Connectez-vous S'inscrire

 

Rejoignez TunisieSecret sur facebook

| TS Via TunisieSecret


Explosif/exclusif : Moncef Marzouki a « arrangé » l’état civil de sa mère pour accéder à la présidence


9 Décembre 2013

Nous en avions la preuve matérielle depuis octobre 2013, mais nous nous sommes abstenus de la publier par déontologie et éthique. Mais puisque Moncef Marzouki n’a fait preuve d’aucune morale en publiant son Livre noir, la rédaction de Tunisie-Secret a pris la décision de révéler cette très grave affaire, après un débat interne où le oui l’a emporté sur le non. Voici l’affaire qui devrait déchoir le président intérimaire de ses fonctions protocolaires.


Explosif/exclusif : Moncef Marzouki a « arrangé » l’état civil de sa mère pour accéder à la présidence
On se souvient tous du jour où Moncef Marzouki, élus avec 7000 voix prélevées sur le quota islamiste, a prêté serment devant ce qu’ils appellent l’Assemblée nationale constituante, une trouvaille de l’extrême-gauche tunisienne qui a été mise en musique par Iyadh Ben Achour, Sadok Belaïd et d’autres juristes « révolutionnaires » qui, sous l’ancien régime, n’osaient ouvrir leur bouche que chez leur dentiste.

On se souvient tous de ce mardi 13 décembre 2011, où Moncef Marzouki, que Rached Ghannouchi a désigné au palais de Carthage, a été applaudi par 217 « élus du peuple » aux anges, à l’idée du salaire qu’ils vont toucher, et par les renégats qui ont vendu leur âme à l’oncle Sam, au frère Hamad et au cousin David : Rachid Ammar, Iyadh Ben Achour, Kamel Jendoubi, Kamel Laâbidi, Mustapha Kamel Nabli, Othman Battikh, Abdesselem Jerad, Abdelfattah Amor et d’autres nouvelles figures dirigeantes des 140 partis politiques.

Parmi cette auguste assemblée suzeraine, à laquelle ne manquait que le Proconsul Jacob Walles, une infime minorité au sein d’Ennahda et du CPR était au courant de l’acte illégal que venait de commettre celui qui n’aurait jamais dû devenir président, si provisoire soit-il. C’était le 6 décembre 2011, que le tribunal de première instance de Grombalia, sous le chantage de Mohamed Abbou et Samir Ben Amor, a rendu un jugement attestant, post mortem, que la mère de Moncef Marzouki est bel et bien de nationalité tunisienne. Pourquoi sous le chantage? Parce que le juge en question, un certain H.G, est un juge à la réputation de corrompu depuis l’ancien régime. Mais le plus grave n’est pas là.

Selon l’article 40 de la Constitution tunisienne version 2009, « Peut se porter candidat à la présidence de la République tous tunisiens jouissant exclusivement de la nationalité tunisienne, de religion musulmane, de père, de mère, de grands pères paternels et maternels tunisiens, demeurés tous de nationalité tunisienne sans discontinuité ». Est-ce en raison de cet article parfaitement clair de la Constitution tunisienne que Moncef Marzouki a précipitamment procédé à la rectification de son acte de naissance, plus exactement à la mention « mère de nationalité tunisienne » ?

Si on lit bien cet acte de naissance dont Tunisie-Secret a pu obtenir une copie en octobre dernier (ci-joint le document scanné), dans la rubrique Observations, en bas de l’acte, à la suite de deux observations relatives à son mariage puis à son divorce, il est indiqué ce qui suit : « Par jugement en rectification émanant du tribunal de première instance de Grombalia, le 6 décembre 2011, sous le numéro 80180, l’acte présent a été modifié comme suite : la nationalité de la mère du titulaire de cet acte de naissance est bien tunisienne ».

La question est dès lors la suivante : pourquoi donc Moncef Marzouki a-t-il éprouvé le besoin de rectifier son acte de naissance une semaine avant de prêter serment, le 13 décembre 2011 ? En quoi cela était-il important et urgent de préciser que sa mère, décédée depuis plusieurs années, était de nationalité tunisienne ? La fameuse ISIE, qui a joué un rôle déterminant dans l'exécution de la stratégie américaine de mettre au pouvoir les islamistes, était-elle au courant de cet acte de naissance arrangé? Kamel Jendoubi, qui a relevé plusieurs dépassements et irrégularités lors de la mascarades électorales du 23 octobre 2011 et qui a laissé faire, a t-il sciemment validé la candidature de son ami Marzouki ? Nous posons ces questions et c’est aux journalistes tunisiens de continuer l’investigation. Il est assez facile en Tunisie de tirer l'acte de naissance de quelqu'un.

