Connectez-vous S'inscrire

 

Rejoignez TunisieSecret sur facebook

| TS Via TunisieSecret


Une mère de famille égyptienne torturée en Arabie Saoudite


7 Juillet 2013

Nagla Wafa vit un calvaire depuis quatre ans. Arrêtée, torturée, jugée et condamnée, cette mère de famille égyptienne a appris à ses dépens que la fréquentation de la famille royale peut coûter très cher. C’est un citoyen belge, Jean-Pierre Dubois, qui nous a adressé cet article que nous publions et nous appelons tous ceux qui vont le lire à signer la pétition en faveur de Nagla Wafa.


Une mère de famille égyptienne torturée en Arabie Saoudite
D'après le récit de son père, Nagla Wafa aurait émigré à Riyad en 2007 pour y ouvrir une entreprise d'organisation de mariages et de confection de robes. Rapidement, l'affaire prospère, Nagla vend ses services à la haute société saoudienne et même à des membres de la famille royale.

Parmi ceux-là, une fille du roi Abdallah s'intéresse de près à ses activités. Elle rachète les parts de l'associée saoudienne de Nagla et investit 2 millions de riyals (425 000 euros) dans l'entreprise, chargeant la jeune femme d'ouvrir un restaurant. Nagla se lance dans l'aventure, avant que ses relations avec la petite cour de dilettantes qui entoure la princesse et qui entend prendre part à l'aventure se détériorent.

Du jour au lendemain, la fille du roi ne répond plus au téléphone. En vacances en Egypte, Nagla apprend que ses bureaux ont été perquisitionnés et fermés. N’ayant rien à se reprocher, elle rentre précipitamment à Riyad, en septembre 2009, où elle est arrêtée et incarcérée. Un an et demi plus tard, un simulacre de procès est organisé, sans qu'on lui accorde le droit d'avoir un avocat. Au bout de treize sessions, elle est condamnée à cinq ans de prison et 500 coups de fouet.



Une mère de famille égyptienne torturée en Arabie Saoudite
L’article de Jean-Pierre Dubois 

Selon le récit de son père, un chirurgien d’Alexandrie, Nagla Wafa a émigré à Riyad en 2007 pour y ouvrir une entreprise d'organisation de mariages. Rapidement, l'affaire prospère, Nagla vend ses services à la haute société saoudienne et même à des membres de la famille royale. Parmi ses sponsors, l’une des 2000 princesses saoudiennes et des 100 enfants du roi Abdallah, c’est-à-dire les propriétaires du pays.

Cette noble chamelière avait racheté les parts de Nagla Wafa à 1000000 dollars, sans lui verser le moindre dollar. En 2009, elle lui donna une mise de fond pour ouvrir une deuxième affaire : un restaurant de luxe. Pendant trois ans, wafa travailla et la princesse pompait les bénéfices. En 2009, la femme d’affaire égyptienne a voulu, se servir de cette somme pour payer la dette de la princesse 1000000 dollars. Vexée, la princesse décida de détruire Nagla Wafa. Alors qu’elle se trouvait en vacances dans sa famille en Egypte, la police royale fit une descente dans ses bureaux à Riyad  et saisit sa comptabilité. Avertie par sa secrétaire, n’ayant rien à se reprocher, elle prit l’avion pour Riyad. Deux jours après, elle a été arrêtée.

Après un interrogatoire de quatre jours sous la torture, elle a été jetée en prison. Sans avocat, elle a été jugée en avril 2012 pour fraude et lèse majesté. La sentence : 5 ans de prison et 500 coups de fouet. Bien qu'elle souffrait d'une scoliose, tous les coups étaient administrés sur son pauvre dos. Elle devait se coucher sur une table métallique et le bourreau, un homme immense ; la frappait avec une large lanière de cuir jusqu'au sang. Quand elle pleurait, car la douleur était horrible, certaines gardiennes riaient et l'insultaient. Elle était seule en cellule comme une terroriste personne ne pouvait la soulager.

Après son châtiment .Elle pleurait et priait pour ne pas hurler Elle gémissait des jours entiers et criait à chacun de ses mouvements. Son dos et ses fesses n'étaient plus qu'une plaie sanglante. Elle avait la fièvre. Au téléphone, elle racontait son supplice à sa mère qui garde ses deux enfants. Depuis, elle n’a plus eu aucun contact avec l'extérieur. Après le mois de ramadan, elle reçut encore 150 horribles coups sur son pauvre dos. Elle put à nouveau téléphoner une fois par mois à ses parents pour parler avec ses fils.

