Connectez-vous S'inscrire

 

Rejoignez TunisieSecret sur facebook

| TS Via TunisieSecret


Candidats au gouvernement tunisien, veuillez adresser vos CV à l'ambassade US


16 Décembre 2013

Depuis que Mehdi Jomaa a été annoncé futur premier ministre, les candidatures spontanées se multiplient pour occuper des postes au sein du prochain gouvernement. Ils se disent tous compétents et bénévoles. Nous conseillons à ces jeunes « compétences » d’adresser directement leurs CV et leurs candidatures à la DRH de l’ambassade des Etats-Unis en Tunisie, siège du dialogue national et de la division équitable du travail.


Candidats au gouvernement tunisien, veuillez adresser vos CV à l'ambassade US
Le refrain de Georges Brassens   « lorsqu’on est jeune, on est con », n’a jamais été aussi vrai. Depuis deux jours, sur les réseaux sociaux, plusieurs jeunes et moins jeunes rivalisent de CV pour occuper des postes de ministres ou de secrétaires d’Etat au sein du gouvernement qui va se constituer autour du premier ministre nouvellement désigné, Mehdi Jomaa. Le cas d’un jeune dandy qui sort à peine de l’adolescence, Sebastian Kurz, parvenu au poste de ministre des Affaires étrangères autrichiennes, sert d’exemple pour motiver les candidats au futur gouvernement tunisien.

L’un des premiers à se porter « volontaire » pour occuper les fonctions de secrétaire d’Etat chargé de la réforme sécuritaire est un certain Bassem Bouguerra, 33 ans. Selon son CV, il a fait ses études aux Etats-Unis et a obtenu un diplôme d’ingénieur en Californie, puis des recherches scientifiques en intelligence artificielle à Stanford. Il s’agit en réalité d’un cyber-collabos, qui a activement participé à la « révolution 2.0 » à partir des Etats-Unis, où il travaillait chez Yahoo, le géant américain qui, avec Google, Facebook et Twitter, a été un acteur principal du printemps dit arabe. De retour en Tunisie après le coup d’Etat du 14 janvier 2011, il a épousé une autre cyber-collabos, qui s’est recyclée dans le journalisme. Pour ne pas se sentir seul et ridicule, Bassem Bouguerra  a « appelé tous ceux qui ont les compétences nécessaires à présenter leurs candidatures pour occuper un poste au sein du gouvernement ».

Son message « patriotique » semble avoir été entendu puisqu’en 24h, des dizaines de candidatures spontanées ont été déclarées. Wiem Abichou, âgée 28 ans et disposant d'un diplôme national d'ingénieur en sciences appliquées et technologie, a présenté sa candidature en tant que bénévole « pour occuper le poste de chargé de mission en protection de l'environnement et sécurité industrielle au ministre de l'industrie ». Comme le ridicule ne tue plus au pays du jasmin, elle écrit : « Je dispose d'un diplôme national d'ingénieur en sciences appliquées et technologie, spécialité Chimie Industrielle de l'INSAT (2010). Je suis actuellement un master avancé en ingénierie de la sécurité, spécialité Sécurité des installations industrielles à Katholieke Universiteit Leuven, Belgique ».

Titulaire d’un Master en « Common Law et ayant 6 ans d’expériences professionnelles », Afef Missaoui (28 ans) a, elle aussi, présenté sa candidature pour occuper un poste au sein du nouveau gouvernement, « et ce dans le but de servir l’intérêt général ».

Emna Mizouni et Kais Ben Brahim ont également présenté leurs candidatures « en tant que bénévoles pour occuper des postes au sein du gouvernement de Mehdi Jomâa ». Un certain Tarek Cheniti, qui prépare un doctorat en sciences de l’administration à Oxford, « blogueur et chercheur en gouvernance et développement durable », s’est également posté candidat en revoyant ses prétentions à la baisse. En effet, ce Cheniti aspirait au poste de chef de gouvernement. Le 12 décembre dernier, sur sa page facebook, il a écrit : « Samedi à midi s'il n'y a pas de premier ministre j'annoncerai ma candidature officielle et j'invite tous ceux et toutes celles qui ont moins de 40 ans à en faire de même. Si ces gens ne sont pas capables de diriger un pays qu'ils s'en aillent, tous. Qu'ils prennent leur retraite qu'ils nous laissent respirer. Dégagez ».

