Connectez-vous S'inscrire

 

Rejoignez TunisieSecret sur facebook

| TS Via TunisieSecret


Egorgé à Hammamet parce qu’il était gay


26 Octobre 2012

Sur notre blog, nous étions les seuls à publier, le 2 août 2012, ce témoignage très émouvant de Martine Costa, qui n’avait pas trouvé preneur dans la presse tunisienne, ni dans la presse française ! C’était pourtant un crime homophobe des plus atroces. Nous le reproduisons ici en le dédiant à la mémoire d’Angelo et en hommage au courage et à la fidélité de son auteure : Martine Costa.


Egorgé à Hammamet parce qu’il était gay
C’ était un ami charmant, il s’appelait Angelo, il était gay, sensible et doux, il vient de se faire tuer de 10 coups de couteaux, puis égorgé (dans la nuit du 1 août, à 2 h du matin) dans son appartement de la médina de Hammamet et j’espère que toutes les langues de vipères de la médina, qui disent tout haut, qu’il n’était pas normal et qui sont capables de rire devant un tel crime,  seront maudites, pour avoir tenu des propos odieux, en plein ramadan, devant la dépouille d’un homme que mon amie Sandra et moi, apprenions à connaître et dont nous connaissions la profondeur de cœur et d’âme ! 
 
A 2 heures du matin, notre ami Angelo, a crié "au secours!" Dans une petite rue, bordée d'habitations. Ou tout résonne et tout s’entend et PERSONNE n'est intervenu, car ici, on laisse faire, lorsqu’il s’agit d’un homosexuel, qui d’après ces gens là, n’est pas « normal » quand à éplucher tout ce qui se fait ici de « pas normal » Je préfère passer sur certaines histoires des plus glauques (que je ne manquerai pas de raconter dans un prochain article et je me ferai le plaisir de le faire). La voisine, qui a précisé qu’elle a entendu les cris est tout de même resté devant son assiette de chorba!!! 30 jours de jeûne pour racheter les fautes amoncelées durant 11 mois, ne sont pas suffisants pour beaucoup! La foule se masse toujours pour voir l'objet du délit et les commentaires vont bon train, surtout de la part de ceux qui ne le connaissent pas du tout et ne peuvent qu'affirmer des choses absolument fausses! La stupidité est un produit national brut (de décoffrage) en Tunisie! 
 
Il y a 3 ans, je fus victime d'un cambriolage et les policiers venus sur place, m'ont averti d'une chose: «Madame, vous vivez ici, avec des animaux!!! et moi, outrée par de tels propos j'ai répondu "Mais pourquoi vous dites ça?" Réponse: "Madame, des animaux!!! N'acceptez PERSONNE! Ici, vous êtes en Tunisie". Merci Messieurs, vous me disiez la vérité!
 
Des femmes d’une stupidité affligeante et médisantes, qui affirment qu’il fréquentait des clochards! Mais que savent-elles de sa vie, occupées qu'elles sont à peler leur légumes et leur ménage? Il y a un grand paradoxe dans cette médina, car les bourgeois propriétaires des plus belles maisons, côtoient les familles qui vivent encore au moyen-âge (avec l'imbécilité qui va avec!). Elles et leurs enfants en rangs d'oignons, sur les lieux du crime. Comme au cinéma, à attendre la sortie officielle du corps ! Et hop, un « anormal » en moins et on en chante presque ! MAIS QUELLE HORREUR !
 
Il semble que ce peuple soit perdu, d'après certaines estimations et bien je ne pleurerai pas sur feu la Tunisie des ignares (pour ceux qui n'auraient pas compris, je suis sous le choc de la mort atroce d'Angelo, et je en généralise pas du tout, je parle de ceux qui se reconnaîtront!)! Je ne soutiens que mes rares amis tunisiens, à qui je fais confiance et qui se compte sur les doigts de ma main gauche (Celle du cœur !)
 
Angelo préparait un grand pique-nique du soir, sur la plage de Hammamet, à la coupure du ramadan, pour que nous allions manger tous ensemble et passer un bon moment entre amis. Nous ferons ce pique-nique pour lui en hommage à l'élégante personne qu'il était. J'ai à la maison, un adorable chaton, qu'Angelo a sauvé une semaine avant sa mort. Il nous avait appelé, pour nous dire qu'un chaton était blessé dans la médina (je précise, que ce petit chat, était agonisant à côté de tous les étals des marchands d’artisanat, à l’entrée de la médina et que seul Angelo a fait une bonne chose pour lui !) Il l’a surnommée Sofia, elle est belle comme un cœur, douce et tendre, comme l’était Angelo. (Et je pleure en écrivant ça !) Sofia n'était blessée, mais se mourait de soif, une heure après, elle serait morte et à l'entré de la médina, car personne n'a eu l'idée de lui verser de l'eau dans une petit soucoupe! C’est ramadan et c'est ça la Tunisie! Angelo a sauvé une vie, un animal du bon dieu et 6 jours après, il était sauvagement assassiné !
 
Angelo était un grand maquilleur professionnel en Italie, un véritable artiste et sa grande sensibilité en témoignait. Il y a 4 jours, nous étions avec Sandra, avec lui, chez moi et il voulait m’acheter mon grand canapé. Préparant sa nouvelle maison, juste à côté de chez moi et qu’il n’habitera pas !
 