S’il s’avère, comme nous le pensons, que la mère de Moncef Marzouki était de nationalité marocaine, ce dernier aura des comptes à rendre devant les fameux « élus du peuple », qui sont eux-mêmes justiciables pour l'argent qu'ils perçoivent depuis la fin de leur mandant (23 octobre 2012), et même devant la Justice « transitionnelle » qu'il promet à ses ennemis ! Sans affirmer quoique ce soit, nous avons de fortes présomptions qu'il s'est passé quelque chose de grave et d’illégale. Le peuple a le droit de connaître la vérité. Dans quelques semaines, les Tunisiens pourraient peut-être se réveiller en apprenant que  leur ex-président était un sujet de son altesse royale, sa majesté Mohamed VI ! Un délit bien moins grave que la Haute trahison, pour avoir bradé la Tunisie à un autre roitelet, celui du Qatar, pour avoir envoyé au djihad en Syrie de jeunes tunisiens, et pour avoir ouvert les archives de l'Etat tunisien à l'Etat-Télévision du Qatar, Al-Jazeera. 

Lilia Ben Rejeb                  

Pour protéger nos sources, nous avons volontairement flouté le numéro de l'acte de naissance, le nom de la municipalité d'où il a été extrait, ainsi que le nom de l'agent municipal qui l'a signé.

 
 


           

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

38.Posté par testourman le 30/11/2014 12:24
كلمات تعكس حنينا للدولة البوليسية والديكتاتورية والتحكم. لا بعقل ان يحمل المرزوقي على الاكتاف بعد حدوث الثورة وبعد ثلاث سنوات يتهم بالخيانة وبانه كومب وبانه طرطور. هذه عقلية متخلفة وفاشلة ولا استبعد انها مرهونة لاجندات خارجية. البعض يفرغ حقده في المرزوقي وهو لا يعلم ان المرزوقي مستهدف مز
طرف المخابرات الجزائرية المتحالفة سرا مع سوريا وروسيا ... الديمقراطية هي الصناديق ولا شيء آخر. كفى من التخوين كفى من المهاترات.

37.Posté par YAEL STEIN le 10/11/2014 23:52
Shalom akhamim tunissiyin,
Juif tunisien, je jouis de trois passeports, tunisien, suisses et israëlien, pourtant ma sensibilité est et restera toujours tunisienne, car j'ai beau partagé ma vie entre ces trois pays, je ne respire que quand je rentre chez moi en TUNISIE. Bien évidemment je suis blessé par des à priori sur les juifs et aussi sur tous mes frères arabes qu'ils soient marocain, algérien, libyen, égyptiens ou tout autres. Les origines ne font pas l'homme, c'est l'homme tout seul qui est maître de sa destiné en choisissant le chemin qu'il a décidé d'emprunter pour servir la communauté et s'épanouir au sein des valeurs qui font de lui un être positif. Que le tartour est marocain, algérien, tunisien ou même martien, ce n'est pas son origine qui peut le revaloriser oule rabaisser ; mais et seulement mais, sa valeur fondamentalement en tant que homme qui travaille pour l'intérêt de la TUNISIE, qui peut démontrer s'il est apte à remplir la fonction suprême qui président de la république, sans commettre d'impair (expl Sarko et VGE, CLINTON et NIXON).
Alors disserter sur les origines d'untel ou autre est assez improductif et stérile, et accuser diverses autorités régionale d'être à la botte de tel courant ou autre, cela ne regarde que ces mêmes autorités si tant est que l'information est vraie. L'histoire nous a montré que les alliance, les confrontation changent au fil du temps, en fonction de pas mal et de bon nombre de paramètres qui nous échapPent : expl : la crises avec GHADDAFI en 1973, la montée du conflit en puissance et l'IRE d'un certain HEDI NOUIRA, qui voulait en découdre en mettant ses milliards à l'époque sur la balance de l'armement ; si ce ne fut la sagesse du vieux lion de monastir, qui pourra dire où serait le TUNISIE aujourd'hui ??????????????????
Les européens nous ont montré la voie de l'assimilation à travers la naturalisation, afin de faire preuve de générosité et de tolérance, pourquoi ne pas aller dans ce sens et laisser les bi et tri-nationaux intervenir dans la vie du pays d'une manière civique ?????
Devrais-je vous rappeler le calvaire des algériens déportés en Syrie par l'autorité française du temps du soulèvement de la smala de l'émir Abdelkader ??? les déportés étaient au nombre de deux groupuscules ; le premier fut envoyé en nouvelle-Calédonie, plus exactement au bagne, et furent libérés sur le territoire Calédonien après une bonne dizaine d'années. Quant au deuxième groupe, il fut envoyé au levant (bilad ac-cham : Syrie. Il vécurent là-bas jusqu'à l'indépendance de la Syrie, et jusqu'à aujourd'hui, ces braves arabes ainsi que leurs descendants, ne furent
jamais reconnus comme des citoyens Syriens, et encore moins comme Algériens.
Pourtant ce ne sont que des Arabes qui demandent à être reconnus comme citoyens du monde. Alors ????????????????????????????????????????????????????
Lehi traout.

