Connectez-vous S'inscrire

 

Rejoignez TunisieSecret sur facebook

| TS Via TunisieSecret


Ben Ali accorde en exclusivité pour Tunisie Secret une interview explosive


24 Janvier 2013

Pour la première fois depuis son départ le 14 janvier 2011 dans des conditions obscures, l'ancien président Ben Ali a rompu le silence en répondant aux questions de T.S. Cela fait des mois que nous essayons, comme beaucoup d’autres journaux petits ou grands, tunisiens ou étrangers, d’obtenir cette interview. Nous étions sur le point de l’obtenir une semaine après la publication, le 25 octobre 2012, de « L’échange téléphonique qui a scellé le destin de la Tunisie ». Mais certains anciens politicards qui gravitent encore autour de Ben Ali, ont sabordé nos démarches.


Ben Ali accorde en exclusivité pour Tunisie Secret une interview explosive
Les mêmes personnes tentent depuis hier, 22 janvier de saboter encore cette interview que Tunisie-Secret devait publier le 14 janvier dernier, exactement deux ans depuis que Ben Ali a quitté la Tunisie. Mais cette fois-ci, nos saboteurs ont été pris de court. Sur les dix questions qui ont été posé à l’ancien président, Tunisie-Secret a obtenu six. Dans le cas où nous ne recevrons pas les quatre réponses restantes, l’interview sera quand même publiée telle quelle, ce samedi 26 janvier. C’est pour cette raison que la rédaction de Tunisie-Secret a décidé de l’annoncer à ses lecteurs dès ce soir.

Les six questions qui ont été posé au président Ben Ali et auxquelles il a déjà répondu sont les suivantes :

1 Monsieur le président, dans quelles circonstances et pour quelles raisons avez-vous quitté la Tunisie le 14 janvier 2011 ?
2 Dans votre discours à la nation, vous avez affirmé n’avoir jamais donné d’ordre de tirer à balles réelles sur les manifestants ? Pourquoi donc y a-t-il eu tant de morts ?
3 Lorsque votre résidence de Sid Dhrif a été perquisitionnée, on y a trouvé beaucoup d’argent en dinars et en devises. Y avait-il autant d’argent, en étiez-vous le possesseur à titre personnel et à quoi servait cet argent ?
4 Certains prétendent que vous aviez l’intention de vous adresser au peuple tunisien dans la soirée du 14 janvier 2011 pour lui faire des révélations d’une extrême gravité, et que vous comptiez même le faire dans votre tenue de général de l’armée. Si cela est vrai, que comptiez-vous dire aux Tunisiens ?
5 Comment jugez-vous la situation de la Tunisie deux ans après ?
6 Beaucoup de rumeurs circulent sur vous depuis que vous vous êtes installé en Arabie Saoudite. Comment vivez-vous cet exil ?

Telles sont les six questions auxquelles l’ancien président Ben Ali a bien voulu répondre. Nous rendrons public les quatre questions restantes, qu’elles soient suivies des réponses ou pas.

Voici donc, comme nous vous l’avions promis, l’interview exclusive que l’ancien président Ben Ali a bien voulu accorder à Tunisie-Secret


Tunisie-Secret.com    

 
 


           

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

21.Posté par jameleddine le 03/11/2013 03:13
je ne suis pas epocrite et j'ai pas voir les gens soufrir comme Ben Ali en exil je susi un homme et lui aussi, mais je dois lui remercier qu'il m''a fais vivre lemoment le plus importantet leplus exitant de ma vie qui conciste au moment ou on nous informé sur la chaine Alhazira que Ben Ali est parti et nousont montrer l'avion dans l'air ,,,, je me suis sentis en se moment TUNISIEN pour la premiere fois come je suis né de nouveau ,,,merci Ben Ali que Tu as compris l'intelligence des tunisiens qui t'a toujours manqué ,,,,,,,,,,

20.Posté par elaouni le 12/06/2013 22:45
c'est pas un president c'est un deserteur quand un militaire dessete vous savez la suite mais pour le peuple tunisien c'est avec dieux qui va payer aussi c'est les enfants qui von payer plus tard'

19.Posté par ahmed le 08/05/2013 00:44
n'importe quoi!!!!!!!! envie de vomir

18.Posté par kimdee le 21/04/2013 00:16
@TR
Qu'est-ce-qui vous fait croire cela?

