Connectez-vous S'inscrire

 

Rejoignez TunisieSecret sur facebook

| TS Via TunisieSecret


Vanessa - Confidences radio BEUR-FM : Mr BHL " nous vous avons compris " !


25 Janvier 2013

Cinglante réplique à Bernard henri Levy de Vanessa Confidences animatrice à radio BEUR-FM. Après l’avoir partagé sur sa page facebook, elle a réagi à l’article de Tunisie-Secret « Printemps arabe ! BHL veut mettre l’Algérie à feu et à sang ». Pour elle, les « pseudo révolutions tunisienne ou libyenne » sont des prétextes pour étendre l’incendie à l’Algérie. Mais, écrit-elle, « le peuple algérien n’est ni à acheter, ni à vendre, l’amour qu’il porte pour sa nation est exemplaire et exceptionnel ».


Vanessa - Confidences radio BEUR-FM : Mr BHL " nous vous avons compris " !
Socrate, Platon, Kant, Sartre, Nietzsche, Schopenhauer, Descartes, Voltaire, Rousseau, etc... doivent faire des triples salto arrières dans leurs tombes... Cet autoproclamé philosophe décidément n'a pas fini de nous prendre pour des c...s. Il aura tout tenté, showbizman raté, politicien de pacotille, ses extravagances ne connaissent aucun répit. Son cerveau ébouriffé à l'image de sa tignasse anachronique, bouillonne d'idées perfides. Il n'a d'autres desseins que de voir les pays Arabes mis à feu et à sang... Mr BHL "nous vous avons compris" pour reprendre une phrase légendaire; les Algériens ne vous ont pas attendu pour faire leur révolution, auriez-vous la mémoire sélective ? 1954-1962 ne vous parle pas ? Un million et demi de victimes et autant de sang versé pour récupérer une terre et une liberté spoliées, cela suffit, ils n'ont plus rien à démontrer, le respect et la dignité largement mérités.

Votre soif de justice apparente sonne faux ; tout esprit sensé sait qui vous êtes et vos plans sont clairs... Votre partialité nauséabonde pollue notre oxygène, sachez tout de même qu'à défaut d'avoir réalisé un rêve, celui d'être le philosophe de vos fantasmes, nous pouvons vous conseiller de tenter de vous reconvertir dans l'humour. Dans ce domaine, avec un peu d'effort vous pourriez faire carrière... quoi que ! Mais bon, qui ne tente rien n'a rien, mais pour cela nous vous faisons confiance, ce n'est pas les cordes qui manquent à votre arc, ni les copains pour soutenir vos délires. Vous avez bien du mal à vivre sans les médias, dès que votre minois se fait absent des magazines (people) la panique vous gagne et vous revenez avec du fiel plein votre balluchon à l'égard de pays ciblés par la haine qui vous anime. 

L'Algérie, inéluctablement est votre point de mire. Vos nuits sont agitées par ce désir fou de voir sombrer ce pays dans le chaos, une véritable obsession qui ne vous quittera jamais. Les pseudo révolutions Tunisienne ou Libyenne semblent de bons prétextes pour atteindre, à travers le venin dans lequel vous trempez votre plume et débagouler sur un pays que vous avez dû quitter à une certaine époque, souvenir qui vous reste en travers de la gorge. Un petit groupe de tristes personnages natifs de cette contrée vous suivent et s'abreuvent de vos paroles fallacieuses. Ils font partie d'une minorité aux esprits frustes, étriqués et démunis d'amour propre. Nous constatons les lacunes et l’ignorance dont vous faites preuve, envers le peuple Algérien, pour lequel la terre d'Algérie à une valeur dont vous ne pouvez imaginer l'immensité. 

Ce peuple là mon cher, n'est ni à acheter ni à vendre, l'amour qu'il porte pour sa nation est exemplaire et exceptionnel Il arrive qu'il y ait des désaccords, des prises de bec, à condition que personne de l'extérieur n'intervienne dans les querelles intestines, si cela venait à se produire, cela ne ferait que souder et réconcilier les uns et les autres... Alors, malheur à celui qui oserait s'immiscer dans les conflits internes. Votre appréciation s'en trouve incongrue, par votre méconnaissance d'une population singulière de tout ce que vous avez pu rencontrer jusque-là. Nul ne peut les détourner des valeurs héritées d'un passé des plus glorieux, de leurs ancêtres incorruptibles, qui n'hésitaient pas à donner leur vie pour leur honneur. Je vous invite à ouvrir certains livres, qui relatent une histoire qui semble vous échapper. 

