Connectez-vous S'inscrire

 

Rejoignez TunisieSecret sur facebook

| TS Via TunisieSecret


Srdja Popovic, la crapule de la CIA qui a formé des Tunisiens s’attaque à l’Algérie


1 Mai 2013

Ce mercenaire serbe au service de l’impérialisme et du sionisme est le principal maitre d’œuvre du « printemps arabe » qui a commencé par la « révolution du jasmin ». Parmi les cyber-collabos qu’il a formés avec son complice Sami Ben Gharbia, il y a Slim Amamou (alias Slim 404), Lina Ben Mhenni (alias Nightclubbeuse), Emna Ben Jemaa (alias Emna Benji), Heytham Mekki (alias ByLasko), Soufiane Chourabi et Seif Soudani. T.S. a été le premier site d’information à dévoiler cette conspiration contre le monde arabe dans laquelle des cyber-collabos psychologiquement fragiles et intellectuellement ratés, à la recherche de gloire et de célébrité, ont joué un rôle fondamental. T.S. revient à la charge pour que l’Algérie ne soit pas détruite comme la Tunisie, la Libye, l’Egypte et la Syrie.


Srdja Popovic, la crapule de la CIA qui a formé des Tunisiens s’attaque à l’Algérie
On se souvient tous de la fameuse poignée fermée que tous les internautes tunisiens ont affiché sur leur profil Facebook dès la fin décembre 2010. Ces idiots utiles de la « révolution 2.0 » ne savaient pas à l’époque que cette poignée est le sigle de la secte OTPOR, une organisation subversive crée par la CIA pour déstabiliser tous les régimes mis à l’index par Washington et qui se pare de toutes les belles vertus : droits de l’homme, liberté, démocratie, droit à l’expression…

Crée en 1998 grâce à l’appui financier de la « National Endowment for Democracy » (NED) et l’« International Republican Institute » (IRI), deux vitrines de la CIA, le mouvement OTPOR est devenu, après avoir fait tomber le régime de Milosévic, l’organisation CANVAS. Elle est dirigée par Srdja Popovic, un mercenaire serbe qui a été recruté par la CIA dès 1997. Il faut savoir que le président du conseil d’administration de l’IRI a été John McCain, l’un des mentors des Frères musulmans et principal théoricien néoconservateurs de l’invasion de l’Irak en 2003 avec son livre « Rogue State Rolback », et que la NED a été crée par Ronald Reagan en 1983. Selon William Blum, un ancien fonctionnaire du Département d’Etat américain, «On a donné à la NED un fort joli nom mais qui agit souvent dans le sens opposé à sa vocation proclamée. La NED intervient dans les affaires intérieures de pays étrangers de plusieurs façons. Elle fournit fonds, savoir-faire technologique, entrainement, matériel didactique, ordinateurs…, à des organisations de citoyens, à des syndicats, à des mouvements de dissidents politiques ou d’étudiants… » ( dans son livre Rogue State : A guide to the World’s Only Superpower).

CANVAS se présente comme une organisation spécialisée dans la formation à la subversion dite Non-violente, en se référant à la doctrine du penseur américain et sioniste Gene Sharp. Puissamment soutenue aussi par « Open Society Institute » de Georges Soros et par « Freedom House » dont le directeur a été l’ancien patron de la CIA James Woolsey, CANVAS a été à l’origine des « révolutions » en Géorgie, Ukraine, Biélorussie, Kirghizistan, Maldives. Elle a essayé de déstabiliser Cuba, Venezuela et l’Iran en 2009. Sans succès, car les peuples de ces pays, à l’inverse des Arabo-musulmans, sont politisés, cultivés et nationalistes. L’entreprise CANVAS a réussi son coup en Tunisie, en Egypte et au Yémen. Quant aux cas Libyens et syriens, ils relèvent tout simplement des croisades néocolonialistes.