PS : pire que le problème de nationalité, il existe un autre et des pires et qui a sali
le message du prophète (paix divine sur lui Baruch Aschem) ; ce sont les dissidents
dans la foi qui débouche sur le salafisme.

36.Posté par Redouane le 20/09/2014 02:03
Mais bien sur vous êtes tous Marocains, sous les Almohades, les Mourabitines, les Mérinides le Maroc s'étendait de l'Atlantique aux frontières de l'actuel Lybie, chercher bien vous trouverez un ancêtre Marocains

35.Posté par Redouane le 20/09/2014 01:59
Tunisiens et Algériens sont focalisés sur le Maroc, il n'est pas un seul commentaire sans que le Maroc soit traité de sioniste à la solde des USA... son Roi de roitelet et j'en passe..Le fait est que le Maroc est un état séculaire, depuis les Idrissides à nos jours plus de 1400 ans d'histoire..alors que la Tunisie et l'Algérie sont des pays récents d'abord Turc puis sous domination Française.
Moins vraie pour la Tunisie puisque protectorat français comme le Maroc. Apres plus de 150 ans de domination Française les Algériens ont en encore le complexe..
Alors Messieurs sortez de votre torpeur et émancipez vous.

34.Posté par gestin le 15/08/2014 19:45
"Peut se porter candidat à la présidence de la République tous tunisiens jouissant exclusivement de la nationalité tunisienne, de religion musulmane,....."Je croyais que la Tunisie était un état laïque?

33.Posté par gkjhjhkhk le 11/03/2014 14:51
il faut ce dégage ce president , il n'est pas tunisien

32.Posté par Azwaw le 19/02/2014 01:31
En Belgique, le premier ministre est originaire d'Italie. Nous avons des élus originaires du Maghreb, y compris de Tunisie.
Arrêtez de focaliser trop sur les origines des gens. Le plus important n'est pas de savoir d'où on vient mais où on va !
J'ose espérer que l’Algérie ne sera pas sur la liste des Vampires du pétrole et du gaz.
Ce qu'on pressente comme des hôpitaux américains dans le sud de la Tunisie n'est pas pour une compagne de circoncision des bédouins. Le Maroc s'est doté de grandes oreilles (Drones) pas pour écouter Cheb Khaled sous sa douche

Aghistare Rebi

31.Posté par Hannibal le Cannibale le 14/12/2013 12:45
@ Léon a raison. Dans mon bled, les gens ne veulent plus payer ni eau ni életricité, arguant "c'est la révolution !". Conséquence : la STeg est en quasi faillite, la Sonede aussi. Sur les bords de route, poubelles partout. Lorsque j'ai fait la remarque à un camioneur qui vidait ses ordures près de chez moi, il m'a répondu : c'est la révolution, chacun fait ce qu'il veut. T'es pas content, c'est kif kif. Les flics ? un billet de 20 Dinars, et le tour est joué. Voilà la Tunisie islamiste : corruption (cent fois pire que Ben Ali), saleté (nous sommes devenus les champions du monde en saleté), etc...Pourtant, j'ai cru que Islam devait rimer avec Propreté , physique et morale. Mais je me suis lourdement trompé. Porte une barbe ou un nikab, et ensuite : vole, viole, salis, etc...Pauvres musulmans. Ils sont tombés bien bas. La honte.