Ce qui exaspère le plus dans vos interventions sporadiques et sans intérêt, c'est le mépris avec un tel acharnement et d'une flagrance qui crève les yeux. Votre déconsidération n'est plus à prouver, vous aboyer et nous passons... 

Nombreuses et nombreux ont vu clair dans vos gesticulations concernant la (pauvre) Libye... Pensez-vous réellement avoir dupé la terre entière ? Les Libyens grâce à vos plans fourbes, ne sont plus qu'une population déstructurée, divisée et à l'avenir incertain. C'est ce projet là que vous espérez pour l'Algérie, à travers votre manie de droit d'ingérence, qui décidément est une activité à temps plein chez vous... 

Lors de l'attaque terroriste contre le site gazier à In Aménas, comment justifiez-vous le fait que les auteurs de la prise d'otages étaient équipés d'armes en provenance de Libye ? Ne venez pas nous faire croire, que seul un esprit empathique à l'égard du "malheureux" peuple Libyen animait vos (sombres) desseins... Lorsque vous évoquez une sorte de sentiment humanitaire, là vous nous prenez véritablement pour des benêts, et cela en devient insultant ! Vos sentiments ou autres je ne sais quoi d'humanitaire chez vous, pourquoi ne pas les appliquer à toute forme de souffrance, à tous les opprimés de la terre. Un exemple au passage, il est stupéfiant de ne jamais vous avoir entendu évoquer la souffrance du peuple Palestinien... Comme c'est bizarre ! Dites-nous comment faites-vous les choix de qui mérite votre sollicitude ? Est-ce cela le comportement d'un philosophe ? Serions-nous en mal de penseurs à ce point ? Quelle époque ! Bref... je terminerais par un adage Algérois "vous battez un âne mort"... peine perdue en quelque sorte, cette fois vos calculs sont faussés, la barre est bien trop haute...
Tunisie-Secret.com
Vanessa - Confidences
Animatrice à radio BEUR-FM 

 
 


           


1.Posté par algerois le 04/02/2013 19:49
Tout simplement MERCI VANESSA

2.Posté par Farid le 05/02/2013 19:45
Vanessa, ma soeur..mon amie! Je bois vos paroles comme le plus doux des nectars, BHL des initiales nauséabondes un regard plus fou que celui de Raspoutine, le regard de Machiavel semblerait etre celui d'un chérubin comparé à celui de cette créature malfaisante... Merci Vanessa, vous ne lui avez asséné que ce qu'il mérite!

3.Posté par bououden le 20/06/2013 18:47
bjr vanesa tu va bien merci pour le bonheure que tu nous donne machallah

4.Posté par Salima le 30/06/2013 21:42
Vanessa ! Vanessa ! Vanessa !
Quel bonheur de lire ce message je l ai lu une dizaine de fois pour me délecter de ce que vous avez envoyer et ce n est pas assez alors je retourne au message je passe un très bon moment à le relire.

Si seulement ce crétin pouvait le lire !..
Je vous embrasse
Salima 54

5.Posté par Fatima le 04/07/2013 13:03
Chapeau -bas et fierté à la fois , à "La fille d'un Chahid , et à la Femme d'un grand esprit cultivée ,qui nous aide à mieux comprendre notre monde ; et quel plus bel hommage puis-je rendre à Vanessa beur fm du " Commun " , que de dire qu'elle appartient au monde .

Merci Vanessa beur fm . Merci Madame

6.Posté par ngo'o samuel le 20/07/2013 18:40
merci beaucoup Vanessa.

7.Posté par risou le 10/12/2013 23:46
Vanessa tu es une femme très, très intelligente tu as très bien compris le peuple, je t'écoute chaque soir et bravo.
Comment comprendre notre peuple? Vanessa , les représentants de la France sont présents certains critiquent, ce sont des funérailles bon dieu arrêtons toutes ses polémiques.
La seule chose que je reproche dans les discours c'est de ne pas parler de l'Algérie et de Mandela, mais peut être que c'était voulus.
Mais en tout cas j 'étais très contente de voir l'ancien et le nouveau président de la France ensembles, ils ne seront pas venus ensembles il y aurait eu beaucoup de critique, il faut être objectif et voir notre avenir ensemble, construisons, ne nous divisons avec tous vos critiques négatives.
autre chose pourquoi critiquer Barak Obamo Jalousé un être humain c'est le tuer. Ne jalousons quelqu'un qui a construis son bonheur à la sueur de son front, dieu interdit la jalousie.

