Connectez-vous S'inscrire

 

Rejoignez TunisieSecret sur facebook

| TS Via TunisieSecret


Ce qui ne me tue pas me rend plus fort


6 Novembre 2012


Par un flash d’urgence, nous vous informions hier que notre site venait de subir une cyber-attaque qui a visé notre document exclusif, « Tunisie-Secret dévoile par la vidéo le mensonge d’Al-Jazeera ». Nous avions publié en exclusivité ce document hier, lundi 5 novembre à 16h36. Aux alentours de 18h49, ce document exclusif avait disparu après avoir enregistré 310 consultations. Alerté par cette attaque, nos techniciens K.J et R.B.B ont mis cinq heures avant de rétablir à minuit 45 le document en question.

Ce n’était pas la première attaque que nous subissions mais la troisième, en sept jours ! Cela fait exactement une semaine que Tunisie-Secret a été mise en ligne. Et depuis, les lecteurs découvrent, les confrères s’interrogent, les envieux se morfondent et les ennemis conspirent. C’était tout à fait prévisible. Oscar Wilde disait bien que, « Chaque fois qu’on produit un effet, on se donne un ennemi. Il faut rester médiocre pour être populaire ».

C’est l’article sur le dernier échange téléphonique entre Ben Ali et Ridha Grira qui a attisé contre nous la jalousie de certains et la haine de certains autres. La confirmation de l’authenticité de ce document par l’ancien président, via un communiqué officiel de son avocat, Akram Azoury, n’a fait qu’exacerber les passions. Des commentaires que nous avons reçus, ou qui ont été publié dans Business News, affirment que Ben Ali est derrière l’équipe de Tunisie-Secret !  D’autres, qui n’agissent jamais en public mais en cercle fermé et par twitter, prétendent qu’un ancien ambassadeur tunisien en serait le fondateur. La page facebook El Kasbah affirme avoir publié le document de l’échange téléphonique avant Tunisie-Secret. Vérification faite, nous le confirmons : El Kasbah a effectivement publié, le 24 octobre, la même information et pas tout à fait le même document. Nous avons peut-être le même informateur, mais nous n’avons pas à nous excuser d’avoir fait le buzz : 58200 lu en sept jours.

Par-delà ces aléas et ces épiphénomènes, nous avons un message plus important à l’attention de nos ennemis, comme de nos amis. Aux premiers, nous disons : ne perdez pas votre énergie et votre temps à chercher la main invisible qui a crée Tunisie-Secret. Telle l’essence du Christ, sa naissance est mystérieuse ! Jugez ce site d’information sur son contenu et non pas sur l’identité de la personne qui est derrière, ou devant, ou en-dessous, ou en-dessus. A nos amis, nous répétons que Tunisie-Secret a été crée pour servir et pas pour se servir, pour informer sans déformer, pour donner la parole à ceux qui en sont privés (lire notre rubrique « Qui sommes-nous ? »).

A nos confrères qui voient d’un mauvais œil notre arrivée, nous les rassurons que nous ne sommes pas des concurrents et nous ne cherchons la disparition d’aucun blog ou site, y compris les plus médiocres. Il faut de tout pour faire un monde et puis, nous n’avons pas le même type de lectorat. Certains ont choisi le clientélisme et l’affairisme, c’est leur affaire ! Tous bénévoles, nous avons opté pour le journalisme citoyen, participatif et absolument indépendant. Tunisie-Secret n’est ni un gagne-pain, ni un ramasse-miettes.

Un dernier mot pour certains cyber-collabos dont nous avions, depuis mars 2011, dénoncé les agissements et les attitudes suffisantes et sectaires. Aujourd’hui, nous les plaçons devant un choix : ou bien la paix des braves, ou bien à la guerre comme à la guerre. C’est à eux de choisir.

Enfin, pour l’individu, le groupe ou l’Etat qui nous a attaqué hier, nous disons que « Ce qui ne me tue pas me rend plus fort ». Tunisie-Secret est là et pour longtemps. Ils vont devoir composer avec. Nous résisterons à la tentation de l’argent, aux chantages et aux intimidations.                         


           


1.Posté par JihedfromPhilly le 23/11/2012 19:52
Je commence a devenir fan de votre site. Continuez ce brave travail. Bonne chance!

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 31 Octobre 2012 - 01:13 C’est aujourd’hui que commence demain

 

Actualités | International | Culture | Vidéo | Dossiers | Archives | Editorial | Amérique | Interview | Opinion | Qui sommes-nous ? | Maxime du jour | Portrait | Le Must




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
YouTube





Galerie
Robert Menard
Pierre Delval Waito
Rached GHANNOUCHI et Mustapha Ben Jaafar
Hamadi Jebali, Hédi Baccouche, Mohamed Ghannouchi
Ali Bennour s'attaque au Qatar
Je suis Charlie

Inscription à la newsletter