30.Posté par Makhloufi dz le 14/12/2013 10:51
C'est extra-ordinaire de constater ce qu'ont fait Israel, les USA, la France et les pays du Golfe ( grace a la sous-traitance de leurs amis du Makhzen que sont le Glaoui H2 puis son Fils Homomo6) , des pays de l'Afrique du Nord pour en faire des paillassons au service du Sionisme international a savoir, mettre des amis d'origine marocaine aux commandes de chacun des cinq (05) pays Nord-Africains.
1/- EN ALGERIE. Bouteflika le marocain d'origine et son clan d'Oujda dont le Numéro 2 du systeme en place a savoir Bensalah, l'actuel Président du Sénat qui a acquit la nationalité algérienne qu'en 1966 ou encore Feu Ben Bella (voir les archives sur la guerre d'Algérie et autres enquetes confidentielles) qui a meme falsifier son Etat civil pour arriver a la Présidence EN 1999.
2/- EN TUNISIE. Merzouki qui détient une nationalité Marocaine grace a sa maman marocaine et son pere naturalisé marocain en 1956 (voir enquete secrete sur ''Tunisie secret''). Merzouki a fait ses études supérieures en France grace a une bourse du Palais royal et a aussi falsifisé son Etat civil pour arriver a la Présidence.
3/- EN EGYPTE. le Général Sisi est marocain du coté de sa maman marocaine de confession Israelite et y a passé toute son adolescence au Maroc ou il a fait toutes ses études secondaires (voir Lemag ma et notes confidentielles de wikileaks)..
4/- EN LYBIE. Abel jallil était marocain de pere et de mere jusqu'a l'année 1969 soit avec l'arrivée de Kaddafi (voir archives du NETO).
5- EN MAURITANIE. Mohamed Ould Abdel Aziz est d'origine marocaine (pere et mere issue d'une tribu du haut Atlas) et a fait toutes ses études secondaires a Rabat. (voir note confidentielle de Wikileaks)

Toute cette brochette de '''pseudo-Présidents'' ont en commun d'avoir détenu un passeport marocain et avaient pour missions,
1/- d'assurer la protection de la famille Royale allochtone principale amie d'Israel dans la region contre les futurs nationalistes type Boumedienne-Djamel Abdel Nasser- Kaddafi- Ely Ould Mohamed Vall-Bourguiba etc....
2/- de procéder progressivement à l'installation d'un "petit Rabat autour de chaque palais présidentiel de chacun des cinq pays".
3/- faciliter l'arriver des Islamistes dans les rouages de l'Etat a l'effet d'hannihiler tout retour aux années 60 et 70.

Un bon sujet de recherche pour éveiller les consciences juvéniles.

T.S- Ce que vous dites sur le général Abdelfattah Al-Sissi est une reprise de la propagande des Frères musulmans.

29.Posté par habib le 13/12/2013 23:41
On peut obtenir un extrait de naissance de tout tunisien ou étranger nés en Tunisie dans tous les consulats tunisiens à l'étranger mais pour les attestations de nationalité qui sont les documents qui doivent être fournis lors de la présentation des candidatures.

28.Posté par habib le 13/12/2013 23:05
Il est impensable que le candidat à la présidence de la république puisse présenter un simple extrait du registre de naissance pour justifier la nationalité de sa mère. Vous remarquez que l'extrait de naissance de Moncef Marzougui ne comporte ni la nationalité de l’intéressé ni celle de son père.
De deux choses l'une ou le candidat Marzougui a présenté un dossier comportant une attestation de nationalité au nom de son père une attestation au nom de son grand père paternel ainsi que une attestation de nationalité pour sa mère et une attestation de nationalité au nom de son grand père maternel, en plus d'une attestation en son nom,en tout donc 5 attestations de nationalité délivrées par le ministère de la justice ou bien le candidat Marzougui n'a présenté qu'un simple extrait de naissance qui ne mentionne aucune indication de nationalité sauf celle de la mère comme vous le prétendez dans cet article Dans ce dernier cas la candidature de Marzougui est caduque.