Bravo vanessa je t'écoute en direct au moment même que j 'écris, tu viens de répéter une phrase aujourd'hui, les soldats ils savent ou qu'ils mettent les pieds ils se sont engagés à la vie à la mort s'ils se marient et font des enfants très jeunes ils savent très bien qu'ils n'ont pas obligatoirement un retour ressuré.

8.Posté par bouaoud le 11/12/2013 10:21
bien écrite cette lettre pour moucher ce BHL PSEUDO PHILOSOPHE

9.Posté par dalila le 27/02/2014 16:18
bonjour Vanessa j'étais très contente hier soir que tu as envoyez baladé , ce chmta c'est le mot . il n'est rien d'autre qu'un obsédé un PERVERS et qui profite du malheurs des autres, il a encore appeler hier soir , et qui veut sauvé soit disant cette pauvre DAME avec son enfant qui a parlé de ces problèmes de logement .stp ne lui donne pas ses coordonnés . Il heberges les jeunes filles en difficultées ou sans papiers enpartie de coucher avec elles .dès qu'elle refuse il leur prend toutes les choses de valeurs et les jettes dehors sans pitié .c'est un MALADE .J'espère avoir une réponse de ta part pour te donner plus de détail ,et j'espere que quelqu'un le denoncera .INCHELLAH.

10.Posté par dalila le 27/02/2014 19:19
pourquoi mon commentaire n'est pas afficher n je trouve cela dommage quand ne peut pas s'exprimer et dennoncé ces PERVERS, qui profite sur les femmes en faiblesse.

11.Posté par dalila le 01/03/2014 17:59
bonjour Vanessa je ne passe pas une soirée sans t'écouter des bons et mauvais commentaires , je dors des fois avec la radio . Dommage je n'ai pas entendu une fois faire une émission et parlé des hommes qui profitent de la faiblesse des femmes en détresse et misérable, si tu vois ce que je veux dire , tu devrais faire des émissions de ce genre. je t'embrasse , je suis une fane.

12.Posté par mamadou le 03/03/2014 04:50
Slt vanessa, tout le plaisir de tecrire franchement jecoute tes emissions presk tout les jours
Suis Mauritanien et je viens darriver en France ya juste 5mois.
Hamdoullilah et barack Allah fiik, ke tu represente tout une parti du monde musulmane.suis renoi et j'ai 26 ans slt

13.Posté par Antoine le 09/03/2014 05:42
Oui il en fait trop, oui il "bande" aux médias, oui il est ridicule, oui il prend des risques qu'il ne mesure pas, oui il a autant envie de faire la paix que de se mettre en avant, oui, il a le complexe de superman.

Mais dans le fond il n'est pas raciste et n'a rien contre les Arabes, il est très maladroit (comme beaucoup).

Paix à tous, palestiniens, israéliens, algériens, français et tous les hommes du monde.

14.Posté par Antoine le 27/03/2014 16:26
Vanessa,

Lâche BHL, c'est juste un type qui a besoin qu'on l'aime et qui est ridicule (mais ça tue pas, quoi que); et qui dit souvent des conneries, comme toi.

Il est assez inconscient mais ça par d'un fond qui n'est pas mauvais.

Clairement, il ne veut pas mettre l'Algérie à feux et à sang, là c'est n'importe k ouaque.

Antoine

15.Posté par bonsoi le 01/05/2014 16:09
bonjour Vanessa cela fait une semaine que j'essai de te contacter le soir , mais je ne suis jamais arrivée a chaque fois quand je forme le numéro sa sonne 10 a 15 mn et après sa sonne occupé.. occupé comment font les autres es-ce -que parceque mon numéro ne s'affiche pas où ...) j'attend votre réponse cordialement Fatima.

16.Posté par saoumi le 04/06/2014 11:46
beur fm est une émissions bidons surtouts confidence de 10heure a minuit de pauvres personnes qui appelle

17.Posté par noureddine; le 07/11/2014 19:06
BSR surer replique tu es une fierte pour le pays vrais nationaliste( fadaam) dans le sang bravo

Nouveau commentaire :

Actualités | International | Culture | Vidéo | Dossiers | Archives | Editorial | Amérique | Interview | Opinion | Qui sommes-nous ? | Maxime du jour | Portrait | Le Must




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
YouTube





Galerie
Robert Menard
Pierre Delval Waito
Rached GHANNOUCHI et Mustapha Ben Jaafar
Hamadi Jebali, Hédi Baccouche, Mohamed Ghannouchi
Ali Bennour s'attaque au Qatar
Je suis Charlie

Inscription à la newsletter