17.Posté par TR le 19/04/2013 07:13
Tunisie secret ,je suis sûr et certain que vous êtes en réalité un site subversif juif .


16.Posté par رؤوف le 09/02/2013 02:39
لا الجريمة ستزدهرولا المجرمون سيهربون من العقاب لأن الدم التونسي غالي سندافع على تونس الغالية لنحميها من التطرف والمندسين سنكون كلنا واحد إنها قضية بلد وشعب عنيد يدافع بقلوب مؤمنة لابالأسلحة الفتاكةسنقاوم لأجل إستقرار هذا البلد لأجل قانون واضح لأجل العدل في كل شيء لا نريد الغموض مطلوب الحقيقة والعمل عليها لبناء دولة قانون دولة عادلة في كل شيء هذا النداء موجه إلى كل الأحزاب والحكومات لتطهير هذه الأرض من الفتن والقتل والعنف والظلم هذا الشعب لايستحق منكم هذا الجحود والنكران للجميل إنه أطيب شعب أيها التونسيون إتحدوا لنبني دولتنا لا حكومة بدون شعب نحن الذين قتلوا فينا كل شيء واليوم وغداسنبني تونس بمحبتنا ونسقيها بدموعنا لتنبت الحرية والعدل لاشيء مستحيل على الشعب التونسي الغالي معا لنداوي أحزاننا وآلامنا لنكون اليد في اليد وأحي أهل تونس الغالية في كل مكان

http://amiralcafe.blogspot.com/2013/02/blog-post_6.html

15.Posté par Tarek le 01/02/2013 16:59
1 Monsieur le président, dans quelles circonstances et pour quelles raisons avez-vous quitté la Tunisie le 14 janvier 2011 ? ???????????????????????????????????????????
c'est quoi ça??? tu t'es adressé à un président ou à un ex-président?? Il semble qu'il l'est encore pour toi.

14.Posté par sihem le 28/01/2013 20:54
on a ecoute ses mensonges pendant 23 ans, il peut causer maintenant.on ne veut plus le voir. meme l'argent, on est capable si on travaille de relever le defi. ne comptons pas sur les suisses de nous l'argent du peuple. La suisse vit de l'argent de ces dictateurs. oublions. Ben Ali, presentez des excuses, et on verra si on va les accepter, habitue a votre hypocrisie

13.Posté par sadok chikhaoui le 27/01/2013 13:44
JJe n'ai rien contre Mezri Hadad qui est l'initiateur de ce site ni contre Salem Ben Ammar dont j'apprécie les écrits, toujours pertinents, éclairants et bien informés. Mais il ne faut tout de même pas pousser trop loin la nostalgie de Ben Ali. On a avait vécu un quart de siècle de terreur noire, dans une prison à ciel ouvert, où l'on se demandait si on avait le droit de respirer, avec les flics aux trousses, le népotisme, la corruption et j'en passe.
Cette révolution comme toutes les autres ne sera certainement pas une ballade dans un jardin de roses, elle connaitra sa Terreur, ses contre-révolutionnaires et ses opportunistes de tout bord. Mais il y'a tout de même eu un saut qualitatif : le verrou de la peur a sauté (un peu trop d'ailleurs) les gens s'intéressent de nouveau à la chose publique (res-publica), et un nouveau citoyen est entrain d'émerger. Ca prendra du temps. Mais 30 ans, c'est quelque chose dans la vie d'un homme, mais ne goutte d'eau au regard de l'histoire.

12.Posté par Kimdee le 27/01/2013 10:59
Et vôtre commentaire brille de mépris et d'arrogance.
Apprenez un peu d'intelligence émotionnelle! Si vous pensez qu'une personne manque d'informations le meilleur moyen d'y remédier n'est pas de prendre ce ton hautain que vous prenez
mais en indiquant neutrement et poliment quelques liens que vous estimez utiles.
Si vous croyez avoir donné par vôtre commentaire une impression intelligente eh bien détrompez-vous.

11.Posté par Karim le 26/01/2013 16:13
@ Thoura Ben Stoupha Vous n'êtes qu'une personne stupide, ignorante et obtiné à ne rien comprendre à rien mais à ce niveau de bètise vous devez prendre des cours. Un conseil lisez tous les articles de Tunisie Numèrique cela vous sortira un peu de l'ignorance dans laquelle vous êtes

10.Posté par Mourad KHELIL le 26/01/2013 09:27
Il est incensé que la première question commence par "Monsieur le président"....!!!!!????? Est ce normal TS ?