Parmi les cyber-collabos tunisien qui, depuis 2007, ont bénéficié de bourses, de matériels et de stages de formation à la « révolution 2.0 », figurent Slim Amamou, Lina Ben Mhenni, Emna Ben Jemaa et Heytham Mekki. Avec une dizaine d’autres jeunes qui n’ont aucune culture politique et aucun sens patriotique, ces quatre cyber-collabos ont été recruté par Sami Ben Gharbia, l’ami et le complice de Srdja Popovic. C’est ce noyau dur de la cyber-collaboration tunisienne qui a mis le feu à la Tunisie, à la Libye, à l’Egypte, au Yémen et à la Syrie. De façon discrète et toujours en étroite collaboration avec CANVAS, leur secte d’origine, ils continuent leurs menées subversives et se préparent depuis des mois à déstabiliser l’Algérie. Comme le prouve cette vidéo, la crapule de la CIA, Srdja Popovic tient absolument à faire tomber l’Algérie dans le giron islamiste, conformément aux objectifs stratégiques du « printemps arabe ».

Tunisie-Secret lance ce soir un appel à tous les internautes et cybers-activiste tunisiens, et de façon générale Arabes, à se constituer en armée virtuelle pour défendre l’Algérie et dénoncer les cybers-collabos qui ont déjà fait des dégâts irréparables en Tunisie et ailleurs dans le monde arabe. Ayant déjà fait une grande et véritable révolution en 1962, ayant souffert de la guerre civile que les islamo-fascistes lui ont livré durant une décennie, l’Algérie saura montrer au monde que la démocratie peut s’établir sans perde son indépendance et sans vendre son âme à l’ignoble wahhabisme qatari.Tunisie-Secret.com

Karim Zmerli
Voir sur le même sujet l'article de Tunisie Numérique, "Le printemps arabe frappe à la porte de l'Algérie", le 27 avril 2013


 
 


           


1.Posté par kikaa le 01/05/2013 11:15
EMNA BEN JEMAA une pure idiote bhima yesser ridicule avec son emission de radio Achtag dire qu elle ait participee la naissance de la revolution de jasmin c est lui donner un simulacre d importance soyons serieux voyons les restes de la liste n en valent pas mieux !

2.Posté par Lilia Essid le 01/05/2013 11:16
à lire absolument.

3.Posté par Adel Hd le 01/05/2013 11:17
il etait tres present en tunisie avec des allemands

4.Posté par Khalil Sid Ali le 01/05/2013 11:17
La CIA

5.Posté par hila le 01/05/2013 11:19
cette idiote de emna ben jemaa !!!

6.Posté par nazou le 01/05/2013 13:36
La manipulation de c personnes par les francs macon 'n'a qu'un seul but ; ouvrir les pays trop protectionistes au LIBRE ECHANGE;
Pour les financiers anglo-saxon c une question de survie.Ce qu'ils ne veulent absolument pas revivre c un remake de la crise de 39 ,avec l'explosion de la bulle financiere.
Car si cette bulle venait a imploser,ils sont sure de dire adieu a leur main mise sur le monde.
Alors les neo conservateurs et les democrates ricain et anglais,ont trouvez cette idee geniale,de s'allier avec la confrerie musulmane,par l'emir du qatar.
Mais ceci n'est pas aussi simple,car les laics "hortodoxe" comme la france ne veut absolument pas entendre parler des" freres" musulmans dans c anciennes colonies.
Donc l'afrique se retrouve ,non seulement dans une guerre des superpuissances,pour les ressources africaine,mais egalement,dans une guerre ideologique maconnique ..
Ce qui me desole ,c qu'il nous ont transforme' en combat de coq.

7.Posté par alwaji le 01/05/2013 15:45
Il faut encourager l'algérie à lutter et à résister car la survie de la tunisie dépend aussi de ce pays. Les jeux sont faits, aux tunisiens de se libérer de ce piege islamiste. Ils ont été pris au dépourvu avec l'egypte. Ah si on savait. Maintenant que tout est clair, il faut faire vite et barrer la route à ces wahabites ennemis de l'islam.

8.Posté par Les Pacifistes de Tunis le 01/05/2013 21:23
DECLARATION DE PRINCIPES
--
Nous, Pacifistes de Tunis, répondons "présentes et présents" à l’appel suivant de Tunisie Secret: « Tunisie-Secret lance ce soir un appel à tous les internautes et cybers-activiste tunisiens, et de façon générale Arabes, à se constituer en armée virtuelle pour défendre l’Algérie et dénoncer les cybers-collabos qui ont déjà fait des dégâts irréparables en Tunisie et ailleurs dans le monde arabe. »

Nous jurons, par Dieu et notre méga-site, que nous ne laisserons pas ces vers (ces "gusanos" comem disait Fidel Castro) passer (« No pasaran », comme disait Che Guevara et Hugo Chavez).