Il y a aussi Jihad Kacem, Toumi Noômen, Mondher Ben Hamida…Une page facebook a été lancé pour « rassembler ces compétences et inviter les jeunes qui se voient capables d’apporter un plus pour améliorer l’état actuel des choses, à se proposer ». Le site Tekiano estime que cette page facebook « vise à regrouper un maximum de CV blindés de jeunes en vue d'avoir une base de données de compétences en guise d'alternative pour l'avenir…Pour rajeunir ce gouvernement tunisien, d’une part, et pourquoi pas profiter des idées innovantes et audacieuses qui peuvent être la clé de sortie de la crise ».

Je suis de cette génération de cons et comme eux tous, j’ai fait la révolution des cons. Des diplômes, j’en ai beaucoup, comme tous les cons. Mais comme j’ai aussi une bonne expérience en matière de connerie, je veux conseiller à mes ex-compagnons de révolution d’adresser directement leurs candidatures à la DRH de l’ambassade des Etats-Unis à Tunis. Et de faire très vite, car la date limite a été fixée pour le 30 décembre prochain. Des candidats aux « CV plus blindés » sont déjà arrivés à la DRH étasunienne, et comme il s’agit des cybers-collabos premières fournée, promotion Freedom house, le Proconsul Jacob Walles risque d’avantager les candidats qui connaissent bien la Maison ! Si l'accès à l'ambassade US vous est difficile, veuillez adresser vos CV à sa succursale, Nawaat Academy, en y joignant une lettre de motivation, que le super-intello des cybers-collabos, Seif Soudani, vous aidera à rédiger.  

Pour finir sur une note plus sérieuse, je voudrai dire à tous ces ministres et secrétaires d’Etat virtuels que par leur attitude risible, ils sont la preuve que notre société est vraiment intellectuellement sous-développée. Car, dans les sociétés civilisées et occidentales, où ces jeunes cons semblent avoir fait leurs études, les compétences, les vrais jeunes compétences, ne cherchent pas à se faire embaucher dans les ministères, mais ils font tout pour créer leurs propres entreprises et générer ainsi d’autres emplois. Cela s’appelle le mérite et la volonté de réussir par son propre labeur, et non pas par la recherche d’une planque ministérielle, où ils n’ont rien à apporter mais tout à apprendre.TunisieSecret
       
Lilia Ben Rejeb

 
 


           

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

27.Posté par moez le 22/12/2013 01:06
jasmin, liberté, dignité, printemps arabe...

« Une société n'est forte que lorsqu'elle met la vérité sous la grande lumière du soleil. »
Émile Zola
galou thawra ti thawret z......
mehdi drachkoun, un autre pion au service de yankees ni plus ni moins
za7 YBAKKI 7AL LEBLED

26.Posté par fety le 20/12/2013 08:27
ADMISTRATEUR reveille toi couche tard ...les postiers ! attendent les insertions

25.Posté par Ridha Mahjoub le 20/12/2013 08:25
Ces connasses et ces conards ont bousillé le pays avec leur révolution de merde de l'amérique et maintenant ils veulent des postes de ministres. la place de ses fils de p....est en prison parce qu'il ont fait beaucoup de mal à la Tunisie. Emna Hammi, Emna Ben Joma, la lesbienne Lina Ben Mhenni, le PD Slim Amamou, Yassine Ayari, Soufiène Chourabi, Farès Mabrouk, Aziz Amami, Haythem Meki, Amira Yahyaoui,...tous ces vendus à l'amérique doivent payer un jour

24.Posté par fety le 20/12/2013 08:23
KAL AHNA CHORFA ..KALLOU HATA TMOUT KBAR RL HOUMA

23.Posté par fety le 20/12/2013 04:24
1 ovni debarke des usa ....illumine ..messi....benevole !!!!!!!!!!!!!!!!fote demploi ou de projet benefike il se shoote secretaire detat ..pa moin ke ca ......avec 1 compagne tou azimut !!!!!!!!!!!!!et il trouve des antennes larges ouvertes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!fallai rester a harlem ou o bronx......IN LAM TASTAHI FA AFAAL MA TACHA

22.Posté par JihedfromPhilly le 19/12/2013 02:11
Heureusement que la connerie ne tue pas. Elle en fera bien d'autres notre pigiste Lilia. J'aurai bien voulu dire notre "conne" Lilia, mais suis polie quand meme...

