafi, alors que tous ces avoirs étaient des placements de l’Etat libyen. Pendant ce temps, la Libye se transforme petit à petit en un second Irak !


Un haut responsable libyen déclare que le Qatar est à l’origine des événements en Tunisie, en Egypte et en Libye
Des violences ont éclaté vendredi 15 novembre quand une milice originaire de Misrata, installée dans le quartier de Gharghour, dans le sud de Tripoli, avait tiré sur des manifestants pacifiques venus réclamer son départ de la capitale. En représailles, des hommes armés ont attaqué le quartier général de cette milice, au prix d'affrontements qui ont fait au moins une cinquantaine de morts et plus de quatre cent cinquante blessés, selon le ministère de la santé. Samedi 16 novembre, d'autres milices sont venues  en aide à la première, générant de nouvelles violences. Des habitants exaspérés par les exactions des milices, principalement celle d’Al-Qaïda sous le commandement d’Abdelhakim Belhadj, ont appelé à la désobéissance civile, érigeant des barricades sur d'importantes artères et brûlant des pneus.

Par ailleurs, Ahmed Muhareb, président du « Rassemblement du travail politique pour la Libye», a déclaré qu’en 2011, le Qatar est à l’origine de ce qui s’est passé en Tunisie, en Egypte et en Libye, et que le redressement de la situation en Egypte avec le général Al-Sissi a contrarié les plans occidentaux dans la région.

Dans cette déclaration à l’agence de presse russe, Novosti, reprise par le quotidien égyptien Al-Ahram du 30 octobre 2013, M.Muhareb a révélé que les Etats-Unis voulaient installer les forces de l’Africom dans un pays africain proche de l’Europe et que Kadhafi, Moubarek, Ben Ali et Bouteflika ont refusé ce transfert. Il a précisé qu’après le « printemps arabe », les Américains ont installé Africom dans le Sud libyen et dans le Sud tunisien, avec l’accord des Frères musulmans dans ces deux pays. Il a également indiqué que parmi les objectifs de la guerre contre la Libye, il y avait une volonté occidentale de prendre possession des avoirs libyens à l’étranger sous le prétexte fallacieux que ces avoirs étaient au nom de Kadhafi, ce qui est totalement faux.

Selon M.Muhareb, le changement de situation en Egypte a fait avorter le projet néocolonial occidental et a réveillé le sentiment nationaliste libyen, puisque les Libyens ont réalisé l’énormité de l’imposture dont ils ont été les victimes et qu’ils ont décidé d’organiser la résistance pour libérer leur pays des nouveaux colons ainsi que d’Al-Qaïda. C’est dans ce but qu’a été lancé « Majmouat al-amal al-siyasi min ajli Libya », qui compte plusieurs hommes politiques et intellectuels Libyens, et qui tiendront leur premier congrès à la fin de ce mois de novembre au Caire.

Tunisie-Secret

 
 


           


1.Posté par Léon le 18/11/2013 13:41
La Tunisie a ses Hommes, la Libye aussi! Les traitres seront un jour dévoilés et punis. BHL le sioniste et ses acolytes islamistes ne perdent rien à attendre!
Le tribu de ce qu'ils auront généré comme morts civil se retournera un jour contre eux. Apparemment les sionistes et leurs acolytes islamistes ne savent pas que Dieu existe. Ils en feront bientôt le constat!
Par contre je ne peux qu'être en admiration devant ces êtres supérieurs intellectuellement que sont les sionistes, qui, sans avoir besoin d'aller sur le terrain, ont utilisé nos populations bêtes et imbéciles (dont nos intellectuels haineux) pour parfaire leur plans.
Sur ce, le boomerang qu'ils ont lancé est quasiment sur le point du retour. Alors ils se cachent et font mine de n'être au courant de rien.
Alors, chers compatriotes, en guise de soin aux coeurs malades, à la haine et au régionalisme que vous payez par une misère dix fois plus grande que celle brandie par les télés putschistes dès le lendemain de la prétendue révolution, je vous invite encore une fois à lire le VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Léon.

2.Posté par kimdee le 19/11/2013 00:53
@Léon
je ne vois pas comment on peut dire qu'on admire ceux qui utilisent leur intelligence pour massacrer et tuer des être humains, les exploiter et réduire leur avenir à unretour en arrière. Si les exploités n'ont pas compris la méchanceté de ceux qui sont soi-disant plus intelligents - eh bien absolument RIEN ne me fait admirer des êtres aussi malveillants et sous-développés dans leur sens humain, dans leur empathie et dans leur spiritualité. RIEN À ENVIER! tels les nazis, race soit-disant supérieure qui est le symbole du mal jusqu'à jamais.

3.Posté par mahjoub ben aissa le 20/11/2013 15:23
n'importe quoi

4.Posté par don corleone le 20/11/2013 19:22
les arabes ont demontres a toute la planete leur sous developpment intellectuelle.........depuis le pied dans leur cul par les espagnols

Nouveau commentaire :

Actualités | International | Culture | Vidéo | Dossiers | Archives | Editorial | Amérique | Interview | Opinion | Qui sommes-nous ? | Maxime du jour | Portrait | Le Must




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
YouTube





Galerie
Robert Menard
Pierre Delval Waito
Rached GHANNOUCHI et Mustapha Ben Jaafar
Hamadi Jebali, Hédi Baccouche, Mohamed Ghannouchi
Ali Bennour s'attaque au Qatar
Je suis Charlie

Inscription à la newsletter