Comment exprimer, ma peine, ma révolte et mon écœurement, sinon, qu’en écrivant cet article, en espérant que vous le partagerez, pour lutter, contre l’homophobie, la violence et l’horreur. Les différences, il en existe de toutes sortes et l’homosexualité est très répandue dans les pays arabes ! Dois-je  expliquer que l’homosexualité n’est pas une maladie, mais un choix sexuel, dont certains chercheurs affirment qu’il s’agit d’un état chromosomique et que l’on né homosexuel, tout  comme on né, avec les yeux bleus ou la bosse des maths ! Dieu a tout créé ! Alors il a créé les différences ! J’ai même des amis tunisiens, qui prétendent, que la majorité de leurs compatriotes sont « à voile et à vapeur ». Ils savent de quoi ils parlent… Ils sont gays… et alors ?
 
D’autres amis européens, affirment que si beaucoup de gays viennent en vacances et s’installent en Tunisie, s’est parce qu’ils se font ouvertement draguer par des jeunes ou moins jeunes  tunisiens !  Hammamet et Béni Kiar, grandes capitales de l’homosexualité depuis des décennies ! Beaucoup de Tunisiens sont en couple homos, mais le cachent  et tout le monde fait avec ! Certains hommes mariés, bien  « propres sur eux » ont des relations entre hommes au cours de leurs soirées alcoolisées, ou pas, mais où le sexe est le thème principal de la soirée ! L’hypocrisie est de mise, même en période de ramadan !
 
Quant aux mères qui ferment les yeux sur la prostitution homo de leurs fils et qui sont contentes des vêtements de grandes marques qu’ils leur offrent, c’est consternant et écœurant ! Un chauffeur de taxi, a été arrêté, en flagrant délit, dans son taxi, accouplé avec un européen ! Tout le monde sait que l’homosexualité a lieu partout dans ce pays, tout le monde le nie et pire, le refoule en dansant et riant, sur le cadavre de la dernière victime !
 
Moi, je m’en fous de la vie des autres, chacun vit comme il veut, mais je déteste les esprits malsains et les pires sont ceux qui se défoulent sur les plus faibles, pour masquer leurs propres pulsions ! Par convention, on se marie, ou bien on fait comme ci, on critique et on accuse, alors que dans l’ombre, on rêve de faire l’amour à son voisin et y’en a qui le font, ça s’est vu et su ! HONTE donc aux tunisiens, capables en plein ramadan, de trouver « normal »  la mort d’un homme, quelle que soit son genre de vie ! HONTE à ces femmes, bêtes comme leurs pieds, qui rient et parlent fort, pendant que l’on ramasse un corps sans vie ! HONTE à ces enfants aussi cons que leurs mères, qui attendaient en riant, la sortie du corps, sur lequel ils sont capables de cracher !
 
SVP, NE FAITES PAS RAMADAN DE CETTE FACON, CAR VOUS CRACHEZ SUR VOTRE DIEU !!!
 
Repose en paix cher Angelo, les chiens en cette période sont déjà jugés! Ma révolte m'emporte, mais je pense avoir le droit de crier mon indignation et ma fureur devant cet acte horrible!
 
Ajout d'une autre affaire similaire.
 
Il y a 2 mois, vers ma rue, je m’arrête discuter avec une vendeuse en artisanat que je connais et…je vois sortir d’un porche, un Monsieur couvert de sang, 3 trous à la tête, tremblant et sanglotant, un œil très abimé, avec des bleus partout ! (Ce monsieur d’environ 30 ans, est français et passait des vacances en Tunisie. Je précise qu’il est gay, mais pour moi, cela ne devrait n’avoir aucune importance !).
Très vite je vais à lui et lui porte secours ! La vendeuse (tunisienne) m’aide à le soutenir et l’emmène à l’infirmerie du centre ville de Hammamet ! Cependant, la victime nous raconte son calvaire. La veille, vers minuit, un de ses amis tunisiens, a qui il avait prêté de l’argent (comme font 90% des « amis tunisiens) l’appelle au téléphone, pour venir lui rembourser et le malheureux, commet l’erreur de le croire ! Dès qu’il l’a fait entrer chez lui, son supplice a commencé ! Frappé sur toutes les parties du corps et au visage atrocement marqué, le voleur voulant l’obliger à donne son code, le malheureux jurant n’avoir pas d’ragent (pas riche du tout).  L’agresseur  à pris un sac et l’a rempli de tout ce qui pouvait avoir de la valeur (peu de choses) et l’a laissé sur le sol, comme mort ! S’étant réfugié contre une porte, visage protégé, il a échappé à la mort par miracle ! Je lui ai proposé d’aller à la police, ce qu’il a refusé, par crainte d’être exécuté par la suite ! C’est son propriétaire, qui a appelé le commissariat, à la vue de son état.  Il  est reparti en France et ne remettra plus les pieds en Tunisie! Soyez le bienvenu.

 
 
 


           


1.Posté par Younes le 14/11/2012 21:08
Si vous détestez les tunisiens ,que faites vous en Tunisie .Quant à l'homosexualité elle reste rare dans ce pays musulman si elle augmente c'est sans doute par influence occidentale .En Tunisie tous les touristes européens sont les bienvenus sauf les pédérastes et les séropositifs dont la majorité sont des homosexuels invétérés .

Nouveau commentaire :

Actualités | International | Culture | Vidéo | Dossiers | Archives | Editorial | Amérique | Interview | Opinion | Qui sommes-nous ? | Maxime du jour | Portrait | Le Must




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
YouTube





Galerie
Robert Menard
Pierre Delval Waito
Rached GHANNOUCHI et Mustapha Ben Jaafar
Hamadi Jebali, Hédi Baccouche, Mohamed Ghannouchi
Ali Bennour s'attaque au Qatar
Je suis Charlie

Inscription à la newsletter