21.Posté par sofiane le 18/12/2013 18:56
notre pays est un laboratoire à travers lequel ils ont inversé le processus naturel,aujourd'hui les dealeurs,les violeurs,les criminels,les hypocrites sont représentatif du fonctionnement normal des institutions tunisiennes,par contre ils sont terrifié par le patriotisme,les valeurs morales,la beauté,la bonté,l'économie saine aux normes islamique(usures,intérêt et économie de la dette sont proscrit!!!)il est écrit dans le coran qu'à la fin des temps les musulmans seront commandé par des sectes!!!(frères musulmans,enadha,al quaida,wahabisme,salafisme ect...)tous ne reconnaîtront jamais le calife car ils craignent le protectorat du califat islamique l'organisation authentique recommandé par notre CREATEUR le tout puissant remis entre les mains de notre vénéré et dernier des prophète MOHAMED que la paix soit sur lui!!donc ils préfèrent exercer leur pratique religieuse en dehors du califat islamique pour mieux s'adapter à ce système financier abject,immonde et destructeur auquel ils se sont associé aux rotchild,rochfeller and co!!la communauté musulmane tunisienne doit absolument élire un calife,qui aura comme responsabilité prestigieuse d'appliquer les recommandations du noble et saint coran tel qu'il est écrit,ni plus,ni moins!!l'organisation du califat islamique rétablira notre socle(architecture économique aux normes islamique donc exemplaire!!)pour que notre communauté puisse exister,être reconnu et entendu de part le monde,rétablissons notre communauté musulmane authentique avec comme visibilité un calife afin de détruire une fois pour toute ce système financier satanique auquel viennent tout nos malheurs!!!

ps:il existe un vieil adage religieux,que seul les religieux authentique reconnaissent qui dit:une communauté musulmane authentique de Tunisie,de France ou d'ailleur se reconnait toujours par la visibilité de son calife!!et qu'une communauté chrétienne authentique se reconnait toujours par la visibilité de son roi!!!!!!!tout musulmans pratiquant sa religion dans un pays quelconque sans élire et reconnaître son calife signifie pratiquer en dehors du protectorat du califat islamique ne sert à rien et ne fait que brasser de l'air!!!tout musulman qui se respecte doivent impérativement rétablir l'architecture économique aux normes islamique:exemplaire,propre et sincère!!car tout musulman doit conserver tout au long de sa vie sa structure économique cohérente ou qu'il soit!!ignorer notre calife,c'est ignoré notre protectorat du califat islamique,c'est donc sortir de l'islam par ces actes!!!les musulmans aujourd'hui ne savent plus lire(le noble et saint coran),mais préfèrent écouter :tarek ramadan,kardaoui,chalgoumi ,boubaker ect...des franc maçon arabes totalement soumis à ce système économique démoniaque,que vous n'entendrez jamais critiquez!!ils sont gracieusement bien payer pour vous endormir!!!seul le baiser du prince(calife) pourra réveiller cendrillon (musulmans)endormi dans le comas depuis des siècles!!!vive le calife de Tunisie,vive le califat islamique,vive l'islam!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

20.Posté par Ghalia le 18/12/2013 13:52
Victor Hugo a dit : « On est stupéfait de la quantité de critique que peut contenir un imbécile. »
Alphonse de Lamartine a aussi dit : « La critique est la puissance des impuissants. »

Alors Lilia Ben Rejeb, pitié arrêtez de critiquer !! A moins que vous ne considériez Hugo et Lamartine comme des "Cons" eux aussi

19.Posté par fathi le 18/12/2013 12:20
message envoyer a Angel Flower par erreur. celui-ci s'adresse a Camilia. merci

18.Posté par fathi le 18/12/2013 12:14
a Angel Flower: Bénévolat et patriotisme ? aujourd'hui c'est escroquerie et oppression , et mondialisme. si vous n'êtes pas consciente de cela, alors vous devez certainement vivre sur la lune. cordialement

17.Posté par Les Pacifistes de Tunis le 18/12/2013 01:08
Ca veut dire quoi « CHERCHEUR EN GOUVERNANCE ET DEVELOPPEMENT DURABLE » ? La même chose que « chercheur en société civile » ?
Qui a inventé (ou exhumé de quelques encyclopédies élitistes des siècles passées) les expressions de « gouvernance » et « société civile » dont on nous rabat les oreilles (avec le mot « révolution ») de l’appel à la prière du matin à celui du soir depuis janvier 2011 ?
On pense que c’est l’ambassade des USA avec Google/Yahoo/Facebook et les néo (on ne veut pas dire le mot « con » puisqu’il a été employé fréquemement dansl’article…) réactionnaires que sont les cyber-collabos « tunisiens ».