Nous jurons aussi de ne jamais nous séparer.

--
Les Pacifistes de Tunis
http://bit.ly/yd15JY

--

En post-scriptum et en rapport avec les magouilles des blogueurs tunisiens mercenaires de la CIA, lisez les quelques commentaires suivants (si ils n’ont pas été effacés) suite à l’article de Fatma Ben-mosbah du 10 décembre 2011.
L’article est intéressant mais si vous êtes pressées, ne lisez que les commentaires 52, 23 et 67 (ci-dessous)

« Rached Ghannouchi et le sionisme aux épices tunisiennes »
http://nawaat.org/portail/2011/12/10/rached-ghannouchi-et-le-sionisme-aux-epices-tunisiennes/

> COMMENTAIRE 52 DU 14 DECEMBRE 2011
Victime says:
http://nawaat.org/portail/2011/12/10/rached-ghannouchi-et-le-sionisme-aux-epices-tunisiennes/#comment-49469
14/12/2011 at 10:36 am

> COMMENTAIRE 53 DU 14 DECEMBRE 2011
http://nawaat.org/portail/2011/12/10/rached-ghannouchi-et-le-sionisme-aux-epices-tunisiennes/#comment-49483
“Victime says:
14/12/2011 at 12:51 pm

> COMMENTAIRE 67 DU 17 DECEMBRE 2011 :
http://nawaat.org/portail/2011/12/10/rached-ghannouchi-et-le-sionisme-aux-epices-tunisiennes/#comment-49793
Jalel says:
17/12/2011 at 12:47 pm

9.Posté par Ali le 01/05/2013 21:29
Voici le lien d'une interview de cette crapule des lobbys de Washington datée du mois de janvier ou il nie tout lien avec la CIA et les USA : http://atelier.rfi.fr/profiles/blogs/otpor

Les cyber-collabos continuent à nuire au monde arabe dans le but de détruire les Etats-nations mais j'ai une question : certains d'entre eux se sont rebellés contre les islamistes comme sami ben gharbia et lina ben mhenni , aussi haythem mekki alors que d'autres restent fidèles aux islamistes dont l'arrogant kahlaoui donc comment expliquez cette différence aujourd'hui ??
Normalement ils restent du même bord politique donc pourquoi ils sont divisés aujourd'hui ??

10.Posté par Asma Souissi le 02/05/2013 00:22
Merci Karim pour cet éclairage retraçant les dessous de la déstabilisation de la région et l'intention d'étendre le cahot à d'autres pays de la région, qui continuent à résister. J'ajouterai que des acteurs politiques qui n'ont pas nécessairement la casquette islamiste, ont été récemment pris au dépourvu en phase de former pas moins de 200 activistes, pour les semer en Algérie en vu d'y foutre le cahot. L'intéressé a été convoqué par la chancellerie algérienne en Tunisie et rappelé à l'ordre pour stopper son appui aux ennemis de la liberté qui semblent déterminés à mettre l'Algérie en feu et en sang. Une suggestion, pour élargir l'appel lancé au terme de l'article, il serait opportun de le traduire en arabe et en anglais pour en élargir les lecteurs, et par voie de conséquence la sensibilisation. Merci à vous et à toute l'équipe de Tunisie Secret qui n'épargne aucun effort pour faire toute la lumière sur les coulisses d'un complot dirigé contre des peuples, réduits en raison de décennies de dictature, en proie facile aux prédateurs tournant à leur faveur la soif à la démocratie de masses, succombant facilement aux pièges en raison de l'inconscience politique et la fragilité psychologique découlant des privations des libertés.

11.Posté par Ben Ayad le 02/05/2013 00:25
L'Algerie sera l'os de dinausore qui restera en travers de la gorge de tous ces batards , ils connaissent mal les Algeriens . ONE TWO THREE VIVA L'ALGERIE !!!