27.Posté par lotfi le 12/12/2013 20:46
@morjane. Vous n'avez pas bien compris. J'explique: le tartour et toute sa famille ont émigré au maroc avec une nationalité tunisienne. Comme le pere était un traitre à la solde des français, sa mere a changé de nationalité et elle a pu bénéficier de la marocaine. Question: pourquoi le tartour et le pere ont ils gardé la leur?
Ou bien comme le stipule la constitution: quand on parle de grands parents, il s'agit des grands parents paternels. Les maternels, la constitution n'en a que faire. Mais celle de la mere d'origine marocaine est importante. C'est pour cacher les origines de sa mere que le tartour corrompu a falsifié ces documents. La 2eme hypothese est la plus juste. En tout état de cause, même sans ces falsifications, cette personne calamiteuse doit être jugée un jour pour haute trahison. Pas moin.

26.Posté par lotfi le 12/12/2013 20:38
Un batard qui n'a rien de tunisien. Le père considéré comme un traitre, la mère de nationalité marocaine, un vendu à l'émir du qatar, écrivain lugubre dans ses heures (non) perdues et se délectant de salir ses amis et ennemis en même temps en les mettant tous dans le même panier pourvu que leur réputation soit entachée afin de pouvoir reluire la sienne déjà noircie à outrance. Un livre noir , trés noir comme son auteur le tartour.

25.Posté par MORO le 11/12/2013 18:34
Là je fais appel à nos élus de l’ANC, pour qu’ils se manifestent et cherchent la vérité. Parce que chère élus vous êtes nos représentant, et on doit savoir la vérité et c’est vous, que vous avez voté notre Président, alors vous devez assumés vos choix et faire le nécessaire, avant qu’il soit trop tard et l’histoire marquera à jamais vos noms.

Un dernier point concernant la charte des élections, à mon avis je préféré et je pense que la majorité de mon peuple pense que LE PRESIDENT, devra été élu par son peuple.


24.Posté par Hannibal le Cannibale le 11/12/2013 07:48
@ Mehdi.

Moncef Marzouki a prétendu que son père était youssefiste. Faux. Il ne l'a jamais été. Il était goumier, c'est à dire contre les nationalistes tunisiens, algériens et marocains. Les goumiers étaient des soldats créés par la France pour mater les fellaghas. Lors de l'indépendance, toute la famille fuit au Maroc. Voir la suite sur Numidia-liberum....

23.Posté par mazigh le 10/12/2013 22:52
Il me semble que ce type de personne n'a pas de maman !

22.Posté par l'observateur le 10/12/2013 18:34
La phrase la plus passionnante de cet article : "mais nous nous sommes abstenus de la publier par déontologie et éthique.".

J'avoue que je me suis pissé dessus.

21.Posté par Mehdi le 10/12/2013 17:49
Je n'ai aucune sympathie pour ce président médiocre et j'espère qu'il partira. Le plus tôt, ça serait le mieux. Par contre et pour avoir été proche de l'opposition sous Ben Ali, je connais un peu l'histoire de cet homme. Sa mère est tunisienne mais son père youssfiste et opposant à Bourguiba a fui la Tunisie. Il s'est marié au Maroc avec une marocaine. Maintenant et vu tout ce que je découvre sur les héros de mon adolescence, peut -être que je me trompe.

20.Posté par محمد كسكاس le 10/12/2013 15:08
La constitution de 1959 a été bel et bien suspendu et Marzouki est élu selon les critéres du code provisoire يعني حسب شروط النظام المؤقت للسلطات ما يسمذى بالدستور الصغير
فهنيئـــــا لكم بهذا الاكتشـــاف الخطير الذي سيمكنكم من انجــاز ثقبة في المــــاء

19.Posté par MEHDI le 10/12/2013 14:49
A tous les vendus à qatar et aux obscurantistes et à leurs associés dans le cercle du mal : et pourquoi donc ce recours à la justice? AU MOIS "M", si votre président " honnête" et " patriote" avait tout en règle à tous les niveaux?? pour être convaincu que touty est louche chez ces messieurs au gouvernement ety à l'ANC il n'y avait en fait pas besoin de' recourir aux faits relatés! tout les implique dans des affaires louches et crimlinelles!

1 2
Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Actualités | International | Culture | Vidéo | Dossiers | Archives | Editorial | Amérique | Interview | Opinion | Qui sommes-nous ? | Maxime du jour | Portrait | Le Must




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
YouTube





Galerie
Robert Menard
Pierre Delval Waito
Rached GHANNOUCHI et Mustapha Ben Jaafar
Hamadi Jebali, Hédi Baccouche, Mohamed Ghannouchi
Ali Bennour s'attaque au Qatar
Je suis Charlie

Inscription à la newsletter