9.Posté par GentilTun le 25/01/2013 07:21
J'attends cette interview avec impatience. Merci Tunisie-Secret.
Je me souviens de la première interview de Mohamed Ghannouchi sur AlKhanzira le lendemain du coup d'état en Tunisie où il a reporté les dernières paroles de Ben Ali avant qu'il ne prenne l'avion "Ce sont les islamistes Mr Mohamed, ce sont les islamistes...".
Ceci se confirme par les conversations téléphoniques révélées par votre site. Et surtout, c'est confirmé par les faits.
Quant aux trolls (sami ben hmidenni), probable salarié d'Ennakba et/ou du Qatar, vous n'avez pas réussi à pirater le site de Tunisie-Secret, vous essayez donc de le pourrir avec vos commentaires? Et ce qui me prouve ton appartenance, c'est que t'es sur la ligne des terroristes qui font de la France leur nouveau cheval de bataille (le seul pays à avoir eu le courage de vous attaquer de front)

8.Posté par tounssi le 24/01/2013 19:06
vous aller tous regreter ben ali il a donner ala tunisie une image et maintenant vous aller voir wallah vous aller faire la guerre

7.Posté par HELLA le 24/01/2013 17:40
vivement samedi , j'espère que vous ne serais pas censuré par les services......ou par Akram Azoury l'avocat du diable

6.Posté par Z.POLONKY le 24/01/2013 17:36
Tunisiens, pour moi ce site est le seul site francophone a dénoncer une manipulation, même si il y'a quelques fois des divergences... Arrêtons les mensonge et les manipulations . Quel que soit ce système idéal que la Tunisie doit rapidement trouver, Tunisie-secret a donc un rôle important a jouer pour préparer ce future système dont la Tunisie bénéficiera un jour.
Juste un conseil pour les rédacteurs de TS : méfiez-vous des "monstres gélatineux"

5.Posté par Mohamed el Hedi HAJA le 24/01/2013 16:53
Twitter
Tout en publiant cet interview , vous devez apporte les preuves et les indices sur la véracité de ce que vous entreprenez !!!!!! sinon on ne vous croira pas !!!!!

4.Posté par Moktar le 24/01/2013 16:48
yè Thoura ...t'as oublié les manifestations concernant l'augmentation du prix du pain ...lorsque Ben Ali est arrivé au pouvoir , la tunisie était au bord de la faillite et l'intégrisme religieux avait gagné du terrain ...son règne a connu différentes phases ...nous les tunisiens ont a des grandes gueules , personne n'a osé le défier lors de son régime à part certaine têtes brûlées , maintenant tout le monde ouvre sa gueule , ça me rappelle notre proverbe, si t'as un genou à terre les couteaux sortent , preuve d'une grande lâcheté .là maintenant si tu veux faire le militant ouvre ta bouche sur le gouvernement éternel en place , je pense que tu n'oseras même pas les regarder en face , bande de lâche , depuis quand vous êtes des hommes ???100 dinards et tu vends ta soeur

3.Posté par Moktar le 24/01/2013 16:40
financé par TF1,et la DGSE, t'es un comique Sami ben hmidenni...ce site n'est financé par personne puisqu'aucun des participants n'est payé , ce sont des bénévoles qui ont beaucoup de compétences

Par contre va voir les autres sites d'infos qui sont indirectement financé par George >Soros et arrêt de diffamer le site le plus intègre qui existe

2.Posté par sami ben hmidenni le 24/01/2013 11:47
Tunisie-Secret Il paraît que vous êtes financé par TF1 avec avec l'aval de la DGSE ( service de renseignement extérieur de la France)

1 2
Nouveau commentaire :

Actualités | International | Culture | Vidéo | Dossiers | Archives | Editorial | Amérique | Interview | Opinion | Qui sommes-nous ? | Maxime du jour | Portrait | Le Must




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
YouTube





Galerie
Robert Menard
Pierre Delval Waito
Rached GHANNOUCHI et Mustapha Ben Jaafar
Hamadi Jebali, Hédi Baccouche, Mohamed Ghannouchi
Ali Bennour s'attaque au Qatar
Je suis Charlie

Inscription à la newsletter