--
Les Pacifistes de Tunis
Méga site interactif et convivial en couleurs : http://bit.ly/yd15JY
خبر عاجل: تونسيون محبو السلام و الاسلام يذهبون الى سوريا للجهاد الى جانب الجيش العربى السوري...
Des Tunisiens se rendent en Syrie pour accomplir le Jihad en soutien à l’armée arabe syrienne
« Enfin, en d'autres continents et d'autres civilisations, non-occidentales, d'autres révolutions, en Asie et en Afrique, … peuvent aider l'Occident à prendre conscience de ce qu'est une véritable révolution changeant à la fois les institutions et les hommes. Une révolution est d'abord, pour une société, ce qu'une conversion est pour l'individu: changer le but et le sens de la vie. »
Roger Garaudy, Comment l'homme devint humain, Ed J.A, p. 327-332

16.Posté par Angel Flower le 17/12/2013 20:59
BENEVOLES !!!?????????
AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

15.Posté par Camilia le 17/12/2013 14:03
Donc pour résumer, selon vous :
- être jeune c'est être con...... !!!!
- être patriote c'est aussi être con !!
- vouloir avoir un poste en fonction publique, c'est signer son incapacité et son manque d'aptitudes professionnelles!!!!!
Ces jeunes veulent travailler BENEVOLEMENT pour apporter un plus à leur PATRIE.
"Bénévolat" et "patriotisme", madame, ça vous dit qq chose??

14.Posté par Mehdi le 17/12/2013 13:58
@Lilia Ben Rejeb

C'est vraiment décevant de lire votre article !!

Je salue la bonne volonté de tous les jeunes, dont j'appartiens, qui cherchent désespérément à venir en aide à notre pays qui ne cesse de se dégrader jour après jour... Je ne comprend pas pourquoi vous vous moquez de cette initiative ?! Si vous avez une meilleure idée ou proposition qui puisse porter de l'aide, on vous attend, surprenez-nous avec votre génie! Mais dans le cas contraire merci de bien vouloir nous épargner vos critiques dégradantes.

Il est vrai que dans cette phase il faudrait encourager davantage l'entrepreneuriat afin de générer de nouveaux emplois et de créer par conséquent de la valeur ajoutée pour l'état. MAIS, je vous rappelle Mme, qu'il y a aussi un problème de gouvernance!! Cette action a été lancée après les échecs cumulés dans notre administration dont personne ne peut nier. Et surtout n'oubliez pas qu'il s'agit de bénévolat, et il ne s'agit pas de "planque ministérielle" comme vous avez annoncé. Inutile donc de nous comparer avec "les sociétés civilisées et occidentales" parce qu'avec cette attitude et cette mentalité, telle que la vôtre, nous ne pourrons jamais les rattrapper.

"notre société est vraiment intellectuellement sous-développée" ???!!!
Et bien vous vous trompez !! je dirais plutôt, suite à la lecture de votre article et les réactions de quelques uns comme vous, que notre société est conformiste et non évolutive puisque on résiste toujours à tout changement et toute chose qui sort de l'ordinaire.

Mehdi Ben Chaabane.

13.Posté par fathi le 17/12/2013 11:14
Tres bon article. Il soulève beaucoup de questions. je suis tunisien vivant a l'étranger. la seule aide que j'ai pu apporter a mon pays (la Tunisie), est de dépenser mon argent sur place. Je ne ramène pas des choses de France, je préfère que mon argent profite a des tunisiens en Tunisie. comme beaucoup, j'ai été abuser avec le printemps Arabe. Je sais que c'est les sionistes israéliens qui contrôle le congres aux USA. et ces derniers nous contrôle. je n'ai aucune confiance en ces chiens. Cependant, je sais aussi que les politiques du monde entier sont des agents corrompus qui roule pour ceux qui contrôle les richesses de la planète. les banquiers illuminatis dont leur siège se trouve a la City a Londres. et tout le monde sait cette réalité, particulièrement ceux-là qui sont a la recherche du pouvoir. parce que de toute les façons, il faut bien comprendre que ces crève la faim de politiciens, n'oeuvrent pas pour le bien du peuple mais pour le leur. et celui qui n'est pas conscient de cette réalité, alors qu'il s'informe. conclusion, tous ceux qui acceptent l'ingérence sioniste dans les affaires du pays doivent dégager. en d'autres termes, quelques années supplémentaire sont nécessaire a la stabilité de notre chère Tunisie. parce que ces jeunes, n'ont pas de compétences dans le domaine politique, ils seront manipulés sans qu'ils se rendent compte, et seront conditionnés pour fonctionner selon un point de vue : l'intérêt de ces banquiers au détriment de la population du pays. aujourd'hui certains pourraient rire a la lecture de ces lignes. Mais l'avenir nous le dira. Dieu est plus savant.