Il y a une pétition sur avaaz. Nous avons besoin de vous. Lisez aussi les articles du Los Angeles times et arabe digest ou alkarama. La pseudo ONG Amnesty International, corrompue depuis quelques années, n’a rien fait pour cette victime de la barbarie. Ses derniers 50 coups de fouets, elle les a reçus le 24 décembre. La douleur s'est réveillé un mois plus tard, elle avait encore horriblement mal au dos. En plus, sous alimentée et sans vitamines, elle souffre horriblement, seule la prière l'aide. Si vous voulez nous aider via facebook, groupe sauvez wafa nagla, via mon facebook jean-pierre dubois ou par messagerie : jeanpierredubois40@hotmail.com . Vous pouvez aussi lui envoyer des cartes postales en anglais via son avocat  maitre Mohamed Hani C/O abduwahab Al Essa, law firm room 7077th floor al rossais commercial center olaya Riyadh, Arabie Saoudite. Pas de personnages ou d'animaux sur les cartes postales, wahabisme oblige ! Donc cartes avec fleurs, monument, paysages. Merci d'avance. C'est une vraie musulmane ! Tunisie-Secret.com

Jean-Pierre Dubois

https://www.lapetition.be/en-ligne/Sauvez-Nagla-Wafa-13169.html  

 
 


           


1.Posté par Ali le 07/07/2013 04:01
Aaaaaaaahhhhhhhhhh les wahhabites protégés par les plus grands salauds du monde les américains !!

Sinon un cas très Grave , illégal et misogyne est survenu chez nous et continue de se produire :
Le nahdhawi Gouverneur de Nabeul Mahmoud Jaballah interdit aux femmes l'accès au siège Gouvernorat :
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=484469981630977&set=pb.240218602722784.-2207520000.1373138613.&type=3&theater
Et aucun média n'en parle . Aucun média n'évoque ce scandale . C'est clair et net que les médias tunisiens sont des amateurs et des mous comparés à leurs confrères Égyptiens qui n'ont jamais passé sous silence les scandales et les gaffes des frères musulmans et c'est en cela que les médias égyptiens ont participé à l'éviction de morsi et des khwénjia . Mais les médias tunisiens sont des amateurs qui n'évoquent que des futilités .

Allez voir ce que fait le nahdhawi Gouverneur de Nabeul Mahmoud Jaballah avec la députée nahdha à l'ANC Salha Ben Aicha dans ce gouvernorat .
Sans parler des du nahdhawi Gouverneur de Monastir ou celui de Gafsa et du salafiste Gouverneur de Kairouan et de beaucoup d'autres qui détruisent l'Etat .

2.Posté par c.i.a. le 07/07/2013 10:43
C'est sûrement encore une foie à cause des occidentaux!Les musulmans devraient faire un sérieux ménage dans leurs rang , pour nous convaincres de la '' bonté de l'islam ''.Pauvres Femmes! dans ces lieux maudis.

3.Posté par c.i.a. le 10/07/2013 23:49
Chose certaine , chez les musulmans la psychopatie semble être contagieuse. Cette foie ci , faite par une femme contre une autre!, alors qu'elles devraient êtres solidaires entre-elles. lls est vrais que entres lobotomie religieuse et la dictatature, ces contextes sont complaisants pour eux! Je n'ause pas imaginer ce qu'un islam global pourait faire subire aux minorités! ils font déjà beaucoup de dommages. À oui , ces mêmes musulmans nous répétent constamment commes des perruquets , que l' islam est amour , paix, et tolérance , pas pour leurs victimes apparamant!

4.Posté par Observateur en Tunisie le 14/07/2013 07:34
Je ne pense pas que les cartes postales pourront quelque chose contre la monstrueuse dictature wahhabite saoudienne. Mais nous pourrons unir nos prières afin que cet potentat des ténèbres et de mort s'écroule bientôt sous une révolution populaire ou un cataclysme politique ... tout est possible, d'abord n'oubliez pas de boycotter les hadjj et les omras qui gonflent les revenus de ces vaches grasses du Khalij, bouffeurs de l'humanité et sponsors du terrorisme !

5.Posté par c.i.a. le 16/07/2013 15:28
Pas de prières , mais de bons snipers pour dégommers chaque roi de l'islam . avant qu'ils se faces une décence , aussi pourrie qu' eux!!

6.Posté par c.i.a. le 16/07/2013 21:54
Décendence ''pourrie'' et comme tout bons musulmans narcissiques

7.Posté par dubois le 05/08/2013 22:58
on a appris par sa famille qu aucune carte ne lui etait parvenue meme les cartes coraniques redigées en arabe par un imam pareil pour le courrier des parents elle ne peut recevoir ni friandises ni médicament de sa famille malgré l'insistance de l'avocat

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Actualités | International | Culture | Vidéo | Dossiers | Archives | Editorial | Amérique | Interview | Opinion | Qui sommes-nous ? | Maxime du jour | Portrait | Le Must




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
YouTube





Galerie
Robert Menard
Pierre Delval Waito
Rached GHANNOUCHI et Mustapha Ben Jaafar
Hamadi Jebali, Hédi Baccouche, Mohamed Ghannouchi
Ali Bennour s'attaque au Qatar
Je suis Charlie

Inscription à la newsletter