12.Posté par Rach Bega le 02/05/2013 00:27
On sait qu'en 2009 , des Algeriens se sont rendus en compagnie des " revolutionnaires" Egyptiens en Serbie , plus precisement à Belgrade au Q.G d'Otpor , une ancienne base aérienne pour y rencontrer le responsable de la formation le pantin a la solde de la C.I.A Srdja Ppopvic . Ils ( Otpor , BHL, el khenzeera et les libyens ) ont essayé de remuer les jeunes Algeriens , ils avaient meme fixer la date le 17 sptembre 2011 mais en vain bien au contraire , les jeunes Algeriens
on fait de ce jour le 17 une jounée de volontariat .Les Algeriens sont
aguerris , ils ont eu leur "printemps" en 88 et ont payé un lourd tribu
ils ne sont plus dupes surtout la jeunesse Algerienne elle ne croit en personne INCHALLAH rien n'arrivera a notre chere Algerie .
ALGERIE MON AMOUR ALGERIE POUR TOUJOURS
ONE TWO THREE VIVA L'ALGERIE !!!!!
ET ELLE VIVRA EN TOUTE SERENITE INCHALLAH !!!

13.Posté par SALMA le 02/05/2013 09:40
BEN ALI et MOUBARAK sont tombés à cause ::

1) du chômage des jeunes
2) du déséquilibre régional flagrant
3) de la médiocratie installée
4) du culte abusif de la personnalité
5) de la Maffia étatisée
6) des multiples atteintes aux droits de l'homme .

14.Posté par marekchi le 02/05/2013 14:20
La personne qui pourrait destabiliser l'Algérie de l'extérieur n'est pas encore née. Nous sommes capables de faire la peau à cette pourriture de serbe et nous en sommes capables.Quant à la traque aux terrorismes, ceci est devenu un jeu pour nos militaires. Il suffit de les trouver pour les convertir en femmellettes.

15.Posté par Ernesto st clara le 03/05/2013 03:03
Nous avons botter le cul aux français , nous avons écraser les terroristes , les serbes on ferra de la paté pour chien , parole de patriote algérien

16.Posté par Maxwel Loko le 04/05/2013 05:37
Je suis désolé de vous contredire mais c'est un Algérien qui a, le premier, dénoncé la conspiration internationale sous couvert de "printemps atabes" et cela des les premiers jours de la révolte en Tunisie.

17.Posté par sami ben gharbia le 05/05/2013 15:59
A L'auteur de l'article : "Parmi les cyber-collabos qu’il a formés avec son complice Sami Ben Gharbia" + "Sami Ben Gharbia, l’ami et le complice de Srdja Popovic. " !!!

A moins de donner des preuves à ces allégations concernants ma personne, et en attendant une réponse adéquate à vos accusations, je ne peux que rire du niveau !! Je n'ai jamais connu ce mec dont tu parles et je ne suis pas du genre à nier, j';ai toujours assumer et ce des dizaines d'années avant la naissances des "nouveaux révolutionnaires" de l'après 14 Janvier :


Quant à ma personne, c'est bien moi qui est le premier à avoir alerté l'opinion publique internationale et arabe sur la manipulation des USA des cyberdissidents et ce des mois avant le "printemps arabe" :

Comme il est bizarre de voir ces journaleux, écrivains et chercheurs, récupérer mes propres analyses et argumentations contre les USA pour les utiliser contre moi :

الحراك الإلكتروني العربي مـواجهة القمع ومخاطر الاختراق

سامي بن غربية

http://www.al-akhbar.com/node/36939


Les cyber-activistes arabes face à la liberté sur Internet made in USA


http://nawaat.org/portail/2011/01/03/les-cyber-activistes-arabes-face-a-la-liberte-sur-internet-made-in-usa/

L'article originale en Englais : The Internet Freedom Fallacy and the Arab Digital activism



http://ifikra.wordpress.com/2010/09/17/the-internet-freedom-fallacy-and-the-arab-digital-activism/


Faites vos recherches au moins.

18.Posté par nazou le 07/05/2013 01:14
@sami ben gharbia
pour que ce soit plus simple, dites plutot que vous ete de gauche,comme activiste, et que les autres activistes sont de droite.
ou bien conservateur contre progressiste (ce qui ne veut plus rien dire a notre epoque ).
Malheureusement les un et les autres vous avez contribue' au desastre du monde arabo musulman.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Actualités | International | Culture | Vidéo | Dossiers | Archives | Editorial | Amérique | Interview | Opinion | Qui sommes-nous ? | Maxime du jour | Portrait | Le Must




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
YouTube





Galerie
Robert Menard
Pierre Delval Waito
Rached GHANNOUCHI et Mustapha Ben Jaafar
Hamadi Jebali, Hédi Baccouche, Mohamed Ghannouchi
Ali Bennour s'attaque au Qatar
Je suis Charlie

Inscription à la newsletter