12.Posté par hamdi hadda le 17/12/2013 10:11
juste un petit mot en passant ( car je n'ai pas que ça à faire) ya Si Khammar: vous excellez dans l'art de parler pour ne rien dire et avant de vous quittez une citation me viens à l'esprit " la culture c'est comme la confiture, quand tu n'en as pas tu l'étales".

11.Posté par manu le 17/12/2013 10:06
يساندون الفاشل حتى ينجح و احنه نحارب الناجح حتى يفشل للاسف

10.Posté par khammar le 17/12/2013 09:58
"Je rappel juste que tous sont des candidats bénévoles qui se propose pour servir le pays ( eh oui ça existe)." Je passe sur le fait que la pôôôôôvre langue française reçoit, encore une fois, un sale coup de ceuix qui en usent.....Baaaaaarra, il doit s'agir de détenteurs de ce fameux "BAC FARRAH LAWLED", grossière erreur, démagogique, de l'époque Ben Ali, à mettre sur le compte de ses "collabos", qui voulaient plaire..........Revenons à nos moutons, dirait l'autre, et, selon Hadda, des "candidats bénévoles à des postes ministériels", ça existe (ajoutant ce "hééééé oui" de la certitude) !!! ti winn, héééé Hadda ??? J'ai plus apprécié, encore, cette magnifique "conclusion" qui prouve, si besoin est, la claaaaaaase de l'auteur du commentaire : "s'il y a bien un con ou une conne dans cet article faut chercher plus bas". S'agistait-il de Lilia Berr Rjeb ? yèèèèè dhnoubis ! héééééé hadda, 3ib a3lik que ce manque d'urbanité, dans un pays qui compte 3000 ans d'une prestigieuse histoire (qbèl mé tjiou, ntouma).... Ce pays ,"NOTRE" Tunisie, non, pas celle de vos ancêtres hilaliens, comptait, il y a plus de 20 siècles, plus de deux cent cités!!! au fait, savez-vous, au moins, ce qu'est une "cité" ? ce qu'est le comportement citadin ??? non, brobbi, abstenez-vous de répondre...........hamadi khammar (wou t3arédhlou.....)

9.Posté par el manchou le 17/12/2013 09:54
Ils sont apparemment nombreux à être jeunes et ambitieux mais ils ne se rendent pas compte qu'ils sont en train d'essayer de joindre un gouvernement collabo et illégitime.
Sinon pour revenir à Tarek Cheniti, je le connais personnellement, il est originaire de menzel bourguiba où son père a longtemps travaillé à l'usine el fouledh et cette famille de sahélien établis à menzel bourguiba n'avait rien de révolutionnaire ou anti benali, sinon son père n'aurait pas fait toute sa carrière à la croix rouge ...

8.Posté par Léon le 17/12/2013 08:49
Rien d'étonnant! Des gens qui ont détruit leur pays sont capables de finir la tâche. Une sale besogne qu'ils ont effectuée comme des imbéciles. Si un jour leur conscience ressurgit, ils se mettront une balle dans la tête. Mais en ont-ils une? Je veux dire une tête car pour la conscience, je ne me fais aucune illusion.
Comment autant de traitres ont-ils pu s'épanouir et travailler sans que le MI ne les repère. Et vous osez dire que la Tunisie était une dictature! Sous une dictature les choses se seraient passées complètement différemment.
D'ailleurs pourquoi sous une "dictature"? Même en France ou aux états unis, la dst ou la cia aurait sévi et arrêté les traitres. Il y a quelque chose qui s'appelle le "sureté de l'état" et qui est une ligne rouge.
Comment se fait-il que personne n'ait rien vu en Tunisie?
55 années d'école bourguibiste a donné naissance a autant de traitres à leur nation qui les a instruit, éduqués, nourris et mis dans les rangs des universités tunisiennes, et même à Harvard, Sorbonne, Pierre et Marie Curie, MIT,....
Tout çà par haine, par régionalisme, par jalousie et surtout par un manque manifeste de "HAMD".
Léon.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

1 2
Nouveau commentaire :

Actualités | International | Culture | Vidéo | Dossiers | Archives | Editorial | Amérique | Interview | Opinion | Qui sommes-nous ? | Maxime du jour | Portrait | Le Must




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
YouTube





Galerie
Robert Menard
Pierre Delval Waito
Rached GHANNOUCHI et Mustapha Ben Jaafar
Hamadi Jebali, Hédi Baccouche, Mohamed Ghannouchi
Ali Bennour s'attaque au Qatar
Je suis Charlie

Inscription à la newsletter