Connectez-vous S'inscrire

 

Rejoignez TunisieSecret sur facebook

| TS Via TunisieSecret


Lotfi Ben Jeddou a oublié de remercier Tunisie-Secret !


22 Octobre 2014

Le ministre de l’Intérieur vient de déclarer que des opérations terroristes visant des ambassadeurs et des explosions à la voiture piégée ainsi que des assassinats politiques ont été évités. Lotfi Ben Jeddou a salué « les efforts des unités de police, de la garde nationale et de l’armée », en oubliant Tunisie-Secret, qui a alerté l’opinion tunisienne dès septembre dernier.


Lotfi Ben Jeddou, le ministre de l'Intérieur en Tunisie.
Lotfi Ben Jeddou, le ministre de l'Intérieur en Tunisie.
Dans sa déclaration à radio Shems FM, lundi 20 octobre, le ministre de l’Intérieur a affirmé que « des opérations terroristes visant des ambassadeurs  et des explosions à la voiture piégée, ainsi que des assassinats politiques ont été évités de justesse ». En marge de sa présidence du conseil sécuritaire régional  à Sidi Bouzid, Lotfi Ben Jeddou a rendu hommage aux forces de police, aux unités de la garde nationale ainsi qu’à l’armée, grâce auxquelles ces attentas ont été avortés.

Il n’est pas inutile de rappeler à ceux qui douteraient encore du sérieux de Tunisie-Secret et de la fiabilité de ses sources, que dès le mois de septembre 2014, nous avons alerté l’opinion publique tunisienne sur l’imminence d’attentats terroristes en Tunisie, visant des personnalités politiques, des diplomates occidentaux et des infrastructures. Il y a une semaine, les forces de police ont découvert le projet d'un attentat qui visait l'ambassadeur des Etats-Unis d'Amérique en Tunisie, Jacob Walles. 

Dans notre article du 24 septembre 2014, sous le titre de « Tunisie : Ansar al-charia projette une vague d’attentats en octobre », nous avons indiqué que « plusieurs opérations terroristes vont se produire en Tunisie durant la campagne électorales. Les terroristes qui vont les mener sont à la fois des cellules dormantes à l’intérieur des grandes villes, des terroristes qui se sont infiltrés de Libye en août dernier, et des djihadistes réfugiés dans les montagnes de Tebessa, Fernana et Kasserine ». Nous avons clairement précisé que, durant le mois d’octobre, « Il est aussi question d'exécuter des opposants et des diplomates occidentaux en poste à Tunis, soit par tir à distance, soit par voitures piégées ».

Nous avons conclu notre article en indiquant que « Nos informations sont parfaitement avérées et en les publiant, les terroristes vont probablement modifier leurs plans. Les modifier sans y renoncer, car Ansar-al-Charia ont bien l’intention de passer à l’action dans les jours qui viennent, et en pleine campagne électorale ».

C’est pour dire que les forces de police et l’ensemble des citoyens ne doivent pas baisser la garde, et que les risques d’attentats islamistes sont toujours très élevés.

Nebil Ben Yahmed

Notre article du 24 septembre 2014 :            
http://www.tunisie-secret.com/Tunisie-Ansar-al-Charia-projette-une-vague-d-attentats-en-octobre_a1081.html
 


           


1.Posté par Ali Bobo le 22/10/2014 01:20
Une info a creuser :A quelques jours des législatives, un journal koweïtien lâche une bombe contre R.Ghannouchi
http://t.co/cg3iHz3fnG

2.Posté par Ivrogne le 22/10/2014 08:23
Monsieur Nebil Ben Yahmed
j'entends la voix de JW dans votre article sauf qu'il n y a pas d'usage de mots comme "peuple de gueux" ou "de va nue pieds"
pour ma personne BN et TS restent en TOP 1 parmie les jouneaux tunisien, continuez sur cette voie

3.Posté par abdelhamid Tarrouche le 26/10/2014 06:06
important : plus de 97% voir plus des tunisiens ignorent ( l'histoire de la Tunisie ) et ce depuis I956 :est ce que votre site TUNISIE SECRET avec l'aide des Historiens et écrivains aura la possibilité de le faire publier .....................................???????

Nouveau commentaire :

Actualités | International | Culture | Vidéo | Dossiers | Archives | Editorial | Amérique | Interview | Opinion | Qui sommes-nous ? | Maxime du jour | Portrait | Le Must




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
YouTube





Galerie
Robert Menard
Pierre Delval Waito
Rached GHANNOUCHI et Mustapha Ben Jaafar
Hamadi Jebali, Hédi Baccouche, Mohamed Ghannouchi
Ali Bennour s'attaque au Qatar
Je suis Charlie

Inscription à la newsletter